McLaren F1 8★

pursang

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 2 sept. 2019 15:22

mais je pense qu'ils sont partis sur une bonne base et qu'en 2020 ils vont vraiment performer si .........Renault ne déconne pas :grrr:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 2 sept. 2019 18:54

:haha:

Pour Renault va effectivement falloir penser à remplacer les périphériques qui déconnent s'ils veulent que ca marche correctement un jour :siffle:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 3 sept. 2019 18:04

En même temps on a vu un paquet de Mercedes en rade depuis le Canada :lol:
pursang

Messagepar pursang » lun. 23 sept. 2019 18:18

McLaren ( Seidl ) parle de "petites évolutions sur la MCL34 ! quelqu'un a plus d'infos voire des photos ? ;)
pursang

Messagepar pursang » ven. 27 sept. 2019 16:34

à Sotchi , les McLaren n'ont-elles pas un réglage pluie ? puisque c'est ce qui est annoncé pour la course ? bon oui , on se rassure comme on peut :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » ven. 27 sept. 2019 18:15

ça parle surtout d'un PU Merco pour 2021
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 27 sept. 2019 22:07

McLaren a perdu pas mal de points en course à cause du Renault cette année, ça doit rentrer en ligne de compte

de là à se re-pacser avec Mercedes, je sais pas, surtout que l'avantage de perfs n'est plus vraiment là (et encore moins si Mercedes "bride" ses clients)

ou alors ils sentent que Renault va jeter l'éponge complètement... ou que Mercedes va jeter l'éponge en tant qu'équipe seulement :siffle:
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 27 sept. 2019 23:36

Certains parlent d’un retrait de l’écurie Merco car plusieurs scandales au cul (dieselgate, cartel avec BM et Audi...), donc plusieurs milliards d’amende potentiellement...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 11:26

en tout cas c'est officiel, McLaren-Mercedes en 2021, good bye Renault dans 14 mois
pursang

Messagepar pursang » sam. 28 sept. 2019 12:54

chris_lo a écrit :en tout cas c'est officiel, McLaren-Mercedes en 2021, good bye Renault dans 14 mois

à tort ou à raison et même si c'est probablement sous l'influence de Seidl , je me réjouis du retour de McLaren Mercedes :coupin: ce nom a toute une histoire et puis celà leur laissera le temps pour l'intégration du pu merco en 2021 :roll:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 28 sept. 2019 13:05

Myabo a écrit :Certains parlent d’un retrait de l’écurie Merco car plusieurs scandales au cul (dieselgate, cartel avec BM et Audi...), donc plusieurs milliards d’amende potentiellement...

Sans même les scandales quand j'ai vu la news ce matin j'ai pensé pareil. Maintenant que McLaren est sur la bonne voie, bonne occaz pour Merco de se désengager en ne restant que motoriste vu que les PU vont rester stable encore un moment..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Myabo

Messagepar Myabo » sam. 28 sept. 2019 15:03

Ça aurait du sens. Ils n’ont plus rien à prouver. La seule qu’ils risquent à rester est d’un jour tomber dans le creux de la vague. On verra
pursang

Messagepar pursang » sam. 28 sept. 2019 15:31

je suis content d'avoir été l'un des premiers à avoir relayé l'info selon laquelle McLaren renouerait avec son ancien motoriste , maintenant que c'est fait , je suis persuadé que McLaren bénéficiera du "retrait programmé " de merco pour les raisons que beaucoup ont évoqué à savoir le diesel gate etc .... et ainsi les gris deviendront les représentants presque exclusifs du géant allemand connaissant leur passé commun et l'influence de Seidl ! d'un autre côté ça doit ruer dans les brancards chez Williams et RP :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 16:00

le seul hic dans l'hypothèse du retrait de Mercedes, c'est qu'on a du mal à imaginer qu'ils garderaient les moteurs F1 s'ils sont à l'amende (record) au niveau du groupe, surtout s'il faut de nouveaux développements avec le règlement 2021. La maison mère couperait les dépenses rapidement à mon avis.

donc peut-être que c'est l'autre hypothèse qui pousse McLaren a revenir chez Mercedes, à savoir que c'est Renault qui va quitter la F1. Maintenant qu'ils ne motoriseront plus que leur seule équipe, une vente de Enstone et un départ comme motoriste aurait moins d'impact sur la grille de F1.

mais si on en revient au scénario de Mercedes qui revend son écurie, imaginez si Honda la "rachète" et gagne le championnat 2021, une Brawn GP à l'envers :mrgreen: et Red-Bull qui ragerait comme des porcs sur son motoriste.
pursang

Messagepar pursang » sam. 28 sept. 2019 17:05

chris_lo a écrit :le seul hic dans l'hypothèse du retrait de Mercedes, c'est qu'on a du mal à imaginer qu'ils garderaient les moteurs F1 s'ils sont à l'amende (record) au niveau du groupe, surtout s'il faut de nouveaux développements avec le règlement 2021. La maison mère couperait les dépenses rapidement à mon avis.

donc peut-être que c'est l'autre hypothèse qui pousse McLaren a revenir chez Mercedes, à savoir que c'est Renault qui va quitter la F1. Maintenant qu'ils ne motoriseront plus que leur seule équipe, une vente de Enstone et un départ comme motoriste aurait moins d'impact sur la grille de F1.

mais si on en revient au scénario de Mercedes qui revend son écurie, imaginez si Honda la "rachète" et gagne le championnat 2021, une Brawn GP à l'envers :mrgreen: et Red-Bull qui ragerait comme des porcs sur son motoriste.

ta dernière hypothèse est pour le moins "invraisemblable " mais qui sait ? :roll: ne serait-ce que pour voir les "gueules " de Marko et Horner , je signe des 2 mains comme ils disent :lol2:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 28 sept. 2019 17:07

Les PU de 2021 seront les mêmes. Ca ne sera que des évo donc ils devraient pouvoir réduire la voilure. Puis ca fera déjà 8 ans qu'on se le trimballe, on devrait pas tarder à arriver à un plafond (pas au sens propre mais peu de gain par évo). Rien que là, Merco chouine sur le PU Ferrari qui serait meilleur, mais faut aussi compter leur concept basse trainée quand Merco roulent chargés comme des mules...

Au speed trap à Sochi, Leclerc est tout juste devant Hamilton alors que Hamilton est le plus rapide dans la section lente
What do you admire?

R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 sept. 2019 18:49

j'avoue que je n'y croyais pas trop, j'imagine mal Mercedes fournir 4 écuries. Je suis surpris aussi que la FIA ai donné son accord. Peut être y a t il d'autres anguilles sous roche.
A moins que Racing Point quitte Mercedes, Williams venant de re-signer pour 5 ans, Renault ne fournirait plus que sa propre équipe.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
pursang

Messagepar pursang » sam. 28 sept. 2019 18:56

un fan de F1 rappelait "le choix de carrière discutable" de MV avec RB Honda ! dans ce cadre , je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort dans la mesure où McLaren s'ils pondent un bon châssis peuvent être un adversaire de plus pour Max en 2021 surtout avec la motorisation merco :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 19:02

R1093 a écrit :A moins que Racing Point quitte Mercedes, Williams venant de re-signer pour 5 ans, Renault ne fournirait plus que sa propre équipe.

d'après les bruits de couloir, la reconduction du contrat entre RP et Mercedes serait également imminente

et Renault a communiqué sur le fait que motoriser seulement leur équipe ne poserait pas de souci, donc pour moi c'est acté, Renault sera tout seul et Mercedes (fois) 4
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 sept. 2019 23:03

Au moins Renault pourra consacrer la totalité de ses efforts et de son budget à ses propres intérêts , même si avoir des clients peut être source d'inspiration par la diversité des remontées techniques.
Mais courir plusieurs lièvres à la fois quand on a pas des moyens illimités ce n'est pas toujours efficace.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
pursang

Messagepar pursang » mar. 15 oct. 2019 18:33

pensez-vous que les circuits à venir pour clôturer la saison 2019 seront favorables à McLaren en qualité de 4ème force ?
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 15 oct. 2019 19:21

Aucune idée... En fait ils semblent bien au dessus du reste du peloton, donc circuit favorable ou pas je pense qu'ils resteront devant
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 16 oct. 2019 08:34

à Mexico et Abu Dhabi, je pense que la Renault a une chance de les battre, grâce aux lignes droites

mais Austin et Interlagos, je vois la McLaren mieux dans les virages rapides

c'est clair que la 4ème place constructeur pour McLaren sera une formalité désormais... ils peuvent même déjà jouer à marquer le moins de points possible pour payer moins cher de droits d'entrée en 2020 (la méthode Force-India :lol: )
pursang

Messagepar pursang » lun. 25 nov. 2019 17:04

indépendamment des faits de course qui ont été à l'origine du premier podium de Sainz , je trouve que ce dernier a très bien géré ......l'usure de ses pneumatiques medium :shock: le seul bémol est que cette McLaren ne fonctionne pas avec les durs :roll: toujours est-il que peu de gens auraient parié sur leur 4ème place et je reste persuadé qu'en 2020 ils se rapprocheront encore sous la houlette de Key , Prodromou and Cie ;)
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 25 nov. 2019 17:41

Bof bof.
La 4e place, beaucoup voyaient Renault lutter pour, avec McLaren. Et c'est surtout la faillite de Renault qui est à souligner.
Le bon coté, c'est que j'ai la sensation que McLaren est régulier, là où les autres vont justement les titiller pour les 7-8e places, chacun leur tour. C'est comme ça qu'ils creusent l'écart aussi.

Après surtout, pour 2020, je ne met pas une pièce sur le moindre changement. Renault peut être un peu plus proche et donner un peu d'intérêt à une lutte pour la 4e place. Mais pas une seule seconde j'imagine McLaren s'éloigner de la F1.5 (ou plutôt, s'approcher de la F1)
La saison 2020 s'annonce comme une copie de 2019, plus que jamais. Tous vont miser au maximum sur 2021, sous peine de partir avec un retard qui sera encore plus difficile à combler. Sans oublier que McLaren change de PU en 2021. Ils n'ont clairement aucun intérêt à bosser plus qu'un autre sur 2020, au détriment de 2021.

Par contre, avec la quantité de changements, s'ils s'y prennent bien, ils peuvent clairement revenir dans la course pour 2021. Même si ça restera dur à mon avis. Mais à miser, c'est sur 2021 que je met une pièce pour une Macca compétitive, et clairement pas avant ;)
Et je préfère cette approche. Mieux vaut-il assurer une 4e place en 2020, et risquer de ne rien faire de mieux en 2021 et les années qui suivent, ou plutôt risquer de passer 5e en 2020 mais avec l'espoir d'accrocher des podiums à partir de 2021 ? Le choix est très simple pour moi.
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 25 nov. 2019 19:16

On veut du panache ! viser le titre en 2020 et couler en 2021 pour finir comme Wiwi :haha: :arrow:

Blague à part, à mon avis ce sont plus les petites équipes qui peuvent tirer leur épingle du jeu en 2020, celles qui ne seront pas impactées par les restrictions de budget avant au mieux un bout de temps. En F1.5 il n'y a que McLaren et Renault qui ont interêt à bien miser sur 2021. Et Williams et Haas sont ceux avec le moins d'intérêt à le faire : trop de problèmes à coté de la perf à gérer d'abord
What do you admire?

TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 25 nov. 2019 20:43

Haas sont les seuls que j'imagine "bouger". S'ils trouvent un truc/comment travailler (qui ne nécessite pas forcément de budget) ils peuvent se retrouver au niveau de Macca justement.

Après, vu que les "gros" vont claquer budget x4 en prévision de la limitation, les petits ont quand même intérêt à se concentrer sur 2021 aussi, s'ils ne veulent pas se retrouver encore plus loin du podium qu'aujourd'hui. Et ils n'ont justement pas les moyens de faire tourner 2020 à fond en plus.

Du moins c'est comme ça que je l'imagine. Après si une équipe à "petit" budget n'utilise pas une bonne partie de ses ressources 2020 pour préparer 2021, et veut rejoindre Williams, c'est leur problème. Ou sinon, c'est Williams, qui veulent juste passer une ou deux fois en Q2 pour ne même plus être dans les 107% en 2021 ? :mrgreen:
Reste juste la question de "bordel" en interne. C'est encore une autre chose, et c'est pas une année à travailler à contre-temps qui devrait aider sur le long terme à mon avis :humm:
le duke

Messagepar le duke » lun. 25 nov. 2019 22:06

le traditionnel regain de forme après un départ d'Alonso ? :siffle: :lol:

après, avec un PU Merco, McLaren ne pourra jamais viser plus haut que... derrière Merco de toute façon
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 26 nov. 2019 20:33

@TheTek : dans tous les cas les petits vont etre loin, sauf s'ils trouvent une idée géniale que les gros vont pouvoir tout de même copier rapidement grace à un budget qui restera le double et du matos fraichement renouvellé... Pour moi les petits vont plus regarder ce que font les autres petits.
D'ailleurs pour les petits le fait d'etre loin dès la 1e saison malgré le plafond budgetaire leur permettera de justifier leur opinion initial : ce plafond est trop haut et il doit etre descendu bien plus bas.
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » lun. 23 déc. 2019 17:10

j'ai retenu les propos de Sirotkin il y a quelques jours qui disait en gros " de ce que j'ai vu dans les usines de Woking , je peux affirmer que McLaren sera très forte déjà en 2020 et je ne serais pas étonné qu'elle puisse signer plusieurs podiums " :roll: propos trop optimistes , mais dans quel but :?:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »