BWT Alpine F1

chris_lo

Re: BWT Alpine F1

Messagepar chris_lo » lun. 4 mars 2024 15:44

les nominations sont faites, voici le nouveau casting :

- Joe Burnell : Directeur Technique
- David Wheater : Directeur de l'Aéro
- Ciaron Pilbeam : Directeur de la performance

au boulot maintenant Image
R1093

Messagepar R1093 » lun. 4 mars 2024 17:25

chris_lo a écrit :les nominations sont faites, voici le nouveau casting :

- Joe Burnell : Directeur Technique
- David Wheater : Directeur de l'Aéro
- Ciaron Pilbeam : Directeur de la performance

au boulot maintenant Image

McLaren avait adopter le même schéma d'organisation fin 2022
Espérons que le résultat sera le même, bien que les partants aient laissé derrière eux une sacré bouse....
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » mar. 5 mars 2024 00:12

et où sont les ingénieurs français ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 5 mars 2024 08:22

à Viry seulement :mrgreen:

même Bruno Famin l'a admis l'an dernier, quand il a débarqué il a remarqué que quasi tout le monde à Enstone se considérait comme une équipe "cliente" (texto le mot qu'ils employaient), y'a aucune entente véritable entre les 2 sites et c'est le coeur du problème entre un PU à qui il manque des cheveux et un châssis qui est un camion, l'intégration moteur-châssis ne doit pas être tip-top et ça s'échangent peu d'infos, peut-être même moins qu'entre un Red Bull et Honda c'est dire.

et je suis pas sûr que le "ménage" opéré, Alan Permane en tête l'an dernier, suffira car ils sont une majorité à penser comme ça, à moins de virer tout le monde :mrgreen:

en tout cas Alpine y'a du boulot, et côté technique et côté humain, je pense qu'on n'est pas loin d'être revenu au stade où l'équipe a été reprise en 2015/2016 : énorme chantier donc. Y'a juste l'aspect structurel avec les équipements à Enstone qui a dû progresser mais c'est tout. Il faudra encore plus de 100 GP pour gagner :gogol:

par contre je ne crois pas aux rumeurs de ventes, même à Andretti-Cadillac, sauf si Renault veut rester simple motoriste en F1 mais en sachant que de toute façon ce sera fini en 2028 si GM pond vraiment son moteur.

le pire c'est pour Gasly et Ocon, parce que dans leur tête ils ont peut-être envie de fuir cette équipe en 2025 (tous les 2 sont en fin de contrat cette année) mais pour se distinguer avec une caisse qui ne passe pas Q1 au moment où on parle, aie :ouch:
R1093

Messagepar R1093 » mar. 5 mars 2024 13:19

@chris_IO
Globalement d'accord avec toi
Mais je reste optimiste, je suis convaincu qu'on assiste aux derniers épisodes d'une restructuration voulue par De Meo il y a 3/4 ans
L'épisode de Rossi s'inscrivait dans ce schéma, il y a juste eu une erreur de casting
Contrairement à beaucoup je crois qu'Alpine suis un chemin balisé depuis pas mal de temps et qu'on va assister dans un délai raisonnable a une "remontada"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » mer. 6 mars 2024 00:48

le coup de faire copain-copain entre Viry et Enstone je crois que même Cyril a du nous la sortir, ça date cette histoire non ?

moi j'ai l'impression qu'Alpine court dans tous les sens, comme un poulet sans tête
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 31 mai 2024 15:05

Famin a "tranché dans le vif", il a viré Rob White (son Directeur des Opérations) qui était à Enstone depuis 20 ans

Reste le fusible Esteban Ocon à faire sauter :lol:
Luun

Messagepar Luun » ven. 31 mai 2024 15:11

On en vient à se demander quel est le projet, mais Okay, why not...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
R1093

Messagepar R1093 » dim. 2 juin 2024 08:54

20 ans chez Alpine pour pondre une telle bouse
Il est temps de virer toutes ces momies qui s'accrochent à leur chèque de fin de mois et ont provoqué le départ de tant de gens de talents

Quand à Ocon ce n'est sûrement pas lui qui empêche Alpine de progresser, c'est même le seul qui a apporté un peu de panache à cette structure de dormeurs depuis 10ans
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 2 juin 2024 09:46

en tout cas les momies de Enstone font des heureux ailleurs
Laurent Mekies est toute chose quand il parle de Alan Permane et de son rôle dans le "redressement" actuel de Racing Bulls :mrgreen:

évidemment ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas besoin de changer d'air pour retrouver son talent ;)
R1093

Messagepar R1093 » dim. 2 juin 2024 13:59

On a pas encore vu sur la durée si ils font vraiment le bonheur de leur nouveau patron.
Peut être que de se retrouver virer après 2Oa de roupillon leur a donné envie de se mettre au turbin et de faire preuve d'imagination
En tous cas depuis dix ans chez Renault il n 'y a rien eu de brillant. Tous les mecs de valeurs sont parti et eux sont resté
De Meo et Famin font le ménage,il était temps! Seule erreur de casting ça a éte Rossi embauché pour ça, mais qui a fait perdre deux ans, sa seule action d'éclat étant de rabaisser publiquement son personnel.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 juil. 2024 16:18

Bruno Famin dégagé après la Belgique, pas encore officiel mais acté selon les journalistes du paddock

il devrait rester dans le "giron" Alpine mais il n'officiera plus à la direction de l'équipe
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 25 juil. 2024 18:06

chris_lo a écrit :Bruno Famin dégagé après la Belgique, pas encore officiel mais acté selon les journalistes du paddock

il devrait rester dans le "giron" Alpine mais il n'officiera plus à la direction de l'équipe

On ne peut pas dire qu'il avait un charisme propre à motiver et galvaniser les troupes
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 25 juil. 2024 19:58

Mouais enfin sous sa direction et en prenant les reines juste après l'arrêt du Mans, Peugeot Sport a pourtant pété le record de Pikes Peak, gagné 3 Dakar, et 2 titres constructeurs WRX.
Et coté Alpine il a fait le ménage un peu après avoir pris la tête de l'équipe et en ayant vu la bouse qui avait été pondue, et 2 mois et demi plus tard on commençait déjà à voir le progrès

Je ne suis pas sur que t'arrives à ca sans réussir à motiver un tant soit peu tes troupes... Apres sûr que face à un Flavio, il tient pas la comparaison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 25 juil. 2024 21:09

Je dirais que les gens étaient motivés avant son arrivé et qu'il n'a pas su entretenir la flamme. La tâche était difficile et il est arrivé pour assurer l'intérim. il n'était pas vraiment un dirigeant charismatique et ça n'a pas vraiment fonctionné
Sa gestion des pilotes a été catastrophique et son équipe en piste fait n'importe quoi, comme si elle se désintéressait des résultats
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 juil. 2024 21:11

Il était en "intérim" de toute façon, il le savait ;)
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 25 juil. 2024 21:34

chris_lo a écrit :Il était en "intérim" de toute façon, il le savait ;)

Mais je suppose que comme tout un chacun il aurait préferer partir sur une note positive
J ai lu sur un autre forum sous la plume de quelqu'un prétendant avoir ses sources à Viry que Famin aurait proposé sa démission, il ne s'agit pas d'un licenciement
Le même correspondant avait annoncé l'abandon du moteur 24h avant la presse et d'une manière bien plus proche de la réalité
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 juil. 2024 21:37

Oliver Oakes (le boss de Hitech) est pressenti, étonnant :moissa:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 25 juil. 2024 22:28

peut être parce qu'il y a une course de f2 a spa
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 30 juil. 2024 16:55

les ingénieurs de Viry-Chatillon menacent de bloquer les F1 au garage jusqu'à la fin de saison en ne démarrant plus les moteurs lors des weekends de GP :haha:

https://www.motorsinside.com/en/f1/news ... aters.html

ils n'apprécient pas du tout la décision d'arrêter la fabrication des moteurs F1 et surtout sa soudaineté

ça va être sympa après la trêve chez Alpine F1 :gogol:
arzach

Messagepar arzach » mar. 30 juil. 2024 22:22

Je comprends rien. C'est entériné et officiel l’arrêt de la motorisation Renault et le passage à Merco? Ou c'est toujours un projet en cours d'évaluation?
Luun

Messagepar Luun » mar. 30 juil. 2024 22:45

C'est officiel: personne n'y comprend jamais rien à la stratégie du groupe Renault en F1, au moins depuis 30 ans :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » mer. 31 juil. 2024 01:08

ce naufrage, c'est affligeant
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 31 juil. 2024 09:15

en fait c'est pas "officiel" mais disons que tout le monde est au courant :mrgreen: et la "grêve" possible à Viry laisse peu de doute

maintenant il est vrai que l'annonce tarde... même si je pense qu'ils attendent d'avoir vraiment signé avec un autre motoriste et aussi d'avoir nommé un nouveau directeur à l'équipe pour clarifier les choses une fois pour toute. Reste à trouver le mouton à 5 pattes.
arzach

Messagepar arzach » mer. 31 juil. 2024 09:30

Donc ça ne serait pas officiel mais ça serait déjà acté et pas en étude?
Pour le futur directeur, ça ne sera pas l'actuel de Hitech? J'avais lu son nom, sûrement sur motorsport. D'ailleurs, le point positif que j'y trouvais c'est que si Hadjar se retrouvait coincé sans débouché chez TR, il pourrait être une piste intéressante pour Alpine. Mais ça ferait encore 2 français, pas dit que ça enchante la direction. Et surtout, je pense pas que Marko le lâcherait. Ça m'étonnerait pas qu'il grille Lawson.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 31 juil. 2024 15:59

oui c'est fait pour Oliver Oakes, ça c'est officiel désormais ;)

reste le moteur...
arzach

Messagepar arzach » mer. 31 juil. 2024 21:09

Et le 2ème pilote... même si ca semble se confirmer pour Doohan :love:

Je déconne. Ca devient n'importe quoi cette écurie et l'utilité du championnat F2 :transpir: :ouch: :gogol: :cache:
fm71

Messagepar fm71 » mer. 31 juil. 2024 22:20

Olivier Oakes en provenance d'Hitech avait annoncer vouloir entrer en formule 1 avec sa marque.
N'y aurait il pas derrière toit cela ( même si Alpine réaffirme qu'ils ne sont pas à vendre) une intention de vendre...
arzach

Messagepar arzach » jeu. 1 août 2024 10:05

Dis pas ça, tu vas nous plomber R1093. Les temps sont déjà assez difficiles comme ça pour les fans alpine/renault.
:snif:
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 1 août 2024 14:26

arzach a écrit :Dis pas ça, tu vas nous plomber R1093. Les temps sont déjà assez difficiles comme ça pour les fans alpine/renault.
:snif:

Ta sollicitude me touche mais je ne crois pas une seconde à la vente de Alpine, la place est trop bonne pour la céder même à bon prix
En plus en économisant 100 millions de $ par an sur un moteur qui ne leur sert à rien pour la vente des Alpine de route, il leur reste juste à avoir des résultats honorables pour que tout baigne

Retourner vers « Motorhome - Equipes »