Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Danke Seb #5

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar le duke » jeu. 17 mars 2016 12:41

et une Margherita ! pronto !!

Image

tu vas voir comme je vais m'le bouffer !!

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » jeu. 17 mars 2016 14:09

Il commence à manquer d'imagination. Randy Mandy ou Kinky Kylie c'était quand même plus sexy...

Vettel : "Ma Ferrari ne porte pas le nom d’une pizza !"

Bein fallait pas choisir ce nom...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » ven. 8 avr. 2016 05:49

Bien, voilà le moment qu'il me tardait d'analyser depuis le passage de Vettel à la Scud'... Loin derrière les Merc et même derrière Kimi... L'an dernier c'était le plus facile, une ptite lune de miel bien gentille, voyons voir comment ça va se passer maintenant que ça à l'air de se compliqué un peu pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 08:25

Euh le corse, je sais pas si tu es au courant mais il est tombé en panne. Il était devant Kimi en Australie et encore en qualif...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » ven. 8 avr. 2016 08:52

Non mais je dis pas qu'il a fait une contre perf'... Je dis juste que là, il est nettement moins confortable que l'an dernier à la même époque durant la lune de miel... Les Mercos se sont envolées au classement et pire, Kimi est devant aux points... Faudrait surtout pas que le prochain week-end se passe mal, sinon ça risque de picoter...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 09:28

d'ailleurs ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire une tronche d'enterrement quand il est revenu au stand, même en 2014 je suis pas sûr l'avoir vu comme ça... c'est le nouveau Fernando, la Scud ça vous retourne un champion :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 10:00

T'inquiète pas. Il a 28 ans, 4 titres et encore du temps devant lui. Mais c'est marrant de voir qu'un abandon au 2ième GP puisse vous procurer autant de joie. Encore heureux que ceux qui ont ramassé des points sur les 2 GP lui passent devant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 10:56

c'est pas tant le voir galérer qui nous rend heureux, et c'est même pas être heureux d'ailleurs, c'est juste amusant de voir que ce qu'on avait prédit et qui s'annonçait gros comme une maison se réalise, à savoir : Mercedes dominera tant que le règlement actuel sera en vigueur

pourtant, beaucoup ont cru au comeback Ferrari et au renversement de situation, Fernando y a cru aussi face à Red-Bull à l'époque

d'ailleurs Vettel le comprend lui même très bien puisqu'il n'arrête plus de (re)critiquer les V6 hybrides et le règlement moteur depuis quelques semaines, alors qu'il ne l'avait plus fait depuis 1 an et sa purge chez Red-Bull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 11:46

Et encore, Hamilton perdait 1 seconde au tour à cause de son fond plat d'après toto. À mon avis, les Mercos n'ont même pas encore appuyé sur le bouton magique...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 12:13

Ouais. Quelqu'un a-t'il dit que le comeback Ferrari se ferait cette année? Je ne crois pas. Est-ce que la saison est terminée? Non on a vu que 2 courses, la première que Vettel aurait gagné avec la bonne stratégie, la 2ème à laquelle il n'a malheureusement pas pu participer, mais où il aurait surement pu finir sur le podium. Alors oui Ferrari a plus de problèmes moteur qu'ils ne veulent bien l'avouer, mais ça reste l'écurie la plus proche de Mercedes et de loin.

Vettel a été le premier à critiquer les V6 hybride et heureusement ce system de Token disparaît à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » ven. 8 avr. 2016 12:52

Jamais de la vie Vettel gagnait @ Melbourne face à Rosberg... D'ailleurs ça a été vite réglé l'histoire, undercut et grosse tatane... Même sans les erreurs de stratégie, il revoyait jamais Rosberg... Après, on se réjouit pas, détends toi... C'est juste que la lune de miel est terminée et que c'est maintenant qu'on va voir ce que Vettel a vraiment dans le bide... Il pointe derrière les deux Mercs et derrière Kimi, sa monoplace survole tjs pas les débats et montre même quelques signes de problèmes de fiabilité & je suis très très curieux de voir comment il va gérer la suite...

Je lui souhaite SURTOUT pas de se planter lors du prochain week-end... Parce que sans même parler des Merc, si Kimi pour une raison ou pour une autre prend le large aux points, ça va être difficile à gérer l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 13:33

L'avance de Kimi au championnat est purement un coup de bol. Si Bottas percute pas Hamilton en n'endommage pas sa voiture, c'est tout pareil qu'à Melbourne : Kimi aurait pris ses 15 points sans rien pouvoir faire de mieux. Il n'y a rien à voir dans leur écart au championnat.

Je sais que t'as très envie de pouvoir nous dire "Ah vous voyez que Vettel est une brelle quand il a pas toute l'équipe pour lui avec la meilleure voiture", mais c'est trop tôt au moins pour la comparaison au sein de la Scud'. Et évidemment il n'a pas la meilleure voiture... Et à mon avis, peut importe qui tu mets dans le baquet Ferrari (Hamilton, Vettel, Alonso, Schumacher grande époque), à mon avis il y a rien à faire face à Mercedes au championnat. Sa meilleure chance c'est que Rosberg continue devant et que l'ambiance/la gestion des pilotes et leurs stratégies parte en vrille chez Merco. Sinon ils vont dérouler comme depuis 2 ans.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar le duke » ven. 8 avr. 2016 13:43

tu t'allumes tout seul le Corse, uniquement pour pointer Vettel et tenter de le discréditer.
la seule tuile dans ce début de championnat c'est que Merco prend le large, alors que Ferrari devait profiter de toutes les opportunités pour rester au contact ou passer devant. vu que oui, on le disait tous avant même les essais, la Merco était certainement la monoplace la plus rapide, la voiture à battre. du coup NOUS on risque de se faire chier façon 2014 et 2015

Vettel, lui, il va la gérer cette situation, ton venin et tes doutes il s'en tape royal certainement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 14:06

Ah bon? Bizarre parce qu'au premier arrêt Vettel pit même 2 tours après Rosberg et reste devant. Et il n'y a pas eu d'autre undercut et encore moins de tatane puisque après le drapeau rouge Rosberg est reparti avec des Mediums neufs et a doublé Vettel quand celui-ci s'est arrêté pour remplacer ses super tendres par des tendres. Donc purement une erreur de stratégie de Ferrari qui a en plus raté l'arrêt de Vettel.

Tout le monde est derrière les 2 Mercedes donc osef. Vettel est calme et l'équipe est toujours derrière lui. Il voit aussi où est RedBull et Williams. Il voit où traine McLaren et Renault. Il sait qu'il a la seule monoplace capable de battre une Merco cette saison.

La lune de miel? Moi je crois qu'entre la lune de miel et le divorce, Ferrari et Vettel vont d'abord nous faire un gosse ou deux.

+1 le duke
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 14:13

Surtout que la musique de "Vettel ne sait que se promener au championnat et n'a pas le mental pour aller au charbon", c'est connu est faux. En 2012 alors qu'il est déjà double CDM donc, après le GP d'italie (en septembre donc !) il est 4ème au championnat à 39 points d'Alonso et 8 petits point devant son coéquipier. Et il a quand même été cherché son titre...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 14:40

comme quoi, Vettel a bien un fan club :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 14:52

Évidemment qu'il a un fan club comme tout pilote. Même Verstappen, Gutierrez ou Wehrlein en ont un ;) .

Il y a une différence entre être fan et être lassé de la même rengaine gratuite et complètement erronée qu'on entend sur Vettel depuis 6 ans. Et pourtant il y a d'autres pilotes qui sont beaucoup plus à plaindre que lui, mais bon je suppose que chacun se console comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Sull » ven. 8 avr. 2016 15:21

Le plus grand fan-club du moment semble quand même être celui de Haryanto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar TheTekator » ven. 8 avr. 2016 20:56

Oui mais Haryanto, ce ne sont que des schizophrènes en puissance qui le soutiennent. Pas étonnant que 2 votes se transforment en 50. :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » ven. 8 avr. 2016 23:03

Vous êtes incroyable les mecs... J'ai dénigré Vettel en disant qu'il était moins confort que l'an dernier après deux courses..? Non...? Merci... Parce que j'ai rien dénigré du tout... Je dis juste qu'il me tarde de voir maintenant comment ça va évoluer pour lui cette saison à la Scud' après un départ un peu compliqué... C'est tout ce que je dis... Faut arrêter de vous pignoler un peu sur Vettel et prendre tout ce qu'on peut dire sur lui et ses perfs pour un attentat... Sans déconner... Bande de suceurs mdr... :)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar le duke » ven. 8 avr. 2016 23:44

ha donc en fait tes propos sont tellement absurdes que tu les nies et ne les assumes même pas
ce ne serait pas plutôt toi qui panique et a du mal à considérer la situation avec discernement ?

:mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » sam. 9 avr. 2016 07:27

Euh... Je vois pas ce qu'il y-a d'absurdes à dresser un parallèle entre la situation de Vettel après 2 G.P. l'an dernier et celle de cette année... Et à partir de là de se demander comment cela va évoluer maintenant qu'elle est nettement moins favorable pour lui... L'an dernier c'était tout sourire tout beau tout rose bonbon mais déjà là c'est un peu la soupe à la grimace, je trouvais intéressant d'en discuter... Mais je devrais peut-être pas tu as raison... C'est stupide après tout d'amener un débat sur un forum... Quelle idée bizarre...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Pier-o » sam. 9 avr. 2016 08:26

t'as bien raison, y en a bien qui se paluchent sur la 5e place d'R8G.
je m'attendais a mieux, (comme chaque année depuis 2007) surtout avec cette sf16.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar chris_lo » sam. 9 avr. 2016 11:25

en tout cas, Seb en remet une nouvelle couche sur les moteurs

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vett ... 02107.html

vraiment, son PU de Bahrein lui reste en travers de la gorge !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » sam. 9 avr. 2016 12:49

C'est le jeu Chris, mais si lui il a la mémoire courte, moi pas... Et je me rappelle que ça le dérangeait pas des masses la période où la F1 était presque aussi naze mais pour des raisons différentes (aéro) qui étaient à ce moment précis à son "unique" avantage...

Le vrai problème c'est pas une question d'atmo ou de pas atmo puisque des moteurs V6 turbo seraient aussi très intéressant et peu couteux... Je suis désolé mais les v6 turbo des années 80 étaient démoniaques et ne coûtaient pas un bras en développement...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Méchanix » sam. 9 avr. 2016 19:58

La différence, c'est que le jeu du gel moteur empêche les autres motoristes de revenir vers l'avant. En aéro, t'étais libre.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » sam. 9 avr. 2016 23:29

Méchanix a écrit :La différence, c'est que le jeu du gel moteur empêche les autres motoristes de revenir vers l'avant. En aéro, t'étais libre.


T'étais libre de suivre le règlement technique oui, de faire avec une réduction drastique des essais en privés et donc de louer une soufflerie en plus ou pire aux normes si la tienne était une bouse et que t'étais pas dans le secret des "dieux"...
Le règlement aéro était aussi pourri que le règlement moteur actuel... Une grosse merde sans nom qui n'a servi les intérêts que de quelques uns bien évidemment...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Méchanix » dim. 10 avr. 2016 10:18

N'empêche qu'il n'y avait pas de gel dans le dév aéro. N'importe quel gros team avait les possibilités de revenir en faisant les bons choix ; Contrairement aux moteurs où tu n'as même pas cette opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Le Corse » dim. 10 avr. 2016 12:32

Bah on a vu hein... 4 saisons et personne est revenu sur RBR qui avait pris l'avantage avant la mise en place de la règlementation... Mêmes causes mêmes effets...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Sebastian Vettel ★ ★ ★ ★ - Ferrari #5

Messagepar Méchanix » dim. 10 avr. 2016 13:23

Comme personne ne revenait sur Ferrari dans les années 2000, comme personne ne revenait sur Williams dans les années 90. C'est là une question de compétences des équipes, pas un bridage empêchant volontairement l'applications d'évolutions trouvées par un team. Ce n'est quand même pas tout à fait la même chose ; même si les effets sont les mêmes, la cause reste différente.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités