Lance Stroll - Papa Team #18

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » dim. 2 juil. 2017 05:17

:lol2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » jeu. 31 août 2017 11:25

Stroll a effectué des essais privés avant Spa "sur le circuit d'Hockenheim, au volant d’une Williams de 2014"
Sérieux, ça lui sert à quoi maintenant ? :koissa:
J'en suis à me demander si c'est pas un mulet aux specs 2017 qu'ils utilisent :loupe:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » jeu. 31 août 2017 11:29

Bah il est encore loin de Massa donc ça peut servir....
N'empèche que si il est coéquipier avec Alonso l'an prochain, ça risque d'être une sacrée boucherie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » jeu. 31 août 2017 11:36

Si ça permet de montrer à Williams que c'est une burne, alors je vote pour ! :mrgreen:
(n'empêche, il a un podium lui, coucou Hulkenberg ...)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » jeu. 31 août 2017 11:38

Pareil que si Leclerc chez Sauber plie Ericsson... C'est mignon mais si ça fait fuire les sponsors des pilotes qui payent toute l'écurie, c'est pas franchement un bon plan pour l'écurie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Pier-o » jeu. 31 août 2017 17:50

je doute que ces pilotes déboulent qu'avec leurs couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » sam. 2 sept. 2017 20:55

Je crois que Stroll avait déjà eu un pseudo-record de précocité avec son podium à Baku,
apparemment il sera demain le plus jeune pilote de F1 à partir de la 1ère ligne.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar R1093 » sam. 2 sept. 2017 23:16

Jolie performance!
Même si les pénalités l'ont aidé il ne doit son temps à personne.
Espérons que Williams puisse compter sur lui à l'avenir
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Pier-o » lun. 4 sept. 2017 01:12

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar arzach » lun. 4 sept. 2017 16:19

Encore une bonne course, encore sur un circuit où y a pas trop besoin de tourner le volant.

C'est peut etre juste parce que le chassis Williams est pourri qu'il galère sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 19:00

je ne l'aurais pas cru, mais je commence à bien l'aimer en fait.

alors oui, il n'a rien d'extra, sans compter qu'il a la chance de piloter une Williams meilleure fondamentalement qu'une Toro Rosso ou une Haas (et je parle même pas d'une Sauber), mais au moins il a le mérite de progresser course après course, et aussi d'éviter les erreurs grossières, ce qui l'a bien aidé dans certaines de ses performances "chanceuses" comme à Baku

je me demande même s'il n'est pas meilleur qu'on le croit, car je trouve qu'il est super (trop ?) appliqué dans son pilotage, comme s'il se mettait un blocage pour pas franchir les limites et qu'il s'évertuait à respecter tout ce qu'il apprend au simulateur sans faire fi du feeling. Peut-être qu'il est max de ses capacités et que s'il se lâchait vraiment ça ferait une Pastor, mais peut-être aussi qu'il en a bien sous le pied et qu'il pourrait devenir un pilote solide du plateau (genre un Pérez ou Hulk).

c'est évident que sans papa, il ne serait pas en F1, mais au moins lui c'est presque une bonne surprise au final. Ce sera intéressant de voir s'il continue sa progression en 2018 avec une année (réelle) de F1 dans les pattes.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Lurk » lun. 4 sept. 2017 20:11

meilleure ca dépend dans quel sens... Sur la perf globale oui, mais le chassis et l'aero a mon avis c'est moins bien, et c'est peut etre pas la plus simple à conduire...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » lun. 4 sept. 2017 20:17

Je suis du même avis. Et en F3 et en essais, c'était très brouillon mais depuis le début de la saison, on sent une vraie application qu'il paye un peu dans les résultats. Dans sa situation à Monza, je suis certains qu'Ocon et plus encore Verstappen (pour citer les jeunes) aurait tenter quelque chose de couillu pour passer Ocon. Il ne l'a pas fait mais ramène les points et c'est déjà très bien pour l'instant. Et au passage, il prouve que sa qualif n'est pas du à un réglage pluie mais bien à un talent de sa part sous la pluie, ce qui est franchement épatant quand on se souvient comment il semblait se battre avec son volant en début de saison.

Élève appliqué donc. Manque de génie mais appliqué et qui progresse.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 20:44

Fab a écrit :Élève appliqué donc. Manque de génie mais appliqué et qui progresse.


l'inverse de Maxou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » lun. 4 sept. 2017 20:55

Exactement. On parlait de ça avec mes collègues d'ailleurs ce midi. Verstappen est très rapide mais peut-il l'être autant en apprenant à gérer dans l'optique d'un championnat ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 21:11

Fab a écrit :Élève appliqué donc. Manque de génie mais appliqué et qui progresse.

C'est à peine la rentrée et on a déjà droit au conseil de classe :gogol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar TheTekator » lun. 4 sept. 2017 22:42

Pour la comparaison pour le futur, c'est un peu l'opposé de Perez. Le Mexicain, c'était le pilote auquel on voyait un potentiel, mais qui était complètement fou.

Finalement, il s'est quand même bien assagi (les dernières semaines ne plaident pas en sa faveur cela dit :mrgreen:) et presque fait oublié la valise de billets.
A voir si Stroll trouvera lui d'avantage de vitesse, même s'il en a déjà surpris plus d'un, moi le premier.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar R1093 » mar. 5 sept. 2017 08:34

C'est quand même le plus jeune et le moins expérimenté du plateau, je trouve qu'il murit bien.
En plus il reste modeste en dehors de la piste et en piste se conduit bien sans essayer de surpiloter.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » mar. 5 sept. 2017 11:38

c'est bon, on peut monter un fan club parrainé par Jacques Villeneuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar nigel » mar. 5 sept. 2017 21:42

Fab a écrit :Je suis du même avis. Et en F3 et en essais, c'était très brouillon mais depuis le début de la saison, on sent une vraie application qu'il paye un peu dans les résultats. Dans sa situation à Monza, je suis certains qu'Ocon et plus encore Verstappen (pour citer les jeunes) aurait tenter quelque chose de couillu pour passer Ocon. Il ne l'a pas fait mais ramène les points et c'est déjà très bien pour l'instant. Et au passage, il prouve que sa qualif n'est pas du à un réglage pluie mais bien à un talent de sa part sous la pluie, ce qui est franchement épatant quand on se souvient comment il semblait se battre avec son volant en début de saison.

Élève appliqué donc. Manque de génie mais appliqué et qui progresse.


Je te rejoins sur cet avis.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar JeanReg » mer. 6 sept. 2017 15:30

Ce qui parle le plus pour lui c'est :
- sa qualif sous la pluie à Monza, clairement impressionant.
- sa sagesse comme dit plus haut au départ (et même sur le reste de la course) à Monza mais à Bakou ou Montréal aussi il avait prouvé qu'il savait rester calme et être propre pour ramener de gros points.

Après ça reste a nuancer par le réel niveau de Massa. Est-il encore si bon que ça ? Quand on voit comment Di Resta était presque trop vite dans le rythme à Budapest on peut se poser des questions. Ça nuance aussi en partie sa perf sous la pluie vu que clairement Massa a toujours été mauvais sous conditions mouillées. A voir si Williams conserve ou non Massa et ce qu'il serait capable de faire face à un nouveau coéquipier.

Et pour terminer sur une note positive : j'ai pas de souvenirs d'un accrochage dont il serait totalement responsable ou de pilote se plaignant (à raison) de lui. Pour un rookie c'est assez rare.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » mer. 6 sept. 2017 18:13

vu que tu es sous le charme, tu choisis la mère ou la frangine ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Lurk » mer. 6 sept. 2017 20:51

Pourquoi choisir ?

Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar JeanReg » jeu. 7 sept. 2017 11:12

Lurk a écrit :Pourquoi choisir ?

Image


J'ai vomi.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Pier-o » jeu. 7 sept. 2017 15:34

t'aime pas les mecs qui aiment les nanas ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » jeu. 7 sept. 2017 18:27

t'aime pas les mecs qui respectent pas les nanas ?


Corrigé ça pour toi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » dim. 12 nov. 2017 21:54

Les cotes des pilotes pour le titre 2018. Je vous invite à comparer Stroll et Kubica

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » lun. 13 nov. 2017 00:43

Vandoorne prend cher aussi ... Et proportionnellement, Bottas est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » lun. 13 nov. 2017 08:24

Bottas, Raikko est Vandoorne payent leurs coéquipier. Si ils ont une voiture qui joue la gagne, ce serait logiquement leur coéquipier qui devient champion...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » lun. 13 nov. 2017 08:28

la casse de sa BV juste au début des EL3 n'a pas aidé, mais quel week-end affreux pour lui... pendant que Felipe se battait dans les points.

d'abord il a compris que Grosjean en pneus usés était aussi bon que lui, et ensuite il s'est pris pour Ricciardo sur les freinages (pneus cramés). J'ai tout de même l'impression qu'il n'a pas appris grand chose en une saison de Formule 1 :?

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités