Scuderia Ferrari 16★
Re: Scuderia Ferrari 16★
Ferrari va tout casser l'an prochain: Rosberg a dit qu'il n'y croyait pas, et il est à peu près aussi bon pour indiquer le sud que Villeneuve
Comment ça me remonte le moral ce genre d'interviews
Comment ça me remonte le moral ce genre d'interviews
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
tu penses à ça ?
Rosberg : "Je vois ce que fait Toto Wolff chez Mercedes, lui qui est le meilleur directeur d’équipe actuel et clairement l’un des plus grands de tous les temps"
oui ça décrédibilise tout ce que peut dire Nico
c'est juste de la com' Merco, rien de plus
Rosberg : "Je vois ce que fait Toto Wolff chez Mercedes, lui qui est le meilleur directeur d’équipe actuel et clairement l’un des plus grands de tous les temps"
oui ça décrédibilise tout ce que peut dire Nico
c'est juste de la com' Merco, rien de plus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Oui, la trad est un poil différente chez nextgen-auto mais c'est bien cet article
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
ce sera encore el famoso "saison de transition" à Maranello, vous le savez bien
Pour le moment, Frédéric Vasseur a surtout arpenté les couloirs de Maranello, pour découvrir sa nouvelle équipe et son personnel...
Mais en arrivant de Sauber, qu’est-ce qui l’a le plus impressionné ?
« La carte des vins (rires).»
oh non, si ça se trouve les hackers ont récupéré mon adresse et mon RIB
https://www.ferrari.com/en-EN/corporate ... in-ferrari
https://www.ferrari.com/en-EN/corporate ... in-ferrari
On va peut être apprendre que mélanchon en a une aussi ou que lewis en a une en commande
L'ambiance chez Red Bull, blablabla, blablabla...
C'est clair, chez Ferrari, ils 'entendent bien.
https://twitter.com/FanaticsFerrari/sta ... 2606804993
(enfin presque)
C'est clair, chez Ferrari, ils 'entendent bien.
https://twitter.com/FanaticsFerrari/sta ... 2606804993
(enfin presque)
- OncleRoss
- Administrateur du site
C'est brilliant!
Il le cherche, la, Carlos hahah
Il le cherche, la, Carlos hahah
je suppose que c'est un montage, mais la tête de Carlos juste après la réplique de Charles c'est magnifique l'enchainement
avec kylo ren
ptain... on dira ce qu'on veut, mais la puissance de cette marque, c'est dingue.
Bah je t'avoue que quand je vois ce trailer vs celui Le Mans 66 et Rush... à ne choisir qu'un ce n'est pas lui que je regarderai.
Après que ce soit le réa ou les acteurs, ce ne sont pas les 1ers venus donc ca devrait quand même être bien
Après que ce soit le réa ou les acteurs, ce ne sont pas les 1ers venus donc ca devrait quand même être bien
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Quelqu'un a regardé le Lamborghini sorti récemment avec Frank Grillo ? J'avoue j'ai pas osé
Wikipedia a écrit :On Rotten Tomatoes, the film holds a rating of 6% based on 16 reviews, with an average of 3.7/10.[13] Mira Sorvino was nominated for Worst Supporting Actress for her performance at the 43rd Golden Raspberry Awards.
T'as surement bien fait
What do you admire?
Mira Sorvino, je l'avais complétement oublié cette actrice
aller courage
nbr de podiums par DT
nbr de podiums par DT
- Vasseur 5
Fiorio 27
Montezemolo 42
Binotto 47
Arrivabene 71
Domenicali 77
Todt 250
Ca fait 200 podiums pile depuis 2008 et le départ de Todt ? (Domenicalli, Arrivabene, Binotto et Vasseur).
Il doit manquer un bout d'histoire alors, quasi tout ce qui était avant 1990 ? ^^
Il doit manquer un bout d'histoire alors, quasi tout ce qui était avant 1990 ? ^^
Oué
J’ai quelques trous avant Fiorio
Et montezemolo a eu 2 périodes avant et après todt
J’ai quelques trous avant Fiorio
Et montezemolo a eu 2 périodes avant et après todt
tu as oublié l'intérim de Marco Matiacci en 2014
sinon voici la liste des team principal de la Scuderia (Wiki UK)
ère Enzo Ferrari
Italy Federico Giberti (1950–1951)
Italy Nello Ugolini (1952–1955)
Italy Eraldo Sculati (1956)
Italy Mino Amorotti (1957)
Italy Romolo Tavoni (1958–1961)
Italy Eugenio Dragoni (1962–1966)
Italy Franco Lini (1967)
Italy Franco Gozzi (1968–1970)
Switzerland Peter Schetty (1971–1972)
Italy Alessandro Colombo (1973)
Italy Luca Cordero di Montezemolo (1974–1975)
Italy Daniele Audetto (1976)
Italy Roberto Nosetto (1977)
Monaco Marco Piccinini (1978–1988)
décès d'Enzo Ferrari en 1988
Italy Cesare Fiorio (1989–1991)
ère Lucas di Montezemolo
Italy Claudio Lombardi (1991)
Italy Sante Ghedini (1992–1993)
France Jean Todt (1993–2007)
Italy Stefano Domenicali (2008–2014)
Italy Marco Mattiacci (2014)
ère Sergio Marchionne
Italy Maurizio Arrivabene (2015–2018)
ère John Elkann
Italy Mattia Binotto (2019–2022)
France Frédéric Vasseur (2023–)
il faudrait les associer aux ingénieurs et/ou directeurs technique : Mauro Forghieri, Harvey Postlethwaite, John Barnard, Rory Byrne,...
sinon voici la liste des team principal de la Scuderia (Wiki UK)
ère Enzo Ferrari
Italy Federico Giberti (1950–1951)
Italy Nello Ugolini (1952–1955)
Italy Eraldo Sculati (1956)
Italy Mino Amorotti (1957)
Italy Romolo Tavoni (1958–1961)
Italy Eugenio Dragoni (1962–1966)
Italy Franco Lini (1967)
Italy Franco Gozzi (1968–1970)
Switzerland Peter Schetty (1971–1972)
Italy Alessandro Colombo (1973)
Italy Luca Cordero di Montezemolo (1974–1975)
Italy Daniele Audetto (1976)
Italy Roberto Nosetto (1977)
Monaco Marco Piccinini (1978–1988)
décès d'Enzo Ferrari en 1988
Italy Cesare Fiorio (1989–1991)
ère Lucas di Montezemolo
Italy Claudio Lombardi (1991)
Italy Sante Ghedini (1992–1993)
France Jean Todt (1993–2007)
Italy Stefano Domenicali (2008–2014)
Italy Marco Mattiacci (2014)
ère Sergio Marchionne
Italy Maurizio Arrivabene (2015–2018)
ère John Elkann
Italy Mattia Binotto (2019–2022)
France Frédéric Vasseur (2023–)
il faudrait les associer aux ingénieurs et/ou directeurs technique : Mauro Forghieri, Harvey Postlethwaite, John Barnard, Rory Byrne,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
bah voilà ce que je cherchais. t'aurais pu le dire plutôt
j'ajuste et je reviens...
edit
Vasseur fait plus de podiums que mattiacci, tu as bien fais de le dire^^
j'ajuste et je reviens...
edit
Vasseur fait plus de podiums que mattiacci, tu as bien fais de le dire^^
- Marco Mattiacci 2
Sante Ghedini 3
Franco Lini 4
Frédéric Vasseur 5
Mino Amorotti 7
Claudio Lombardi 8
Daniele Audetto 13
Peter Schetty 13
Eraldo Sculati 14
Franco Gozzi 15
Roberto Nosetto 16
Federico Giberti 17
Cesare Fiorio 23
Montezemolo 23
Eugenio Dragoni 27
Romolo Tavoni 42
Mattia Binotto 47
Nello Ugolini 56
Maurizio Arrivabene 71
Stefano Domenicali 75
Marco Piccinini 85
Jean Todt 249
à sa décharge, lui n'avait pas débuté la saison et a hérité d'une des pires Ferrari de l'histoire, pauvre Marco il aura au moins signé Vettel à son crédit
le duke a écrit :il faudrait les associer aux ingénieurs et/ou directeurs technique : Mauro Forghieri, Harvey Postlethwaite, John Barnard, Rory Byrne,...
y a plus d'infos sur uk effectivement. mon probleme maintenant c'est qu'il y en a trop.
byrne par exemple n'apparait pas. il a toujours eu un head of au dessus de lui. du coup ross brawn fait péter les compteurs avec Forghieri
Question bête, un double podium compte double?
chris_lo a écrit :à sa décharge, lui n'avait pas débuté la saison et a hérité d'une des pires Ferrari de l'histoire, pauvre Marco il aura au moins signé Vettel à son crédit
Et il était là pour faire la purge et préparer le terrain pour un autre (Arrivabene en l'occurrence), pas pour faire des résultats
D'ailleurs, Arrivabene qui fait moitié plus de podiums que Binotto, 400pts de plus, le tout avec 1 GP de moins et pas de sprint race ni de point au MTC. Ca valait bien la peine de faire le forcing pour prendre sa place, Mattia
edit : oui ce sont 2 podiums
Par contre double victoire t'as pas
En vrai je ne sais pas si une égalité compterait en victoire ou non dans les stats. Je sais juste que dans ce cas le règlement prévoit d'attribuer la moyenne des points des 2 positions. Par exemple : 1er et 2e -> (25+18)/2 = 21.5 chacun
What do you admire?
en 56, ferrari l'a fait
musso et fangio ont finis premier avec une seule voiture et il se sont partagé les 8 points. 4 pour musso et 5 pour fangio
musso et fangio ont finis premier avec une seule voiture et il se sont partagé les 8 points. 4 pour musso et 5 pour fangio
ha oui l'époque Vettel/Raikko/Arrivabene c'était du caviar, mais les évènements dramatiques en ont décidé autrement
il y a eu la SF16h de James Allison et Simone Resta
malheureusement l'épouse du britannique décède et James retourne en Angleterre
Binotto reprend le flambeau, aidé de Resta et Enrico Cardile pour concevoir la SF70h et la SF71h
là le décès brutal de Marchionne replonge la Scuderia dans la comedia del arte
ouais c'est du boulot il faut pas mal recouper les infos, avec les références de la monoplace on tombe sur les ingénieurs concepteur... plus complet sur Wiki UK c'est vrai
https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_F2002
les années 2000 c'est vrai qu'il y avait la dream team Byrne, Costa, Tombazis,...
pourtant en face chez McLaren c'est Newey, Paddy Lowe, Pat Fry,... c'était pas des pignoufs non plus
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_MP4-17
il y a eu la SF16h de James Allison et Simone Resta
malheureusement l'épouse du britannique décède et James retourne en Angleterre
Binotto reprend le flambeau, aidé de Resta et Enrico Cardile pour concevoir la SF70h et la SF71h
là le décès brutal de Marchionne replonge la Scuderia dans la comedia del arte
Pier-o a écrit :le duke a écrit :il faudrait les associer aux ingénieurs et/ou directeurs technique : Mauro Forghieri, Harvey Postlethwaite, John Barnard, Rory Byrne,...
y a plus d'infos sur uk effectivement. mon probleme maintenant c'est qu'il y en a trop.
byrne par exemple n'apparait pas. il a toujours eu un head of au dessus de lui. du coup ross brawn fait péter les compteurs avec Forghieri
ouais c'est du boulot il faut pas mal recouper les infos, avec les références de la monoplace on tombe sur les ingénieurs concepteur... plus complet sur Wiki UK c'est vrai
https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_F2002
les années 2000 c'est vrai qu'il y avait la dream team Byrne, Costa, Tombazis,...
pourtant en face chez McLaren c'est Newey, Paddy Lowe, Pat Fry,... c'était pas des pignoufs non plus
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_MP4-17
D'ailleurs Allison était aussi de la team Ferrari des années 2000. Et il était aussi chez Benetton au milieu des années 90, je ne sais plus trop quand, il était sur l'aérodynamique je crois. Ce sont toujours les mêmes, c'est dingue.
ha mais c'est normal, il n'y a pas eu que Schumi
à cette époque là Jean Todt à littéralement dépouillé Flavio de ses meilleurs cerveaux
à cette époque là Jean Todt à littéralement dépouillé Flavio de ses meilleurs cerveaux
Retourner vers « Motorhome - Equipes »