McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » dim. 7 juil. 2019 14:19

J'ai lu qu'il reste ambassadeur de la marque.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2019 15:33

pour les projets futurs : le Dakar ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 27 juil. 2019 16:59

j'estime que la façon de faire de McLaren est jusqu'ici pas mal dans le sens où ils opèrent par "petites évolutions " contrairement aux beaucoup de teams de F1.5 qui apportent une pléiade de pièces dont l'efficacité n'est pas toujours prouvée :roll: à ce titre ,je pense que Sainz a bénéficié aujourd'hui d'une "mise à jour " contrairement à Norris ,vous ne trouvez pas ? le gap étant trop important à mon sens pour incriminer juste le pilotage :idea:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » sam. 27 juil. 2019 17:32

pour Norris, y'a aussi le fait qu'il "découvrait" Hockenheim, ce n'est pas un circuit de GP3/F2, ce qui explique peut-être pourquoi il a mis du temps à être dans le rythme de Sainz depuis Vendredi matin

et puis je pense qu'il y a eu un couac en fin de Q1 qui le place dans le paquet avec plein de monoplaces (il gène d'ailleurs furieusement Albon)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mc Laren 8★

Messagepar OncleRoss » dim. 28 juil. 2019 06:49

Tiens bete question - pourquoi on a de la F4 ou GP4 a hockenheim mais pas de F2?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 4 août 2019 18:13

très heureux en tant que fan pour McLaren mais moins tant qu'ils seront presque toujours à 1 tour des meilleurs :( ceci dit , je fais confiance au nouveau staff de l'équipe de Woking avec les Seidel , Key et Cie , je crois qu'ils font de l'excellent travail et qu'ils ne peuvent faire que mieux ; ce qui me rassure aussi c'est leur com qui est devenue .....réaliste ;) il n'y a pas si longtemps ,ils ont identifié les carences de la monoplace ,notamment son défaut dans les virages lents et quelle ne fût ma surprise lorsqu'ils s'en sont sortis plutôt bien sur un circuit tel que le Hungaro Ring preuve en est d'un travail acharné :super: après tant d'années de galère , ils ont ma totale confiance quant à un retour plus rapide vers les sommets ( j'en suis persuadé ) même si en l'état je me met à regretter le bloc ....Honda ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » dim. 4 août 2019 19:51

ils sont clairement les meilleurs "des autres" désormais, je ne vois pas comment la 4ème place constructeurs peut leur échapper cette année.

c'est sûr qu'il y a encore un gros gap à franchir pour recoller aux 3 de devant, mais petit à petit ça reste réalisable. Par contre, pas de secret, pour concurrencer Red-Bull, Ferrari et Mercedes, il faudra que McLaren met autant de moyens, et c'est là que ça va finir par coincer... mais bon, ça pourrait être pire, ça pourrait être Renault :mrgreen:

en tout cas y'a en 1 qui ne fait pas de bruit mais qui a clairement fait le bon choix de carrière, c'est Sainz. Il a déjà battu son record de points en F1 et on est qu'à la trêve estivale. Et en plus, il a désormais une bonne longueur d'avance sur son coéquipier, donc il est dans une position hyper confortable chez McLaren alors qu'il était toujours entre 2 eaux chez Toro-Rosso et Renault, sans pouvoir savoir quel était vraiment son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5909
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » lun. 5 août 2019 19:00

McLaren doivent avoir encore un peu de moyens et leur état d'esprit semble bien plus sain qu'avant. Vu l'écart, aucune chance de faire quelque chose aux avant-postes en 2020. 2019 sert à mettre les 1er rouages en place, et je vois bien 2020 pour des tests 2021 et fignoler les manières de bosser et le rythme d'apport de nouvelles pieces, comme RBR l'avait fait en 2008 pour préparer 2009.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 5 août 2019 19:13

Lurk a écrit :McLaren doivent avoir encore un peu de moyens et leur état d'esprit semble bien plus sain qu'avant. Vu l'écart, aucune chance de faire quelque chose aux avant-postes en 2020. 2019 sert à mettre les 1er rouages en place, et je vois bien 2020 pour des tests 2021 et fignoler les manières de bosser et le rythme d'apport de nouvelles pieces, comme RBR l'avait fait en 2008 pour préparer 2009.

tout à fait d'accord avec toi Lurk sauf qu'à ce rythme je les vois très proches du top 3 en ....2020 ( optimisme quand tu nous tiens :mrgreen: ) avec peut-être la bonne patte de Key et de Prodromou ( ne l'oublions pas celui-là ) car comme tu le dis très justement RB avait bien préparé 2009 déjà en 2008 ;)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mc Laren 8★

Messagepar OncleRoss » mar. 6 août 2019 07:13

McLaren a commence a se preparer pour 2020 en 2018, n'oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » mar. 6 août 2019 08:11

Lurk a écrit :McLaren doivent avoir encore un peu de moyens et leur état d'esprit semble bien plus sain qu'avant. Vu l'écart, aucune chance de faire quelque chose aux avant-postes en 2020. 2019 sert à mettre les 1er rouages en place, et je vois bien 2020 pour des tests 2021 et fignoler les manières de bosser et le rythme d'apport de nouvelles pieces, comme RBR l'avait fait en 2008 pour préparer 2009.

Je suis plus de cet avis que des autres.
Le top 3 est à des années lumière. J'ai pas l'impression que McLaren ait les moyens de rivaliser en l'état actuel. Ce qui leur arrive est super. Mais on dirait Renault l'an dernier et on voit ce que ca donne cette année. Ca demande confirmation.
Pour 2021, ca sera un grand chambardement. C'est possible qu'un team de milieu de grille trouve un truc et sorte du lot. Pourquoi pas McLaren vu qu'ils peuvent bosser sereinement maintenant. Ou alors, ce sont les teams aux plus gros moyens qui auront le mieux préparés et le rapprochement du top 3 sera difficile. Bref, rien n'est acquis, mais 2019 est une sacrément belle éclaircie pour cette écurie.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 6 août 2019 13:12

on dirait Force-India en 2014 et 2015 (oui ok, c'est pas une bonne nouvelle :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » mar. 6 août 2019 13:54

A ceci près que la bonne passe de FI comme de Williams en 2014/2015 s'appelait en partie moteur Merco. On peut pas dire que pour Macca on doive attribuer les perfs au seul moulin Renault, donc c'est que le châssis et l'aéro doivent pas être dégueu... Après, RBR faisait mieux que eux avec le moteur de l'an dernier, donc j'imagine qu'il reste encore de la perf à débloquer.
Putain en fait c'est heureux pour Renault qu'ils n'aient plus RBR avec le même moulin que eux, parce que ça ferait vraiment tâche d'être à 3 secondes au tour de leur client :gogol: :gogol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mar. 6 août 2019 17:48

dire que selon les prédictions de "tonton Marko ,McLaren à son avis "d'expert " après les essais hivernaux était en dernière position en compagnie de Williams :roll: sur ce dernier point à sa décharge il n'avait pas tort ! mais qui ne l'aurait pas deviné :?:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » mar. 6 août 2019 19:41

Ne prends pas tant cela contre McLaren, que contre Renault.
Il pensait plutôt que Renault serait (normalement, logiquement, quand c'est pas RBR ..) devant leur client. Renault qu'il estime être "à la rue" ... donc McLaren forcément derniers en suivant la logique.

Mais c'est des propos typiques de Marko. De la critique gratos pour le buzz.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 6 août 2019 23:27

si on commence à prendre les déclas de Tonton Marko pour argent comptant, on va faire des pages et des pages de commentaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » sam. 10 août 2019 12:42

OFFICIEL, McLaren engagé en Indycar à plein temps à partir de 2020 avec 2 monoplaces (une 3ème possible pour Alonso pour les 500 miles ? :siffle: )

cette fois, Zak Brown s'associe avec Arrow Schmidt Peterson et non Carlin, ce qui déjà devrait bien améliorer les choses :mrgreen: seule subtilité, ils seront motorisés par Chevrolet (Arrow SPM est pourtant un châssis Honda), donc faudra voir si ça fonctionne aussi bien. Mais en tout cas, ça peut pas être pire que cette année !

à voir qui seront les pilotes choisis, ça pourrait ouvrir un marché des transferts intéressant en Indycar, alors que tout semblait se "fermer" avec la prolongation de Rossi
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » lun. 12 août 2019 21:56

ERRATUM, je n'avais pas compris, en fait Arrow SPM et McLaren seront une seule et même équipe, donc il n'y aura pas de châssis supplémentaires mais les 2 voitures seront bien co-drivées par McLaren et Schmidt Perterson. Ça veut donc dire que Arrow SPM basculera totalement chez Chevrolet en quittant Honda.

d'ailleurs Hinchcliffe a déjà annoncé qu'il serait pilote en 2020, bien qu'il soit ambassadeur Honda au Canada (contrat qui devrait donc sauter ?)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4286
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar le duke » lun. 12 août 2019 22:25

de ce que je comprends McLaren amène juste des sous et probablement une bombe de peinture orange
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 13 août 2019 09:43

c'est là où ils sont les meilleurs :top:

encore que cette année ils se sont ratés sur la peinture avant Indy 500 :?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 31 août 2019 18:15

sur les photos de Giorgio Piola concernant les nouveautés apparues à Spa , rien , NADA du côté de McLaren :roll: n'ont-ils vraiment rien apporté ? à la vue des EL et des qualifs , il semblerait qu'ils ne soient pas vraiment à l'aise et pourtant un de leurs points forts étaient le passage des courbes rapides même si le pu Renault n'aide pas vraiment en celà mais pourtant les Renault boys ne sont pas si mal :roll: beaucoup d'appuis ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5909
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » sam. 31 août 2019 18:19

Pour McLaren dans ce cas. Car miser sur l'appui à Spa c'est un peu se tirer une balle dans le pied. McLaren avait fait un essai il y a plusieurs années entre Lewis et Jenson. D'après les simu l'appui en virage compenserait la perte en ligne droite. Au final Lewis s'était pris une raclée par Jenson et on avait même eu droit à sa télémetrie sur Twitter
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 31 août 2019 19:07

Lurk a écrit :Pour McLaren dans ce cas. Car miser sur l'appui à Spa c'est un peu se tirer une balle dans le pied. McLaren avait fait un essai il y a plusieurs années entre Lewis et Jenson. D'après les simu l'appui en virage compenserait la perte en ligne droite. Au final Lewis s'était pris une raclée par Jenson et on avait même eu droit à sa télémetrie sur Twitter

c'est peut-être aussi la gestion des pneumatiques qui fait que leur monoplace en l'état ne peut se permettre ce type de configuration avec peu d'appuis :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5909
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » sam. 31 août 2019 20:24

Faudrait vraiment qu'ils exploitent mal les pneus alors. Avec les vitesses atteinte ils devraient monter plus facilement en température dans les virages, donc besoin de bien moins d'appui au final.
Quand je vois les péno je me dis qu'il y a eu des evos dans l'air (Spa est un bon choix pour ca quand t'es en retrait niveau PU) et que Sainz a misé sur des réglages courses : moins rapide sur un tour mais meilleur pour exploiter les pneus dans la durée. Norris est au niveau des Haas et RP. C'est à peu près sa place compte tenu du déficit du Renault. Par contre les jaunes ont sorti l'évo et décider de la tester
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 1 sept. 2019 17:07

belle course de Lando , ce pu Renault :grrr: :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 1 sept. 2019 18:04

je crois que chez Renault , il s'agit plus d'un problème de périphériques ( batterie etc...) que de pu non ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » dim. 1 sept. 2019 21:57

Ça dépend. Est-ce qu'on peut dire qu'Abiteboule est un périphérique ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mc Laren 8★

Messagepar OncleRoss » lun. 2 sept. 2019 05:51

Il ressemble a un peripherique en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » lun. 2 sept. 2019 14:09

OncleRoss a écrit :Il ressemble a un peripherique en tout cas.


Encombrements et vitesse limitée?
:koissa:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 2 sept. 2019 15:19

superbe les gars :super: :lol2:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités