BWT Alpine F1

Fab

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 12 juil. 2017 09:49

En même temps, le changement de McLaren et Renault vers BP Castrol a été confirmé très tard donc c'est peut-être pas étonnant qu'ils soient pas encore bien au point.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 12:21

arzach a écrit :Par contre, j'ai quand même bon espoir que pendant l'été ils apportent des évos et que les perfs reviennent un peu. En particulier après la trêve.

JeanReg a écrit :A voir s'ils amènent un nouveau package à Silverstone mais ils n'ont fait aucune annonce en ce sens.

Renault F1 inaugure une série de gros développements sur le châssis à Silverstone

Abiteboul a écrit :"Le Grand Prix de Grande-Bretagne forme le point de départ d’une série de gros développements sur le châssis dont j’espère voir les avancées sur les prochaines courses. Les semaines nous séparant de la pause estivale sont importantes et il est essentiel que nous continuions de travailler d’arrache-pied."

Il va falloir, s'ils veulent attirer l'attention pour les transferts, que ça soit rapidement efficace !
Ils ont deux grand-prix pour convaincre, et Spa à la limite, car Monza ça commence à faire tard.

édit : on y croit, on y croit :love:
Kubica teste la Renault RS17 dans le simulateur
"J’ai été capable de tester la voiture dans la configuration de cette année.
Ma journée s’est plutôt bien passée mais je ne veux pas entrer dans les détails.
J’ai en tout cas eu cette opportunité, j’en ai été heureux et l’équipe aussi."

Renault pourrait offrir une journée de tests en réel, avec cette voiture, lors des essais privés en Hongrie.
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 12 juil. 2017 18:19

chris_lo a écrit :en tout cas ça prouve peut-être que le PU n'a pas fait un bond en perf depuis les essais hivernaux et que RB a bien été cherché la demi-seconde gagnée ces derniers GP grâce à son châssis et au carburant d'ExxonMobil (d'ailleurs que fout BP/Castrol de son côté ? ah oui, ils ont Honda aussi :mrgreen: )

RBR était a un dixième en course du rythme de Bottas et Vettel. Riciardo est à 11 millièmes du MT d'Hamilton. Bref, ils ne peuvent pas sortir de telles perfs si le Renault est toujours largué. D'autant que sur la tentative d'Hamilton en fin de course, malgré le DRS il n'arrive pas le dépasser clairement ce qui permet à Daniel de résister.

C'est côté châssis que le bas blesse, a voir ce qu'ils font à Silverstone en sachant que FI annonce aussi une grosse évolution et que ça risque d'être le cas de beaucoup d'équipe.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 22:58

Sull a écrit :édit : on y croit, on y croit :love:
Kubica teste la Renault RS17 dans le simulateur
"J’ai été capable de tester la voiture dans la configuration de cette année.
Ma journée s’est plutôt bien passée mais je ne veux pas entrer dans les détails.
J’ai en tout cas eu cette opportunité, j’en ai été heureux et l’équipe aussi."

Renault pourrait offrir une journée de tests en réel, avec cette voiture, lors des essais privés en Hongrie.

Le Kubic', il est tellement balaise qu'il arrive à rouler dans le simulateur et au Paul Ricard en même temps :haha:
Kubica ajoute 90 tours du Paul Ricard à son compteur
Renault F1 l’avait annoncé mais n’avait pas communiqué la date de cet essais : Robert Kubica a tourné aujourd’hui, sur le circuit Paul Ricard, avec la Lotus E20 de 2012.

Sans déconner, quand on voit la quantité de tests réels et virtuel qu'il a fait en si peu de temps, et les rumeurs sur les
essais privés après le GP de Hongrie, vous me ferez pas croire qu'il ne se trame pas quelque chose en coulisse ! :shock:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 13 juil. 2017 10:34

Ils pensent forcément à le mettre dans le baquet de Palmer. Où alors ils aiment bien jeter l'argent par les fenêtre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Luun

Messagepar Luun » jeu. 13 juil. 2017 11:05

Fab a écrit :Où alors ils aiment bien jeter l'argent par les fenêtre.

Ca m'étonnerait, chaque sou économisé chez Renault est un sou en plus pour la prime de noël de Ghosn, alors forcément ça motive.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
arzach

Messagepar arzach » jeu. 13 juil. 2017 11:38

Exactement!
Et, si renault veut améliorer son line up, Kubica sera assurément une solution ultra pas chère. Je pense qu'il sera déjà content de repiloter en F1 et après un aussi long arret (sans compétition?), il y a peu de chance qu'il ait un contrat avec beaucoup de millions.
Si, en plus, il n'est pas largué au début, je pense qu'il a un plus grand potentiel que Palmer pour progresser (captain obvious approved)

Avec un marché des trasnferts qui semble un peu vérouillé, surtout pour Renault vu qu'ils sont pas super attractifs et que le seul pilote qui pourrait etre intéressé est bloqué par RB, ca serait une solution pas chère et très bonne niveau comm'.
Par contre, faudra pas rater la caisse 2018.

Sinon, il pourrait y avoir Grosjean qui pourrait être intéressé de revenir s'il n'a pas de place chez Ferrari ( :lol: ), mais c'est le même profil que Hulk donc pas dit que ca se fasse. Même si je pense que ca ferait un bon line up pour le développement de la bagnole.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 13 juil. 2017 14:05

Le retour de Kubica après ses derniers tests :

Déjà à Valence j’avais été ravi de la manière dont mon corps et mon esprit avaient réagi. Aujourd’hui, je me sens même mieux. Je suis plus détendu.
Ce sentiment est très fort. Il me gonfle de confiance car je me rends compte que je peux piloter la voiture plutôt bien. C’est encourageant. Vous pouvez imaginer ma joie après six ans d’absence de revenir en F1. C’était toute ma vie pendant un moment.
Je veux revenir à haut niveau. Je n’ai pas encore roulé dans les F1 actuelles. Je ne pourrais donc pas être prêt pour Silverstone. Il me faudrait un ou deux jours d’essais dans une voiture actuelle. Cela accroîtrait mes chances de 1.000% !
Mes doutes sur mes capacités ont disparu avec ces deux journées d’essais. Je n’ai plus peur de ne pas être au niveau, mais il reste du chemin à faire. Il faut que je retrouve l’instinct du pilotage. J’ai désormais des limites physiques mais elles n’influent pas sur mon pilotage. Je sais ce que je vaux.

Et les aveux d'Abiteboul :

Même si nous voulons laisser l’émotion en dehors de l’analyse, nous faisons tout cela avec une idée derrière la tête.
Ce n’est un mystère pour personne qu’il y aura un baquet de libre à la fin de l’année, mais nous n’agissons pas à la légère et prenons notre temps.

:love: :love: :love:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 14 juil. 2017 11:53

la vache, elle a pris cher Carmen Jorda :gogol:

bon OK, on a compris que Palmer pouvait être remplacé par n'importe qui, mais là une grand-mère de 79 ans ils abusent les mecs :haha:
Méchanix

Messagepar Méchanix » ven. 14 juil. 2017 13:27

Ca fait sûrement parti des OP de com que RF1 fait avec des voitures exploitées par la Winfield. ( Comme RF1 fait depuis 15 ans même si les partenaires techniques ont changé )
JeanReg

Messagepar JeanReg » dim. 16 juil. 2017 11:55

Les évos de ce week-end sont à priori qu'un avant goût de ce qui arrivera à Budapest : https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... ic-931410/

Vu le bond en avant c'est intéressant même s'il faudra voir ce que ça donne avec des températures " normales ".
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
arzach

Messagepar arzach » dim. 16 juil. 2017 14:04

Ils retrouvent leur position derrière Redbull avec Massa et les FI.
A voir s'ils arrivent à se détacher sur les courses qui arrivent.

JE dis "ils", je parle de Hulk ^^'
Sull

Messagepar Sull » dim. 16 juil. 2017 16:20

TheTekator a écrit :- Hulk/Renault qui vont chercher un bon résultat. En continuant ainsi, avec une seule voiture, ils peuvent certainement aller chercher Haas et STR. (qui ne sont plus qu'à une poignée de points déjà)
- Palmer/Renault. Quand la machine fonctionne très bien pour l'un, l'autre ne peut même pas prendre le départ. Alors dans le fond, tant mieux que ça tombe sur celui qui ne ramène pas de points de toute façon, mais faut espérer que ça ne pète pas trop quand même ...

Effectivement la Renault a l'air de reprendre du poil de la bête, si ce n'est que le début avant d'autres évos,
notamment en Hongrie comme annoncé, et si les rumeurs Sainz avant la fin de l'année sont fondées, ça promet !
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 16 juil. 2017 16:30

n'empêche quelle déception pour Palmer, c'était LE Grand-Prix où il pouvait faire ses premiers points de la saison

espérons que la Hongrie sera aussi favorable à la RS17
Sull

Messagepar Sull » dim. 16 juil. 2017 16:35

Espérons pour lui qu'il sera toujours dedans aussi ...
arzach

Messagepar arzach » dim. 16 juil. 2017 16:45

Le problème de faire venir Sainz, c'est que TR sera alors sur de finir derrière Renault. Et même peut etre Haas.
Du coup, ca m'étonnerait que Sainz remplace Palmer en cours de saison, ca serait assez fou.
JeanReg

Messagepar JeanReg » dim. 16 juil. 2017 17:41

Sull a écrit :Espérons pour lui qu'il sera toujours dedans aussi ...

Abitboul a clairement indiqué que Palmer serait dans la voiture en Hongrie, mais il s'est bien gardé de dire que ça serait le cas après la trêve.
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 24 juil. 2017 12:07

Kubica fera les tests privés de Budapest. Ça va devenir sérieux.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 24 juil. 2017 14:23

quelle surprise :lol:
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 29 juil. 2017 18:55

Ocon et Pérez serait dans le viseur de Renault pour le second baquet la saison prochaine.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 juil. 2017 19:02

pauvre Sainz, il a un ticket de sortie mais personne n'en veut (plus) oh wait comme Alonso ?
Sull

Messagepar Sull » sam. 29 juil. 2017 22:03

Je pense que ça sera Pérez. Ocon est un espion Mercedes, Pérez un mercenaire à budget ...
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 29 juil. 2017 22:19

Pareil. Pour les deux parties, ça serait la meilleure option à mon avis. Après, je ne suis quand même pas aussi sévère sur Perez. Il a démontré depuis un moment ne plus être une simple valise de billet, loin de là même !

Mais en tout cas, du point de vue de Renault, si ça le fait pas pour Kubica, la meilleure solution (faisable on s'entend) c'est Perez. C'est probablement le meilleur pilote en terme de talent qui pourrait venir, je ne sais pas à quel point FI demanderait une somme folle pour le prendre (par rapport à Sainz) mais ça resterais moins cher que d'autres options (Sainz peut-être, Alonso si on remet l'hypothèse sur la table, c'est sûr ...) et ça reste un pilote qui serait motivé pour se surpasser. Reste juste à voir la capacité à cohabiter avec Hulk à nouveau. Mais ça ne me semblerait pas explosif, et clairement, une bonne option pour Renault.

Et pour Perez, que peut-il viser de mieux ? Que Force QuelqueChose fabrique son propre PU et deviennent champions avec lui ? A part ça, Renault, c'est sa meilleure option pour faire mieux : Merco hors de portée. Ferrari probablement encore plus. RBR encore plus. Macca, aussi, et pas un gage de réussite ... Bref, s'il veut gagner à moyen et long terme, Renault est une excellente option aussi.

Et pour Ocon, c'est l'exact inverse. Pour Renault encore, ils ont un bel intérêt à l'avoir, mais encore faut-il le tirer de la filière Merco, et c'est probablement au moins aussi cher voir plus que Perez. Mais pour Ocon, lui, il a toujours en point de mire un volant Merco. Quand l'un des deux actuels s'en ira, il à 80% de chance d'avoir la place. Alors même si ce n'est pas dans un avenir très proche, c'est sûrement quand même aussi alléchant que la place chez Renault.

PS : Et pour Sainz, j'aimerais bien qu'on arrête de l'évoquer. Je ne le supporte plus :mrgreen: Cela dit, Je me demande à quel point cette "rumeur" (Ocon/Perez) ne pourrait pas être une manoeuvre de Renault pour négocier à la baisse avec Red Bull pour récupérer Sainz. "On peut prendre d'autres mecs aussi bons voir meilleurs. Si on doit prendre Sainz, ça sera moins cher, sinon, vous vous le gardez."
Sull

Messagepar Sull » sam. 29 juil. 2017 22:30

Pérez n'est pas uniquement qu'une valise de billet, mais personne ne crachera dessus non-plus ...
Mais se faire titiller par Ocon aussi rapidement va faire baisser sa côte, faut qu'il se casse maintenant ...
Si Ocon se met à le friter en 2nde partie de saison, il n'aura plus aucune chance de signer dans un top-team.

FI ne demandera rien pour la simple et bonne raison que Pérez n'a re-signé que pour un an, il est pas con ...
Avec Hulk, ça se passera forcément mieux qu'avec Ocon, vu comment il a réagit après le Canada et Baku ...
J'ai l'impression que Pérez avait du respect pour Hulk mais ne supporte pas de se faire suivre par un rookie.

Et pour Sainz, si ça continu, c'est RB qui va leur filer du pognon pour s'en débarrasser :lol2:
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 29 juil. 2017 22:42

je suis assez d'accord pour que perez change de crémerie. sinon, il va finir sa carrière comme 2e pilote.
Fab

Messagepar Fab » sam. 29 juil. 2017 22:51

Hulkenberg Perez le retour.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 juil. 2017 23:21

si Claire a du pif, elle peut aussi tenter le coup, vu que Massa va pas continuer éternellement (et on ne peut même plus compter sur lui)
Sull

Messagepar Sull » sam. 29 juil. 2017 23:35

Je propose qu'on finisse sur le topic du Mercato ?
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 30 juil. 2017 12:11

Sull a écrit :Si Ocon se met à le friter en 2nde partie de saison, il n'aura plus aucune chance de signer dans un top-team.

Comme Alonso après Hamilton :siffle: :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 11 sept. 2017 21:25

Renault libère Kubica de son contrat
Genre le mec avait un contrat ...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »