Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar R1093 » lun. 7 déc. 2015 13:41

@chris_lo

Globalement d'accord, comme toi je n'ai rien personnellement contre Max V. Je le trouve même doué, mais ce n'est pas le Mozart de la F1, et quand bien même le serait il ça ne justifie rien.
Si Mozart gamin se plantait le seul risque pour lui c'était de se casser un ongle et pour l'entourage de grincer des dents.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar G-ReM » lun. 7 déc. 2015 13:47

chris_lo a écrit :Ça démontre aussi, outre le karting, que les pilotes sont de plus en plus précoces grâce aux jeux vidéo (dont Max est friand) et que ça les fait progresser plus vite une fois mis dans le grand bain.


Espérons qu'il ne s'inspirent pas de Mario Kart alors :mrgreen:

Dans certains sport il est normal de voir de jeunes talents obtenir leur chance de jouer dans l'équipe première et je suis ok avec ça. Mais pas en F1 et pas de la manière dont ça s'est produit. J'aime bien Verstappen et il a fait de très belles choses cette saison, mais 17 ans pour moi c'est juste trop jeune. La F1 c'est la catégorie reine, les pilotes devraient y accéder seulement après avoir prouvé leur talent et acquis une certaine expérience et maturité. Il en va aussi de leur propre vie, tout comme celles des autres pilotes et des commissaires autour. Et puis il n'y a que 22 chanceux dans le monde qui peuvent participer à ce championnat et je pense que fin 2014 il y avait d'autres candidats méritant d'avantage un baquet que le "plus jeune triple récompensé par la FIA" du monde... Hélas eux n'avaient pas papa pour les booster.

Max a réalisé de belles performances et c'est tout à son honneur. J'étais curieux de voir ce qu'il allait faire. Voir quelqu'un de si jeune débuter en F1 ça suscite beaucoup d'intérêt et à vrai dire je n'ai jamais vraiment douter qu'il pouvait bien figurer. Mais je me pose des questions sur la crédibilité de la F1. Que vaut encore ce sport si un rookie avec quasi aucune expérience en monoplace arrive à performer de la sorte? Ne faut-il donc aucun know-how, aucune technique, aucun apprentissage, aucune préparation physique, etc... pour piloter les F1 d'aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar nigel » lun. 7 déc. 2015 14:02

Pour mémoire, Ricardo Rodriguez débarque à 18 ans en Europe et il gagne les 24 h du mans en 1960, ses exploits se poursuivent en 1961 et Enzo Ferrari l'engage en Formule Un sur une Ferrari 156 pour le GP d'Italie et il fait sensation avec un deuxième Chrono mais il doit abandonner en course, c'était le 10 septembre 1961, Ricardo avait 19 ans et 208 jours...Donc , un vrai talent peut émerger et être performant avec très peu d'expérience même en F1.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar G-ReM » lun. 7 déc. 2015 14:14

De mémoire Ricardo Rodriguez mort en 1962 à l'age de 20 ans aux essais de son 6ème GP de F1...

Et pour info je ne dis nulle part que Verstappen n'a pas de talent.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4205
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar le duke » lun. 7 déc. 2015 14:19

d'un coté il y a quelques team qui voulaient l'intégrer dans leur programme. RedBull était l'écurie au top, elle a proposé le plus gros chocolat, Max a donc logiquement signé.

après je ne parlerais pas forcément d'inconscience mais plutôt d'agressivité, plus ou moins mesurée. et là malgré l'expérience, elle ne s'efface pas si facilement.
on se rappelle des duels Massa/Hamilton, ça se terminait en crash. Rosberg, lui, il s'écarte.
Schumi, même la 40è passée il n'hésite pas à tasser contre un muret à 300km/h.
Button ou Kimi par exemple n'ont jamais été des pilotes agressifs, mais ça ne les a pas empêché de connaître les joies de la super-cartouche. c'est du sport-auto.

Max super génie, non. il devra continuer, confirmer et surtout gagner autre chose que des récompenses de gala. mais il faut reconnaitre que pour une première saison il a bien fait ses devoirs.
il ne fait pas, je pense, partie des pilotes à pointer du doigt, dont la place en F1 pourrait être remise en question, malgré son âge.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 14:22

le duke a écrit :il ne fait pas, je pense, partie des pilotes à pointer du doigt, dont la place en F1 pourrait être remise en question, malgré son âge.


Marcus, Felipe, Esteban, Pastor, Will et Roberto ne voient pas ce que tu veux dire... :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2901
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Luun » lun. 7 déc. 2015 15:32

En même temps, il à déjà 8/12 sur son permis, donc s'il ne se calme pas pendant l'hiver, l'an prochain il aura sans doute droit à sa course vue depuis le muret.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15491
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar chris_lo » lun. 7 déc. 2015 15:34

Fab a écrit :Marcus, Felipe, Esteban, Pastor, Will et Roberto ne voient pas ce que tu veux dire... :makia_ye:


Felipe oui, mais lequel ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 15:38

@Luun : c'est pas remis à 0 à la fin de la saison ?
@chris : Il y en a un qui n'a peut-être pas sa place en F1, l'autre peut-être plus. Subtile :mr_green:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar nigel » lun. 7 déc. 2015 15:45

G-ReM a écrit :De mémoire Ricardo Rodriguez mort en 1962 à l'age de 20 ans aux essais de son 6ème GP de F1...

Et pour info je ne dis nulle part que Verstappen n'a pas de talent.


à cette époque, une sortie de piste sur avarie ou erreur de pilotage ou simple fait de course pouvait être dramatique.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15491
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar chris_lo » lun. 7 déc. 2015 15:55

Maxou à Monaco dans la monoplace de Ricardo Rodriguez, il finissait en plusieurs morceaux, déjà ça calme :?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2901
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Luun » lun. 7 déc. 2015 16:23

@Fab: nan, c'est remis à zéro à la date anniversaire de l'année suivante, donc il devrait entamer la saison 2016 avec 8/12 aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Pier-o » lun. 7 déc. 2015 18:37

chris_lo a écrit :Maxou à Monaco dans la monoplace de Ricardo Rodriguez, il finissait en plusieurs morceaux, déjà ça calme :?

remarque pas trés....
prends les accidents des 20 dernières années, tout les pilotes auraient finis pareils.
max "dérange" uniquement parce qu'il se lave encore au biactol, ça passera, comme c'est passé avec kimi.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 18:59

Tu veux dire que Kubica aurait été dans les même voiture que Fangio, on en aurait retrouvé des confettis ? 
Modifié en dernier par Fab le lun. 7 déc. 2015 19:00, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar R1093 » lun. 7 déc. 2015 19:00

C'est vrai que la jeunesse passe avec le temps, mais il vaut mieux éviter de filer un flingue chargé à un gamin
Si il survit sans se blesser ou blesser quelqu'un ça n'empêche pas ses parents d'avoir été idiot dans son jeune âge.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Sull » lun. 7 déc. 2015 20:41

Fab a écrit :@Luun : c'est pas remis à 0 à la fin de la saison ?
@chris : Il y en a un qui n'a peut-être pas sa place en F1, l'autre peut-être plus. Subtile :mr_green:


C'est 12 mois glissants pour les pénalités, chaque pénalité est "annulée" au bout de 12 mois.
Donc si tu jongles bien, tu peux te démerder avec 11 points de pénalité pendant une saison complète :mrgreen:

Pour Massa, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien depuis qu'il est chez Williams, surtout depuis la 2nde moitié de 2014.
Il a encore quelques courses où il donne l'impression de s'être endormi tout seul dans son coin, c'est le style Massa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 21:13

Oui. C'est juste que il coute aussi cher que un Hulkenberg, Grosjean, Perez ou plus qu'un Bottas alors que bon, c'est plus l'avenir. Et si il se démerde pas mal. Il m'a pas donné souvent l'impression de transcender sa voiture.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Thrax » mar. 8 déc. 2015 10:18

Fab a écrit :@chris : Il y en a un qui n'a peut-être pas sa place en F1, l'autre peut-être plus. Subtile :mr_green:


Bah Nasr n'a fait que une saison, dire qu'il n'a deja PLUS sa place c'est pas sympa.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Sull » mar. 8 déc. 2015 22:48

Toi, t'as rien compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Myabo » mar. 8 déc. 2015 23:02

Sull a écrit :
Fab a écrit :@Luun : c'est pas remis à 0 à la fin de la saison ?
@chris : Il y en a un qui n'a peut-être pas sa place en F1, l'autre peut-être plus. Subtile :mr_green:


C'est 12 mois glissants pour les pénalités, chaque pénalité est "annulée" au bout de 12 mois.
Donc si tu jongles bien, tu peux te démerder avec 11 points de pénalité pendant une saison complète :mrgreen:


ok, mais alors c'était quand sa première pénalité ? Ou autrement dit, il a 4 points en rab' pour combien de GP ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Sull » mar. 8 déc. 2015 23:30

Beh ... Ça ... Y'avait un type génial qui avait fait un topic top-moumoute en 2014 pour ça,
mais il a laissé tombé parce que la FIA ne filait finalement pas assez de pénalité pour que ça soit une réelle menace.

De toute façon l'ensemble de ses messages ont été "malencontreusement" effacés par un admin auto-proclamé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15491
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 09:14

vu sur un autre site :

Les points de pénalité concernent une année. L’année ne commence pas au début de la saison mais à la date de la perte du premier point. Pour le cas de Max Verstappen, il a perdu ses premiers points dans son accident à Monaco le 24 mai 2015 dans un contact avec Romain Grosjean. Il va entamer 2016 avec 4 points sur sa super licence, le total étant de 12 points. S’il perd ses 4 points restant avant le 24 mai 2016, il sera suspendu pour un Grand Prix.

source : parlonssports.fr


il aura donc 5 GP à faire en 2016 avant de récupérer des points ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2015 09:48

au dernier gp il en était a 5 pts de pénalités. ça fait 12-5=4 ici :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2901
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2015 11:08

Il a repris 3 à Abu Dhabi.

Max Verstappen – 8 (Monaco : 2, Hongrie : 3, Abu Dhabi : 3)

Tiens, il y a le détail ici:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pena ... 98533.html

(et Macca est champion de la pénalité par équipes :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar TheTekator » mer. 9 déc. 2015 12:10

Malheureusement pour le sport, on se doute qu'en cas de problème genre, les 2 GP juste avant, Maxou prendra 2x2 points pour être sûrs qu'il ne soit pas suspendu.
Comme l'a évoqué à demi-mot sull, il n'y a eu aucune cohérence dans les points infligés pendant les 2 saisons, ni même au cours d'une même saison. Par exemple, Ricciardo qui était l'un des premiers à avoir manger 3 points en 2014 pour un unsafe release, où beaucoup avaient critiquer que le pilote soit pénalisé sur sa licence pour cela. Par contre ensuite, il y a eu d'autres pilotes pénalisés pour unsafe release, mais qui n'ont pris aucun point sur la licence, avec je ne sais plus qui (Vergne ?) qui en avait mangé un plus tard pour la même raison.
Bref, comme toujours, c'est un merdier sans nom, et on se doute bien malheureusement qu'au nom de l'image, bah vaut mieux éviter que certains soient suspendus.
D'ailleurs, on peut aussi se demander l'intérêt qu'ils ont aussi à ne pas avoir sanctionner Maldonado à de multiples reprises ... Le type arrive à se prendre des points sur la licence sur de petits incidents, mais rien quand il est hyper dangereux ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2015 13:16

Luun a écrit :Il a repris 3 à Abu Dhabi.

Max Verstappen – 8 (Monaco : 2, Hongrie : 3, Abu Dhabi : 3)

Tiens, il y a le détail ici:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pena ... 98533.html

(et Macca est champion de la pénalité par équipes :)

ha bravo. merci
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15491
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 14:30

@ TheTekator > le pire étant qu'un unsafe release n'est même pas la responsabilité du pilote :?
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar nigel » mar. 5 janv. 2016 14:49

Max affiche clairement son rêve d'être titré Champion du monde, avec son talent et sa confiance en lui et un petit coup de pouce dès 2017, çà devrait se faire pour un nouveau titre de précocité, non ?
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... -ambitions
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15491
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mar. 5 janv. 2016 15:36

en tout cas c'est pas avec Red-Bull (Renault) que ça arrivera :?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2901
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Max Verstappen - Toro Rosso

Messagepar Luun » mar. 5 janv. 2016 15:41

Bah il aura peut être un titre avec Ferrari en 2017 :irma:

(Je ne remercierais jamais assez Pier-o pour la boule de cristal).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités