l'essentiel était bien de vérifier que tous les systèmes fonctionnaient normalement avant que la W07 ne soit embarquée dans un camion aujourd’hui direction Barcelone.
"Tout a très bien fonctionné," confirme le directeur technique, Paddy Lowe. "Nous n’avons même pas eu à enlever le capot moteur lors de toute la séance du matin avec Nico, avant que Lewis ne prenne le volant. C’est vraiment un très bon signe de fiabilité à cette étape."
Mercedes n’a pas fait fonctionner sa W07 à fond
Ça me parait suffisamment clair non ? À la limite, les propos de Rosberg sont un peu plus ambigu :
"Et pouvoir ensuite la pousser un peu aujourd’hui en piste a été très agréable.
J’ai eu de bonnes impressions, tout de suite. Je me suis senti comme chez moi directement, j’ai pu pousser la voiture comme si elle avait couru à Abu Dhabi la veille."
Sauf que pousser une voiture équipée de pneus de démonstration, la encore, faut pas y voir un travail sur la perf.
Tout au plus il a dû remarquer que le feeling était bon et qu'on l'ait autorisé à tirer un peu sur le moteur.
Ça donne des indices sur le niveau de préparation du team, à priori encore au top, mais pas sur la perf pure
Ceci-dit, personne ne doute qu'ils seront encore au top, la question est juste de savoir si y'aura lutte avec les autres.