Felipe Massa - OUT #19

Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » jeu. 26 oct. 2017 12:44

OncleRoss a écrit :Massa: "Pas sur que Kubica et Di Resta soient au niveau"
Le reste des gens: " Pas sur que Massa soit au niveau"
...

Quel clown!


Jusqu'à maintenant Massa a bien fait le job et même avec Bottas il était à niveau
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Lurk » jeu. 26 oct. 2017 21:41

Mais Bottas se fait rouster par Hamilton...

Puis Di Resta en Hongrie il a fait le taff. Il n'avait pas piloter une F1 depuis 4 ans et n'a eu que 9 tours avant de faire son temps final de qualif, avec des réglages prévus pour Massa.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 22:13

Et en plus, c'était en 2013 donc ancienne génération, le V6-T il ne l'avait connu qu'à travers le simulateur Williams (?)
D'ailleurs les tests de Stroll, puis Kubica et di Resta, ont été fait avec une Williams 2014, au moins elle était en V6-T.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » jeu. 26 oct. 2017 23:46

D'après vous Massa n'a pas assuré depuis son arrivée chez Williams?
Il a été viré fin 2016 parce qu'il ne faisait pas le job avec Bottas?
Il est urgent de le remplacer par un nouveau aux cotés de Lance Stroll pour 2018?
Si Lance était un leader ou un Ocon , qu'on lui adjoigne un jeune porteur d'avenir aurait du sens
Si on avait une voiture pour jouer la gagne qu'on mette à coté de Lance un Alonso (on en parlait!) aurait aussi du sens, mais à l'heure actuelle je ne vois pas dans les pressentis une personnalité qui s"impose avec évidence pour faire mieux que Massa.
Mais bien sûr personne n'est irremplaçable et si Massa s'en va ça ne m'empêchera pas de continuer à regarder la F1.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » ven. 27 oct. 2017 03:32

Le problème avec Massa c'est qu'on ne sait pas si c'est lui qui est rapide ou Stroll qui est lent.
Et il ne représente clairement plus l'avenir, alors oui Williams doit trouver quelqu'un d'autre.
Est-ce qu'il y a urgence ? Est-ce que Kubica ou di Resta seraient forcément plus rapide ? "Non", et "faut voir".

D'ailleurs, il est intéressant de noter que Massa aussi a couru sur la Williams de 2014 ...
Bien sûr, les conditions de roulage n'étaient pas les mêmes, mais ils ont surement assez de données pour pouvoir,
à circuits égaux, remettre les chronos en perspective, et voir qui de Massa, Kubica, et di Resta est le plus rapide.
Il y a aussi le feeling avec le pilote, le retour technique, le potentiel marketing/sponsoring, etc ...

Un Kubica ou un di Resta aura certainement plus la rage en course parce qu'il jouera son retour en F1,
alors que Massa a sa carrière derrière lui et il pourrait n'en avoir finalement plus grand chose à faire.
Sur certaines courses, on a parfois l'impression qu'il n'y est pas, comme si il se contentait de rallier l'arrivée.

Reste quand même que pour nous, les fans, ça serait plus intéressant d'observer les résultats de Williams avec un
des deux pilotes officiellement candidats (et même Wehrlein) plutôt qu'avec Massa dont on a un peu fait le tour ;)
(personnellement, c'est Kubica qui attiserait le plus ma curiosité, puis Wehrlein, di Resta, et en dernier ... Kvyat ?!)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Pier-o » ven. 27 oct. 2017 04:35

massa ausi à joué un retour :lol:
moi c'est Kvyat parce que vodka martini motorisé par aston martin avec une livrée vert olive ça sonne bien.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » ven. 27 oct. 2017 04:55

Kvyat, l'espion qui venait du froid :lol: (j'avais pas envie d'écrire "qui m'aimait" :roll: )
(sauf que Aston Martin c'est chez Red Bull, et on ne sait déjà pas si Red Bull continuera à le sponsoriser ... )
Pour Massa, tu as raison mais je te répondrais que cette année, il a plutôt bien débuté la saison !
C'était sympa d'ailleurs, ça aurait été bien qu'il fasse une belle saison et annonce lui-même sa retraite.
La on voit que Williams se casse la gueule depuis la mi-saison et que Massa ne fait pas beaucoup mieux que Stroll,
et en plus il s'accroche désespérément à son baquet en mode forceur, c'est ridicule et il va rater sa sortie ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » ven. 27 oct. 2017 06:38

Massa ne fait pas beaucoup mieux que Stroll!!!
Je trouve qu'à part deux coup de bols dont il a su tirer parti, Stroll est bien loin de Massa et en plus ne s'améliore pas vraiment.
Pour le reste je suis moi aussi curieux mais ce qui m'étonne c'est cette acharnement à toujours vouloir descendre Massa qui me parait plutôt bon dans son rôle.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar OncleRoss » ven. 27 oct. 2017 07:19

R1093 a écrit :Pour le reste je suis moi aussi curieux mais ce qui m'étonne c'est cette acharnement à toujours vouloir descendre Massa qui me parait plutôt bon dans son rôle.


Fausse impression?

Pour un type qui a demarre la F1 il y a 16 ans, il ne fait vraiment pas grand chose. Encore bien qu'il est un poil ;eilleur que Stroll sur quelques GP sinon ce serait grave.

De plus, le nombre de contacts et collisions qu'il a fait cette annee, c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » ven. 27 oct. 2017 09:03

Chacun son avis, on ne regarde pas les mêmes GP.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » ven. 27 oct. 2017 09:12

en 2015 il a fait le job, mais en 2014 et 2016, si Williams perd la 2ème place constructeurs face à Red-Bull et la 4ème place face à Force-India, c'est en grande partie à cause de tous les points qu'il a manqué.

mais bon tu prêches un converti, car de toutes les options possibles, il me parait la moins "incertaine" pour l'an prochain. Le souci c'est qu'on va se dire la même chose l'an prochain, et ainsi de suite... peut-être que c'est le moment pour Williams de tenter un coup (Kubica, DiResta, etc...), même si ça peut être la cata.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar R1093 » ven. 27 oct. 2017 09:27

chris_lo a écrit :en 2015 il a fait le job, mais en 2014 et 2016, si Williams perd la 2ème place constructeurs face à Red-Bull et la 4ème place face à Force-India, c'est en grande partie à cause de tous les points qu'il a manqué.

mais bon tu prêches un converti, car de toutes les options possibles, il me parait la moins "incertaine" pour l'an prochain. Le souci c'est qu'on va se dire la même chose l'an prochain, et ainsi de suite... peut-être que c'est le moment pour Williams de tenter un coup (Kubica, DiResta, etc...), même si ça peut être la cata.

Si on y regarde de près sur le nombre de points perdus beaucoup ne le sont pas de son fait, mais là encore je ne cherche à convaincre personne, chacun à son avis.
Pour le soucis que tu soulève, à un autre niveau d'équipe, on dit la même chose concernant Kimi . Pour Kimi l'attrait du team est tel qu'il attire des tops, ce n'est pas le cas de Williams et je ne crois pas que les options qui lui sont proposées constituent un coup rentable.
Mais comme je l'ai déjà dit, ça ne m'empêchera pas de continuer à suivre la F1.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar JeanReg » ven. 27 oct. 2017 11:27

Stroll est jeune et inexpérimenté mais il se fait quand même (un peu) éclater par Massa, du moins en vitesse pure

13 à 3 en qualifs : http://grandprixrankings.com/compare/20 ... us-stroll/

Sur les 3 fois où il est devant, 2 fois Massa est juste derrière et il n'y a qu'à Monza où il est clairement devant, fait preuve d'un gros talent pendant que Felipe galère (comme toujours sous la pluie).

En course la domination est moins importante mais la panne ubuesque de Massa à Baku, le brésilien peut avoir le double de points.

Le plus inquiétant pour Stroll (et Williams) c'est qu'il ne progresse pas. Sur les trois dernières qualifs : il prend 1,2s en Q1 à Austin, 1s à Suzuka et 3 dixièmes à Sepang. Alors que je n'ai pas l'impression que Massa soit aussi rapide qu'avant comme l'a prouvé la saison dernière face à Bottas.

Avec tout ça on peut douter de la capacité de Stroll a avoir le niveau de la F1 alors qu'il est quasi impossible a virer...

PS : par contre pour parler de Massa sa campagne pour dire “ Kubica n'y arrivera pas sur certains circuits et Di Resta est mauvais ” est assez moche. Il ferait mieux de partir de lui même et avec plus de classe.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Lurk » ven. 27 oct. 2017 18:45

Stroll c'est un peu ce qu'on avait vu en début de saison et son amélioration sur les circuits lents. Sur les circuits avec virage lents c'est bon, mais des que c'est physique c'est mort.. Certains pointaient le fait que sa prépa physique durant l'intersaison n'était surement pas suffisante pour les F1 2017. Et vu que c'est impossible de développer sa puissance musclaires en cours de saison... On verra vite l'année prochaine si c'était ça
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » ven. 27 oct. 2017 19:02

c'est probable, en plus il est souvent le mec qui transpire le plus en zone mixte à la sortie des baquets :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Lurk » ven. 27 oct. 2017 19:11

Non ca ca sont les hormones devant les journalistes :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 18:27

chris_lo a écrit :j'ai pas compris pourquoi Massa a défendu autant (même si c'est louable)

Peut-être que l'explication se trouve dans toutes les rumeurs autour de son contrat 2018.
Massa a compris que Williams cherchait à s'en séparer, et qu'il ne serait la l'année prochaine que faute de mieux.
Les derniers rumeurs en ont encore rajouté une couche, Kvyat étant également sur la liste, et certains évoquent
même la possibilité de tester Kubica à Abu Dhabi : Lien

Lowe a écrit :Comme je l’ai dit à Austin, nous allons évaluer chaque pilote qui peut rouler en F1 et qui n’a pas de contrat. Kvyat est un pilote très respectable et sa candidature doit donc être considérée correctement.

Massa a écrit :Je suis totalement satisfait de mon rythme et de ma saison. Je continue à extraire le meilleur d’une Formule 1 alors je n’ai pas envie d’arrêter. Mais ce n’est pas ma décision, c’est celle de l’équipe. Comme je l’ai dit je veux savoir avant mon Grand Prix (dans 2 semaines) quel sera mon avenir.

Lowe a écrit :Je préfère ne pas commenter ce qu’il a dit. Il y a des tensions évidemment et malheureusement, mais c’est toujours le cas quand on parle de contrat et que tout n’est pas fluide. Felipe sait qu’il y a des pilotes considérés, mais c’est un super gars et il respecte Williams. Il respectera notre décision, qu’on le garde ou non, j’en suis certain.

A Mexico, une nouvelle rumeur est née : donner à Felipe Massa l’occasion de faire ses adieux à la F1 au Brésil, pour laisser courir Kubica à Abu Dhabi et, ainsi, évaluer totalement le Polonais.
Massa a bondi en entendant ça !
"Qui dit ça ? Je ne peux rien dire sur 2018 mais ce que je peux dire c’est que je serai à Abu Dhabi et je finirai toutes les courses prévues à mon contrat."


Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner de le voir faire n'importe quoi en piste comme avec Vettel, mais comme
ça a été dit sur le topic du GP, je ne pense pas non-plus qu'il ait fait exprès de l'envoyer hors piste, c'est juste qu'il
s'est défendu jusqu'au bout, un peu comme avec Hamilton, de mémoire il ne l'a pas vraiment laissé passer non-plus.
Il s'agissait sans doute pour lui de montrer à Williams qu'il n'était pas la pour faire de la figuration, qu'il avait la niac.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 18:35

si les pilotes (qui ont été sortis de leur retraite) ne finissent plus la saison, ou vas t'on ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » lun. 30 oct. 2017 19:07

disons que là il pourrait faire ses "vrais" adieux à la F1 au pays (à Interlagos)

c'est pas con comme idée, moi je vote pour :)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 19:22

je ne suis pas contre, faudrait même obliger les teams a changer 1 pilote une fois les 2 championnats pliés. ça pourrait égayer la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 19:25

Les pilotes qui n'ont pas encore re-signés et doivent donc se mettre en valeur l'égayent déjà bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 19:30

ouaih mais eux ça fait 18 courses qu'ils nous amusent.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Fab » sam. 4 nov. 2017 13:38

https://www.motorsport.com/f1/news/mass ... on-974647/

Massa sera re-retraité après cette saison.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Pier-o » sam. 4 nov. 2017 14:08

étonnant
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » sam. 4 nov. 2017 15:11

au contraire, il fallait le faire avant Interlagos, pour partir la tête haute ;)

sinon, il y avait le risque que ce n'est pas lui qui se serait retiré une fois la saison finie, mais que Williams le "vire", ce qui était pire !
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 15:34

Oui. D'où le "étonnant" de Pier-o :moissa: :coupin:

En tout cas, ca annonce du gros line up chez Wiwi :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar chris_lo » sam. 4 nov. 2017 16:02

mince, Pier-o était ironique ? ah oui mais moi si y'a pas le smiley, j'y crois à fond et je marche en plein dedans :lol:

par contre vous pensez qu'ils vont tenter le coup pour faire le GP d'Abu-Dhabi complet avec Kub ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Pier-o » sam. 4 nov. 2017 16:25

désolé

:haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Sull » sam. 4 nov. 2017 17:24

Tsss. Faut parler comme les jeunes. "Déso pas déso !" :lol:

Le langage des jeunes et des ados en 2017
Déso pas déso : expression qui signifie en raccourci « J’aimerais te dire que je suis désolé mais en fait, non, je ne le suis pas du tout ». Peut remplacer l’expression désormais surannée « Je m’en bat les steaks ». Oubliez également « Désolé. Ou pas. », car du fait de la surabondance de « ou pas », quasiment devenu un élément de ponctuation à part entière, son usage est aujourd’hui moqué.

Quoique depuis la rédaction de l'article, c'est peut-être déjà dépassé comme expression :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Felipe Massa - Williams #19

Messagepar Lurk » sam. 4 nov. 2017 17:44

Wech, celui qu'utilise Deso pas déso maintenant c'est gavé un bolosse magl
:lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités