Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » mer. 9 mars 2016 23:05

En 2005 à Spa, les GP2 rendaient 30 secondes aux F1 (9 actuellement pour la pôle),
12 sec sur un (petit) tour de Hungaroring. 6 Actuellement par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Méchanix » mer. 9 mars 2016 23:19

C'était entre 8 et 12s de la pôle suivant les circuits.


30s à Spa... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » jeu. 10 mars 2016 07:17

:mr_green2: y a de l'echo

sinon, je suis d'accord avec le corse...enfin c'est lui qui est d'accord avec moi :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 10 mars 2016 08:55

là on parle de GP2 conçues sur la base des F1 de l'époque aussi, faudra voir ce que ça donne avec les V6 Turbo à venir dans cette catégorie

on sait bien que les 2 dernières saisons n'exploitent pas le concept des F1 hybrides à fond, ça a été pratiquement que du test réel en piste (avec pertes et fracas) avec autant d'abandons qu'il y a 10/15 ans. Il faudra comparer les chronos vers 2018/2020, même si le changement de règlement prévu en 2017 va biaiser la comparaison... enfin si ce règlement a bien lieu, car c'est mal parti :mrgreen:

et puis malheureusement y'a Pirelli, rien que ça on a perdu une à deux secondes sur chaque tracé et les voitures n'étaient pas en cause puisque c'était les mêmes entre 2010 et 2011

maintenant je suis d'accord, la F1 doit rester le must et ça doit aller vite, la fiabilité OK, mais il faut des performances à la hauteur et les 2 ne sont pas inconciliables si on fait les choses avec "intelligence" (oui bon OK, avec les jojo à la tête de la F1, c'est pas gagné)

le pire c'est de voir tous ses champions du monde et vainqueurs de GP de l'ère V10/V8 se traîner en piste pour que la F1 garde un semblant de crédibilité auprès des fans... beaucoup auraient mieux fait de lâcher l'affaire (Button, Kimi, Fernando, Felipe...)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » jeu. 10 mars 2016 12:37

Ah bah s'ils avaient tous claqué la porte en même temps en dénonçant un sport de merde, ça aurait peut-être eu de l'effet.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » jeu. 10 mars 2016 12:56

Et qu'ils étaient parti dans la série alternative créée par Red Bull.... Mais non, Bernie veille au grain.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » jeu. 10 mars 2016 19:58

C'était plus loin :mr_green:
En fait les GP2 n'ont pas trop bougée en terme de temps malgré les divers changements. Mais les F1 ont perdu plusieurs secondes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Méchanix » sam. 12 mars 2016 10:38

pier-o a écrit ::mr_green2: y a de l'echo


Non, ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait que entre 8 et 12s suivant le type de circuit (voir un petit peu moins à Monaco si mes souvenirs sont bon). Et que c'est une hérésie de marquer 30s à Spa alors qu'il ne doit y avoir qu'une douzaine de seconde au vue de la longueur et de la Vmax....
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » dim. 13 mars 2016 09:32

peut être qu'il a comparé une qualif mouillée en gp2 et sec en F1 :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » dim. 13 mars 2016 10:01

ou alors du GP3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 15 mars 2016 19:30

C'est les feux de l'amour en ce moment chez McLaren :mrgreen:

Fernando et Lara annulent leurs fiançailles

C'est toujours mieux que les feux de moteurs me direz-vous :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » mar. 15 mars 2016 19:45

En même temps, vu les nerfs qu'ils doivent avoir en rentrant du boulot ...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Tumbler » mar. 15 mars 2016 23:16

Sull a écrit :C'est les feux de l'amour en ce moment chez McLaren :mrgreen:

Fernando et Lara annulent leurs fiançailles

Ce sera vraiment les feux de l'amour si à Melbourne on apprend que Jessica a quittée Jenson pour Fernando ! :steed1: :chut:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar nigel » sam. 26 mars 2016 14:28

lu sur un autre site cet article de Jacques-Armand Dupuis :

" Fernando Alonso espère toujours décrocher un troisième titre avec McLaren après les deux premiers sacres décrochés par Renault, même si la MP4-31 est encore loin des avant-postes face aux Mercedes et aux Ferrari. Alors que l'Asturien s'est tourné vers l'écurie de Woking, le Cheval cabré a rebondi tandis que la structure britannique peine à obtenir des performances avec le Power Unit Honda.

« Je pense être au bon endroit, mais on a parfois pas le temps d'attendre qu'un projet se développe pour obtenir des résultats lorsqu'on est spectateur ou sportif. L'anxiété est compréhensible », a expliqué l'Espagnol dans une interview à Channel 4. « Je pense que c'est la voiture (l'équipe) qui peut battre Mercedes. Tout le monde veut gagner et être champion, mais seuls Lewis (Hamilton) et Nico (Rosberg) en sont capables actuellement. »

Fernando Alonso n'insistera pas pour rester en F1 dans le seul but de décrocher un troisième titre. « Je ne peux pas être frustré de ne pas être triple champion du monde. J'ai besoin de l'être rapidement, sinon je devrai me retirer sans ce sacre. Je me sens déjà privilégié d'en avoir remporté deux et d'avoir été une centaine de fois sur le podium (97 fois). Il y a tant de choses que j'ai obtenues sans y avoir pensé en devenant pilote de F1 », a ajouté le pilote McLaren."

Fernando réalise surtout qu'il peut être heureux de vivre , c'est vite l'essentiel quand tu évites un très gros pépin, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » sam. 26 mars 2016 15:46

Bah quand t'es double CDM, multiple VCDM, que t'as marqué l'histoire de ton sport, qu'il t'est jamais rien arrivé de grave en piste et que t'es multi millionnaire... Je pense qu'il est facile d'être heureux de vivre... Surtout que sa carrière en sport auto est sûrement loin d'être finie... Il lui reste probablement quelques bonnes années en F1... Schum' a stoppé à plus de 40 pour rappel sans pour autant être ridicule & il aurait même pu continuer au-delà je pense s'il avait eu la motivation nécessaire (il aurait d'ailleurs pu être de nouveau CDM avec Merc)... Mais en plus, il a un penchant pour le WEC et là, tu peux aller encore beaucoup plus loin...

Donc oui tout va bien pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » sam. 26 mars 2016 23:58

Schumacher avait la motivation nécessaire. Il a déclaré dès 2010 qu'il revenait pour obtenir un 8ème titre.
Simplement, à un moment, Mercedes lui a dit qu'ils lui laisseraient le temps de se décider sur la suite et ...
ils ont embauché Hamilton. Fin de l'histoire, encore une fois le septuple CDM s'est vu montrer la porte de sortie.
C'était déjà le cas quand Ferrari a recruté Räikkönen. Peut-être que dans les deux cas, il ne voulait pas partager
"son" équipe avec un cador, habitué qu'il était à n'être accompagné que de seconds couteaux. On le saura jamais.
Mais pour rappel, fin 2012 Mercedes ne donnait pas vraiment l'impression de pouvoir espérer mieux que 7 et 8.
En 2013, les choses se sont bien améliorées mais je ne crois pas qu'on les ai vu réellement jouer le titre.
Si la Mercedes de 2010 avait été aussi performante que celle de 2013, son retour aurait eu une autre gueule ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » lun. 28 mars 2016 17:27

c'était Rosberg qui était World Champion surtout :mrgreen: parce qu'il a tout de même plié Schumi 142 à 72 pts en 2010 ;)

à part en 2011 où c'était serré entre les 2, mais avec la plus "mauvaise" voiture faite par Mercedes, il n'a jamais été au niveau de Nico, je pense qu'espérer un 8ème titre c'était un miracle improbable malheureusement pour lui. C'est dommage parce qu'on espérait tous mais ça c'est terminé difficilement tout de même la 2ème partie de saison 2012 avec énormément d'abandons et d'erreurs de sa part :(
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 29 mars 2016 01:22

Je reste persuadé que ses erreurs personnelles (mauvais jugement, précipitation, etc.) étaient dû à la frustration.
On pourrait refaire le débat pendant des plombes mais c'est pas le bon endroit. Ceci-dit Rosberg m'a impressionné.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mar. 29 mars 2016 10:33

Je suis probablement en retard, mais je viens de lire ça sur le figaro:

"Fernando Alonso a échappé de justesse au drame lors de son accrochage avec Gutierrez à Melbourne, il y a quinze jours. Suite à l'analyse de la cellule de sécurité de la Mclaren de l'Espagnol, la Gazzetta dello Sport, qui cite le Motorsport.com, annonce que la FIA a lancé une enquête concernant le siège de la monoplace, celui-ci s'étant cassé au niveau de l'épaule. La Fédération Internationale, qui ne veut rien laissé passer en matière de sécurité, cherche donc à éclaircir les raisons qui ont fait que le siège d'Alonso s'est brisé sous le choc de l'accident. Rappelons que chaque équipe fabrique sa cellule de sécurité, suivant les normes de la FIA."

C'est que ce n'est pas passé loin...

Ce que je peux dire sur Schumacher à travers ses interviews en allemand et des articles dans la presse allemande:

2005: il commence à être usé des nombreuses heures d'essais entre les GP (problèmes nuque et bras après 20 ans de sport auto)
2006: sentant qu'il ne restera pas toujours à son niveau il tarde à prendre une décision malgré les appels du pied de Montezemolo. Finalement Ferrari signe Kimi.
2010: Il revient. L'interdiction des essais privés l'arrange bien mais la coupure entre 2006 et 2010 ne joue pas en sa faveur. Mercedes n'est pas au point.
2011-2012: Schum tire pour arriver à la fin de son contrat, il ne roule que pour se faire plaisir, mais il n'a pas la motivation. Il a trouvé en Vettel son successeur et pousser encore quelques années ne mène à rien.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 29 mars 2016 16:38

Non t'es pas en retard, c'est la première fois que je lis ça sur le baquet d'Alonso.

2006 : J'ai lu à l'époque qu'il y avait une guéguerre entre Todt et Montezemolo qui a abouti au recrutement de Räikkönen, suite à cela Schumacher aurait préféré laisser le 2nd baquet à Massa "son pote", sans doute aussi pour éviter la comparaison avec Kimi.
2012 : Si c'était le cas, pourquoi il n'a pas annoncé dès le début qu'il ne souhaitait pas aller au delà de 2012 ? La com de l'époque était axée sur le "on prendra une décision en temps utile", Mercedes allant jusqu'à dire qu'ils attendraient tranquillement la décision de Schumacher, puis d'un coup branlebas de combat Hamilton a été recruté, il a fallu organiser une conférence de presse à la hâte pour que Schumacher puisse sauver les meubles en annonçant sa retraite. Bizarre.

Comme d'hab dans ce genre d'histoire, personne ne veut passer pour le méchant de l'histoire et encore moins pour le baisé...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mer. 30 mars 2016 10:10

Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum 1 jour à peine après le GP d'Australie, Alonso ne conservera ni son PU ni son châssis. Il passera aussi les examens médicaux de la FIA demain. Il s'est pris 46 g dans cet accrochage.

"Après analyses, nous sommes énormément déçus que le moteur à combustion interne et la plupart des pièces l’entourant aient été lourdement endommagés. L’impact de l’accident était tout simplement trop important."

Tu as raison et c'était pareil en 2006. Schumacher n'avait pas renouveler son contrat et les rumeurs allaient bon train. Montezemolo disait que Ferrari laisserait le choix à Michael et puis finalement ils ont signé Kimi et Schum ne voulant pas que son pote Massa soit largué il annonce au GP de Monza qu'il met fin à sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mer. 30 mars 2016 17:04

Tu nous excuseras d'avoir relayé aussitôt la version officielle avant qu'elle ne change.
(même si j'avais de gros doutes sur le châssis et Mechanix sur le moteur...)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mer. 30 mars 2016 17:45

T'inquiète j'avais bien compris que l'information était un peu partout sur les sites de F1.

Si déjà j'y croyais pas trop vu l'état de la caisse, j'étais surtout étonné de la rapidité de l'information. En 2jours seulement, réussir à rapatrier l'épave de l'Australie (minimum 24h de vol) et scanner/radiographer tous les composants et pouvoir affirmer que tout est ok. Je me demande vraiment d'où les sites ont leur informations des fois (communication McLaren?). Finalement 10 jours plus tard ils nous disent que rien n'est récupérable alors que je suis sûr que c'est un constat qui pouvait être fait sur place à Melbourne.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mer. 30 mars 2016 21:16

Ah bah moi à la vue de la bagnole j'étais déjà au courant qu'elle serait déclarée épave mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mars 2016 10:50

c'est vrai que sur ce coup là McLaren-Honda nous ont pris pour des jambons, ce qui prouve qu'ils n'avaient même pas l'effort d'inspecter un minimum l'épave d'Alonso avant de faire un communiqué :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » jeu. 31 mars 2016 13:11

D’ailleurs de ce qu'on nous annonce, il n'y a pas que la monoplace qui est épave. Le pilote aussi doit être remplacé!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mars 2016 14:12

là aussi j'ai du mal à comprendre, à peine 10/15 minutes après le crash, il gambadait dans le paddock et la zone mixte en répondait aux interviews

pourtant dans tous les crashs récents, même sans gravité après coup, les médecins FIA nous jouaient ambulance, contrôles de routine instantanés et période d'observation de 24 à 48H à l'hosto

je me demande s'ils n'ont pas été trop léger sur ce coup, surtout qu'on a clairement vu Fernando boiter juste avant que Gutierrez vienne à sa rencontre. Rien que ça ils auraient dû l'immobiliser sur une civière et faire tout leur cirque ambulatoire :? d'autant que c'était drapeau rouge, donc c'est pas comme si y'avait pas le temps...

en tout cas j'espère qu'on le reverra dès la Chine, même si ça va être sympa aussi de voir Stoffel enfin dans une course !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » jeu. 31 mars 2016 14:16

Vadoooooooooooooooooooorne !!! Vadoooooooorrre !!! :D :D :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » jeu. 31 mars 2016 15:05

J'ai l'impression qu'ils prennent de plus en plus de précautions ou alors c'est seulement avec Alonso? Kubica a eu un traumatisme crânien lors de son crash monstre de 75G au canada en 2007. 1 semaine après il se tenait prêt à courir au Etats-Unis. Bon on lui a quand même dit qu'il devrait se reposer quelque jours de plus. Un peu moins de 2 semaines plus tard il participait aux essais à Magny-Cours...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mars 2016 15:37

même chose pour Pérez après Monaco, mais lui a clairement dit qu'il ne le referait pas car ça avait été limite une torture le GP du retour :?

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités