Aston Martin Aramco F1
Re: Force India
l'article date d'avant l'arrivé du budget bwt, il pouvait avoir raison a ce moment là.
Abiteboul sait quoi faire alors...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
5 millions apportés par BWT pour repeindre la voiture en rose d'après les estimations, ça change vraiment à ce point la donne face à un constructeur qui a minimum 2 fois plus de budget que FI ?
en plus le partenariat est arrivé qu'après les essais hivernaux et Force-India a démarré la saison avec 5 double arrivées dans les points pendant que Renault galérait (Palmer OK, mais même Hulk), donc à priori la voiture était déjà supérieure à la leur dès le début. Même avec Sainz dans la Renault dès l'Australie, ils auraient plus de points au championnat, mais seraient toujours loin de FI.
si Abiteboul avait un peu de jugeote, il aurait dit un truc du genre "l'objectif c'est de faire jeu égal avec Force-India d'ici la fin de cette saison", OK c'est moins vendeur mais au moins tu prends moins le risque qu'on te ressort tes conneries en pleine face 8 mois après
en plus le partenariat est arrivé qu'après les essais hivernaux et Force-India a démarré la saison avec 5 double arrivées dans les points pendant que Renault galérait (Palmer OK, mais même Hulk), donc à priori la voiture était déjà supérieure à la leur dès le début. Même avec Sainz dans la Renault dès l'Australie, ils auraient plus de points au championnat, mais seraient toujours loin de FI.
si Abiteboul avait un peu de jugeote, il aurait dit un truc du genre "l'objectif c'est de faire jeu égal avec Force-India d'ici la fin de cette saison", OK c'est moins vendeur mais au moins tu prends moins le risque qu'on te ressort tes conneries en pleine face 8 mois après
Depuis son passage chez Caterham, il a du croire que l'argent resoudrait 90% des problèmes. Maintenant il apprend à la dure qu'il suffit pas de jeter de l'argent au problème pour le résoudre (coucou les Japonais)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
gardez en en peu pour 2019/2020, il visait le titre.
La fin des consignes chez Force India n’est pas acquise
Maintenant que la 4ème place est assurée, Szafnauer nous explique que le carbone ça coute cher ...
Maintenant que la 4ème place est assurée, Szafnauer nous explique que le carbone ça coute cher ...
Il faut aussi que les deux pilotes apprennent à collaborer. Si c'est entièrement libre entre les deux, t'es pas à l'abri d'un carton au prochain GP et avoir deux pilotes qui ont envie d'en venir aux mains dès qu'ils se voient. Et faut pas que ce soit le cas l'an prochain.
Pour ça, fallait virer Pérez et mettre Célis Jr. Y'aurait eu aucun problème ! ^^
quoique Celis Jr. se sort tout seul, donc côté carbone
Soyons sympa avec Célis, c'était la première fois qu'il se sortait tout seul après pas mal de FP1, donc c'est pas non plus un gros casseur de voiture pour un rookie (hein Giovinazzi ...)
- TheTekator
En même temps, il n'avait pas le droit de passer les rapports avant. Quoi, c'est pas pour ça qu'il était au ralenti ?
Force India : "Ça va se corser" en 2018 !
Force India ne néglige pas ses adversaires Renault et McLaren pour 2018 (coucou Abiteboul), et va dès maintenant
tester des choses dans le but de commencer le travail de développement 2018 (sur les bases actuelles, apparemment).
Force India ne néglige pas ses adversaires Renault et McLaren pour 2018 (coucou Abiteboul), et va dès maintenant
tester des choses dans le but de commencer le travail de développement 2018 (sur les bases actuelles, apparemment).
s'ils finissent encore 4ème en 2018, cette équipe sera définitivement "géniale" vu ses moyens !
Oui! Vraiment ils méritent mieux! Genre une sucette en chocolat
Blague à part, c'est dommage qu'il y ait un tel trou avec les top teams, parce que du coup, même quand devant ca fait de la merde, ils peuvent facilement se refaire et vérouiller le podium.
Et les performances de l'écurie restent dans l'anonymat et le team transparent ou inconnus des non-initiés.
J'espère surtout qu'ils gèrent bien leur argent et ne se mettent pas dans le rouge financièrement. Qu'ils continuent encore longtemps leur bon taf.
Blague à part, c'est dommage qu'il y ait un tel trou avec les top teams, parce que du coup, même quand devant ca fait de la merde, ils peuvent facilement se refaire et vérouiller le podium.
Et les performances de l'écurie restent dans l'anonymat et le team transparent ou inconnus des non-initiés.
J'espère surtout qu'ils gèrent bien leur argent et ne se mettent pas dans le rouge financièrement. Qu'ils continuent encore longtemps leur bon taf.
arzach a écrit :J'espère surtout qu'ils gèrent bien leur argent et ne se mettent pas dans le rouge financièrement. Qu'ils continuent encore longtemps leur bon taf.
Ils ont des résultats croissants et réguliers. Pour moi, ça montre quand même une bonne gestion de leurs ressources et une technologie maîtrisée. Ils ont pas mal de sponsors, à vérifier mais pas loin de ceux des top team (hors maison mère). Je n'ai pas non plus l'impression que se soit le genre de l'écurie à dépenser plus que ce qu'ils ne peuvent.
C'est la différence avec Lotus ^^
Bon, eux, faut dire qu'ils devaient avoir le salaire à Kimi à payer, quand Perez lui vient avec des thunes.
Et effectivement, ils ont pas mal de sponsors. Mais comme tous les ans on entend des rumeurs comme quoi ils sont au bord du goufre, que Vilaj Mallya a des problèmes, etc... je me méfie.
Bon, eux, faut dire qu'ils devaient avoir le salaire à Kimi à payer, quand Perez lui vient avec des thunes.
Et effectivement, ils ont pas mal de sponsors. Mais comme tous les ans on entend des rumeurs comme quoi ils sont au bord du goufre, que Vilaj Mallya a des problèmes, etc... je me méfie.
Le salaire de Raikkonen était entièrement payé par le merchandising et les sponsors générés par sa présence, donc uniquement sur de l'argent qu'ils n'auraient pas eu si le finlandais n'était pas venu
Méchanix a écrit :Ils ont pas mal de sponsors, à vérifier mais pas loin de ceux des top team (hors maison mère).
Pier-o a écrit :Force India
Le reste des estimations est regroupé ici : viewtopic.php?p=30456#p30456
N'empèche, Pérez amène TelCel, TelMex et Claro pour 15M !
Peu importe, ça reste du sponsoring autre que la maison mère ou les prime FIA. Et donc, leur capacité d'attirer du sponsoring chez eux est à peu près la même que celle de Ferrari, RF1 et Mercedes avec quasi 60 millions.
Méchanix a écrit :Le salaire de Raikkonen était entièrement payé par le merchandising et les sponsors générés par sa présence, donc uniquement sur de l'argent qu'ils n'auraient pas eu si le finlandais n'était pas venu
Merci. Je ne me souvenais plus de ca.
Lopez avait vu trop grand, mais n'empeche que d'avoir eu les résultats qu'ils ont eu la 1ere année, voir meme le début de la 2sd, et attirer quasi aucun sponsor, c'est moche.
pauvre Gégé, maintenant il doit se dépatouiller avec son club de foot qui est au fond du trou en Ligue 1
arzach a écrit :Méchanix a écrit :Le salaire de Raikkonen était entièrement payé par le merchandising et les sponsors générés par sa présence, donc uniquement sur de l'argent qu'ils n'auraient pas eu si le finlandais n'était pas venu
Merci. Je ne me souvenais plus de ca.
Lopez avait vu trop grand, mais n'empeche que d'avoir eu les résultats qu'ils ont eu la 1ere année, voir meme le début de la 2sd, et attirer quasi aucun sponsor, c'est moche.
Faut dire que malgré un service de com' au top, ils avaient aussi un service "commercial" particulièrement nul.
Sull a écrit :Une autre solution pour Kvyat : prendre un rôle de 3ème pilote chez Force India en attendant 2019 :Nextgen a écrit :Force India reconnait que, malgré un contrat qui dure jusqu’à la fin de la saison 2019, elle pourrait perdre Esteban Ocon avant l’heure, au profit de Mercedes. Conscient que cela a de bonnes chances d’arriver, Szafnauer admet qu’il est à la recherche d’un bon 3e pilote l’an prochain.
"Nous avons réussi à faire cela avec Hulkenberg, di Resta et Liuzzi. Ils sont tous devenus titulaires après une année en tant que pilotes d’essais."
Daniil Kvyat, éjecté de chez Red Bull, serait un des favoris pour le poste.
Et je rajouterais que Pérez ne re-signe désormais que pour année à chaque fois, peut-être que les deux partiront ...
(et cette déclaration est savoureuse si on repense à ... Célis Jr )
Sull a écrit :chris_lo a écrit :rien à voir, mais Mercedes doit faire une promo en ce moment sur les PU, Force India va faire rouler George Russell en EL1 au Brésil et à Abu Dhabi. Logiquement, c'est Esteban qui devrait laisser sa place ?
Apparemment au Brésil ça sera à la place de Pérez : Lien
Et on rappelle que Force India cherche un (vrai) 3ème pilote pour assurer l'avenir de son écurie en cas de départ de
l'un des pilotes (voir les deux) fin 2018. D'ici la, peut-être que Russell sera un candidat crédible pour 2019.
Auer en lice comme réserviste pour 2018
Auto Bild écrit que Lucas Auer et George Russell pourraient se partager le rôle de réserviste de l'équipe indienne en 2018, en parallèle de leurs programmes respectifs : DTM pour le premier (ce sera l'ultime saison de Mercedes avant le retrait de la marque à l'étoile de cette compétition) et Formule 2 pour le second.
Si Auer est lié à Berger par sa famille (il est le fils de la sœur de l'ancien pilote Ferrari), il est aussi protégé de Mercedes et proche de son compatriote Toto Wolff, le patron des activités sportives du constructeur. Quant à Russell, ses parents sont amis avec James Vowles, le stratège de l'écurie Mercedes AMG en F1.
Pauvre Kvyat. Même ça, ça devrait lui passer sous le nez
là c'est surtout Wehrlein qui doit avoir les boules
Honnêtement je sais pas. Pilote réserviste c'est vraiment inutile ces dernières années. Et on verra l'an prochain pour Force India mais si ils sont toujours la meilleur équipe indépendante, ils devraient pas trop galérer non plus à attirer des pilotes corrects. Parce que Russell manque encore d'expérience et Auer franchement, c'est vraiment pas trancendant du tout.
En même temps, les pilotes DTM, ça vaut rien #troll
Bah même pour un pilote DTM, Auer est vraiment pas transcendant. Et comme expliqué ailleurs, le DTM est pas une bonne série pour évaluer les pilotes de monoplace.
Et même sans défendre ma crémerie (même si je pense que Rast est clairement meilleur), Marco Wittmann (BMW) par exemple semble avoir bien plus de potentiel.
Ça sent juste la clause contractuelle en DTM chez Mercedes genre : "Si t'es le meilleur pilote Merco, on essaye de te trouver un siège en F1".
Et même sans défendre ma crémerie (même si je pense que Rast est clairement meilleur), Marco Wittmann (BMW) par exemple semble avoir bien plus de potentiel.
Ça sent juste la clause contractuelle en DTM chez Mercedes genre : "Si t'es le meilleur pilote Merco, on essaye de te trouver un siège en F1".
c'est plutôt grâce au facteur "pink" ?
Ils ont essayé de caser Wehrlein et Di Resta avant qui n'étaient pas sur BWT et c'est systématiquement chez un client. Le réserviste de Williams est déjà un pilote DTM Mercedes donc reste la place chez FI, CQFD (à mon avis)
Retourner vers « Motorhome - Equipes »