Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 16:37

Ouais, et il a raison, niark niark niark.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » dim. 20 nov. 2016 08:37

lol chris_lo, belle demonstration.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » lun. 21 nov. 2016 07:17

oui chris_lo, si pour toi être sur la trajectoire idéale ça équivaut à tasser, alors il tasse à mort en effet et tous les autres pilotes tassent en permanence comme des porcs aussi, à chaque tour dans chaque virage, ils tassent. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » lun. 21 nov. 2016 09:23

Vettel plus que les autres, là est la subtilité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » lun. 21 nov. 2016 10:32

Évidemment, puisque lui sait que la trajectoire idéale c'est ni le vibreur ni la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » mar. 7 févr. 2017 10:38

pauvre Fa. encore une restructuration (depart de capito) :humm:
si c'est le meilleur pilote. niveau management. il se sera fait bouffé.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar mrwhite » mar. 7 févr. 2017 14:04

attend que Stoeffel prennent ses marques il se fera aussi bouffer sur la piste.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 7 févr. 2017 19:50

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » mer. 8 févr. 2017 16:04

n'empêche c'est cette année ou jamais pour lui, parce que ça commence à faire long les saisons de transition :?
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar mrwhite » mer. 8 févr. 2017 16:29

je vais certainement me faire lyncher mais au final Alonso sur les 10 dernières saison qu'est ce qui le différencie d'un Barrichello ou d'un Massa?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mer. 8 févr. 2017 17:55

Qu'il reste n°1 de sa team ? ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 9 févr. 2017 09:26

et il n'a pas vu Kimi ou Jenson devenir champion du Monde à côté de lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » jeu. 9 févr. 2017 10:07

mrwhite a écrit :je vais certainement me faire lyncher mais au final Alonso sur les 10 dernières saison qu'est ce qui le différencie d'un Barrichello ou d'un Massa?

Sa nationalité, il n'est pas brésilien mais espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » jeu. 9 févr. 2017 10:15

mrwhite a écrit :je vais certainement me faire lyncher mais au final Alonso sur les 10 dernières saison qu'est ce qui le différencie d'un Barrichello ou d'un Massa?


Tu sais que les corses sont réputés pour leurs actions armées...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar pursang » jeu. 9 févr. 2017 11:15

mrwhite a écrit :je vais certainement me faire lyncher mais au final Alonso sur les 10 dernières saison qu'est ce qui le différencie d'un Barrichello ou d'un Massa?


je ne pense pas que l'on se fasse lyncher si l'on dit une vérité :roll: en effet FA a galéré sur ces 10 dernières années mais à sa décharge ,je pense que son talent est resté intact comparativement aux brésiliens cités !!!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » jeu. 9 févr. 2017 12:53

Je pense que le talent de Barichello est resté intact quasiment toute sa carrière : être numéro 2 et pleurnicher
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Thrax » jeu. 9 févr. 2017 13:35

Fab a écrit :Je pense que le talent de Barichello est resté intact quasiment toute sa carrière : être numéro 2 et pleurnicher


Peut pas mieux dire.

Je pense que G-ReM a l'argument le plus soutenu.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar mrwhite » jeu. 9 févr. 2017 14:13

Que répondre a tout ça?
En fait je pense réellement que sa principale force comparé aux brésiliens cités plus haut c'est surtout un certain charisme qui lui permet à la fois de rassembler une équipe autour de lui qui lui est (temporairement) totalement acquise et de détourné les critiques.
Personnellement je l'ai toujours considéré comme une diva. j'en veux pour exemple son comportement de toute la saison 2007, la façon dont il a fait tourner Ferrari au tour de sa petite personne en général mais en particulier les épisodes de Hockenheim 2010 et surtout Malaisie 2013.
Malaisie 2013 le gars se ballade avec son aileron cassé pendant tous le premier tour. Il réussi a garder sa 2eme place on ne sais pas comment son équipe lui dit de rentrer au stand pour changer de nez et lui refuse et part au tas. Suite a des trucs comme ça il arrive quand même à prétendre que l'équipe ne fait pas le boulot.
Bref tout ca pour dire que sa situation actuelle est un peu la même selon moi que celle de Massa fin 2012 courant 2013. A savoir: il est temps de réellement se poser la question de l'opportunité de continué sa carrière.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 9 févr. 2017 14:42

c'est difficile à dire, car indépendamment du niveau de la voiture, il sort d'une de ses meilleures saisons en F1, pas le cas par exemple de Massa en 2012/2013 et 2016, idem pour Button l'an dernier.

pour moi c'est une année charnière pour lui 2017, celle où soit ça lui donne envie de tenter le coup en 2018 et +, ou soit d'arrêter les frais. Si vraiment la MCL32 ne s'extirpe pas du milieu de peloton pour aller titiller les 3 devant, il va prendre un coup sur la cafetière, et pire si Stoffel lui mord les mollets.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » dim. 19 févr. 2017 16:58

FA, lewis a un message pour toi :lol:
"Mercedes en Formule 1, c’est plus d’un millier de personnes. Ce n’est pas que moi, pas que mon équipier. Par exemple, il y a eu des années où j’ai signé de bons résultats, mais mon équipier n’était pas aussi performant. Nous n’avions alors pas gagné le championnat du monde parce qu’il n’était pas en mesure de me soutenir."
@nextgen
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » dim. 19 févr. 2017 21:53

En même temps, ils en avaient été exclu cette année-là. Je pense qu'il parle plutôt de Kova en 2008.
Ferrari a été titré avec 21pts d'avance alors que Kova a marqué 45pts de moins qu'Hamilton (CDM avec 98pts)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » lun. 20 févr. 2017 08:25

je ne comprends pas son exemple, il dit que ce n'est pas que les pilotes qui font le résumltat, mais il appuierait sur le fait que McLaren n'a pas gagné le titre constructeurs parce que Kova n'était pas aussi fort que lui ? il aurait plutôt dû mettre en avant les 3 années McLaren avec Button, où malgré 2 très bons pilotes, la fiabilité les a empêché d'aller titiller Red-Bull au championnat constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » jeu. 23 févr. 2017 20:34

"So my goal remains exactly the same and really with a new team-mate you hope they blend in, you hope they’re a positive guy for the team."
"There’s over a thousand people in our team so it’s not just about me, it’s not just about him or her. For example I’ve had years where I’ve put in good results but my team-mate hasn’t and we should have won the [constructors'] championship, but all those guys [at the factory] didn’t win the world championship because the other wasn’t able to back me up."

Pour moi il dit plutot que le pilote fait parti d'une équipe, et que s'il ne s'y intègre pas bien (blend in -> se fondre dans qqch) c'est tout le monde qui en patit.
Mais effectivement il parle plutot de Kova que d'Alonso. Sinon il aurait dit : " I’ve put in good results [...] but all those guys [at the factory] didn’t win the world championship because the other betrayed us"
:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Thrax » ven. 24 févr. 2017 06:11

Savage cabbage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » ven. 24 févr. 2017 18:49

Je connaissais pas cette expression tiens :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » ven. 24 févr. 2017 19:09

ouai...pas convaincu.
d'une LH n'a pas l'habitude de tailler un disparu de circus pour rien... 8 ans aprés. deux, il est plutôt malin et vicelard. j'y vois un message pour dire quFA n'est pas la bienvenue en 2018. surtout si le team va trés bien sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » ven. 24 févr. 2017 19:23

Pour le coup il taille pas, il parle du fait qu'il ait un nouvel équipier (Bottas) et de l'importance de l'intégration
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » ven. 24 févr. 2017 20:55

Dans le doute, Alonso s'est défendu, juste au cas où :
Alonso lance une pique à Hamilton
Alonso a écrit :S'il avait fait plus attention aux données de télémétrie de Rosberg l'an dernier, peut-être qu'il aurait remporté le championnat.

BAM, dans la gueule. Next. Bottas ? Ok : Lien
Bottas a écrit :Quoi qu'il ait pu dire sur le partage des données, cela ne va rien changer. Chaque pilote doit penser à lui mais aussi à son équipe et comment aider à aller de l'avant. Si cela aide à rendre la voiture plus rapide, c'est dans l'intérêt des deux pilotes. La Formule 1 est un sport individuel pour les pilotes, pour 20 personnes, mais aussi un sport d'équipe pour des milliers d'autres. Je n'ai donc aucun problème pour partager mes données.

Bon, déjà, niveau fight, c'est pas l'même niveau entre les deux hommes :mrgreen:

Sinon, pour revenir à Alonso : Alonso confirme avoir discuté avec Mercedes

Alonso a écrit :Après l'annonce surprise du départ de Rosberg, ils ont sondé tous les pilotes, ce qui est compréhensible. Il n'y avait rien d'étrange dans la conversation que nous avons eue, ils voulaient juste voir les pilotes qui étaient disponibles et ceux qui ne l'étaient pas. Ils voulaient connaître ma situation, et ma situation était très claire : je suis sous contrat avec McLaren-Honda pour cette saison à venir et je suis vraiment heureux d'être ici. Notre discussion n'a pas été plus loin.


À rapprocher des propos de Wolff qui a expliqué il y a quelques jours qu'il ne l'avait pas retenu parce qu'il avait
toujours en mémoire le fiasco de 2007, personnellement je pense qu'Alonso se fout de notre g***** sur ce coup :roll:
À mon avis Alonso a été l'un des premiers à sauter sur le téléphone et s'est pris un vent. Maintenant il sauve la face :

Wolff a écrit :Il est évident que j'aurais pris Fernando si je m'étais mis à la place des fans de Formule 1. Personne n'a oublié son bras de fer impitoyable avec Lewis en 2007. Mais hors de question pour l'équipe de connaître ce genre d'épisode. Ce clash fut particulièrement douloureux pour Mercedes qui était partenaire exclusif de McLaren à l'époque. Bien sûr, les gens changent et deviennent plus matures au fil des ans. Il est évident qu'un tandem Alonso-Hamilton aurait fait des étincelles sur la piste, mais aussi malheureusement un peu trop dans notre garage.

Lien

:arrow: quand il parle de "particulièrement douloureux pour Mercedes", il parle de l'amende du crashgate ?
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Thrax » sam. 25 févr. 2017 05:46

Exact.

D'un autre cote evidemment Alonso va pas raconter l'histoire honnetement - et toute sa fan base va le croire aveuglement quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » sam. 25 févr. 2017 09:28

t'as une dent contre la fan base ? :lol:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités