Stoffel Vandoorne - 9X8 #2

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 22:34

Malheureusement, je n'ai pas vu l'action, j'ai relevé la tête au moment où il était à gauche à l'écran et Stroll qui passe.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Pier-o » mer. 23 août 2017 12:31

confirmé chez mclaren pour 2018.
motivé le garçon. ou pret a tout pour rester dans la place.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar arzach » mer. 23 août 2017 14:41

Comme Kimi, prolongé pour mettre en valeur le pilote n°1 :confu:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar OncleRoss » sam. 16 sept. 2017 16:07

Pas pu voir la qualif mais j'ai suivi le live text.

Quelqu'un sait pourquoi Vandoorne a perdu 1-2 dixieme en Q3 vs. Q2? Il aurait pu chopper la 7eme place.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar arzach » sam. 16 sept. 2017 16:16

On l'a jamais vu en Q3. Soit il a fait une petite erreur. Soit il n'avait plus d'ultra neuf peut-etre?
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar OncleRoss » sam. 16 sept. 2017 16:22

dernier tour etait en US uses, mais l;avant dernier etait tres mauvais aussi.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar le duke » sam. 16 sept. 2017 16:25

OncleRoss a écrit :Pas pu voir la qualif mais j'ai suivi le live text.

Quelqu'un sait pourquoi Vandoorne a perdu 1-2 dixieme en Q3 vs. Q2? Il aurait pu chopper la 7eme place.


parce que la place compte en Q3, donc il doit se contenter du chrono référence de son illustre coéquipier qui n'a pas encore signé son contrat 2018

Stoffel a le n°2 sur sa voiture, ne l'oublions pas
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » sam. 16 sept. 2017 16:26

Alonso est meilleur c'est tout :gogol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar OncleRoss » sam. 16 sept. 2017 16:42

:'(
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar OncleRoss » sam. 16 sept. 2017 16:48

Confirmation:

Alonso:"Stability is good. It's good Stoffel is competitive but still behind [me]. Hopefully there will be some good news for next year to keep the stability."
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » sam. 16 sept. 2017 16:51

quand il a vu les Red-Bull lutter pour la pôle, il a dû être convaincu que le Renault c'était pas si mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Pier-o » sam. 16 sept. 2017 17:05

oui enfin il récuperait chez toro rosso pas rbr
aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Fab » lun. 11 déc. 2017 10:55

Vandoorne est arrivé en retard à un évenement pour les fans parce que ... son avion a eu une panne moteur. Ça le poursuit...

http://sporza.be/cm/sporza/videozone/pr ... =1.3112547
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » lun. 11 déc. 2017 11:30

je savais que Mitsubishi faisait des moteurs d'avion, mais pas Honda :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Pier-o » lun. 11 déc. 2017 13:23

Et moi, je pensais l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » lun. 11 déc. 2017 14:19

bah Mitsu c'est connu tout de même, t'as oublié Pearl Harbor et la Guerre du Pacifique :haha: et ils font toujours des appareils de nos jours.

par contre Honda tu as raison, même si perso j'ignorais qu'ils faisaient des avions :koissa: franchement un motoriste qui casse autant de turbo en F1 alors qu'il propulse des avions, ça l'a fout mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar R1093 » lun. 11 déc. 2017 17:57

chris_lo a écrit :bah Mitsu c'est connu tout de même, t'as oublié Pearl Harbor et la Guerre du Pacifique :haha: et ils font toujours des appareils de nos jours.

par contre Honda tu as raison, même si perso j'ignorais qu'ils faisaient des avions :koissa: franchement un motoriste qui casse autant de turbo en F1 alors qu'il propulse des avions, ça l'a fout mal :lol:


On ira pas jusqu'à souhaiter qu'il casse plus en avion qu'en auto
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Pier-o » lun. 11 déc. 2017 19:07

je savais pas que les "zero" étaitent:

Code : Tout sélectionner

Environ 233 000 résultats (0,40 secondes)
Résultats de recherche
Kamikaze — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze
Les kamikazes utilisaient généralement des [b]Mitsubishi Zéro ou tout autre appareil dépassé[/b]


y a eu transfert de matière grise
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Lurk » lun. 11 déc. 2017 20:00

Ceci dit les Zero étaient des monstres à leur sortie. Il a fallu attendre le milieu de la guerre pour qu'ils aient de la concurrence...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » mar. 12 déc. 2017 08:35

Honda en F1 c'est le concept inverse, c'est un poumon à sa sortie, et il faudra attendre le milieu du règlement 2014 pour qu'ils arrivent à rattraper la concurrence

ceci dit, pour Stoffel, c'est de l'histoire ancienne désormais :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » lun. 28 mai 2018 20:52

la serpillère flamande se "rebelle", ATTENTION !!!

>>> Vandoorne pense avoir été sacrifié pour Alonso
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Still an Iceman » lun. 28 mai 2018 21:07

Il a bien raison. Il a été corporate pendant 1 an et demi, son image en a pati auprès des fans de F1. Il est temps de devenir un peu rebelle, si il ne veut pas devenir invisible.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Sull » lun. 28 mai 2018 21:22

Surtout quand tu vois comment Alonso s'est refoutu devant lui en sortant des stands genre c'est moi le boss ...

édit, je viens de regarder les stratégies (que je remets en spoiler pour la lisibilité) et je ne comprends pas
comment il s'est démerder pour perdre autant de temps en piste avec ses UT neufs !

Image


Stoffel Vandoorne occupait la 12e place au début du Grand Prix de Monaco après un départ en ultratendres, mais fait partie des pilotes qui se sont arrêtés au stand le plus tard, changeant de pneus à la fin du 20e tour alors que son rythme s'était dégradé. Vandoorne tournait en 1'20 ou 1'21 lors des dernières boucles de son relais, alors que ses concurrents directs évoluaient en 1'17 ou 1'18 grâce à leurs gommes neuves.


Nous étions sur la même stratégie que Nico et nous aurions dû finir juste derrière, voire devant lui. Nous avons perdu beaucoup de temps et beaucoup de places lors de l'arrêt au stand.


En gros il nous explique qu'ils l'ont laissé en piste pour ralentir les autres mais c'est surtout qu'il a cramé ses UT :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar le duke » lun. 28 mai 2018 22:35

à l'origine cela vient de la presse belge, notamment flamande, bien renseignée sur la situation de Vandoorne, mais accessible uniquement par abonnement
ce n'est pas une interview "motorsport", là c'est juste une chronique pour faire sensation sans même citer les sources, gonflé

il y a effectivement une grosse différence de traitement chez McLaren, au niveau du matériel et des stratégies
il y a un imbroglio autour d'un nouvel aileron avant destiné uniquement à Alonso qui ne fonctionnait pas, donc refourgué à Stoffel pour permettre à Fernand de récupérer l'ancien package
un soucis méca en Q2, il est d'ailleurs le seul à ne pas améliorer, et encore des arrêts aux stands pourris avec une stratégie basée sur la course de Fernand et non la sienne

un we type pour le belge

Toto a bien expliqué pourquoi Fernando ne viendrait jamais chez Mercedes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Still an Iceman » lun. 28 mai 2018 22:42

Le temps il l'a perdu lors de l'arrêt au stand notamment. Il a eu un souci pendant son arrêt, qui l'a immobilisé plus longtemps que prevu. Malheureusement, la fiabilité de l'affichage des classements en live durant le GP ne m'a pas permis de voir si le fait qu'il ait été dans les tous derniers était le fait de l'arrêt, ou son propre fait. Mais honnêtement, vu la difficulté qu'il y ait à dépasser sur cette piste, je crois sincèrement que les places ils les a perdus à son arrêt
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Sull » lun. 28 mai 2018 23:10

Je ne nie pas les magouilles d'Alonso en interne, mais il y a quand même un problème avec les pneus !
Faire 20 tours avec des UT neufs et se plaindre qu'ils étaient à l'agonie, c'est ça que je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar le duke » mar. 29 mai 2018 00:16

Hulk a aussi connu ce coup de mou mais les pneus ont repris vie et il a pu faire fonctionner la stratégie
Sainz également, mais lui, ses pneus se sont effondrés
il n'y a donc pas de réponses claires pour l'instant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar OncleRoss » mar. 29 mai 2018 06:54

Still an Iceman a écrit :Le temps il l'a perdu lors de l'arrêt au stand notamment. Il a eu un souci pendant son arrêt, qui l'a immobilisé plus longtemps que prevu. Malheureusement, la fiabilité de l'affichage des classements en live durant le GP ne m'a pas permis de voir si le fait qu'il ait été dans les tous derniers était le fait de l'arrêt, ou son propre fait. Mais honnêtement, vu la difficulté qu'il y ait à dépasser sur cette piste, je crois sincèrement que les places ils les a perdus à son arrêt



Pareil. Sans ce cafouillage aux stands que l'on a pu suivre, il ressortait devant tout ce peloton qui se tenait en quelques secondes et ce retrouvait derriere Sainz.

Mais neanmoins udr au niveau des pneus... je ne suis pas sur non plus. Son rythme de course est parfois trop aleatoire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar chris_lo » sam. 2 juin 2018 11:08

finalement le départ de Ricciardo chez Ferrari pourrait être une planche de salut pour Vandoorne qui intéresse Renault

en plus on peut supposer que McLaren sera enclin à discuter si Renault fait des concessions sur la fourniture moteur (genre essai sur banc gratuit pour le carburant Petrobras en 2019), ce qui permettrait de titulariser le petit Norris.

bon OK, science-fiction pour l'instant mais Stoffel a des portes de sortie si jamais son avenir chez McLaren n'est plus aussi clair
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Stoffel Vandoorne - McLaren #2

Messagepar Overgame » ven. 8 juin 2018 13:16

OncleRoss a écrit :
Still an Iceman a écrit :Le temps il l'a perdu lors de l'arrêt au stand notamment. Il a eu un souci pendant son arrêt, qui l'a immobilisé plus longtemps que prevu. Malheureusement, la fiabilité de l'affichage des classements en live durant le GP ne m'a pas permis de voir si le fait qu'il ait été dans les tous derniers était le fait de l'arrêt, ou son propre fait. Mais honnêtement, vu la difficulté qu'il y ait à dépasser sur cette piste, je crois sincèrement que les places ils les a perdus à son arrêt



Pareil. Sans ce cafouillage aux stands que l'on a pu suivre, il ressortait devant tout ce peloton qui se tenait en quelques secondes et ce retrouvait derriere Sainz.

Mais neanmoins udr au niveau des pneus... je ne suis pas sur non plus. Son rythme de course est parfois trop aleatoire.


D'après le lap chart, il ne perd que 3s dans ce cafouillage. Perez en perd plus, était devant lui et ressort devant lui. Donc j'en doute. Pour les pneus, je ne sais pas trop.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités