Oracle Red-Bull Racing 5★

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar le duke » mar. 23 mai 2023 01:12

pour les moteurs je pense que tu as raison, il y a une certaine convergence, le carburant écolo, l'augmentation des limites de débit et des contrôle joue aussi, et les quotas moindres de pièces etc...

l'Alpha Tauri Honda est parmi les mauvais élèves en vitesse de pointe

après, quelle différence y aurait-il si les PU étaient poussés à leur Max ? en mode Lewis Brésil 2021 ? :?

le point fort de RedBull/Newey a toujours été de proposer des monoplaces dont le fort taux d'appuis souffre peu de la trainée
Newey est le seul a avoir déjà travaillé sur l'effet de sol et savait que cela induirait du marsouinage

ce n'est pas seulement une question de DRS, en réalité la RedBull est toujours devant donc elle l'utilise moins que ses adversaires

ce n'est pas non plus une question de ponton, c'est un tout, la suspension, la BV, l'usure des pneus, la motricité,...

la RedBull est supérieure dans tous les domaines

ce n'est pas "que" Newey, c'est l'équipe et le système mis en place par Horner, Marko et Newey

après pour Ferrari en perf' pure sur un tour ce n'est pas si mal que ça mais la dégradation des pneus en course est une catastrophe

chez Merco il semble que les compromis à faire pour le concept zéro ponton amènent trop de problème, surtout sur le train arrière

ceci dit je ne sais pas à quel point l'Aston Martin est équipée en pièce Merco sur le train arrière
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mar. 23 mai 2023 08:57

c'est sûr que si on n'entend pas Red-Bull claironner sur le PU, c'est qu'il répond aux attentes... c'est quand c'est l'inverse qu'on les entend :haha: on les connait, Red-Bull gagne des titres, leurs motoristes leur en ont fait perdre.

je pense aussi qu'il y a eu une convergence depuis 2 ans, les différences doivent se jouer à la marge (+/- 20-30cv grand grand max) et en sachant que si tu as + ça se paye forcément en conso et/ou en fiabilité, donc au final on est enfin arrivé à l'équilibre de ce côté après des années chaotiques et une avance indécente de Mercedes les premières années. Rappelons aussi que de plus en plus de pièces et de modes moteurs sont standardisés au fil des années.

après faudra voir avec la suppression du MGU-H en 2026, ça peut déséquilibrer certaines choses et refaire apparaître des différences plus marquées (+/- 50cv), surtout pour les petits nouveaux Ford et Audi, mais à l'inverse ils peuvent aussi tirer leur épingle du jeu.

maintenant le règlement actuel est fait pour l'aéro et sans surprise c'est Red-Bull qui a tiré les marrons du feu. Si on avait fait ce changement dès 2017, ça aurait mieux redistribué les cartes car Mercedes aurait été fort côté PU et faible côté aéro et Red-Bull l'inverse et Ferrari moyen bon partout :mrgreen:

je ne vois pas par quelle miracle la situation va changer cette saison, ni les 2 prochaines, Red-Bull maîtrise tellement son concept (surtout en rythme de course) que c'est injouable pour les autres même en renversant la table pour Mercedes. Et les budgets capés, s'ils sont intéressants quand la règlementation change, une fois les dominations établies ça devient un frein. Maintenant vous allez me dire que s'il n'y avait pas de budgets capés, Red-Bull (qui déjà est bridé niveau aéro avec ses pénalités) augmenterait peut-être encore plus son avance, ce qui est vrai :mrgreen: et à l'inverse le midfield ne serait pas aussi passionnant et serré.

on est vraiment sur une ère 2014-2016 de Mercedes (alors que 2017-2020 c'était moins marqué) pour Red-Bull, Verstappen gagnera son 5ème titre d'affilée en 2026, c'est quasi assuré :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Luun » mar. 23 mai 2023 15:45

C'est une bonne remarque: AT n'avance pas avec le moulin Honda alors que la RB vole, et AMR avance avec le moteur Merco. Ca va dans le même sens.

Ferrari me fait penser à Merco en 2011/2012: la voiture est rapide mais bouffe ses gommes, donc elle n'avance pas sur les relais en course.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Lurk » mar. 23 mai 2023 20:03

J'ai la même compréhension que vous. Les PU se valent et c'est vraiment sur le châssis et l'aéro que la diff se fait. Merco n'a jamais eu un énorme châssis (bon, mais jamais le meilleur), mais avec leur PU surpuissant ils pouvaient mettre une charge aéro (additionné d'une trainée) de débile pour largement compenser.
Là, Red Bull a un avantage châssis et aéro sur la concurrence, doublé d'un DRS qui marche très fort. Si ca venait du PU, l'avantage en ligne droite serait flagrant avec ou sans DRS. Et Alpha Tauri serait mieux placé également.

Quand on compare par rapport à l'an passé c'est Merco et Ferrari qui ont régressé par rapport au peloton, et non RBR qui a augmenté l'écart. Ferrari bouffent pas mal de pneus mais sur un tour ils ne semblent pas si loin, encore plus si on considère l'avantage RBR sur le DRS. Pour Merco va falloir attendre la version B.

Pour RBR on verra peut être plus l'année prochaine l'effet du cap. Avec la péno de l'an passé c'est (de mémoire) 20 ou 25% de budget en moins que Merco et Ferrari. Si les autres arrivent pas à remonter avec une telle différence + le fait que ce soit facile pour eux de cacher des coûts de R&D dans la maison mère, c'est que ce sont quand même de sacrés tanches (et que pour Merco tout l'avantage venait du délit d'initié sur l'architecture des PU)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar TheTekator » mar. 23 mai 2023 22:50

Sur la puissance pure, je suis bien d'accord, ça se vaut globalement depuis 2 bonnes saisons.
Par contre il y a la "drivability" qui reste un point important. Mais je me demande à quel point ça n'a pas aussi été gommé avec les limitations sur les cartos ? (et par le temps aussi)

Sinon, pour la pénalité, ce n'est pas sur le budget que cela change normalement, mais sur le temps de soufflerie autorisé. Le premier du championnat devait n'avoir que 70% du temps de référence, mais ils ont pris 10% de pénalité (donc -7% pour passer à 63% du temps référence)
Et cette réduction c'est sur une période de 12 mois, à compter de la date décidée dans l'accord (certainement novembre 2022 et donc jusqu'à octobre 2023, de manière à retrouver quelques heures pour sur la préparation de 2024)
Pour la concurrence, ils ont 75 et 80% du quota référence (pour le 2e et 3e au championnat - 5% de plus chacun jusqu'à 115% pour le dernier)

C'est bien 20% de moins que le temps accordé à Merco/Ferrari (et même plus) mais pas sur le budget directement. Si je ne me trompe pas (y'a peut-être aussi la limite budgétaire qui est ajustée en plus ? :moissa: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Luun » mar. 23 mai 2023 23:26

Tu as raison : Le fric pas dépensé en soufflerie peut partir directement ailleurs, genre pour alléger la voiture. RBR ne s'en est pas caché d'ailleurs, ils le disent même en interview.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar le duke » mer. 24 mai 2023 01:05

dans le budget cantine miaammm :pop: :haha:

sinon il y a quand même des interrogations, par exemple Steiner déclarait récemment que les évolutions étaient limitées du fait des pièces communes avec Ferrari

Aston Martin c'est PU+BV+Train Arrière je ne sais pas s'il y a autre chose de disponible dans le catalogue
il me semble que les pièces doivent être celles de l'année en cours, pas sûr

je ne retrouve plus l'article de l'ingé Merco qui expliquait que pour tout caser sous le capot zéro ponton il a fallu faire des choix sur la BV et le train arrière, la position pilote,... et du coup la Merco est instable
ce n'est pas vraiment l'idée zéro ponton qui est mauvaise, c'est plutôt sa mise en pratique qui engendre plus de problèmes que de bénéfices

le retour de James Alisson pour centraliser tout ça peut-être une bonne idée

chez Ferrari il semble qu'il y ai un bon département aéro, c'est Enrico Cardile, ingé en aérospatiale qui est responsable châssis
mais il leur manque un vrai directeur technique, un nouveau Rory Byrne, capable de voir/concevoir la monoplace dans sa globalité comme dans le détail

ceci dit, avec toute une partie arrière imposée pour un tout autre concept à la base, on peut dire qu'Aston Martin a fait du très bon travail
apparemment ils vont récupérer Honda pour 2026, donc liberté totale de concept avec de nouvelles installations flambant neuves

RedBull aura également une toute nouvelle soufflerie (l'actuelle c'était une relique, c'est aussi un peu un paradoxe vu les résultats obtenus par Newey et sa planche à dessin)

à l'époque du super PU Merco "cheaté" il y avait une excuse, et je dirais même une certaine forme de frustration tant les dès étaient pipés

mais cette nouvelle règlementation ils étaient tous au courant, bien avant le plafond budgétaire et ils savaient tous qui ils avaient en face

après Newey n'a pas fait que des fusées, encore récemment, le châssis de la période Gasly n'était pas bon, et d'un autre coté, connaissant le faible apport technique de Ford en WRC, je ne suis pas entièrement convaincu pour 2026
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mer. 24 mai 2023 11:40

faut voir aussi s'il y aura des changements aéro

on parlait de "réduire" les monoplaces pour 2026, ça peut redistribuer les cartes par rapport aux péniches actuelles... mais même avec ça, je ne suis pas inquiet pour Red-Bull, c'est rare qu'ils se ratent
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Pier-o » dim. 28 mai 2023 08:52

Merci Checo
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » sam. 9 déc. 2023 14:23

photo de famille au gala de la FIA :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » lun. 8 janv. 2024 16:11

Christian Horner a écrit :"Adrian est un élément important de cette équipe et de ce que nous avons accompli.

"Mais bien sûr, son rôle a évolué au cours des dernières années et l'équipe technique qui lui est subordonnée, dirigée par Pierre Wache, fait un travail formidable, de sorte qu'elle ne dépend pas d'Adrian."

"Il a la possibilité d'entrer, de sortir et de travailler sur d'autres projets et je pense que cela fait partie de l'évolution de toute équipe."


en gros, on est content de l'avoir mais on peut réussir sans lui :siffle:

réponse de Mme Newey sur Twitter :

Amanda Newey a écrit :"Quelle foutaise !"


et lorsque qu'un utilisateur répond à son message en indiquant que la RB19 et la future RB20 n'étaient pas des créations de son mari mais celles de Pierre Wache :

Amanda Newey a écrit :"des conneries absolues !"


:top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Lurk » mar. 9 janv. 2024 21:29

Mouais enfin c'est comme d'hab faut lire l'article en entier et j'espère que sa femme l'a fait...
C'est seulement au jour le jour que Waché ne dépend pas de Newey.

En gros : Newey pond la base du concept et Wache est là pour atteindre les objectifs mis par Newey. En cas de besoin, il papote avec Newey pour son avis et ses conseils.
Une équipe faite de gens doués et d'un leader qui les inspire plutôt que de les diriger, c'est la base pour obtenir ce qu'on appelle une "équipe hautement performante"

Ca ne veut pas dire que l'équipe ne doit pas sa réussite à Newey, juste qu'il peut partir 3 semaines en vacances sans que ca pose de problème.

Et c'est aussi Newey qui a depuis très longtemps voulu être moins au centre de tout pour pouvoir faire autre chose que de la F1, car il trouvait les règles trop restrictive pour y faire des choses intéressantes. C'est connu que si il n'avait pas obtenu le fait de bosser sur des projets tels que la Coupe de l'America, l'Aston Valkyrie, etc., il aurait pris sa retraite
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mer. 10 janv. 2024 12:17

tu vas te faire une ennemie, ATTENTION :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mar. 16 janv. 2024 08:37

Bon ben rendez-vous l'année prochaine quoi... :confu:

Jake Dennis a écrit :« Je m’attends à ce que nous devenions à nouveau champions en 2024, à moins qu’une équipe comme Mercedes ou Ferrari ne parvienne à gagner environ une seconde [par tour] du jour au lendemain. Je pense que ça va être une saison assez ennuyeuse en Formule 1 avec Max Verstappen probablement dominant. »
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Pier-o » mar. 16 janv. 2024 18:41

Bottas va surprendre tu vas voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mar. 6 févr. 2024 16:09

à surveiller mais une enquête interne chez Red Bull viserait Christian HORNER pour un comportement inapproprié envers une collaboratrice de l'équipe. Un rapport a été commandé et le manager a dû s'expliquer devant les grands patrons... bien sûr il nie toutes les allégations pour l'instant, il risque ni plus ni moins le licenciement (enfin en théorie)

j'ignore si c'est sérieux ou pas façon les Wolff direction zonzon d'il y a quelques semaines mais on n'est pas à l'abri du 2ème réchauffement climatique de cet Hiver, ou alors ça va faire pschitt comme après les déclas borderline de tonton Helmut qu'on disait fini y'a quelques mois (d'ailleurs ça ne viendrait pas de lui par hasard ? une petite vengeance quoi :haha: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar R1093 » mar. 6 févr. 2024 17:46

Ca paraît pour le moins un peu gênant, on lui aurait demandé sa démission, ce qu'il a refusé et un avocat externe aurait été commissioné pour juger des faits.


EDIT

En fait on en saura plus après vendredi, une réunion est prévue avec le PDG
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mer. 7 févr. 2024 09:20

apparemment pas de caractère sexuel, ça se limiterait au "harcèlement moral"

on savait déjà que c'était un fzdp en même temps :siffle:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar R1093 » mer. 7 févr. 2024 09:40

chris_lo a écrit :apparemment pas de caractère sexuel, ça se limiterait au "harcèlement moral"

on savait déjà que c'était un fzdp en même temps :siffle:


Ben j'ai lu sous la plume d'un mec sérieux sur un autre forum qu'il serait accusé d'avoir envoyé des photos de sa teub à une employée....
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mer. 7 févr. 2024 11:41

bon attendons + d'infos alors :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar le duke » mer. 7 févr. 2024 20:13

ça semble improbable quand même, une photo de sa teub ?
le truc vraiment débile pour être sûr de se faire choper :mrgreen:

j'ai un doute, Horner n'est quand même pas con à ce point là
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Lurk » mer. 7 févr. 2024 20:23

Il voulait peut etre l'envoyer à Geri et il s'est planté de contact :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar R1093 » mer. 7 févr. 2024 22:03

le duke a écrit :ça semble improbable quand même, une photo de sa teub ?
le truc vraiment débile pour être sûr de se faire choper :mrgreen:

j'ai un doute, Horner n'est quand même pas con à ce point là


Regardes le nombre de mecs célèbre et dont certains sont intelligents qui sont dans la même situation
Les mecs à un certain niveau ils perdent le sens des réalités ordinaires
Ils sont légions à se faire choper pour des trucs crades et surtout idiots, ils vivent tellement dans un monde paralelle qu'ils se croient tout permis et intouchables. Ils n'ont jamais pensé que leur victime oseraient porter plainte et surtout qu'elles seraient crues...
Et c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar le duke » mer. 7 févr. 2024 23:07

quand même Horner n'est pas un rappeur ou un influenceur, c'est un team manager de F1
à ce niveau là tu sais que tout ce qui est télécom ou réseau sociaux doit être ultra sécurisé et utilisé avec un max de prudence

c'est comme être à 4 en jogging adidas, avec les casquettes et IAM à fond dans une BMW 323 immatriculée en France à la frontière belge... autant porter un écriteau " yo les keufs arrêtez moi !" :haha:


Lurk a écrit :Il voulait peut etre l'envoyer à Geri et il s'est planté de contact :mrgreen:


"heuuu écoute Christian c'est gênant mais... pourquoi tu m'as envoyé une photo de ta teub ?"

Image


"bordel Christian !! la photo de ta teub, mais pourquoi t'as envoyé ça ?"

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » mer. 7 févr. 2024 23:29

on tient un truc :haha:

Image
change ta putain de photo de teub Christian, c'est indécent !!!

Image
Jos, à chaque titre de Max je t'envoie une photo de ma teub, OK ?

Image
je ne t'enverrais jamais une photo de ma teub, je ne t'aime pas assez pour ça Chéco
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Lurk » mer. 7 févr. 2024 23:50

Mekisonkon :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar le duke » jeu. 8 févr. 2024 01:27

"ça alors un mail de Christian..."

Image


"c'est bon les gars, j'ai le smartphone de Christian maintenant je vais faire une photo de ma teub et je l'envoie à tout son répertoire, c'est une super blague à la con on va se fendre la gueule putain !! mais trop mégalol !!"

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Buzz » jeu. 8 févr. 2024 14:27

Les sources ne s'accordent pas du tout sur ce qui lui serait reproché. On peut lire quelque part "comportement inapproprié", ailleurs "incredibly controlling behaviour"...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar Lurk » jeu. 8 févr. 2024 20:47

Pas grave pour l'instant ca nous fait rire :lol:

En vrai on ne sait même pas si la personne plaignante est bien une femme. Ca a été ajouté par les journaleux mais ca n'a jamais été confirmé par RB.
Si c'est bien du "incredibly controlling behaviour", en gros c'est du micro-management excessif, ce qui peut rentrer dans le harcèlement moral. Le harcèlement (quel qu'il soit) rentrant bien entendu dans les comportements inappropriés

Autre point qui va être fun mais dont je suis sûr que les journaleux ne vont pas trop chercher à reprendre : elle vient d'où la fuite ?
Par contrainte légale, toute plainte signalée en interne pour comportement inapproprié oblige l'ouverture d'une enquête. C'est ce qui est en cours et confirmé par RB. Par contre l'autre point tout aussi légal, c'est que l'enquête doit protéger à tout prix les noms de la personne plaignante et de la personne visée. C'est du "need to know" et toutes les personnes contactées dans le cadre de l'enquête sont sous accord de non-divulgation. En cas de fuite, elle doit être recherchée et des sanctions doivent être prises contre la ou les sources de la fuite.

Le but est bien de protéger les 2 personnes : celle plaignante pour éviter des retour de bâtons (la personne visée pouvant être appréciée voire soutenue par d'autres), et celle visée au cas où les faits ne sont pas avérés et éviter de flinguer son image alors qu'elle n'a rien fait. Là, l'échelle est encore plus grosse car Horner est une personnalité publique, mais une entreprise est un milieu social où les relations doivent rester saines. Donc les sanctions en cas de fuite doivent être dissuasives

En vrai je ne sais pas qui chez RB a décider de confirmer publiquement l'info, mais ils auraient dû au maximum se contenter de dire qu'il y avait bien une enquête ouverte pour comportement inappropriés et d'ajouter qu'ils ne confirmaient ni n'infirmaient de nom.

Son audition est censée être ce vendredi, on verra si on a des annonces d'ici la fin de journée...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Oracle Red-Bull Racing 5★

Messagepar chris_lo » ven. 9 févr. 2024 08:25

apparemment la fuite vient de Jos qui a "bavé" à la presse néerlandaise :haha:

après ça se serait su avant aujourd'hui quoi qu'il arrive à mon avis, c'est un détail, mais ça en dit peut-être long sur le "soutien" de certains à Horner si jamais y'a un vote de confiance.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités