BWT Alpine F1

le duke

Re: BWT Alpine F1

Messagepar le duke » mar. 20 août 2024 23:03

Alpine c'est la loose

la Renault R5 ça c'est la classe :cool2: :pop:

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/ ... n=mobiwisy
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 21 août 2024 19:51

:cache:

ou encore la « voiture la plus écologique de 2030 »… qui, bien entendu, n’aura jamais été produite

Si ils ne la produisent pas, c'est de fait la voiture la plus écologique :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 sept. 2024 11:12

:snif: :snif: :snif:

AutoHebdo a écrit :Ce lundi 30 septembre 2024, le plan de transformation d’Alpine Racing devrait être validé. Selon nos sources, les représentants du personnel n’ont pas été entendus et c’est l’arrêt de la motorisation F1 française, sur le site historique de Viry-Châtillon, qui va être définitivement voté. Une décision lourde de conséquences.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... oteur.html
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 déc. 2024 11:45

je sais pas si ce qu'on dit sur "l'affaire" Ocon est vraie, mais si c'est le cas, c'est vraiment bien moche :transpir:

genre Flavio l'a convoqué en début de GP pour lui dire que s'il ne laissait pas son baquet à Doohan à Abu Dhabi, Alpine reviendrait sur sa décision de le laisser faire les essais d'après saison avec Haas... alors que tout était convenu les jours avant, même Haas avait confirmé

en gros ils l'ont pris au piège en lui faisant miroiter cet essai, pour mieux le baiser ensuite. OK, Esteban n'est peut-être pas un saint, mais lui faire un coup de pute comme ça juste à la fin, c'est minable...

et je passe sur tout le sketch après course où personne n'avait de commentaires à faire chez Alpine (Oakes notamment) alors que tous les journalistes étaient déjà au courant dans le paddock

franchement, Alpine ils ont le chic pour tout gâcher...
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 4 déc. 2024 12:28

Vous parlez de mec qui voulait ce barrer cet été chez une équipe cliente mercedes pour les aider a remonter dans le championnat ?
Son management a validé ce choix, y a pas qu'Alpine....eux en 2 saisons, ils ont perdus 3 pilotes :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 mai 2025 14:55

sacré Flavio, il perd pas le Nord :lol:

Renault : Le contrat faramineux de Flavio Briatore chez Alpine

Selon nos informations, il obtient de Renault un contrat aux conditions totalement dérogatoires aux standards du groupe, via un contrat de prestation. Le montant ? Pas moins de 2 millions d’euros de rémunération fixe par an, facturés chaque trimestre. Un chiffre exceptionnel pour Renault, où la rémunération fixe de Luca de Meo pour 2025 ne dépasse pas 1,7 million d’euros.
Et ce n’est pas tout. Flavio Briatore décroche aussi un intéressement aux contrats de sponsoring qu’il apporte à l’écurie. Une faveur là aussi hors normes puisqu’Alpine avait banni ce type de commission pour tous ses salariés. « Sous la direction de Laurent Rossi (directeur d’Alpine de 2021 à 2023, ndlr), on avait intégré les bonnes pratiques du groupe Renault qui interdisent aux équipes chargées des contrats de sponsoring d’avoir droit à ses commissions commerciales, indique une source interne. Leurs rémunérations peuvent intégrer un bonus, mais son montant n’est pas lié à la valeur du sponsor négocié. Le système de commission a été remis en place spécialement pour Flavio Briatore. »

Cette faveur fait d’autant plus grincer des dents que le Piémontais a négocié une commission d’apporteur d’affaires de 20 % au lieu des 10 % généralement pratiqués par les agences de marketing sportif.
[...]
Interrogé par l’Informé, son président Jean-Dominique Senard botte en touche : « le conseil d’administration a bien été informé » par la direction de Renault de l’arrivée de Flavio Briatore au sein de l’équipe Alpine F1 et du projet de redressement des résultats sportifs, mais « il n’a pas étudié » et ne s’est pas prononcé sur son contrat. « Cela relève d’une décision managériale », ajoute Jean-Dominique Senard. Si la transaction avait pris la forme d’un contrat de travail classique, alors le recrutement avec un tel niveau de rémunération aurait dû recevoir l’approbation du comité de la gouvernance et des rémunérations du groupe. Mais un tel feu vert « n’est pas nécessaire pour un contrat de prestation entre deux entreprises, Renault et celle de Flavio Briatore, comme ce qui peut se négocier avec un grand avocat ou un cabinet de conseil stratégique, » indique une source interne.
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 15 juin 2025 21:47

De Meo quitte Renault. pour la 50e fois, est ce que Alpine va vendre ? :haha:
le duke

Messagepar le duke » lun. 16 juin 2025 00:55

est-ce que du coup Briatore ne fait pas partie des actionnaires prioritaires avec son contrat ? :flavio: :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 16 juin 2025 10:40

non mais c'est un skecth Renault :confu:

en plus c'est De Meo qui a fait revenir Flavio, j'imagine que le nouveau patron va peut-être vouloir placer à son tour ses hommes de confiance, putain ça sent encore la ratatouille à venir chez Alpine F1 :transpir:
R1093

Messagepar R1093 » lun. 16 juin 2025 10:48

Flavio a 2ou 3 mois pour faire la démonstration qu'il est efficace...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
arzach

Messagepar arzach » lun. 16 juin 2025 11:39

chris_lo a écrit :non mais c'est un skecth Renault :confu:

en plus c'est De Meo qui a fait revenir Flavio, j'imagine que le nouveau patron va peut-être vouloir placer à son tour ses hommes de confiance, putain ça sent encore la ratatouille à venir chez Alpine F1 :transpir:

Peut être que du coup, la nouvelle direction voudra sauver le moteur Renault et l'expertise liée en relançant le projet, pour 2028 par ex :lol:

J'ai hâte. On est jamais déçu :pop:
Luun

Messagepar Luun » lun. 16 juin 2025 11:51

Quand je sors d'un weekend difficile à supporter les rouges, je pense à R1093 et je me dis qu'il y a des gens pour qui c'est encore plus dur ;)
Courage, ton job est vraiment pas facile.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
R1093

Messagepar R1093 » lun. 16 juin 2025 14:11

Luun a écrit :Quand je sors d'un weekend difficile à supporter les rouges, je pense à R1093 et je me dis qu'il y a des gens pour qui c'est encore plus dur ;)
Courage, ton job est vraiment pas facile.

Oui ta sollicitude me va droit au coeur

Mais j'en ai vu tellement ai fond du trou et qui ont refait brillamment surface que je sais que rien n'est jamais perdu définitivement.

Comme disait A. Einstein

"Je sais que l'univers et la bêtise humaine sont infini, bien que pour l"univers j'ai encore un doute"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Luun

Messagepar Luun » lun. 16 juin 2025 15:03

Je pense quand même que la situation d'Alpine est moins pire que celle qu'à vécue Williams. Même si c'est clownesque, avec une valorisation de l'équipe à la hauteur du milliard, ils seraient dingos de la vendre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
R1093

Messagepar R1093 » lun. 16 juin 2025 18:19

Luun a écrit :Je pense quand même que la situation d'Alpine est moins pire que celle qu'à vécue Williams. Même si c'est clownesque, avec une valorisation de l'équipe à la hauteur du milliard, ils seraient dingos de la vendre.

Il est vrai qu'à l'époque que nous vivons, l'épisode Williams n'aurait pas eu la même conclusion et que Claire serait toujours à la tête de l'écurie de son père
le duke

Messagepar le duke » mar. 17 juin 2025 00:58

et Monisha à la tête de Sauber ? :lol:
R1093

Messagepar R1093 » mar. 17 juin 2025 10:37

le duke a écrit :et Monisha à la tête de Sauber ? :lol:

Il y a de fortes chances

A notre époque personne n'a intérêt à vendre, la F1 rapporte à toutes les équipes
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 17 juin 2025 14:40

un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :mrgreen:

beaucoup de ces équipes (Williams, Sauber, FI) étaient vraiment au bord de la faillite et trouver un repreneur qui mettent les sommes dont on parle aujourd'hui pour un truc en décrépitude, je sais pas. Par exemple Haas, ça a mis un moment avant qu'un Toyota vienne mettre ses billes, il a fallu redresser l'équipe avant ça sportivement et techniquement, alors que la valorisation atteignait déjà de belles sommes.

faire venir des investisseurs n'est pas si facile. Alpine a réussi parce qu'on sait qu'il y a un gros groupe automobile derrière, mais sinon je ne sais pas si les Ryan Reynolds, Patrick Mahomes et cie auraient mis leurs sous là dedans, surtout quand on voit les résultats maintenant.

le principal frein à une vente, c'est qu'une fois parti tu ne reviendras plus. Ce n'est plus comme en 2015 quand ils rachètent Lotus pour zéro, même si dans le fond c'était déjà un peu leurs sous dans cette usine. C'est pour ça que Renault n'a pas vendu, sinon ils l'auraient fait en même temps que l'abandon des moteurs :(
R1093

Messagepar R1093 » mar. 17 juin 2025 20:51

Oui la méthode LM a radicalement changé la donne, toutes les équipes sont rentable même la derniere au classement et même elle sa valorisation est énorme
Celles qui ont été vendue avant n'avaient pas le choix. A l'époque un prétendant pouvait venir avec sa boite à clous et se mettre sur la grille pour quelques GP et disparaitre.. La place ne coutait rien.
Maintenant ce n'est plus accessible il faut vraiment de très gros moyens et apporter la preuve que sa présence apportera une plus value à toutes les équipes. Andretti n'a pas pu venir, il a fallut Cadillac...
Ca restera ainsi tant que le spectacle sera là et que le nombre d'équipes sera limité
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 18 juin 2025 06:37

pour le spectacle, on peut compter sur fredo
Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 18 juin 2025 09:08

la gazetta dello sport va dire qu'il faut virer Frédo de la photo, il a failli tout gâcher :lol:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »