Felipe Massa - OUT #19

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » mer. 15 nov. 2017 08:31

OK, un peu d'humour alors

Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » mer. 15 nov. 2017 09:38

Et voila !! Encore ce %M¨%/ de mouflet de §¨/%@ !!
"LOL"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » mer. 15 nov. 2017 21:35

C'est pas moi qui l'dit, c'est Fiszman ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » jeu. 16 nov. 2017 14:12

on pointait le manque de classe de Massa qui débinait les "facultés" de Kubica à piloter une F1, mais Villeneuve et Montoya n'y vont pas avec le dos de la cuillère :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubi ... 22302.html

j'avoue que je ne suis pas loin de penser la même chose, mais on a tellement envie de revoir Kubica en F1 que je veux payer pour voir ça :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Fab » jeu. 16 nov. 2017 14:21

« La FIA doit y penser avec attention : comment peut-on être à 100 % certain que Maldonado/Gutierrez soit capable d’éviter des accidents ? Maldonado/Gutierrez lui-même devrait aussi y penser avec attention. »

Ça marche aussi. Et Villeneuve lui même à eu son lot de crash donc il peut la fermer.

Motoya : « Honnêtement, c’est une plaisanterie. Je suis sûr que Robert Kubica n’est plus à 100 % capable de pousser une F1 à sa limite. »

Et lui, il y arrivait avec 3 Big Mac dans le ventre non ? Et des mecs qui sont pas capables de pousser une F1 à 100%, il y a en a eu une tripoté dans l'histoire de la F1. Montoya l'a pas ouvert à chaque fois si ?


C'est juste couillon de leur part. Kubica a fait des tests, il fait du simulateur où Williams peut juger de sa rapidité de mouvement et de ses réflexes. Si ils jugent qu'il ferait un meilleur boulot que Kvyat/Wehrlein/Massa/Di Resta, je suis d'accord que ça doit leur faire un peu mal au cul mais autant attendre la mi-saison l'an prochain plutôt que d'avoir l'air d'un aigris.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » jeu. 16 nov. 2017 17:34

Si on embauche un mec pour un job, on doit le faire quand on est sûr qu'il es à 100ù capable d'assurer, si on pense devoir attendre 6 mois pour être sûr autant en choisir un autre.`
Montoya était un caractériel mais il n'y avait aucun doute sur ses capacités, et sa carrière après la F1 a été honorable. Il n'est pas le seul a avoir cette opinion, en plus de Villeneuve et si Renault l' a écarté je crois qu'il ya de bonnes raisons
J'ai tendance à aussi partager cette opinion.
Par contre j'ai lu que Rosberg lui a trouvé un sponsor à 8 millions et que ce serait un élément de choix pris en compte.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar le duke » jeu. 16 nov. 2017 18:04

ben Kubica physiquement je ne dirai rien vu que je n'en sais rien
mais du simulateur ou des essais ça ne représente pas une course, ce n'est pas le même challenge
je l'avais déjà mentionné mais il y a un bail que Kubica n'a plus couru dans une course de haut niveau (une mégane cup il y a un petit temps déjà)
et en WRC c'était presque une moyenne de deux sorties par w-e

chez leurs concurrents direct il n'y a aucun doute sur le choix des pilotes, ce sont les bons.
Force India a d'ailleurs montré l'exemple ces dernières années
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » jeu. 16 nov. 2017 19:26

J'ai lu que Kubica, avait fait 124 tours aux essais de Hongrie, mais repartis en 21 runs dont le plus long était de 12 tours et que aux cours de ces essais Hulk a fait 1.17.4 en super tendres et Kubica 1.18.5 en ultra tendre.
Ca donne du grain à moudre à Montoya et Villeneuve.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Lurk » jeu. 16 nov. 2017 20:03

Non, 1.17.4 c'est le temps de Hulk en Q3 le samedi. Il n'a pas roulé lors des essais aux Hungaroring. Personne ne critique Gasly pour avoir rouler 3.5s moins vite que Verstappen, je vois pas pourquoi on le ferait avec Kubica 1s moins vite en essai que Hulk en Q3
Sur la journée Robert a fait 142 tours, c'est 2x le GP. Même si c'est par runs de 12 tours max (pas vérifié), ca reste pas mal de km pour un seul jour. Puis ce sont des essais de mi-saison, ils sont pas là pour faire des simu de course et rouler 50 tours d'affilé. Robert n'a fait que dérouler un programme d'essai normal
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Fab » jeu. 16 nov. 2017 20:27

Je parle de simulateur parce que ça donne quand même une idée pour les vitesses de réaction (qu'évoque Villeneuve). Pour l'endurance, il a eu des essais en piste avec Renault et Williams.

Peut-être qu'il est pas au niveau et qu'il est pris pour les sponsors. Mais vu que c'est également le cas pour Stroll, ça n'annoncerait vraiment rien de bon pour Williams qui doit vraiment dilapider son argent pour en arriver là. Quoi que FI est méchamment endetté et est bien aidé par les sponsors de Pérez. Sinon TR, Haas et Sauber n'ont pas de budget et McLaren a deux sponsors qui se battent en duel sur la voiture et risquent de galérer sans Honda...

Bon en fait, la F1 va vraiment mal :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » jeu. 16 nov. 2017 20:41

R1093 a écrit :et si Renault l' a écarté je crois qu'il ya de bonnes raisons

Je pense surtout que Renault ne l'a testé que au cas où ils n'arrivaient pas à avoir Sainz ...

Fab a écrit :Villeneuve lui même à eu son lot de crash donc il peut la fermer.

Ouais. Et d'après les Verstappen Papers, il aurait même buté un commissaire. :cache:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Fab » jeu. 16 nov. 2017 21:59

Oui, je pense qu'entre Sainz et Kubica, le bon choix est assez évident (et je suis fan de Kubica et pas Sainz). L'espagnol commence à avoir de l'expérience, du potentiel et est toujours très jeune donc c'est juste une évidence. Face à Kvyat et Wehrlein en revanche...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » ven. 17 nov. 2017 00:04

j'aimais bien Kubica à l'époque en F1 , mais je crois que son retour ne se justifie que par des raisons extra-sportives de budget et de médiatisation.

Qu'on mette un Di Resta, un Kyvat ou un Wehrlein ça peut avoir du sens, mais rappeler Kubica qui n'a rien fait nulle part depuis son accident c'est pour le moins abracadabradantesque.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » ven. 17 nov. 2017 09:38

Williams a forcément des garanties s'ils prennent le "risque" de titulariser Kubica... si ça se trouve Rosberg lui même s'est porté "caution" en secret auprès de Paddy :siffle:

vous imaginez, si Kubica est largué par tout le monde ou fait une grosse couille lors d'un crash, niveau com ce sera assez désastreux pour Williams car tout le monde leur tombera dessus (la presse, les fans et surtout les autres équipes). 8 Millions de contrat sponsor ne pèseront rien dans ce cas de figure. Par contre, si tu peux allumer illico un contre-feu Rosberg, vous imaginez le buzz que ça ferait avec un champion du Monde, même pour un simple intérim ?

vous pouvez quoter, j'ai aussi les chiffres de l'euromillions pour ce soir si ça vous intéresse :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » ven. 17 nov. 2017 10:20

Vas-y joue-moi un ticket, je te fais confiance pour partager :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » ven. 17 nov. 2017 10:25

Je crois plutôt que petit a petit le jeune Stroll prendra avantage sur Kubica et que ca tiendra comme ça un an ou deux
Williams restera +ou - à son niveau actuel, assurera sa 6° place au championnat constructeur et le jeune progressera à son rythme et papa sera content.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar G-ReM » ven. 17 nov. 2017 11:58

Franchement je ne m'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent et je pense que Kubica, même sans bras, restera devant.

Sull a écrit :Ouais. Et d'après les Verstappen Papers, il aurait même buté un commissaire. :cache:

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » dim. 26 nov. 2017 12:55

Massa continu ses jérémiades :
Massa a écrit :Williams a besoin d’un leader, d’un pilote capable de montrer la bonne direction aux ingénieurs. Lance n’y est pas encore. Je suis certain qu’ils ont besoin d’un bon pilote pour me remplacer sinon je ne donne pas cher de leur peau l’an prochain.
L’équipe n’a pas été capable de voir ce que je peux faire... mais bon, parfois, le talent ne compte pas par rapport à d’autres aspects. C’est comme ça parfois en Formule 1. C’est malheureux, c’est dommage pour notre sport. Heureusement ce n’est pas le cas dans toutes les équipes.
Lien
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » dim. 26 nov. 2017 16:15

Massa ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent sans avoir la possibilité de le dire publiquement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » dim. 26 nov. 2017 16:43

Aujourd'hui, Massa s'est classé dans le top 10 mais s'en est fait ejecter au classement [du championnat].
Toute sa carrière résumée en un ultime pied de nez du destin :mrgreen:
Modifié en dernier par Sull le lun. 27 nov. 2017 04:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » lun. 27 nov. 2017 00:53

Massa a été déclassé?
J'ai vu ça nulle part.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » lun. 27 nov. 2017 04:03

Non. Il marque bien 1pt, ce qui fait 43 au championnat.
Mais Hulkenberg passe aussi à 43 avec les 8pts de cette course.
Hulkenberg et Massa ont tout deux des 6ème places comme meilleur résultat.
Massa 2x et Hulk 4x, donc il est passé devant Massa au championnat ;)

Si Alonso avait fini sa saison avec un peu plus de panache (de fumée ....), celle de Massa se serait mieux terminée :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » lun. 27 nov. 2017 07:58

Ha ok
Il n'a donc pas été éjecté du classement, ta manière de t'exprimer est pour le moins tendancieuse.
De toutes manières personne ne lui ôtera jamais son palmarès qui ferait envie à beaucoup, avec des équipiers de qualité.
Et puis Hulk c'est pas celui qui n'a jamais fait un podium?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » lun. 27 nov. 2017 08:30

"Massa s'est classé dans le top 10 mais s'en est fait éjecter au classement"
sous-entendu "mais s'est fait éjecter du top 10 au classement" (j'ai édité pour préciser "du championnat" ;) )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » lun. 27 nov. 2017 08:50

que 3 points d'avance sur un rookie qui ne sait pas gérer ses gommes, il était temps que ça s'arrête. En plus on sent bien que Williams va glisser dans la hiérarchie face à Renault et McLaren l'an prochain, à quoi bon s'accrocher à son âge pour jouer des 12/13èmes places. Au moins Kubica a une motivation à le faire (et aura une excuse si ça foire :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » lun. 27 nov. 2017 09:09

Chacun son opinion.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar arzach » lun. 27 nov. 2017 22:05

chris_lo a écrit :que 3 points d'avance sur un rookie qui ne sait pas gérer ses gommes, il était temps que ça s'arrête. En plus on sent bien que Williams va glisser dans la hiérarchie face à Renault et McLaren l'an prochain, à quoi bon s'accrocher à son âge pour jouer des 12/13èmes places. Au moins Kubica a une motivation à le faire (et aura une excuse si ça foire :siffle: )

Cette saison est bien pour finir pour Felipe. En perf, il a défoncé son coéquipier, même si ca n'a pas toujours été converti en course. Il peut partir la tete haute.

Dans cette citation:
Sull a écrit :Massa continu ses jérémiades :
Massa a écrit :Williams a besoin d’un leader, d’un pilote capable de montrer la bonne direction aux ingénieurs. Lance n’y est pas encore. Je suis certain qu’ils ont besoin d’un bon pilote pour me remplacer sinon je ne donne pas cher de leur peau l’an prochain.
L’équipe n’a pas été capable de voir ce que je peux faire... mais bon, parfois, le talent ne compte pas par rapport à d’autres aspects. C’est comme ça parfois en Formule 1. C’est malheureux, c’est dommage pour notre sport. Heureusement ce n’est pas le cas dans toutes les équipes.
Lien

La 2ème ligne est de la jérémiade effectivement. Mais la 1ere est une vérité. Personne ne peut en douter. Stroll a scoré honnetement face à Massa. Mais seulement grace à certains circuits qui lui ont réussi. Sur la moitié des circuits, il est complètement à la rue et n'a pas progressé en cours d'année au vu de sa fin de saison. Bref, Williams aurait eu besoin d'une valeur sure à ces cotés. Je ne suis pas sur que Massa aurait eu la gniaque pour ca. Mais j'ai peur que ses remplacants soient guère plus consistants.
:snif:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » lun. 27 nov. 2017 22:17

Nous sommes d'accord, je parlais bien de la 2ème moitié de la déclaration ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » mar. 28 nov. 2017 09:34

à noter que ma 1ère phrase était un troll dégoulinant anti-Massa assumé, car je savais que ça allait énerver R1093 qui ne digère pas qu'on le remplace par Kub :mrgreen:

par contre mes 2 phrases suivantes sont vraiment ce que je pense, même si j'ai aussi des doutes concernant le polonais, et encore plus sur son rôle de coéquipier pour aider Stroll dans les réglages (car forcément, ils auront un pilotage très différent).
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » mar. 28 nov. 2017 21:31

Je fais généralement la part du troll, mais le propre du troll étant d'être lourd j'ai quand meme du mal à le supporter.
Mais tu fais une petite erreur, ça ne m'insupporte pas qu'on remplace Massa par Kubica, ou par quelqu'un d'autre, ce que je ne supporte pas c'est l'acharnement systématique et à tout propos et hors de propos contre un pilote.
Quand à Kubica j'espère pour lui, sans trop y croire, qu'il a récupéré tous ses moyens et que Williams ne l'embauche pas pour le buzz et les dollards.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités