McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Pier-o » mar. 5 mars 2019 22:06

Dr pour Avocat. l'homme de loi pas le fruit. nous on a Maitre c'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 5 mars 2019 23:41

nous on est les Docteurs du Forum :mrgreen:

après on connait le lascar, il dit ça pour brosser Honda dans le sens du poil, mais aussi (et surtout) pour faire chier Abiteboul. J'ai tout de même hâte de voir ce que ça donne, car Honda (de son côté) a été très discret et les essais ont fait bonne impression (encore plus dans la Toro Rosso).

moi je pense qu'ils ne sont plus très loin, en tout cas de Renault, et comme eux n'ont semble t-il pas atteint le gain qu'ils espéraient, y'aura match
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mer. 6 mars 2019 14:08

perso ,je suis docteur (doctorat) en médecine vétérinaire mais je peux faire une exception pour ces 2 lascars et les recevoir en consultation :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mer. 6 mars 2019 16:08

pour changer de sujet, une longue interview de Zak Brown sur RaceFans qui pourrait te plaire ;)

c'est une Google Trad + réajustement (perso :P ) mais je pense qu'on comprend assez bien l'idée du boss de McLaren quant à l'avenir de l'écurie en F1. Tout risque de reposer sur le fameux plafond budgétaire en projet chez Liberty Média, car sans ça, même lui réalise que gagner contre Ferrari, Mercedes et Red-Bull sera mission impossible.

Dieter Rencken de RaceFans a écrit :"Nous devions repartir de zéro" : Zak Brown de McLaren s’adresse à RaceFans

C'est le 2ème jour du premier test de pré-saison de cette année. Je suis dans la salle de réception de McLaren, dans l’attente de Zak Brown, PDG de McLaren Racing. Il n’avait pas prévu d’accorder des entretiens individuels, mais il a fait une exception pour discuter du programme de reconstruction de l’équipe avec RaceFans.

McLaren avait clairement appris de l’année dernière : après avoir abandonné Honda au profit de Renault, l’équipe était optimiste pour 2018. Mais, comme l'a montré cette saison là, en termes de résultats difficiles, 2018 n’est guère mieux que l’année précédente.

Alors je me demande comment Zak va manœuvrer. Comment compte-t-il faire avancer l'équipe vers l'objectif déclaré de remporter des courses et de remporter le championnat sans susciter des attentes trop élevées ?

"Nos attentes sont identiques à celles de McLaren", déclare Zak sans hésiter. À la 1ère écoute, cela ressemble à une formule magique du gourou américain dans le sponsoring devenu chef d’équipe. Mais sa déclaration est plus complète : il y a des attentes, et pas seulement à l’intérieur de McLaren. La 2ème équipe la plus ancienne de F1 en course continue - après Ferrari - a porté le poids des attentes, saison après saison, quelle que soit la réalité.

"Nos attentes sont de revenir pour remporter les championnats du Monde. Mais ce que nous voulons, c’est gérer nos propres attentes quant au chemin qui nous mènera jusque là. Le désir est là, les attentes sont là, mais ce sera une aventure et nous devions repartir de zéro, ce que nous avons maintenant fait."

Étant donné qu'il est chez McLaren depuis deux ans, quelle est l’ampleur de ce voyage vers la rédemption ?

"Nous n’avons pas encore toutes les personnes qui doivent nous permettre de mener ce projet. En particulier, Andreas Seidl [directeur général des opérations de F1] et James Key [directeur technique de la F1]". Notez ces titres, car Brown est responsable de l’éventail complet des activités de course de McLaren, et pas seulement de la F1. Par exemple, Robert Fernley, ancien directeur adjoint de Force India, est responsable du nouveau projet IndyCar, qui relève aussi de Brown.

Clairement, Brown évalue McLaren suffisamment prête à tenir les huit mois avant la fin des "vacances" respectives de Seidl et Key. Mais ce ne sont que 2 des nombreux renforts qu’il a opéré depuis qu’il a glissé les pieds sous la table. Le directeur de l’ingénierie, Pat Fry, est revenu dans l’équipe, alors que l’ancien patron de l’équipe IndyCar et vainqueur d’Indianapolis 500, Gil de Ferran, est passé de consultant à directeur sportif pour tous les types de course.

Seidl commencera le 1er mai. À la suite de cet entretien, l’équipe nous a confirmé la date de début de Key au 25 mars. Les blocs de construction de l'écurie McLaren se mettent progressivement en place.

"Je pense donc que nous avons le talent. Andreas, ingénieur de formation et très déterminé, je pense qu’il fera un excellent travail avec James, Pat, Andrea Stella [directeur de la performance], Simon [Roberts, directeur des opérations de longue date de l’équipe] et Gil."

"Nous avons apporté beaucoup de changements, alors je pense que nous avons maintenant notre équipe. Mais il va falloir du temps pour que tout cela se mette en place, sans compter les vents contraires auxquels nous sommes confrontés, en étant dépassés par trois autres équipes qui dépensent 3 à 5 fois plus que nous, ce qu’il faut corriger avec les règles de Liberty [en 2021]"

Est-il en train de minimiser le budget de l'écurie McLaren ? Ce commentaire a malgré tout un brin de vérité, comme le prouvent les comparaisons budgétaires des équipes. Dans ce contexte, quel délai Zak prévoit il avant que McLaren ne redevienne un vrai prétendant au titre ?

"Je pense qu'il serait irréaliste de penser qu'un championnat est sur nos cartes dans les prochaines années. Je pense que ce que nous essayons de nous imposer, c’est que nous continuons d’aller de l’avant, mais nous n’avons pas dit 'voici le championnat' ou 'il y a le championnat'."

"C’est un progrès constant. Nous avons également 2 nouveaux pilotes. L’un est nouveau dans le sport, c’est une aventure. Il s’agit de planter les graines, puis d’arroser la plante."

Étant donné que McLaren a terminé 2018 - 6ème du classement des constructeurs - ce qui était l'objectif déclaré de l’équipe, serait t-il réaliste de supposer qu’ils envisagent de progresser au rythme d’une place par an ?

"Je ne pense pas que nous allons tirer des chiffres précis. Je pense que notre objectif est d'aller de l'avant chaque année. En fait, nous n’y avons même pas vraiment pensé, au sens numérique du terme."

Nous sommes ensuite rejoints à la table par le propriétaire majoritaire de McLaren, Sheik Mohammed, de Bahreïn. Je me demande si Brown changera de tact en présence du big boss, mais il continue l'interview, sans même une pause pour reprendre son souffle.

Je lance une pique, curieux de voir comment Mohammed va réagir : chaque saison passée dans les profondeurs du classement du championnat coûte à l'équipe des revenus en baisse, que ce soient les sponsors ou les primes de la F1. Mohammed regarde attentivement tandis que Zak répond : "Oui, bien sûr, mieux vous faites, mieux vous gagnez d'argent."

"2 choses à ce sujet : premièrement, nous avons un ensemble d’actionnaires très engagés qui nous ont confié le mandat de revenir à la victoire de courses et du championnat."

"J'ai élaboré un plan quinquennal. Nous atteignons progressivement nos objectifs de sponsoring. Nous avons plus de partenaires que quiconque actuellement. Nous avons eu une autre très bonne saison en ce sens. Il est évident que l'argent [primes FOM] cette année est meilleur que l'an dernier, en terminant 6ème. Donc, je pense que nous avons établi en interne un budget réaliste, un calendrier réaliste, des objectifs réalistes sur la piste et hors piste pour nous ramener à la lutte pour le championnat."

En fin de compte, McLaren a perçu environ 75 millions de dollars de recettes FOM après une année 2018 médiocre, mais cette année devrait rapporter 100 millions de dollars si Liberty livre les résultats attendus. Ajoutez à cela de nombreux sponsors, dont British American Tobacco et son message 'A Better Tomorrow' (dont la valeur dépasse 30 millions de dollars), et le trésor de guerre de McLaren a l'air plus fort que pendant de nombreuses saisons, y compris la période Honda lucrative mais finalement décevante.

Cependant, l'équipe est confrontée à 3 défis différents : une restructuration commerciale, une réorganisation interne et des performances en hausse. L'équipe semble en bonne santé commerciale et les recrutements du personnel se sont accentués. Mais les performances sur piste - qui conduisent en fin de compte à la capacité de générer des revenus - restent loin du rythme de la tête de course.

Il fut un temps où les champions du monde s’alignaient à la porte de McLaren pour espérer un baquet. Mais qui d’entre eux aujourd'hui, dont un est sur le chemin de la sortie, aurait envie de conduire pour McLaren maintenant ?

"Je pense que, vu où nous en sommes - nous avons eu un champion du monde jusqu’à l’année dernière - je pense qu’avec ce redémarrage et cette reconstruction, nous savons que nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de gagner un championnat du monde. On préfère donc emmener 2 nouveaux pilotes et les accompagner dans cette nouvelle aventure, car je pense que les 2 pilotes en question (Carlos Sainz Junior et Lando Norris, pour 2019) ont un potentiel énorme."

"De plus, vous voulez dépenser votre argent pour que la voiture aille vite, et pour le moment, je pense que ce sont les investissements que nous faisons dans la voiture, l’équipe et l’usine qui feront une plus grande différence. Je ne crains donc pas que nous n’ayons pas de champion du monde actuel, ni même de vainqueur de course."

"Nous avons une rookie [Norris] dans la voiture, alors évidemment, il n'a eu aucun résultat autre que d'être champion dans presque toutes les séries où il a été. Ensuite, Carlos, lui est très, très fort."

Je signale alors que Fernando Alonso a quitté la F1 parce qu'il savait qu'il n'avait aucune chance de remporter un autre titre de F1 de sitôt et qu'il n'avait aucune autre option disponible que McLaren. La gamme de pilotes 2019 chez McLaren est unique en ce sens, avec une paire qui n'a même jamais obtenu un seul podium en F1.

Zak répond que Fernando a pris sa décision en connaissance de cause et il ajoute : "Oui, évidemment, si vous êtes champion du monde, vous voulez remporter le championnat du monde l'année prochaine..."

Pour McLaren, la question du plafond budgétaire, tant vanté, est compliquée. Comment peut-il planifier une restructuration aussi importante, en sachant qu'un plafond budgétaire en F1 est imminent ? En d'autres termes, comment faire en sorte que la qualité prévale plutôt que la quantité ?

"Je pense que nous sommes assez bien placés, en fonction de la limite budgétaire", a déclaré Brown, reconnaissant de manière évidente que la F1 avait encore moins de deux ans avant que le plafond ne soit censé arriver. les niveaux ont été décidés. "Nous sommes un peu en train de jouer[en termes de chiffres] là dessus, donc vous avez des équipes qui ne pourront toujours pas y arriver, puis vous aurez les autres équipes qui vont avoir besoin de licencier des centaines de personnes."

"Selon le cap que Chase [Carey, Président de la F1] fixera, je pense que nous allons nous ajuster. L’autre atout est que cela va perturber les employeurs : nous avons une excellente industrie de l’automobile qui continue de croître, nous faisons l’Indy 500 et peut-être que nous ferons d’autres formes de sport automobile à l’avenir."

"Je pense que nous allons aussi être plus à même de nous occuper des mouvements d'employés, des effectifs, probablement mieux que d'autres équipes de course, ce qui est formidable car je pense que si je travaille dans une équipe de course et que je ne connais pas où 300, 400, 500 personnes vont aller, ça ne va pas être génial."

En ce qui concerne le Code sportif international de la FIA et en l’absence d’accords établis, la F1 est tenue de donner un préavis de 18 mois pour toute modification majeure de la réglementation, ce qui correspond au 30 juin prochain pour l’introduction. Risque-t-on de se précipiter, entraînant éventuellement des conséquences désagréables ?

"Je pense que chaque fois que vous modifiez une règle, il est certain que des conséquences imprévues et imprévisibles se produiront. Je pense que c'est inévitable. Je pense qu’il faut sauter dessus le plus rapidement possible quand cela se présente", dit-il.

"Ils ont beaucoup travaillé avec les équipes et en interne - je pense que nous espérons tous que lorsqu'ils appliqueront les règles le 30 juin, ils seront assez compliqués, mais il est certain que certains domaines devront être abordés, être discutés."

"Mais ils ont beaucoup travaillé depuis longtemps. Ils n’ont pas beaucoup montré, alors je pense que nous sommes tous un peu dans l’obscurité pour le moment, mais j’espère qu’ils auront fait beaucoup de travail. Ils ont voulu garder délibérément tout le monde dans le noir pour que personne n'ait une longueur d'avance."

Dans cette optique, divers plafonds budgétaires potentiels ont été évoqués à différentes étapes. Sur quel chiffre Brown espère-t-il que les responsables du sport se mettent d'accord ?

"Je pense que ce sport dépense beaucoup trop d’argent. Je pense qu’un plafond budgétaire de 150 millions de dollars, avec ce qu’ils parlent d’être inclus et exclus, est réalisable. Ce sera difficile, et difficile pour tout le monde, mais je pense qu’à long terme, c’est ce qui est le mieux pour le sport."

Il continue ensuite sur le sujet, mais y ajoute une tournure plus américaine : "Avec 150 millions d'euros, vous devriez être en mesure d'obtenir suffisamment de primes et revenus pour respecter le plafond budgétaire et même gagner de l'argent, peu importe qui vous êtes. Si vous voulez courir à 130, en économisant 20 et donc ne pas dépenser 150, vous devriez aussi pouvoir avoir cette option."

A-t-il laissé entendre que les équipes de F1 devraient avoir la possibilité de réaliser des bénéfices, un statut quasi jamais atteint de manière constante au cours des dix dernières années ?

"Oui, une équipe de course devrait réaliser un profit", déclare Zak.

Pourquoi, alors, la plupart des gens dans le paddock pensent-ils que faire des profits, autrement dit les faire passer avant les performances, est un péché ?

"Je ne sais pas ! Je veux dire, c’est pourquoi je pense que le plafond budgétaire devrait être ramené à 150 millions. Si vous regardez toutes les autres grandes concessions sportives, elles valent des milliards. Alors que les équipes [F1] sont parfois mises sous administration. Regardez Force India ou Sauber étaient proche d'être mises sous administration. Lorsque Renault a racheté Lotus, l'écurie était endettée."

"Aidez-moi à comprendre comment l’équipe de basketball des Clippers de Los Angeles, qui n’est pas une grande équipe de la NBA, qui est le 3ème ou le 4ème sport en importance dans un pays, vaut une valeur de 2 milliards de dollars par rapport à des équipes de F1. Et je ne pense pas qu’il y ait probablement une équipe dont la valeur atteint 2 milliards de dollars dans un sport comme la F1 qui, dans l’ensemble, est beaucoup plus important."

Zak poursuit sur sa lancée...

"Si vous voulez diriger une équipe de Formule 1 dès maintenant, vous avez le privilège de fixer l'argent que vous allez dépenser. Choisissez un nombre : 50 millions, 100 millions, 200 millions. Les équipes de basket-ball, elles, ne gagnent pourtant pas une tonne d’argent, mais elles ont des valeurs commerciales considérables."

"Les Atlanta Braves [appartenant à Liberty Media] valent aujourd'hui 2,5 milliards. Ils démarrent à 20 millions au niveau de leur trésorerie disponible. Si vous le possédez, vous savez que la valeur de la franchise va augmenter et que cela vous autofinancer. Parce que je pense fondamentalement que les équipes de course, compte tenu de la taille de ce sport, vous pouvez en obtenir pour 10, 20, 30 millions de dollars environ, alors que ces équipes devraient valoir 1 milliard de dollars, voir 2 milliards de dollars. Mais nous sommes à un kilomètre de là en F1."

Lorsque Liberty a acquis les Braves de Time Warner en 2007, la franchise était évaluée à 450 millions de dollars.

N’est-ce pas illusoire de croire que les sponsors de la F1 seront toujours ravis de débourser des dizaines de millions d’honoraires, sachant que les coûts vont baisser et que les équipes peuvent dégager des bénéfices ? En d’autres termes, la carte des tarifs ne va-t-elle pas diminuer ?

Je sens un changement d'attitude de Zak Brown, passant du chef d'équipe au chapeau de vendeur. "Non, dit Zak, je pense que les sponsors paient ce qu’ils valent. Lorsque vous achetez cette montre ou celle-ci, vous ne décidez pas de sa valeur en fonction de la marge qu'elle génère. Cela en vaut la peine pour moi."

"Je pense que les sponsors paient en fonction de la valeur, pas si je gagne 75 millions et donc je vais payer moins. Je pense que les gens achètent en fonction de la valeur, pas du quel impact ça aura sur votre résultat net ? Que ce soit une maison que vous achetez ou un téléphone portable."

"Ce n’est pas la même chose. Alors même si mon encart publicitaire est de même importance que les neuf autres, mon pitch serait : 'L’Amérique du Nord est grande pour vous ?' J'ai une proposition nord-américaine. C’est notre travail de créer une proposition commerciale. Si vous effectuez des démarches sur la base de 'quelle est l’affaire la moins chère dans les stands ?', Vous la perdez à chaque fois. Si en revanche vous recherchez 'quelle est la meilleure valeur offerte ?', Ça c'est la proposition de McLaren."

Ces 30 minutes ont été fascinantes - le cerveau commercial de Zak battait son plein dans la voie des stands en donnant cette leçon de vente, et en l’observant vaincre les objections ou les retours que je lui lançais.

Il semble agir de manière logique, convaincante et charismatique, surtout dans la manière de gérer le processus. Il n'a pas dévié de sa vision de bout en bout : le seul moyen de survivre dans cette activité est de générer simultanément performance et profit, tout en maîtrisant les attentes.


je ne pige pas trop son parallèle avec la NBA, ce n'est tout de même pas le même sport, déjà parce que c'est une ligue fermée avec des franchises. A la rigueur, il aurait pu comparer avec le foot, mais là ça n'aurait pas coller avec sa vision de ça vaut des milliards à la revente et puis niveau budget y'a zéro endettement :mrgreen: en plus en F1 le nerf de la guerre c'est avant tout la R&D, y'a pas beaucoup de sports mondiaux dans ce cas de figure, donc pas comparable...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 11 mars 2019 14:28

Même s’il a trouvé la voiture "étonnamment bonne" phrase de FA lors d'une interview ! je me trompe peut-être mais je sens du "bon " pour McLaren cette saison 8-) ils ont changé d'attitude et se sont mis au taf .....
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » lun. 11 mars 2019 14:56

n'attends pas de miracle non plus, je préviens ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 11 mars 2019 15:29

chris_lo a écrit :n'attends pas de miracle non plus, je préviens ;)

tout à fait d'accord ,mais de toutes les façons et en tant que fan de McLaren je crois qu'ils avaient atteint le fond et qu'ils ont fini de "creuser " et que dorénavant tout ce qui viendra ne pourra qu'être "mieux " ;)
PS: ma dernière intervention n'avait rien d'objectif et était basé sur un .....pressentiment ! c'est tout bête mais c'est comme ça :?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » lun. 11 mars 2019 16:50

finalement t'as peut-être raison d'être enthousiaste, F1Metrics voit McLaren plus haut qu'on le pensait après analyse des essais

viewtopic.php?f=2&p=47220#p47220

à prendre avec des pincettes cela va de soi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 11 mars 2019 18:04

chris_lo a écrit :finalement t'as peut-être raison d'être enthousiaste, F1Metrics voit McLaren plus haut qu'on le pensait après analyse des essais

http://espritf1.com/forum/viewtopic.php ... 220#p47220

à prendre avec des pincettes cela va de soi :siffle:


superbe ton lien chris_lo ,merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » lun. 11 mars 2019 18:59

FA disait la même chose lors des essais hivernaux de 2008... On sait tous que c'était faux, d'ailleurs plusieurs journalistes l'avaient vu sortir de son 1er run en tirant la tronche.
Mais c'est vrai que la Macca de cette année semble quand meme bien mieux, même si ca m'étonnerait beaucoup de les voir 4e force du plateau.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 15 mars 2019 14:07

des problèmes châssis et moteur pour la MCL 34 ??? ça commence bien à Melbourne ,je sens la saison bis repetita pour les gris ,je m'étais fait des illusions :cry:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 15 mars 2019 14:29

Alonso doit être le seul un peu content chez McLaren :siffle:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » ven. 15 mars 2019 14:51

C'est l'impression que les essais ont donné ce matin c'est vrai, mais c'est trop tôt pour en être sûr. Ce n'était que des essais et ce n'est que la première course. A suivre.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Still an Iceman » ven. 15 mars 2019 20:35

J'attends 3 GP, mais là je me prépare vraiment mentalement à une douche froide...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 15 mars 2019 21:21

Ceci dit, il fallait pas non plus s'attendre à des miracles. Au delà de certains bon temps en essais, les commentaires en interview de Sainz et Norris disait bien qu'il y avait encore du boulot.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 31 mars 2019 19:39

je le présentais ,elle est pas mal cette McLaren :super: à eux de pousser pour les évos mais de mon point de vue elle est bien née !!!!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » dim. 31 mars 2019 19:44

Enfin, ils ont survécu au ridicule et les revoilà de nouveau en course
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » dim. 31 mars 2019 20:04

Norris nous a fait une Vandoorne 2016 en sauvant le GP de Bahreïn dans les points :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar le duke » dim. 31 mars 2019 20:06

pursang a écrit :je le présentais ,elle est pas mal cette McLaren :super: à eux de pousser pour les évos mais de mon point de vue elle est bien née !!!!


le problème c'est la crise d'adolescence à Barcelone :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » dim. 31 mars 2019 20:29

attendons le verdict du Patron cette semaine, quand il aura posé ses fesses dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 31 mars 2019 22:19

chris_lo a écrit :attendons le verdict du Patron cette semaine, quand il aura posé ses fesses dedans :mrgreen:


"le patron " a bien déclaré que c'était beaucoup plus pour l'équipe que pour lui ,quel altruisme :lol: sacré Fernand ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » dim. 31 mars 2019 22:32

R1093 a écrit :Enfin, ils ont survécu au ridicule et les revoilà de nouveau en course

Vivement que Williams fasse pareil!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » dim. 31 mars 2019 22:47

arzach a écrit :
R1093 a écrit :Enfin, ils ont survécu au ridicule et les revoilà de nouveau en course

Vivement que Williams fasse pareil!

Que les dieux de la course t'entendent!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Still an Iceman » dim. 31 mars 2019 23:23

https://streamable.com/rcxv3

Ce dépassement sur Gasly franchement... WOW
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » lun. 1 avr. 2019 00:41

Ha oui super

*Ces pneus brillants j'ai de la peine à m' y faire
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15623
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » lun. 1 avr. 2019 08:36

merci les circuits parkings de supermarché :lol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 1 avr. 2019 15:37

les pilotes McLaren sont les premiers surpris par la compétitivité de leur monoplace à Bahreïn :roll: je n'irai pas jusqu'à dire que la MCL 34 vaut une RB cette année mais à mon avis elle s'en rapproche ! l'arrivée de James Key (même s'il n'a pas conçu la voiture 2019 ) pourra encore aider dans les futures évos ???
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Still an Iceman » lun. 1 avr. 2019 15:41

Et là, je me dis que c'est Ricciardo qui doit s'en mordre les doigts si la voiture est si bonne que ce que tu dis Pursang. Après, perso je choisis de ne pas trop m'enflammer. On va attendre encore l'espagne (3GP) pour se fixer sur ce que ca vaut vraiment.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » lun. 1 avr. 2019 15:59

Ne pas oublier que l'an dernier, à Melbourne, Alonso termine 5e et Vandoorne 9e.
A Bahrein, Alonso termine 7e et Vandoorne 8e
En Chine, Alonso 7e
Bakou, Alonso 7e, Vandoorne 9e

Et puis après ... Alonso fait quelques 8e places, mais je ne crois pas que quiconque considère que la Macca était l'égale (ou presque) de la RBR, ou même ne serait-ce que "correcte".

Mais pour le moment, on a seulement une 6e place en 2 courses.


Après, on est d'accords, l'ensemble semble quand même supérieur. Et sans la crevaison de Sainz, on peut effectivement penser qu'il y avait d'autres bons points à prendre. Et surtout, la dynamique est plus favorable quand les autres années, même avec un bon début, on se doutait plutôt que ça ne tiendrait pas.

En terme de résultats par contre, je crains un peu pour eux la comparaison entre Alonso et Sainz. Le premier assurait des places pas forcément au niveau de la voiture. Le second, je crains clairement qu'il loupe des occasions. Mais si comme on peut l'imagine, la machine n'est pas trop mauvaises, il devrait y avoir beaucoup d'occasions quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 1 avr. 2019 16:23

Still an Iceman a écrit :Et là, je me dis que c'est Ricciardo qui doit s'en mordre les doigts si la voiture est si bonne que ce que tu dis Pursang. Après, perso je choisis de ne pas trop m'enflammer. On va attendre encore l'espagne (3GP) pour se fixer sur ce que ca vaut vraiment.

je ne prétend en aucun cas qu'elle est bonne mais beaucoup plus saine que la MCL 33 et donc une bonne base à développer ! d'un autre coté il faut rendre hommage à Renault qui a apporté un PU plus puissant cette année (fiable ? ) ,l'intégration de ce dernier dans la MCL 34 a été de fait moins "précipitée" ! Bahreïn est quand même dans pas mal d'aspects un circuit moteur et on remarque McLaren y a placé ses 2 monoplaces en Q3 ce qui n'est pas rien sachant qu'en 2018 FA ne s'était pas hissé en Q3 ! quant au rythme de course ,je trouve qu'il est encourageant et comme je l'ai déjà dit surprenant pour les pilotes eux-même ! donc non je ne m'enflamme pas et je suis prêt à affronter des situations plus difficiles qui ne manqueront pas d'arriver peut-être même en Chine ?
HS : la RB que l'on nous a vanté en début d'année (Marko and Cie ) n'est pas pour l'instant "un foudre de guerre " ...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités