Antonio Giovinazzi - Grazié #36

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Antonio Giovinazzi - Grazié #36

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 11:04

même si ce ne sera peut-être qu'un one-shot, belle première course pour Giovinazzi qui a remplacé Wehrlein au pied levé en Australie

Monique a été impressionnée :mrgreen: rappelant en plus que la voiture avait beaucoup changé depuis sa première semaine d'essai à Barcelone, donc il n'était pas forcément acclimaté.

par contre elle balaie les rumeurs comme quoi Ferrari "pousserait" pour faire la nique à Mercedes par rapport à Wehrlein (et oui la lutte se joue là dessus aussi :lol: ). Giovinazzi est le réserviste et sauf surprise, il ne participera pas à un autre GP, ni même à des essais.

de son côté, Antonio n'a pas trop forcé, il avoue avoir surtout géré ses gommes et son rythme parce qu'il avait peur que les SS soient aussi peu endurants qu'en GP2. Finalement il boucle 40 tours avec son 2ème train pour finir 12ème, je pense qu'il a eu sa réponse :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 11:31

Plus que Wehrlein, c'est peut-être Magnussen qui pourrait avoir chaud aux fesses si il refait souvent des week-ends comme celui-ci dans "l'équipe B" de Ferrari qui plus est.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar mrwhite » lun. 27 mars 2017 12:35

Effectivement, compte tenu de son matériel il a vraiment fait le job. maintenant pour remplacer Magnussen je pense que Ferrari devra payé ce qui n'est pas forcement les habitudes de la maison.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 12:40

Il y a de sponsor sur la Haas, donc je doute que Magnussen apporte quoique ce soit. M'enfin on verra bien. Giovinazzi ne s'est pas troué et sa prestation ne peut pas être un frein à sa carrière.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar TheTekator » lun. 27 mars 2017 14:02

Toutes proportions gardées, il nous fait un peu "une Vandoorne", et clairement, c'est pas pour lui nuire.
Compte-tenu des circonstances, j'espère dans le fond qu'il aura encore au moins 1 voir 2 GP, le temps de montrer vraiment ce qu'il vaut avec un minimum d'expérience, ainsi que laisser Wehrlein vraiment se remettre en forme.

Et comme évoqué par beaucoup, le principal menacé est probablement Magnussen. Quelques tours de roues de plus pour Giovinazzi devrait le mettre d'avantage sous pression, et ainsi, il en ressortira dehors ou renforcé. (même si j'ai peine à imaginer qu'il puisse être débarqué en cours de saison. Pour Giovinazzi, consolider une place pour 2018 serait déjà une très belle chose)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 14:13

Magnussen avait le soutien d'un milliardaire danois chez Renault, mais en son nom propre, donc la compagnie du monsieur (les vêtements Jack & Jones) n'apparaissait pas. Je ne sais pas s'il en fait de même chez Haas.

Haas et Steiner ont clairement dit qu'ils ne feront pas rouler des pilotes pour Ferrari, donc à priori Giovinazzi ne les intéressent pas plus que ça, et puis ils ont gardé Gutierrez toute la saison l'an dernier, alors que bon nombre l'aurait dégagé vite fait :lol:

Grosjean lui est soutenu par Saxo Bank (une banque danoise comme Kevin :koissa: ) et je ne crois pas qu'on voit le logo dessus non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Sull » lun. 27 mars 2017 17:51

Grosjean était pas banquier "dans le civil" ? ... :siffle:
En Suisse, toutes les banques sont représentées j'imagine :haha:

Autre piste, Grosjean prend la place d'Alonso chez McLaren en cours de saison : cf les propos de Mark Webber ... :saint:
Ou pire encore, celle de Räikkönen s'il ne se tire pas un peu les doigts du f*** :nul:
Dans un cas ou l'autre, ça pourrait sauver Magnussen et rendre service à Giovinazzi :loupe:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Pier-o » lun. 27 mars 2017 18:31

r8g n'ira pas chez les rouges sans mon accord :lol:
AG je veux bien...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Lurk » lun. 27 mars 2017 22:55

@chris_lo : en même temps il n'a pas été dégueux non plus l'an dernier le Guti, je vois pas pourquoi ils l'auraient giclé.

Pour Steiner je crois que le deal ce n'est pas de pas faire rouler des pilotes Ferrari, mais de pas en faire rouler simplement parce qu'ils le leur demandent. Si Magnussen ne se sort pas les doigts et qu'il n'apporte pas de pognon (ou que le cout de son départ est couvert par l'apport de l'italien), je ne crois pas qu'ils vont s'en priver juste parce que c'est un pilote Ferrari Academy.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar mrwhite » mar. 28 mars 2017 06:40

Lurk a écrit :@chris_lo : en même temps il n'a pas été dégueux non plus l'an dernier le Guti, je vois pas pourquoi ils l'auraient giclé.



Peut etre tout simplement a cause du 29-0 qu'il s'est pris.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Lurk » mar. 28 mars 2017 19:18

29-0 mais que 12-9 en qualif et 6-7 en courses où ils finissent tous les 2.
Et à la place moyenne en fin de course, Grosjean est à 11.75 et Gutierrez à 12.125. et en qualif 14.1 à Grosjean contre 13.95

Donc 29-0 c'est peut etre gros au compteur mais l'écart entre les 2 était bien plus faible que ça..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar chris_lo » mar. 28 mars 2017 19:48

bon en tout cas, le "petit" est de plus en plus pressenti en 2018 pour remplacer Kimi

je ne sais pas si Ferrari osera aller jusque là, mais l'idée est plaisante. Dans Formula One après le GP, Alesi disait que Marchionne voulait que Ferrari redevienne une équipe "italienne", même s'il parlait plutôt des ingénieurs. Mais peut-être que c'est bon signe pour Giovinazzi, le meilleur rookie italien à ce jour (désolé pour Marciello et Ghiotto)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Fab » mar. 28 mars 2017 19:59

pressenti par qui ? La gazetta dello Sport ? Si vraiment Ferrari croit en lui , ils lui paieront un baquet chez Haas ou ailleurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar chris_lo » mar. 28 mars 2017 22:19

pressenti par des ex Ferrari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar mrwhite » mer. 29 mars 2017 06:42

chris_lo a écrit :bon en tout cas, le "petit" est de plus en plus pressenti en 2018 pour remplacer Kimi



Ferrari embaucher un rookie ? c'est vraiment pas le genre de la maison. Déjà on a vu ce qu'il s'estait passé avec un pilote plus expérimenté comme Hulk. alors de la a ce que féfé soit obliger d'embaucher un pilote sans expérience il y a un monde.
le gars est doué mais il lui faut plus d’expérience qu'un grand prix pour signer chez les rouges.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Sull » mer. 29 mars 2017 09:45

+1.
Au mieux il signera un pré-contrat et dégagera comme une chaussette sale quand Hamilton viendra avec Ricciardo :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar chris_lo » mer. 29 mars 2017 11:10

je sais que c'est pas le genre de la maison, mais bon, y'a des moments où ils peuvent aussi tenter des trucs différents :P

c'est sûr qu'avec une seule course de F1 dans les pattes, ça parait compromis pour 2018. Ou alors il faudrait dégager Kmag de chez Haas dès le retour en Europe :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar chris_lo » dim. 9 avr. 2017 18:25

week-end bien pourri pour Antonio, j'espère qu'il n'a pas complètement grillé ses chances en F1. Au moins il s'est excusé et a pris sur lui la décision de chausser les slicks alors que c'était pas une bonne idée pour un "rookie" qui manque de feedback avec la voiture (et Vendredi n'a pas dû l'aider)

j'espère qu'il aura l'opportunité de courir à Bahrein la semaine prochaine, histoire de se remettre la tête à l'endroit, d'autant que ce serait enfin le premier tracé qu'il connait depuis le GP2, donc ça devrait être meilleur (et sans pluie :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 20:40

Oui c'est vraiment dommage, je n'ai pas l'impression que c'est une tête brulée le gars mais la, ça faisait tache :(
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Antonio Giovinazzi - Sauber #36

Messagepar mrwhite » lun. 10 avr. 2017 10:48

Clairement on est dans une erreur de jeunesse. Mais il a l'excuse de l'inexpérience au contraire de Sainz par exemple.
En espérant qu'il montre un meilleur visage si il a l'opportunité de rouler à Sakir. je pense qu'il a du potentiel.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Antonio Giovinazzi - Haas/Sauber/Ferrari #36

Messagepar Pier-o » sam. 16 sept. 2017 08:54

il n'a pas cassé la Haas hier
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Antonio Giovinazzi - OUT #36

Messagepar chris_lo » mar. 25 sept. 2018 16:28

il cassera l'Alfa Sauber l'an prochain :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Antonio Giovinazzi - OUT #36

Messagepar Pier-o » mar. 25 sept. 2018 18:24

1 an a répondre...j'ai failli attendre :lol:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités