Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:17

Nom complet: Fernando Alonso Díaz
Surnom: Nando
Date de naissance : 29 juillet 1981 (34 ans)
Lieu de naissance: Oviedo
Nationalité: Espagnol

Nombre de courses: 249
Pole positions: 22
Meilleurs tours en course: 21
Podiums: 97
Victoires: 32
Champion du monde: 2005, 2006
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar nigel » mar. 24 nov. 2015 21:01

Fernando toujours optimiste pour son futur, pourquoi pas.
"Je serais très surpris si nous avions une mauvaise voiture l’an prochain étant donné la direction que nous avons prise. Mais je ne suis pas inquiet : nous ferons partie des meilleures équipes en 2016."
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar jmy » mar. 24 nov. 2015 21:19

Image
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » mar. 24 nov. 2015 21:23

Rendez-vous à Melbourne. :mrgreen:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Pier-o » mar. 24 nov. 2015 21:33

Y a Barcelone en mars quand même
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » mer. 25 nov. 2015 08:36

Ils ont encore le droit d'être mauvais à Barcelone. En 2014, Red Bull a eu des tests exécrables. Mais si McLaren fait la même saison que Red Bull en 2014 alors bravo ;)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 08:54

Ah bah ça commence fort, premier message, premier troll... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » mer. 25 nov. 2015 09:08

pier-o a écrit :Y a Barcelone en mars quand même


faudra surveiller la météo :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » mer. 25 nov. 2015 10:09

Et le vent surtout :mrgreen:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » mer. 25 nov. 2015 12:18

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Luun » mer. 25 nov. 2015 12:29

En fait, si le topic Alonso est aussi actif, c'est parce que c'est le topic à trolls officiel, j'ai pigé ! :mrgreen:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar steed » mer. 25 nov. 2015 13:02

Le pauvre alonso, il est atteint de barrichellite :o
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Luun » mer. 25 nov. 2015 13:07

L'an prochain on se battra pour le titre ? Massa l'a aussi, c'est surement une fièvre brésilienne qui touche l'espagnol...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » mer. 25 nov. 2015 14:11

dire que l'an dernier à Abu Dhabi il râlait sur Stevens qui le ralentissait dans la Caterham... cette année la Caterham c'est lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar nigel » dim. 29 nov. 2015 22:08

Fernando perd sa lucidité , non ? "Avoir un drive through quand on se fait percuter par une autre voiture, c'est assez étrange, voire unique!", déplore-t-il. "Il faut que ça ait plus de bon sens car je ne vois pas cela en WEC, en MotoGP, des catégories plus fun que la F1."
La vidéo montre qu'il se rabat sur la Sauber et il y a contact et c'est lui qui percute la Lotus de Pastor, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 00:34

Dur, une nouvelle fois, de noter Alonso... Crevaison en Q1, accident au départ - touché par Nasr, il tire tout droit dans la Lotus de Maldonado -, aileron avant endommagé, arrêt anticipé, pénalité injustifiée de la FIA (légitime coup de colère de Fernando à l'arrivée)... Il n' a pas été épargné. Plus tard, il a gêné la Ferrari de Vettel, ce qui a fait dire à l’Allemand : « il doit vraiment me détester. » Alonso finit à 2 tours du vainqueur et à 1 tour de son équipier. Il est passé à 4 reprises au stand. Pas terrible pour finir cette année déjà si horrible pour lui. Mais à la toute fin, il s'est fait plaisir, a monté les super soft, et signé, avec le réservoir presque vide, le troisième meilleur tour en course, à 2 deuxièmes d'Hamilton !

LE CARNET DE NOTES DU GP F1 D'ABU DHABI 2015

Visiblement, les avis diverges. Perso, j'ai pas vu de près ce qu'il s'est passé avec la Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 06:50

"Annus horribilis" sur toute la ligne pour lui... Ca commence avec un carton en pré-saison, une monoplace poussive au début avec un P.U. complètement à la rue qu'il se sera trainé tout au long de l'année... Je pense qu'on sous-estime gravement l'impact psychologique d'une telle situation pour des pilotes du calibre d'un Jenson ou d'un Nando...

C'est pas comme si ils pouvaient, comme à une époque désormais révolue, espérer se refaire la cerise en cours de saison... Non, là dès le départ ils savent qu'ils vont passer une saison en enfer & malgré tout ils ont su rester à peu près calme et courtois... Vous en doutez? Essayer juste de vous rappeler les réactions des pilotes RBR ou Lotus l'an dernier avec le bloc Renault alors qu'ils étaient bien mieux lotis que ces deux là...

Respect donc aux deux pilotes McLaren qui auront porté leur croix jusqu'au bout... En espérant qu'ils en récoltent quelques fruits rapidement...

:saint:

@ Sull : Quand à la pénalité, évidemment que c'est discutable, mais bon ça change rien de rien de toute manière... Il aurait jamais fait top10 sur ce circuit hors miracle...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 08:51

c'est clair qu'il doit avoir un sacré bon psy pour supporter une saison pareil.

le départ:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Lurk » lun. 30 nov. 2015 09:20

Ah quand même... Ca me rappelle un gars qui sur un certain GP s'était vautré parce qu'il avait pas vu Hamilton dans son retro à droite. Il a rasé le volant d'Alonso et s'est pris un GP de suspension. C'était il y a longtemps, je sais pas si quelqu'un s'en rappelle...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 09:31

Le truc c'est qu'il fait aucun écart Alonso sur cette manoeuvre, il est sur sa ligne qu'il élargit progressivement pour prendre le virage... Tous les autres font pareil... Nasr est derrière c'est à lui d'élargir aussi, surtout qu'il a la place... Ca a un ptit peu rien à voir avec Romain qui fait un ptain d'écart de malade pour prendre l'intérieur d'une épingle... LOL...

Bref, sanction pas très logique, mais on s'en fout puisque de toute manière ça change strictement rien...

:dodo:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 09:35

Certe il fait pas d'écart mais c'est un peu facile de se mettre sur une trajectoire telle que le mec à coté de toi n'a d'autre choix que de piler 50m trop tôt si il veut éviter l'accident.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 09:41

Il peut tout à fait aussi élargir, pas besoin de piler, de toute manière il est derrière... C'est son aileron avant qui touche l'arrière droit de la McLaren... Faudrait pas me dire maintenant que Nasr n'a pas vu la trajectoire d'Alonso, elle est limpide & je pense qu'elle l'est encore plus en inboard...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 09:43

Il peut pas élargir, il y a Vettel qui est d'ailleurs percuté également, c'est tout à fait visible sur son inboard.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 09:46

C'est vrai, il est derrière Vettel aussi... En fait il est pris en sandwich... Donc en effet, il aurait dû freiner ou relâcher puisque derrière... Autant pour moi...

:super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 09:48

la voiture ne l'a pas aidé cette saison, c'est évident, mais je ne l'ai pas trouvé à son "vrai" niveau non plus par rapport à Jenson. Sûrement un mélange de déception et de démotivation sans oublier sa petite (grosse ?) frayeur aux essais hivernaux. C'était clairement pas l'année idéale pour revenir cher McLaren

j'espère que Honda va faire un miracle pour l'an prochain, parce que je ne crois pas qu'il supportera une année de plus à se battre seulement pour des Q2, et encore, quand la voiture peut sortir du garage :?

les déclarations sur sa possible année sabbatique si jamais les prochains essais ne sont pas concluants sont une grosse mise en garde pour le motoriste japonais. Je me demande même si ce ne serait pas la meilleure façon pour lui de se remotiver, genre il fait une partie des GP (les plus emblématiques), et à côté de ça il ferait autre chose comme du WEC, notamment les 24 Heures du Mans (plus excitant que Baku :lol: ). Le seul risque, c'est que Vandoorne déchire en son absence :siffle:

2016 sera vraiment l'année décisive pour lui en F1
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 09:53

Complètement d'accord sur la chute, 2016 sera décisive... Une année de plus comme ça, et là ça va être très compliqué pour lui de se retenir de tout envoyer balader malgré son salaire pléthorique... Pour le reste, non, il fera la saison 2016 au complet, pas la peine d'en douter, la rumeur selon laquelle il y-aurait une année sabbatique est une pute à clic de certains sites, d'ailleurs Ron Dennis s'en est expliqué depuis et a été très clair à ce sujet...

Maintenant, reste à voir ce qu'ils vont nous offrir la saison prochaine comme spectacle... Je les vois au minimum revenir à un niveau honorable dans le top10 & j'ai toujours envie de croire au miracle...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 09:54

Je lisais encore hier un article sur les choix de Honda sur leur programme GT500 (la NSX) et ils ont vraiment, vraiment un gros problème de prise de décisions stratégiques et de capacité à anticiper les conséquences de leur choix. Pour donner un exemple, ils ont décidé de monter une monocoque fait pour une voiture à moteur avant sur leur NSX (moteur arrière) et ils ont découvert après plusieurs moi de développement que comme la monocoque était plus avancée, les roues avant ne pouvaient plus tourner. Ils ont donc une variation de la monocoque plus étroite et donc moins régide. Et je vous parle même pas des décisions foireuses sur le refroidissement et l'hybride...

Honnêtement, j'y crois pas au retour de McHonda l'an prochain. Enfin pas au niveau annoncé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 09:57

Arrête, c'est le peu de beauté qu'il reste dans ce "sport" justement... Puisque durant la saison, y-a zéro virgule zéro surprise, laisse nous rêver d'un ptit miracle à l'inter-saison... Que ça soit pour Ferrari, RedBull, Renault ou McHonda...! La F1 en a trop besoin... Perso, je pense que je supporterais pas une saison de plus comme celle qu'on vient d'avoir... Si d'aventure on s'oriente vers ça alors l'année sabbatique elle sera pour moi MDR..!

:top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 10:01

Niveau animation, je vois plus Ferrari revenir, les pilotes Merco se déchirer définitivement, Red Bull tenter des paris audacieux techniquement. Mais McHonda faire mieux que des bas de Q3 et un ou deux éventuels podiums chanceux, non.

Faudra ouvrir un topic de pronostique pour la saison prochaine tiens. :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren

Messagepar Le Corse » lun. 30 nov. 2015 10:07

Plus qu'un topic de pronostic, ce qui serait intéressant ça serait d'ouvrir un topic "inter-saison"... Parce qu'à mon avis ça va bouger dans les chaumières à tous les niveaux ou presque... Maintenant pour McHonda, bah, difficile de dire à quoi on doit s'attendre, mais s'ils règlent leurs problèmes identifiés depuis le début de saison (et même avant en fait) bah ça peut rapidement tourner propre... C'est eux qui ont le plus de perf' sous le pied à lever "facilement" par rapport aux autres... Donc, théoriquement s'ils viennent à bout de leurs soucis, bah, ils seront à un niveau on ne peut plus intéressant...

Mais ça c'est la théorie... En pratique, ça peut donner un autre four, mais pire que cette année c'est pas pensable...

:coupin:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités