McLaren F1 8★

Fab

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mer. 3 févr. 2016 22:21

C'est bizarre comme idée mais ceci dit, avec du diesel hybride, ça fait du couple, du couple et du couple donc puisque le règlement voulait rajouter du challenge pour les pilotes :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 3 févr. 2016 22:39

Image

(notez le "talent" du blaireau qui a créé le GIF :lol: )
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 févr. 2016 08:56

:lol: c'est du "fastsub" ça se voit (les copains de Hadopi comprendront :P )

quand vous dites plus de tokens, c'est dans le sens développement libre en cours d'année ou retour à 2014 avec 0 développement autorisé ? :?
Fab

Messagepar Fab » jeu. 4 févr. 2016 09:22

J'imagine développement libre. Avec un peu de chance la FIA a compris que quelque soit le système, si un motoriste à 200M à claquer, il va les claquer (quitte à que seulement la moitié arrive sur la voiture à cause des tokens) alors qu'avec du développement libre et un réglement restrictif, les motoristes arriveront plus vite tous à la limite de ce que permet le règlement donc au moins ce sera plus compétitif.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » jeu. 4 févr. 2016 16:48

Je répond sur le topic actualité, pour plus de clarté :arrow:
Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 4 févr. 2016 17:17

Oui Fab', d'une part y-a ce que tu dis qui est vérifié et vérifiable mais SURTOUT t'as aussi le fait que le système de token appuyait méchamment la main mise de Merc' du point de vue technique sur la discipline de manière abusivement artificielle... Et ça c'était le plus grave manquement à l'équité sportive... Parce que c'est pas qu'une question de budget, c'est aussi une question d'idées nouvelles, de concepts novateurs, qui étaient complètement bridés... Cela donnait une compétition stérile & une compétition stérile, c'est une compétition qui se meurt...
pursang

Messagepar pursang » ven. 5 févr. 2016 20:24

le passage sur Honda me laisse dubitatif :roll: je ne sais plus s'il verse carrément dans la "moquerie " ou s'il y a une part de vérité si petite soit-elle ?
http://www.standf1.com/fr/article.php?i ... ection+%3F
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 20:37

C'est de la com'... Je trouve qu'ils flambent un peu trop... Et franchement y-a pas de quoi quand on sait par quel moyen on les a aidé à verrouiller la concurrence... Je leur souhaite de se prendre une bonne tarte en début de saison & peu importe par qui, ça leur fera vraiment du bien... Ils commencent sérieusement à me sortir par les yeux...

Un peu d'humilité bon sang!! Vous avez bien bossé ok, mais ptain, baissez la tête quand vous parlez des progrès de la concurrence dans le système actuel!!
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 févr. 2016 21:01

je le pense tout de même sincère quand il fait part de leur crainte/surprise par rapport à ce qu'a fait Ferrari, mais ouais tout le reste c'est du hype de compète, surtout le passage Honda/Renault :lol:
nigel

Messagepar nigel » ven. 5 févr. 2016 22:03

Ce n'est pas Mercedes qui est responsable de la saison 2015 calamiteuse de McLaren-Honda , arrêtes tes délires de fan frustré le Corse ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Sull

Messagepar Sull » ven. 5 févr. 2016 22:48

C'est net, tu deviens lourd Le Corse, on comprend ce que tu veux dire mais ça a toujours été comme ça en F1.
Si le lobbying et les périodes de dominations qui s'en suivent te gonflent, change de sport.
Et encore une fois c'est pas que sur le moteur que Mercedes poutre la concurrence ... :arrow:

J'attends avec impatience que McLaren-Honda poutre tout le monde.
Ainsi on pourra pester contre ce cadeau que la FIA leur a fait en ré-autorisant le développement,
alors que quand ils ont décidé de s'inscrire, ils connaissaient parfaitement le règlement et sont venus quand même :arrow:

Je répond toujours à la mauvaise fois par la mauvaise fois...
eagle

Messagepar eagle » ven. 5 févr. 2016 23:15

Il a raison, mercedes devrait faire profil bas comme l'a fait mclaren l'an passé en fait... Ils devraient monter une agence de com .
Sull

Messagepar Sull » ven. 5 févr. 2016 23:21

Mais en quoi ils se la pètent ? Vous dites ça parce qu'ils ont dit qu'ils ne pensaient pas être au bout du développement ?
Mais ils auraient dit l'inverse que vous seriez venu crier à la fausse modestie gerbante ...
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 23:28

eagle a écrit :Il a raison, mercedes devrait faire profil bas comme l'a fait mclaren l'an passé en fait... Ils devraient monter une agence de com .

Comme quoi on peut être d'accord des fois! J'ai autant envie de voir les mecs de chez Merc' se la fermer que j'avais envie de voir les mecs de chez McHonda se la fermer aussi après le début de saison...

:bisou:

nigel a écrit :Ce n'est pas Mercedes qui est responsable de la saison 2015 calamiteuse de McLaren-Honda , arrêtes tes délires de fan frustré le Corse ...

Toi et ton pote Sull, les pro du troll non stop, vous avez pas compris un truc... C'est que cela n'a rien à voir avec la saison calamiteuse de McHonda mes remarques... Déjà en 2014, la Scud' & Renault ont ramassé des tomates tout du long... 2015, la Scud remonte au cric jusqu'à se repositionner derrière les Mercs mais sans jamais vraiment les inquiéter...

Moi, j'ai pas peur de le dire, tu vires le système de token dès 2014 et je t'assure que t'as pas les mêmes résultats en piste... Et je suis certains que Merc' se serait pas autant frisé les moustaches tout du long... Voilà, c'est tout...

Après, si ça vous dérange ou que vous êtes pas d'accord, c'est pas mon problème...

:siffle:
pursang

Messagepar pursang » sam. 6 févr. 2016 10:51

je trouve quand même que Cowell "se la pète" un peu quelque part car si mes souvenirs sont bons au cours de la saison 2015 Merco avait apporté des évos à son moteur et le moins qu'on puisse dire c'est que çà n'était pas la joie tant au niveau puissance qu'au niveau fiabilité ! je trouve que ces unités de puissance ont un seuil qu'il est difficile de franchir surtout lorsque Merco atteint la perfection :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 févr. 2016 12:00

ah là, je ne suis pas d'accord :) j'ai l'impression que le PU Mercedes a subi moins de casses directes (toute équipe confondue) en 2015 qu'en 2014. C'est vrai que les épisodes de Singapour et de Russie dénotent pour Mercedes, mais à priori c'était vraiment des pièces mineures (déjà existantes), quant à Monza Rosberg avait un "vieux" PU rincé et Hamilton lui a survolé la course et encore plus les Ferrari avec la dernière spec en date.... y'a pire comme évo :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 6 févr. 2016 12:13

En terme de perf s'il n'y a pas eu de gain c'est parce qu'ils préparaient 2016. Leur evo a permis de soigner l'efficience de leur design, pour ensuite le faire monter en performance à l'entâme de 2016.

Puis sur leur com, je vois rien d'anormal. Tout ce qu'il dit c'est : "On a super bien bossé mais on peut encore s'améliorer, surtout que Ferrari est déjà très proche, Honda va revenir et Renault a décidé de s'investir pleinement".
Il allait balancer : "On les a mis minable, ce sont tous des grosse tanches et on compte bien les écraser encore un peu plus la saison prochaine"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » sam. 6 févr. 2016 13:43

Dans tout les cas, c'est du discours d'intersaison. C'est à dire essentiellement du vide comme le souligne lurk avec les médias qui n'ont rien a raconter qui essayent d'en faire tout un plat à grand coup d'exagération.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 6 févr. 2016 15:10

Y-a quand même une donnée pas anodine qui a été balancé lors de cet exercice de P.R... Le P.U. dépasserait les 900Cv... Bon c'est de la branlette j'en conviens, puisque c'est invérifié et invérifiable en l'état... C'est à peu près tout ce que je reproche à ce genre de P.R. en bois massif... Mais c'est le jeu oui...
eagle

Messagepar eagle » sam. 6 févr. 2016 17:13

Le Corse a écrit :
eagle a écrit :Il a raison, mercedes devrait faire profil bas comme l'a fait mclaren l'an passé en fait... Ils devraient monter une agence de com .

Comme quoi on peut être d'accord des fois! J'ai autant envie de voir les mecs de chez Merc' se la fermer que j'avais envie de voir les mecs de chez McHonda se la fermer aussi après le début de saison...

:bisou:

ça peux arriver effectivement :lol: même si sur le coup la com merco reste à des années lumières de la team boullier l'an passé quand même...
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 6 févr. 2016 17:15

Je dois bien l'admettre, disons qu'avec le recul, plus ridicule c'était compliqué tout de même...
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 6 févr. 2016 18:23

j'espère pour eux qu'ils sont bien au dessus des 900 et pas juste de 2-3ch vu que l'an dernier les PU Merc et Féfé étaient déjà estimés à plus de 880..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
eagle

Messagepar eagle » sam. 6 févr. 2016 19:31

Le Corse a écrit :Je dois bien l'admettre, disons qu'avec le recul, plus ridicule c'était compliqué tout de même...

Mince on est à nouveau d'accord :pop: :mrgreen: C'est clair qu'ils ont fait fort, leur com c'était "on va pulvériser tous le monde une fois nos problèmes réglés" et sur la piste c'est eux qui ont pris cher.
J'espère que cette année ils ont bien compris la nuance. Idem pour Merco d'ailleurs, certains moment de com de l'ami Wolff sont parfois bien étrange... Comme fin décembre où il te ressort le fait que c'était chaud et que ça ne devras plus l’être entre ses pilotes, heureusement qu'il a pas géré alonso lewis avec macca...
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 6 févr. 2016 20:16

Ah ça c'est clair... Nico Lewis c'est de la gnognote en comparaison... Mais c'est peut être parce que cette fois ci y-a un vainqueur et un vaincu net et sans bavure...
eagle

Messagepar eagle » dim. 7 févr. 2016 11:14

Possible mais le Wolff il en fait tout un fromage dans sa com à gerber... Limite c'est lui qui remet de l'huile sur le feu. J'ai bine peur que le jour où merco ne domine plus , que la gestion de la team parte en live...
Sull

Messagepar Sull » lun. 8 févr. 2016 09:35

En même temps, à chaque fois que ça sent le roussi, ça vire au pathétique, ça sera pas les premiers.
Fab

Messagepar Fab » lun. 8 févr. 2016 11:10

Je pense plutôt que quand Mercedes ne dominera plus, ils iront tranquilement au bout de leur contrat avec la FOM et feront leurs bagages.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 8 févr. 2016 11:38

bientôt entre Milton Keynes et Brackley, Audi va avoir le choix pour racheter un team F1 de compète :mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » lun. 8 févr. 2016 13:45

on entend souvent que les perfs des PU sont étroitement liées à celles des carburants ,ainsi Petronas ou encore Shell dit-on ont fait gagner des dixièmes à respectivement Merco et Ferrari , qu'en est-il de Mobil1 ? on en parle pour ainsi dire jamais ....
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 8 févr. 2016 15:06

Aucune idée, effectivement.

Sur toute la saison 2014, il doit y avoir entre 7 dixièmes et 1 seconde de gagner juste sur le carburant me semble-t-il. (dont la moitié dès le début, entre la Chine et Barcelone selon le pétrolier et le PU)

Même si on en sait rien, je pense quand même qu'il y a un petit retard de Mobil1. A voir comment Honda travaille avec eux, mais si cela s'est passé de la même façon qu'avec ce qu'on a pu entendre avec McLaren, y'a certainement encore une bonne marge de progression. Cela dit, peut-être ne peuvent-ils pas faire non plus de véritables progrès tant que le véritable potentiel du PU ne sera pas exploité/exploitable.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »