Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » ven. 4 mars 2016 20:54

Ou les 2 autres ont été approché et ont dit qu'ils s'en foutaient d'aller voir un circuit insipide :siffle:


@Fab : genre ça quoi...
Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar TheTekator » ven. 4 mars 2016 21:31

Vettel a fait de même avec Sotchi y'a 2 ans cela dit ... (à moins que ça ne soit plus un partenariat lié à Infinity ?)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Méchanix » ven. 4 mars 2016 21:40

Fab a écrit :Certes mais ça fait quand nettement moins de différence. Et il y a aussi de moins en moins de différence avec d'autre formules. Pour peu que tu rajoutes une septième vitesse à une 208 T16 PP, je suis pas certains qu'une F1 ne soit pas battue à Monaco par exemple, et avec une voiture fait en quelques mois avec un châssis tubulaire et des pièces de proto du mans collé sur une silhouette de citadine...



C'est un peu réducteur envers la 208 T16 PP comme post... C'est pas comme si Peugeot Sport avait mis plus de 100 personnes sur le projet et dépensé pas loin de 20 millions d'€.. Et quelques mois, c'est pas le temps pour faire naitre une F1 ça ???

Enfin bref, Loeb se prend pas loin de 10s à Goodwood par Kova, soit +20% quand même.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » sam. 5 mars 2016 09:59

@Mechanix : j'avais lu qu'ils avaient bien moins que ça ! Ceci dit même avec 100 personnes et 20M, t'es très loin d'une F1 compétitive !

@Lurk : Plutôt un accouplement entre
Image
et
Image

AVec plus de place pour utiliser l'air qui passe à travers la voiture et un fond plat sur toute la surface (contraiment au concept RB) pour un max d'effet de sol.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » sam. 5 mars 2016 13:21

Oui mais la Macca est plus jolie :mr_green2:

Puis malgré les années, les voiture de CanAm des années 70 comme la M8 et la 917 refletent bien mieux un esrpit "no limit" que ces 2 là...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar nigel » lun. 7 mars 2016 18:29

Fernando en rajoute une couche sur son ennui à piloter en F1 actuellement !
"Actuellement, les monoplaces de Formule 1 sont trop lentes. Cela enlève le plaisir de les piloter. Ce sont des voitures extrêmement lentes, avec des pneus difficiles à comprendre."

"Piloter une F1 aujourd’hui est différent d’avant et plus ennuyeux. Cela se voit aussi dans les audiences, qui ne cessent de baisser, car vous ne pouvez pas mentir aux téléspectateurs. J’espère donc que nous allons pouvoir avancer dans la bonne direction pour le bien de notre sport"

Un " has been " je vous dis...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 18:39

« J'aimerais plus de bruit, un vrai bruit. J'aimais bien celui des V10 et des V8 mais ce n'est pas trop ça avec les V6 », a avoué le pilote McLaren sur Sky Sports. « J'aimerais également profiter d'un meilleur grip mécanique avec les pneus. On aime tous le phénomène de dégradation, ça ajoute du piment aux courses, mais le niveau d'adhérence général de ces voitures n'est pas du tout au niveau. »


« Il devrait y avoir un fossé entre ces disciplines [inférieures] et la F1. On devrait être sept, huit voire dix secondes plus rapides que n'importe quelle autre monoplace. Le grip mécanique peut se trouver avec l'aérodynamisme, mais surtout avec le fond plat, car on ne peut plus suivre les voitures si l'on travaille sur les ailerons. J'espère en tout cas qu'il y aura du changement l'an prochain », a ajouté l'ancien champion du monde.


Jenson Button, 03/2016.

:dtc: :f_ck: :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » lun. 7 mars 2016 18:59

t'as mis ça chez alonso pour que ce soit lu ?
son dernier topic...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 19:06

Non, pour répondre au post précédent, tout simplement. Je pensais que c'était suffisamment explicite ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » lun. 7 mars 2016 19:14

désolé,.. je ne lis pas le "post précédent".
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 19:40

C'est peut-être pas plus mal finalement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » lun. 7 mars 2016 20:22

:applaudi:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar nigel » lun. 7 mars 2016 20:38

Jenson le gentleman qui explique très bien ce que devrait procurer comme sensation et grip une bonne F1 et Fernando qui nous rejoue le gars qui s'ennuie actuellement parce qu'il n'a plus de plaisir, il y en a bien un qui joue au " has been " , simple observation.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 20:42

T'as raison Le Corse, on en fera jamais un cheval de course de cet énergumène ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » lun. 7 mars 2016 22:35

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mar. 8 mars 2016 15:39

nigel a écrit :Fernando en rajoute une couche sur son ennui à piloter en F1 actuellement !
"Actuellement, les monoplaces de Formule 1 sont trop lentes. Cela enlève le plaisir de les piloter. Ce sont des voitures extrêmement lentes, avec des pneus difficiles à comprendre."

"Piloter une F1 aujourd’hui est différent d’avant et plus ennuyeux. Cela se voit aussi dans les audiences, qui ne cessent de baisser, car vous ne pouvez pas mentir aux téléspectateurs. J’espère donc que nous allons pouvoir avancer dans la bonne direction pour le bien de notre sport"

Un " has been " je vous dis...

Là où Alonso n'a pas tort c'est que les F1 sont trop lente et trop facile à piloter.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 17:04

Trop lentes oui... Trop facile à piloter non, c'est plus pernicieux que ça, en fait c'est que leur fenêtre d'exploitation s'est réduite à peau de chagrin, en somme tu peux tout simplement pas attaquer avec sous peine de détruite tes gommes, casser des pièces... C'est définitivement la prime à l'endurance alors que ça devrait être l'inverse... Un pilote qui cruise devrait se faire déboîter par un pilote capable d'exploiter sa machine à fond...

La philosophie de la F1 c'était on se pose pas de question : une bonne machine c'est celle qui est la plus performante et qui tombe en kit une fois la ligne franchit car exploitée à 100%...

La philosophie actuelle c'est : une bonne machine c'est celle qui te permet d'être devant en imprimant un rythme qui te permet de ne pas l'utiliser très longtemps à 100% (1/5ts) et qui doit durer x courses sans casser...

Aucune Merc de maintenant n'aurait gagné une course à l'époque... Par contre les monoplaces de l'époque crois moi qu'elle déboiterait 99.9% (hors casse) du temps les caisses de maintenant...
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar eagle » mar. 8 mars 2016 17:14

G-ReM a écrit :Là où Alonso n'a pas tort c'est que les F1 sont trop lente et trop facile à piloter.

vettel ou encore hamilton le disent également mais apparemment ça ne choque pas la fia que leurs pilotes vedettes voudraient aller à fond...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » mar. 8 mars 2016 17:16

Ce qui choque la FIA c'est que les pilotes l'ouvre. C'est déjà pour ça qu'ils ont plus le droit de critiquer les pneus et qu'ils auront bientôt plus le droit de dire que les voitures sont trop lentes non plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mar. 8 mars 2016 19:39

Et je pense qu'ils n'ont pas tort. Ca doit être frustrant de ne pas avoir le droit de pousser à fond parce qu'il faut économiser l'esence, les pneus, les freins. Je ne dis pas que ce n'était pas le cas avant, mais là ça devient extrême quand même. Et je pense qu'inévitablement mettre 5 secondes de plus pour faire un tour ça doit être plus facile pour le pilote et son organisme?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 19:43

Le Corse a écrit :Aucune Merc de maintenant n'aurait gagné une course à l'époque... Par contre les monoplaces de l'époque crois moi qu'elle déboiterait 99.9% (hors casse) du temps les caisses de maintenant...


Typiquement le genre de phrase qui ne sert à rien, une monoplace étant évidemment prévue pour son règlement.
Tu dis hors-casse, ben oui mais justement, la Mercedes est prévu pour tenir facilement 5 week-ends avec un PU.
Tu fous la même à l'époque, mais avec 3 bourrins par week-end, tu les vois plus tes super-monoplaces de l'époque.
Y'a guère que les pneus de Pirelli qui poseraient problème en fait, mais pas la monoplace à mon avis.
Et à l'époque, ils ravitaillaient, celle-ci ils mettraient réellement les 100kg d'essences (car ils les mettent même pas...)
Ça aussi je te l'accorde, ça peut poser soucis, mais si tu autorise la Mercedes à ravitailler ...
Bref, c'est aussi compliqué que de nous expliquer que untel ou untel serait/ne serait pas champion à tel époque :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » mar. 8 mars 2016 19:52

Je me suis mal exprimé... Il fallait comprendre une philosophie endurance type Merc nouvelle ère vs une philosophie performance type année 2000...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 8 mars 2016 19:57

Bah le plus simple c'est de comparer les temps des GP dont le circuit n'a pas évolué.
Mais bon, je trouve ça déplacé c'est tout, mauvais débat ...
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar eagle » mar. 8 mars 2016 20:09

G-ReM a écrit :Et je pense qu'ils n'ont pas tort. Ca doit être frustrant de ne pas avoir le droit de pousser à fond parce qu'il faut économiser l'esence, les pneus, les freins. Je ne dis pas que ce n'était pas le cas avant, mais là ça devient extrême quand même. Et je pense qu'inévitablement mettre 5 secondes de plus pour faire un tour ça doit être plus facile pour le pilote et son organisme?

Encore plus pour eux qui ont connu d'autres règlement (je crois que lewis ne c'est jamais autant amusé que ces 2-3 premières années, il le dit lui meme) . Alors qu'un verstappen et autres rookies /2 -3e année qui débarquent eux n'ont connu que ça..
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » mer. 9 mars 2016 08:30

Sull a écrit :Bah le plus simple c'est de comparer les temps des GP dont le circuit n'a pas évolué.
Mais bon, je trouve ça déplacé c'est tout, mauvais débat ...


Le but c'est pas de savoir qui va le plus vite, ça on le sait déjà... Le but c'est de bien voir la différence entre ce qu'était la philosophie F1 y-a 10ans et ce qu'elle est devenue...Tout n'était pas parfait à l'époque, loin de là, mais si y-avait bien une constante, c'est que les monoplaces bah elles avoinaient sévères tout de même & qu'à ce niveau-là on en avait pour notre pognon... Plus de dix après, qu'est ce qu'on a gagné? Plus de spectacle? Nope... Plus de suspense? Nope... Plus de sensation? Nope... Plus de vitesse? Nope... Moins d'accident mortel? Nope... Moins de budget? Nope... Un plateau de F1 en meilleure santé? Nope...

Bon bah voilà, tout est dit...

:top:

Et puis si ça vous suffit pas, bah sinon y-a ça :



Et là comment dire...? Hum, ça se passe de commentaire...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Luun » mer. 9 mars 2016 10:35

Elle fait mal ta vidéo. C'est vrai que la version 2015 c'est ZZzZZzzZZzZZzzz...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » mer. 9 mars 2016 11:17

Bah c'est clair, et on après on s'étonne que des mecs qui ont piloté ce genre de F1 pleurent à chaudes larmes quand on l'évoque en rapport à la valeur de la F1 actuelle... C'est juste qu'on parle d'une autre planète là, limite d'une autre galaxie... Dans l'une t'as la paire de couille moulée direct dans le baquet, dans l'autre il manque juste le porte gobelet sur l'accoudoir central...

:ouch:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar nigel » mer. 9 mars 2016 12:30

La vidéo est limpide , la williams de Montoya de 2004 est plus rapide quasiment dans tous les secteurs à Monza que la Mercedes W06 V6 Hybride + Pirelli de 2015 et surtout tous les pilotes souhaitent un retour de Qualification où tu peux exploiter à 100% le potentiel de performances de ta monoplace... Mais piloter une F1 en course restera toujours une affaire de talent et de dosage.
Et avec l'adhérence somptueuse des pneumatiques de 2004, Montoya pilote propre et incisif, alors qu'Hamilton avec les Pirelli de merde doit s'employer en rattrapages intempestifs...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Méchanix » mer. 9 mars 2016 20:47

En même temps c'est Montoya vs Hamilton, y a pas photos quoi !!! :mrgreen2:

Non , sans rire, même dans leurs tours de décélérations, elles allaient encore plus vite que maintenant. En fait, une F1, c'est une GP2 d'il y a 10 ans....
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar TheTekator » mer. 9 mars 2016 22:48

D'ailleurs, c'était quoi réellement le rythme des GP2 et autres formules de promotion à l'époque ?
Aujourd'hui, les meilleurs sont à peu près au niveau des 107% des F1. C'était comment avant ?

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités