la Renault R5 ça c'est la classe

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/ ... n=mobiwisy
AutoHebdo a écrit :Ce lundi 30 septembre 2024, le plan de transformation d’Alpine Racing devrait être validé. Selon nos sources, les représentants du personnel n’ont pas été entendus et c’est l’arrêt de la motorisation F1 française, sur le site historique de Viry-Châtillon, qui va être définitivement voté. Une décision lourde de conséquences.
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... oteur.html
Selon nos informations, il obtient de Renault un contrat aux conditions totalement dérogatoires aux standards du groupe, via un contrat de prestation. Le montant ? Pas moins de 2 millions d’euros de rémunération fixe par an, facturés chaque trimestre. Un chiffre exceptionnel pour Renault, où la rémunération fixe de Luca de Meo pour 2025 ne dépasse pas 1,7 million d’euros.
Et ce n’est pas tout. Flavio Briatore décroche aussi un intéressement aux contrats de sponsoring qu’il apporte à l’écurie. Une faveur là aussi hors normes puisqu’Alpine avait banni ce type de commission pour tous ses salariés. « Sous la direction de Laurent Rossi (directeur d’Alpine de 2021 à 2023, ndlr), on avait intégré les bonnes pratiques du groupe Renault qui interdisent aux équipes chargées des contrats de sponsoring d’avoir droit à ses commissions commerciales, indique une source interne. Leurs rémunérations peuvent intégrer un bonus, mais son montant n’est pas lié à la valeur du sponsor négocié. Le système de commission a été remis en place spécialement pour Flavio Briatore. »
Cette faveur fait d’autant plus grincer des dents que le Piémontais a négocié une commission d’apporteur d’affaires de 20 % au lieu des 10 % généralement pratiqués par les agences de marketing sportif.
[...]
Interrogé par l’Informé, son président Jean-Dominique Senard botte en touche : « le conseil d’administration a bien été informé » par la direction de Renault de l’arrivée de Flavio Briatore au sein de l’équipe Alpine F1 et du projet de redressement des résultats sportifs, mais « il n’a pas étudié » et ne s’est pas prononcé sur son contrat. « Cela relève d’une décision managériale », ajoute Jean-Dominique Senard. Si la transaction avait pris la forme d’un contrat de travail classique, alors le recrutement avec un tel niveau de rémunération aurait dû recevoir l’approbation du comité de la gouvernance et des rémunérations du groupe. Mais un tel feu vert « n’est pas nécessaire pour un contrat de prestation entre deux entreprises, Renault et celle de Flavio Briatore, comme ce qui peut se négocier avec un grand avocat ou un cabinet de conseil stratégique, » indique une source interne.
chris_lo a écrit :non mais c'est un skecth Renault
en plus c'est De Meo qui a fait revenir Flavio, j'imagine que le nouveau patron va peut-être vouloir placer à son tour ses hommes de confiance, putain ça sent encore la ratatouille à venir chez Alpine F1
Luun a écrit :Quand je sors d'un weekend difficile à supporter les rouges, je pense à R1093 et je me dis qu'il y a des gens pour qui c'est encore plus dur
Courage, ton job est vraiment pas facile.
Luun a écrit :Je pense quand même que la situation d'Alpine est moins pire que celle qu'à vécue Williams. Même si c'est clownesque, avec une valorisation de l'équipe à la hauteur du milliard, ils seraient dingos de la vendre.
le duke a écrit :et Monisha à la tête de Sauber ?
Retourner vers « Motorhome - Equipes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité