Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Danke Seb #5

Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » mar. 8 mars 2016 15:33

eagle a écrit :Les gens ou les tifosis ?

Je pense qu'il n'y a pas que les tiffosis qui ne sont pas fan du rappeur et de Mercedes.

Myabo a écrit :c'est ça, quand Ferrari a fait 5 cdm de suite ça râlait mais pas autant que maintenant je crois...

En 2000 il n'y avait pas de réseaux sociaux et les débats sur la F1 n’étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui. Moi aussi je ne regardais plus les GP à cette époque tellement c'était devenu chiant.

Le Corse a écrit :Une chose est sûre, si les écarts sont serrés avec Merc', je mise pas un centime sur Vettel... Hamilton va le tordre... Par contre si la Ferrari est devant et bien devant (je miserais pas un centime là-dessus non plus), alors là, tous les espoirs sont permis... Car Vettel n'est jamais aussi performant que lorsqu'il est devant à cruiser sans pression...

Je récapitule donc les performances de Vettel pour 2016:
- Si Vettel est derrière les Merco, bein c'est normal, il n'est pas bon.
- Si Vettel tient tête aux Merco, c'est normal, la Ferrari est devant.
- Si Vettel est devant les Merco, c'est normal la Ferrari est devant et bien devant...

Le Corse a écrit :J'irais pas jusqu'à dire qu'il est invisible, mais l'an dernier ça a été une saison extrêmement compliqué pour RBR... Je pense qu'on aurait bien rigolé de voir Vettel dans ce baquet là... J'ai pas la mémoire courte et j'oublie pas qu'en 2014 il a tordu Vettel de manière nette et sans bavure...

Peut-être pas la mémoire courte, mais alors une mémoire sélective. Si 2015 a été une saison compliqué pour RedBull alors qu'est-ce que a été la saison d'introduction de ce règlement? Ils n'ont quasiment pas fait d'essais hivernaux en 2014 avec le feu d'artifice Renault à chaque tour de roue. Et après les problèmes technique qui tombaient systématiquement sur Vettel... on trouvait ça d'ailleurs tellement drôle après les 4 saisons où il nous avait frustré de la F1. T'arrives pas à être objectif sur les sujets Alonso/Vettel/Ferrari/McLaren c'est juste hallucinant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Luun » mar. 8 mars 2016 16:33

Si la Ferrari vaut la Merco, moi je met une pièce sur Vettel. A part une année 2014 compliquée, il a toujours été très bon.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 16:44

On se comprendra décidément pas...

Vous pensez que j'allume gratuitement Vettel, ce qui n'est pas le cas du tout... Vous déformez mes propos en traduisant que je penserais qu'il est nul ou sans talent... Dès lors c'est tout de même difficile d'avoir un débat intelligible entre nous... En somme, si on dit pas que Vettel c'est le bon dieu sur terre c'est pas suffisant...

Moi, je suis mesuré & je parle de ses points forts connus et de ses points faibles connus...

Dans ses points forts il y-a le fait que quand il est devant tout seul à enchaîner les tours chronos, alors il est sûrement le meilleur... Dans ses points faibles il y-a le fait qu'une fois dans le paquet avec une caisse qui n'est pas la plus performante de manière générale alors il a beaucoup plus de mal, il commet des erreurs et son rythme n'est plus du tout impérial...

Si je devais faire une analogie avec un autre pilote ça serait Rosberg... Malheureusement pour Rosberg, il a pas eu de RedBull et lorsqu'il a eu l'équivalent avec sa Merc' en 2014, il s'est retrouvé avec Hamilton dans les pattes ce qui malheureusement lui a été fatal... Et on sait tous pourquoi : Hamilton > Rosberg...

Après, je suis désolé, mais ce qu'il fait l'an dernier avec la Ferrari 2015, c'est tout sauf un exploit... Et à chaque fois qu'il a gagné c'était soit une erreur/panne de Merc', soit parce qu'il était devant à enchaîner les boucles chronos sur un circuit très particulier... Pour ne rien gâcher son coéquipier était aux fraises la majeure partie de la saison et n'a jamais été une menace, ni de près ni de loin... Pas vraiment de menaces non plus derrière lui la Ferrari étant supérieure à tout ce qui roule excepté les Mercs... Bah voilà la messe est dite...

Enfin, comparer la saison 2014 et 2015 de RBR & oser dire que 2014 a été plus compliqué pour eux, c'est se moquer du monde... Faut pas déconner G-Rem...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 16:59

En même temps l'an dernier il y avait statistiquement 0'7 entre la Ferrari et la Merc c'est à dire une marge assez énorme à l'échelle de la F1. Donc forcément , peu importe ce qu'à fait Vettel en 2015, avec un avantage comme celui-là c'est toujours surtout Mercedes qui a perdu.

Quand à l'analogie avec Rosberg je suis pas d'accord. Vettel gère mieux ses gommes et la pression en course que Rosberg. Alors que Rosberg est très bon en qualif. Peut-être meilleur que Vettel d'ailleurs. En 2014 en qualif, Hamilton a été plus rapide que Rosberg sur 29 secteurs, et Rosberg 28 pour une différence moyenne de 0'011 en faveur d'Hamilton. Ce sont surement les deux meilleurs pilotes du plateau en qualif.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 17:09

Vettel est très très bon en Qualif aussi... Et pour la course, Rosberg et Vettel ont pour moi le même défaut, dans le paquet à perf égale, ils subissent la pression & font des erreurs... Beaucoup plus que des pilotes comme Hamilton et Alonso par exemple...
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar eagle » mar. 8 mars 2016 17:09

G-ReM a écrit :
eagle a écrit :Les gens ou les tifosis ?

Je pense qu'il n'y a pas que les tiffosis qui ne sont pas fan du rappeur et de Mercedes.


Non en revanche tous les tifosis votent ferrari et la plupart vettel en début de saison (pour ne pas dire pilote numéro 1) et ce sans forcément être objectif sur le rapport de force ( et là je parle pour tous les ans je suis sur que le résultat du sondage est le même) donc ça joue forcément sur le résultats des votes. On parle pas de rosberg mais d'un pilote ferrari qui part définition à probablement le plus de fans derrière eux.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar le duke » mar. 8 mars 2016 17:13

Le Corse a écrit :Dans ses points faibles il y-a le fait qu'une fois dans le paquet avec une caisse qui n'est pas la plus performante de manière générale alors il a beaucoup plus de mal, il commet des erreurs et son rythme n'est plus du tout impérial...


ben justement ça c'est toi qui le dit et en gros c'est du grand n'importe quoi, une appréciation purement subjective, aveugle et erronée, du pur cliché, qui refuse d'admettre les nombreuses fois où le talent de Vettel lui permis de sublimer sa monoplace ou de tirer avantage d'une situation

Hamilton a connu l'une ou l'autre course pathétique avec sa Merco une fois dans "le paquet". est-ce que cela fait de Lewis un pilote moyen qui a du mal à dépasser et à s'extirper du lot ?
ton raisonnement est bancal et fortement dirigé

tu penses ce que tu veux mais évite de faire passer tes sentiments comme une vérité stp
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Luun » mar. 8 mars 2016 17:15

Ben je ne suis pas d'accord avec toi, le Corse.

Vettel a fait des miracles dans le paquet avec sa STR, justement, et il était encore quasiment un gamin. Sa période RBR, je m'étend pas dessus, il y a peu à en dire tellement il a été dominateur et aidé par la chance. 2014 est une année difficile pour lui, OK. Il n'est peut être pas le meilleur pour s'adapter à une réglementation qui ne lui convient pas (et on ne saura jamais si c'était le moteur, les pneus...)

Depuis 2015, il a accepté le défi d'aller gagner chez les rouges. Il a su fédérer l'équipe autour de lui, c'est assez impressionnant, limite il les a réveillés de la torpeur ou ils s'étaient plongés tout seuls quand ça a commencé à déconner relationnellement avec Alonso(*). En plus de son coup de volant, il a acquis une vraie maturité (qui manquait peut être chez RBR), il a parfois son franc parler même s'il reste très "corporate", justement, quand il parle, on l'écoute. Bref, il peut vraiment se tirer la bourre les 10 prochaines années avec Lewis, moi ça me va bien.

(*) note que je ne distribue pas de mauvais points, c'est juste un fait, les deux parties étaient dans une dynamique ou ils allaient dans le mur.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 17:20

Bah le problème c'est que si on prend les 6 dernières saisons de F1, alors 4 fois sur 6 il a la meilleure caisse du plateau (2010-2013 RBR) et deux fois il a la 2ème (2014-2015 RBR Scud)... Sur tout ce laps de temps, de manière générale, à chaque fois que sa caisse a été en difficulté au niveau de la performance en rapport au tracé ou en rapport à sa machine, il n'a JAMAIS été impérial en course, dans ce genre de configuration il sous performe pendant que d'autres sont plus à l'aise... Et encore une fois c'est pas une injure DU TOUT que de dire ça...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 17:22

comment il a sous performé en 2015 ? Il avait la deuxième meilleur voiture (et pas qu'un peu) et il a menacé Rosberg au championnat un bon moment.

Edit et en 2014, si tu fais l'écart en % du temps au tour en qualif, la williams était la deuxième meilleur voiture de peu devant la RB.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 17:24

J'ai dit de manière générale...!!

2015 la Scud est nettement derrière Merc... C'est net... Mais elle est aussi nettement devant les autres... Ca aussi c'est net... Du coup, bah, il est juste à sa place... Sans compter encore une fois que c'est pas Kimi qui l'a dérangé l'an dernier hein...

:siffle:

EDIT : t'oublie qu'en rythme de course bah la RBR déboitait la Williams... Y-a pas de secret hein...
Modifié en dernier par Le Corse le mar. 8 mars 2016 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 17:28

Image

En 2015 il y a beaucoup moins d'écard entre la Williams et la Ferrari qu'entre la Ferrari et la Merco (et ce graph utilise le meilleur temps en qualif indépendamment des pilotes). Et pourtant au championnat Vettel est 44 points derrière les Merco mais 140 devant la première Wiwi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 17:29

Encore une fois en qualif tu marques 0 points... Ce qui compte SURTOUT c'est le rythme de course & là y-avait pas photo...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 17:31

Oui mais puisqu'en course Vettel est moins bon que les autres quand il est pas devant (c'est à dire quasi jamais en 2015), ça devrait être en sa défaveur si je te suis... M'enfin on tourne en rond je laisse tomber.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 17:33

Bah pas si t'as la deuxième caisse en terme de rythme de course... Ce qui était nettement le cas de la Ferrari la saison dernière... C'est pas pour rien que même un Kimi aux fraises était soit devant soit dans les échappements de la Williams jusqu'à l'emplatrer tellement son rythme était meilleur...

Tu fais pas fond de grille -> p3 sans avoir la deuxième meilleur perf' en course... Faut juste arrêter la plaisanterie...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » mar. 8 mars 2016 18:56

On se comprend sur différents points et sur d'autres non et c'est normal. Pour moi, et je ne pense pas être le seul, tu as tendance à être vachement enthousiaste et positif pour tout ce qui touche Alonso et McLaren et beaucoup plus pessimiste quand il s'agit de Ferrari et de Vettel alors qu'en fait tous les résultats et les données reflètent l'inverse. Exemple quand Ferrari a annoncé l'arrivée de Vettel en 2014. Le projet 666 d'Alison est passé de possible fusée à un probable fail et McLaren est devenu "the only place to be" alors que l'équipe était inexistante avant cela. Et tu nous a vendu ça pendant toute l'intersaison avec des infos d'insider etc... au final, niet.

Et non désolé, mais dire qu'à voiture égale Lewis va tordre Vettel, c'est tout sauf être mesuré, tout simplement parce que personne n'en sait rien en fait! Mais absolument personne! Les points forts et les points faibles connus de Vettel tu te les inventent parce qu'ils t'arrangent bien, mais personne n'y croit. Tu le décris comme imbattable quand il est tout seul devant... En même temps qui ne l'est pas à ce moment là? Tu le décris comme ayant beaucoup plus de mal quand il est dans le paquet avec une caisse moins performante... En même temps qui ne l'est pas? Et tu te bases juste sur ses titres et sur la saison 2014 pour dire ça. T'oublies 2008 et ce qu'il a fait avec une Toro Rosso. T'oublies 2009 et comment il a donné du fil à retordre aux BrawnGP et à Webber. Tu oublies comment il a coiffé tout le monde sur la fin en 2010 à 23 ans. Tu oublies comment il s'est battu jusqu'au bout en 2012. Tu écartes qu'en 2015 il a réussi à bien se sortir du paquet avec sa Ferrari moyenne sans commettre d'erreur... Mais je te vois venir, la toro rosso était très bonne, Bourdais était un boulet, la redbull était une fusée, Webber était une quiche, la F15-T était la meilleure ferrari depuis 2008, etc... au bout d'un moment faut arrêter de délirer.

La saison dernière Alonso aurait été à la place de Vettel, tu l'aurais présenté comme un dieu qui sublime un autre camion pondu par Ferrari et tu aurais utilisé les mauvais résultats de Kimi pour le mettre encore davantage en avant. T'es pas venu nous dire que Massa et Kimi étaient aux fraises la majeur partie des saisons 2010 à 2014 et qu'ils n'ont jamais été une menace pour quelqu'un, ni de près ni de loin et qu'en fait la Ferrari n'était pas si mauvaise que ça.

Avec ce procédé moi aussi je te fais d'Alonso et de Lewis, 2 pilotes qui n'auraient jamais du voir un podium et qui doivent leur victoires et leur titres qu'à leur monoplace ou à des erreurs de la concurrence.

En ce qui concerne Rosberg: Il aurait eu une RedBull entre 2010 et 2013, rien ne dit qu'il aurait fait ce que Vettel a fait.

Enfin, comparer la saison 2014 et 2015 de RBR & oser dire que 2014 a été plus compliqué pour eux, c'est se moquer du monde... Faut pas déconner G-Rem...

On parle de la saison de Vettel, pas des points à la fin de la saison et au niveau driveabilité et délivrance de la puissance du PU Renault, 2014 est quand même une pure catastrophe. Bien pire que 2015.

eagle a écrit :Non en revanche tous les tifosis votent ferrari et la plupart vettel en début de saison (pour ne pas dire pilote numéro 1) et ce sans forcément être objectif sur le rapport de force ( et là je parle pour tous les ans je suis sur que le résultat du sondage est le même) donc ça joue forcément sur le résultats des votes. On parle pas de rosberg mais d'un pilote ferrari qui part définition à probablement le plus de fans derrière eux.

Perso moi on me demande qui va gagner en 2016 je mets une Mercedes, même si j'en suis pas fan.

Le Corse a écrit :Bah le problème c'est que si on prend les 6 dernières saisons de F1, alors 4 fois sur 6 il a la meilleure caisse du plateau (2010-2013 RBR) et deux fois il a la 2ème (2014-2015 RBR Scud)...


2010: Peut-être mais la McLaren et la Ferrari ne sont pas très loin...
2011: Ok mais si Vettel se met au niveau de Webber, alors RedBull est au niveau de McLaren et Ferrari.
2012: Sans les pannes de Lewis c'est McLaren qui a la meilleure monoplace.
2013: Ok mais Vettel fait une saison comme Webber ils sont même derrière Ferrari. Mercedes à la monoplace la plus performante mais use trop ses pneus.

Il ne faudrait pas négliger que si la RedBull et la Ferrari était si performante c'est aussi grâce à lui et à son pilotage.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 19:32

Le Corse a écrit :Moi, je suis mesuré


:top: Putain tu m'as fait ma journée avec celle-là fréro :love:

Sinon, pour votre débat à la noix, ça m'intéresse même pas, car pour moi (ça rime tout ça) :
- Vettel Hamilton et Alonso sont maintenant aussi bon
- La preuve : c'est moi qui l'ai dit (donc c'est vrai)
- Voila. Merci d'avoir lu ma démonstration irréfutable.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar chris_lo » mar. 8 mars 2016 19:34

Vettel a été mauvais à Bahreïn et encore plus à Mexico (et je sais que vous n'êtes pas d'accord mais pour moi il est impliqué dans le fiasco Pirelli à Spa), donc il n'a pas fait non plus une saison excellente en tout point, en tout cas pas plus que Hamilton voir même que Rosberg. C'est sûr qu'avec Kimi la poisse à côté c'est plus facile de masquer les moments plus délicats.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Méchanix » mar. 8 mars 2016 19:39

G-ReM a écrit :Il ne faudrait pas négliger que si la RedBull et la Ferrari était si performante c'est aussi grâce à lui et à son pilotage.
Non, c'est pas possible. Seul Alonso le peut. :loupe:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 19:48

@chris_lo : j'avais précisé "hors Bahreïn", mais tu as raison, j'ai zappé Mexico.
Globalement, il n'y avait quand même pas beaucoup de déchet.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 19:49

Méchanix a écrit :
G-ReM a écrit :Il ne faudrait pas négliger que si la RedBull et la Ferrari était si performante c'est aussi grâce à lui et à son pilotage.
Non, c'est pas possible. Seul Alonso le peut. :loupe:


Et ça serait moi qui serait aveuglé? LOL... Le drame quand je débats avec vous c'est qu'à chaque fois vous ramenez tout sur Alonso ou sur McLaren... Mais vous relevez pas du tout qu'à chaque fois que j'argumente sur ce thème je cite quasi systématiquement Hamilton et Merc ou Ricciardo RBR... Après, je vous comprend, c'est super facile de troller... Sauf que là vous trollez juste dans le vide hein...

chris_lo a écrit :Vettel a été mauvais à Bahreïn et encore plus à Mexico (et je sais que vous n'êtes pas d'accord mais pour moi il est impliqué dans le fiasco Pirelli à Spa), donc il n'a pas fait non plus une saison excellente en tout point, en tout cas pas plus que Hamilton voir même que Rosberg. C'est sûr qu'avec Kimi la poisse à côté c'est plus facile de masquer les moments plus délicats.


C'est exactement ce que je pense... Et c'est pas que Kimi la poisse, c'est aussi Kimi la pince... Ca fait deux ans qu'on a le fantôme de Kimi dans le baquet de la Scud'...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 20:06

Parlons chiffre, calcule-moi le % de points Alonso-Kimi VS Vettel-Kimi.
Et extrapole le % Alonso-Vettel, et donc le % Hamilton-Vettel en considérant le Hamilton-Alonso de 2007.
Ainsi, on verra à quel point Hamilton est largement meilleur que l'autre flammekueche au rabais. :arrow:

Allez, j'ouvre les paris à Hamilton 30% meilleur que Vettel. Comme ça tout le monde pourra aller se coucher.
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar eagle » mar. 8 mars 2016 20:08

G-ReM a écrit :Perso moi on me demande qui va gagner en 2016 je mets une Mercedes, même si j'en suis pas fan.

Toi oui , comme moi je votais schumi il y a un peu plus de 10 ans alors que je ne pouvais pas blairer la scud. Mais les tifosis sont pour beaucoup dans l'excès. Exemple j'ai suivit les essai libre sur f1 direct pro ferrari (mais qui relais bien les essais), si les mecs qui répondaient aux questions étaient eux très impartial, tous les gens qui en posaient, la plpart pro ferrari, disaient vettel futur cdm et merco à la ramasse ( véridique j'ai vu ça dès le premier jour, plein de com sur les temps de merco qui étaient largué alors que vettel fait le meilleur temps et rosberg p8 je crois, j'ai vu des "mercedes cdm des courses d'endurances mais largués au temps"... Des essais !!!).
Donc oui , sans tous les mettre dans le même paquet, 2/3 sont quand mème très peu impartial. Mais les temps de merco à la fin leur a surement ramené un peu les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 20:19

@Sull :

Image

Sachant quand même que en 2014 la voiture n'était pas du tout typé pour raikko (sous-vireuse), alors qu'en 2015 il la trouvait à son goût (si on reprend les interview de raikko début 2015)

Concernant le sempiternel début Alonso/Vettel j'ai surtout envie de voir si Vettel gagnera avec la Scud et si oui, je pense que ça confirmera ce qui fait pour moi la différence entre les deux. Vettel a très souvent été au volant de la meilleur voiture, Alonso quasiment jamais. Et si des fois c'est du à la chance (2007, McLaren et Ron ont joué au con par exemple), je pense pas que ce soit un hasard. Je pense que Vettel est bien meilleur pour créer l'environment qui lui permet d'avoir la meilleur voiture, la meilleur équipe. Biensûr pas après un changement de règlement technique où l'équipe est dans le flou, mais dans la durée...

Pour citer Montezemolo : 
“I had the feeling that Fernando had got it into his mind that he could never win with Ferrari,” Montezemolo said, “and that if he was in a Mercedes he could win with one hand.

“This was very demotivating for everyone,” the colourful 68-year-old, who was ousted by Sergio Marchionne and now leads the Italian airline Alitalia, told the forthcoming April issue of Motor Sport Magazine.
"Let me be clear,” he told the correspondent Mark Hughes during an interview in Rome. “I believe Alonso is probably the best driver in the world even today – certainly on a Sunday.

“Maybe not in qualifying, where I think Hamilton and Vettel are maybe faster over one lap, but in the race he is unbelievable – a machine.

“But we needed motivation and it made me think what we needed for the future,” Montezemolo added.


Et on le sait tous. être dans la bonne voiture au bon moment c'est au moins 50% d'un titre de champion du monde.
Modifié en dernier par Fab le mar. 8 mars 2016 20:25, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 20:23

Alonso c'est quasi 3x + de points que Kimi, Vettel quasi 2x + "seulement", donc on peut dire Alonso/Vettel kif-kif ?
Et comme Alonso/Hamilton 2007 kif-kif, y'a plus qu'à dire ce que je disais tout à l'heure, Hamilton/Vettel kif-kif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 20:28

Tu peux pas comparer un ratio de points directement. Les temps c'est plus parlant. Cette année, Rosberg aurait pu se prendre 0'3 secondes au tour par Hamilton et ne représenter aucune menace qu'il aurait eu environ le même nombre de point tellement Mercedes à de la marge. Au contraire pour Féfé en 2014, tu perds 0'3 seconde au tour, à la fin de la course t'as quoi du coup, allez 20secondes. Mais quand ALonso est 4ème à l'arraché, dans les 20 secondes derrières t'as tout le peloton et autant de points qui partent.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 20:46

Nan mais à la base, tout ça était ironique hein ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 20:50

C'est surtout que tout ça à la base part d'un simple com' où je dis que je pense qu'à perf égale la Ferrari de Vettel sera derrière la Merc d'Hamilton... C'était un avis perso issu de mon ressenti perso...
Derrière on me dit que je m'arrange avec la réalité, que je suis anti Scud, pro Alonso et que Vettel marche sur l'eau en toutes circonstances...
Ce qui n'a bien sûr rien à voir... Mais bon ça va, je suis de mauvaise foi...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » mar. 8 mars 2016 21:08

Tu victimises un peu là. Tu donnes un avis très tranché et je me permets simplement de t'expliquer pourquoi à mes yeux tes arguments sont infondés. Après si tout le monde s’empare du sujet j'y peux rien
:coupin:

Selon toi on ramène tout sur Alonso mais c'est simplement le meilleur moyen pour te montrer le contraste qu'il y a entre tes vérités sur Alonso et celles sur Vettel. Tu cites qui ça t'arranges et dans le sens que tu veux. Exemple: Tu vas pas nous dire qu'Hamilton à 22ans a mis une rouste à Alonso. Tu vas nous dire que l'équipe était acquis à la cause du britannique. Je ne dis pas que t'as complètement tort, mais si tu pouvais avoir autant de "compassion" pour les autres pilotes ça serait plus juste.

chris_lo a écrit :Vettel a été mauvais à Bahreïn et encore plus à Mexico (et je sais que vous n'êtes pas d'accord mais pour moi il est impliqué dans le fiasco Pirelli à Spa), donc il n'a pas fait non plus une saison excellente en tout point, en tout cas pas plus que Hamilton voir même que Rosberg. C'est sûr qu'avec Kimi la poisse à côté c'est plus facile de masquer les moments plus délicats.

Je pense que Vettel est le premier à avoir reconnu qu'il avait merdé sur ces courses. Le pneu à Spa, c'est ton avis, je ne vais pas le changer. Pour moi il est aussi responsable que Lewis en chine en 2007. Il n'a pas fait non plus des masses d'erreurs. Sa saison n'est peut-être pas meilleure que celle de Lewis, mais je la mettrais clairement devant celle de Rosberg quand même... Et puis les mésaventures de Kimi aident autant Vettel que les boulettes de Rosberg mettent Lewis en avant.

@eagle: la scuderia a peut-être plus de fan en F1 que Mercedes je ne sais pas. Sur les réseaux sociaux en tout cas Mercedes est devant Ferrari! Après des fanboy il y en a des 2 côtés et c'est sur que sur F1 direct niveau "fan de base ferrari" tu dois être servi. D'ailleurs tu dois être un peu maso pour t'infliger ça... je veux dire aller suivre le live sur ce site en tant que supporter de Lewis ^^
Modifié en dernier par G-ReM le mar. 8 mars 2016 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 21:13

Bah si on se fie à ce que Eagle nous en a rapporté, c'est même plus être fan, c'est être crédule.
Les mecs si ils sont même pas foutu de comprendre le principe des chronos EL -_-

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités