MoneyGram Haas F1

Pier-o

Re: MoneyGram Haas F1

Messagepar Pier-o » mer. 24 sept. 2025 18:19

il serait mieux a la FIA avec Suzy :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 déc. 2025 09:29

L'équipe "changera" de nom en 2026

fini le naming "MoneyGram", c'est carrément Toyota qui s'accole à l'écurie :

Toyota Gazoo Racing (TGR) Haas F1 Team

y'a bien un moment où ils vont totalement sauter le pas à force de tourner autour, surtout après les désillusions en WEC :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 4 déc. 2025 19:07

C'est un bon moyen de leur mettre la pression pour arrêter de les plomber avec la BoP
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 4 déc. 2025 20:12

faudrait surtout arrêter avec cette bop, c'est toy' qui l'a inventé. et cette année, les constructeurs on voté pour la garder.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 déc. 2025 20:44

C'est pas tant qu'ils n'en veulent pas, mais ils veulent surtout que ce soit plus équitable :mrgreen:

À l'époque ça avait du sens parce que Toyota était tout seul et les autres (non hybrides) n'avaient aucune chance face à eux et Toyota avait besoin d'un peu de challenge pour justifier son programme LMP1... Là ça devient une farce depuis 2-3 saisons et ca détermine carrément les vainqueurs.

Le calcul est clairement bizarre, et pas que pour Toyota. On a atteint la limite de la BoP actuelle. Il faut la réinventer. Je suis pas sûr que ça aurait retenu Porsche, mais ça pourrait retenir d'autres qui envisagent peut-être d'arrêter les frais...

Enfin en tout cas pour Haas c'est une bonne nouvelle que Toyota augmente sa présence en F1 avec eux :super:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 4 déc. 2025 23:16

Mouais enfin la BOP elle existait avec l'ajustement course par course depuis plusieurs années en GT, et le LMP avait son "équivalence technologique" fait de saison en saison, et l'ACO avant le WEC avait la même chose sous un autre nom, qui était plutôt généreux avec les diesels à partir du moment où Audi a annoncé la R10. On est très loin d'une invention Toyota... Et effectivement le but c'était que ce soit à peu près équitable (mais en favorisant les constructeurs quand même - fallait surtout pas laisser gagner un privé). Là c'est juste la FIA qui se fait plaisir en décidant quasiment du vainqueur à l'avance, course par course.

Lambo s'est déjà barré du WEC. certes ils étaient nul part mais ils continuent pourtant en IMSA, avec exactement la même voiture. Ca a justifié le retrait avec la nécessité d'aligner 2 voitures, mais 2 LMDh, c'est pas ce que ca coute... on parle de 10 Millions pour tourner à la saison..
Peugeot on verra combien de temps ils restent, mais bon eux c'est pas la faute de la BoP, meme avec toutes les aides possible elle reste pas au niveau. Surtout qu'ils dépensent 5 à 10x plus que tous les autres (exclus Toy et Ferrari) vu qu'ils sont en HyperCar plutot que LMDh...

En tout cas bien pour Haas. Et on n'oublie pas que ces monsieurs du Japon ont des plans ambitieux pour un certain finlandais issu du rallye... Si il confirme qu'il a le niveau pour affronter les meilleurs, je serais étonné qu'ils se fassent ca sans une team usine :siffle:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 déc. 2025 13:41

pour Peugeot, le sketch, c'est que la "nouvelle" voiture a hérité de la BoP de l'ancienne :mrgreen:

après ce sera jamais parfait c'est évident, et effectivement ça existait bien avant (EoT) en GT notamment

mais y'a eu des trucs bizarres niveau bride moteur et surpoids ces 2 dernières années. Même si je conçois qu'avec seulement quelques courses sur des circuits parfois très différents, c'est un gros casse tête. Un peu plus de "liberté" ne ferait pas de mal. Les 24 heures restent une course intéressante, mais j'avoue que les autres j'ai du mal à accrocher...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »