Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 10:13

Non c'est sûr que ça peut pas être pire que cette année. Ça on est d'accord. Ou si oui, c'est la fin de McLaren, donc on va tous prier pour que ça n'arrive pas même si c'est pas mon équipe préférée.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 10:17

McLaren F1 à genre + d'1 Milliard de livre sterling en fond propre, sans parler de ses installations à la pointe de la pointe... La fin de McLaren c'est pas prêt d'arriver... Par contre, 2016/2017 ça sera des années pivots pour eux... S'ils veulent maintenir leur standing de top team et pas se retrouver dans la position de Williams ou pire de Sauber alors il faut leur souhaiter du mieux... Sans quoi les budgets de fonctionnement devront être mis en parallèle avec les résultats réels obtenus, & là, ça risque de picoter sévère...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 10:21

C'est ce que je veux dire. Une descente façon Williams à la fin des années 2000. Et j'imagine que leurs nouveaux sponsors payent avec une clause de performance (ça parait logique vu cette saison) donc si ils veulent rester banquable, retenir les meilleurs pilotes et ingénieurs, il vaudrait mieux pour eux que la saison prochaine montre :
1) du progrès
2) une équipe qui fonctionne relativement bien avec son motoriste, ses pilotes, son équipe com'
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 15:33

McLaren, entre années de transition et années pivot ... :saint:

Bon sinon, je veux bien dire qu'Alonso n'est pas Pastor, mais sur les images que je vois, ça reste de sa faute.
Faut pas pousser non-plus dans la mauvaise fois hein, c'est trop facile de tasser un mec en disant "il va écarter".
La vérité ça serait d'accepter qu'Alonso fait toujours des départs de jeux vidéos, et que des fois, ça coince.
La comparaison avec Grosjean me parait plutôt juste, dans le sens où à l'époque, finalement, il me semble
me souvenir que Grosjean n'avait rien fait de kamikaze, sauf que les conséquences étaient lourdes (roues
qui s'emboitent, décollages de sa monoplace, etc.), et que ... c'était encore lui !! (syndrome Pastor quoi).
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 15:55

Non mais faut arrêter le délire aussi :

1 Il est devant et bien devant!
2 Il tasse personne ptain il est au milieu de la piste!
3 Romain fait un écart à l'époque au départ à Spa alors que là, la trajectoire de Nando est fluide, y-a zéro écart...

Donc oui, il faut pas être de mauvaise foi, je confirme...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 16:14

Je te rassure, j'ai même pas l'intention de te convaincre, je sais bien que ça sert à rien ...
Te plains pas, au moins je l'ai pas poutré pour le plaisir de troller.
Et tasser n'est pas forcément synonyme de coup de volant impulsif. Mais je savais que tu quoterais ce mot.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 16:43

je viens voir l'action sur Youtube, joli strike de Fernando, c'était une vengeance ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 16:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 18:59

Franchement étant donné comment le sujet de la sanction divise partout parmi les suiveurs, je pense qu'on peut aussi adopter une observation objective de la situation... Parce que d'un côté les trolls et les anti-Alonso primaire applaudissant des deux mains et de l'autre les ultra fans défendant tout et n'importe quoi n'importe comment laissent la place il me semble à un juste milieu...

Franchement Alonso fait aucun écart de trajectoire et sa touchette l'envoie direct sur Maldo sans qu'il puisse rien y faire... C'est un fait de course... J'ai jamais dit moi qu'il fallait sanctionner Nasr...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 09:04

fallait que cette saison de merde se termine ainsi, la boucle est bouclée :lol:

vivement 2016...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 09:08

J'avoue que j'ai très envie de voir Melbourne 2016 parce que la situation des RB et des McLaren risque d'être très intéressante. Et à mon avis, si le premier grand prix se passe mal pour une de ces deux équipes, ça va partir en vrille de façon assez distrayante :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » mar. 1 déc. 2015 09:43

Ah ça, ça risque d'être très sympa à suivre Melbourne 2016... Suivant comment évolue les choses durant l'intersaison pour tous les teams, il s'agira sûrement là de la course la plus intéressante de la saison 2016 pour nous autres humbles suiveurs car la surprise sera totale au niveau des perf' des uns et des autres... Si les écarts sont serrés avec quelques chamboulements de hiérarchie, on aura peut-être une bonne saison... Sinon...

:snif:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 10:32

encore que Melbourne :mrgreen: mieux vaut attendre la Chine pour être vraiment sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » mar. 1 déc. 2015 10:36

Bah on aura déjà une tendance assez nette sur et qui a bien travaillé ou pas cet hiver...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 10:59

Moi, je me demande surtout si Ron Dennis aura encore bossé sur une livrée toute pourrav... :D
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Thrax » mar. 1 déc. 2015 11:16

Oh oui j'avais oublie la blague de la livree cet hiver

Ron: "Attention grand changement et annonce exceptionnelle, soiree back to 80's lors de la presentation"
Public: "cool on va avoir une livree au top! McLaren Honda, Senna, toussa, woow"
*Une livree apparait*
Public: "WTF? Ca craint... et y'a pas de grand changement?? Et pas d'alcool dans le punch! Remboursé! Rendez-moi mon pognon!"
*Ron sue des grosses gouttes et cherche une idée*
Ron: "Noon, euh... ahhh... ne vous tracassez pas, c'est juste temporaire! Une blague quoi, lolilol hein XD PTDR MDR LOLOLOL. Attendez euh... la livrée finale, oui voila, on a prévu depuis looooooongtemps de faire une livrée finale toussa, z'allez voir"
*Public trépigne d'appatience'
*Une autre livrée apparait*
Public: "Euh...."
*Public se facepalm. Se couche à terre. Tente de ne pas pleurer. Pleure beaucoup.*
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Luun » mar. 1 déc. 2015 11:22

En même temps, ils avaient peut être prévu une pure livrée blanche et rouge, ou orange, puis Ron a eu du nez en se disant que s'ils faisaient une saison de merTe ça le ferait pas et à fait dessiner une livrée à son petit neveu en voyant les données de présaison...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 11:32

Si il se doutait déjà que la saison serait mertique au moment de choisir la peinture, il aurait eu le temps de refaire tout le plan com' et éviter de nous faire des teaser à coup de Senna partout et des annonces sous ecstasy.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 11:43

le plus con, c'est que pour la photo officielle ils ont mis les 2 patrons et les 2 pilotes devant les anciennes McLaren-Honda, alors que la seule voiture de circonstance c'était l'hybride MP4-29H :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 12:41

D'ailleurs, l'ancienne des 80's elle était pas plus rapide finalement ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Lurk » mar. 1 déc. 2015 22:42

Déconne pas Montréal a chopé des zones pour attaquer plus et perdu une chicane dans la dernière ligne droite, et Alonso en qualif a fait que 4s de mieux que Senna il y a 25 ans... Et que 2.2s à Suzuka avec la chicane revue. :transpir:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 22:44

Ouais enfin à l'époque ils avaient un moteur juste pour les qualifs...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Lurk » mar. 1 déc. 2015 22:51

Cette année aussi si on parle que de Macca :moissa:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Méchanix » mar. 1 déc. 2015 22:52

Je ne vois pas la différence entre maintenant dans le sens où les pilotes sont full power en moteur, bv et cie en qualif et restreint en course.
D'ailleurs, au canada, il y a moins d'écart entre les qualif et la course en 1990 qu'en 2015...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 23:00

Oui mais faut pondérer par le fait qu'en course en 1990, le moteur ne devait pas faire encore 4 courses derrière ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Lurk » mar. 1 déc. 2015 23:05

Et au Japon on est dans la même trempe. La différence avec la pôle est plus grande car ca s'est très vite épuré au 1er virage, mais en comparant par pilote on est à 4s dans les 2 cas.


edit @ sull : ben ouais mais dans ce cas autant arrêter la comparaison... La reglementation était pas la même que ce soit en aéro, en chassis, en moteur. Puis s'ils étaient à la seule main des pilotes, je suis pas sûr que les voitures actuelles feraient 5 GP non plus...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Méchanix » mar. 1 déc. 2015 23:10

@ Sull : Et le moteur qualif ne devait faire que 15 tours contre 60 en course. Les teams ont toujours plus exploité la voiture en qualif qu'en course.
Enfin bref, la Macca de 2015 roule à peine plus vite que celle de 1990, que se soit en qualif ou en course.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 23:10

Je veux juste dire que j'ai l'impression qu'actuellement, on a des moteurs réduits en course, normaux en qualif,
alors qu'à l'époque, c'était considéré comme l'inverse, boostés en qualif et normaux en course.
Enfin c'est comme ça que je vois le truc, et au final c'est effectivement le même principe dans un cas ou l'autre.
C'est pour ça qu'au final la comparaison est pas si idiote que ça.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » jeu. 10 déc. 2015 10:36

joli tacle de Marko sur le fait qu'il est content d'avoir des jeunes pilotes dans son équipe face aux difficultés de Renault :

Si nous avions engagé un pilote comme Fernando Alonso, il se serait probablement plaint tout le temps


au passage, il traite aussi Mercedes et Ferrari de "cartel" de la F1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » jeu. 10 déc. 2015 10:41

Comme quoi il dit pas que des conneries :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités