BWT Alpine F1

Fab

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 25 oct. 2017 09:02

Sull a écrit :Fait gaffe à ce que tu dis à propos de "nous deux", y'en a qui vont se faire des films :lol2:

Sortez couverts les amoureux :coupin:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 25 oct. 2017 10:21

t'inquiète, on a testé le halo :mrgreen:
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 27 oct. 2017 11:08

Sull a écrit :Du coté de la monoplace, Hulkenberg (Palmer aussi mais les conséquences ne sont pas les mêmes ...) a connu beaucoup de problèmes mécaniques tout au long de cette saison, certains sont dû aux recherches

Ouais rien que le coup du DRS au Japon c'est 4 ou 6 points perdus et 1 point offert à Williams. Et Hulk est à 6 DNF et sauf erreur il n'y a qu'a Baku où c'est de sa faute. Mais il score quand même 34 points, quasi autant que Massa.

Sull a écrit :En conclusion, j'ai beaucoup d'interrogation sur leur capacité à être au plus haut niveau l'année prochaine,car ce qu'ils ont montré pour l'instant,

Le truc étonnant dans leur saison c'est qu'ils avaient réussi un vrai pas en avant à Silverstonne avec leur nouveau fond plat. En revenant clairement se positionner comme concurrent direct de FI pour être la 4è force mais depuis ils stagnent dans une zone à 1,5s de la pole sans pouvoir faire mieux et en perdant du terrain sur RBR (même si eux ont énormément progressés) et McLaren (qui serait clairement la 4è force avec un moteur Renault).

Peut être se concentrent-ils sur la saison prochaine sans trop se dévoiler ? Mais il va leur falloir reprendre 1 seconde sur la tête pour être dans leur objectif en fin de saison prochaine.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mer. 1 nov. 2017 20:40

Ah ah ! Sacré 'biteboul, tu nous fais bien rire ! :lol:
Renault "plusieurs mois" en avance sur ses objectifs de fiabilité
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 nov. 2017 23:08

à noter qu'il a dit ça avant Austin, même si Motorsport FR le sort aujourd'hui (on se demande pourquoi :siffle: )

bon OK c'est drôle 2 GP plus tard quand on fait le constat, mais il n'est tout de même pas stupide au point d'avoir fait une sortie pareille après le "désastre" de Mexico

... putain, voilà que je le défends le cake, faut que je prenne mes médocs :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mer. 1 nov. 2017 23:31

chris_lo a écrit :à noter qu'il a dit ça avant Austin, même si Motorsport FR le sort aujourd'hui

Ah ok, merci pour la précision !
chris_lo a écrit :(on se demande pourquoi :siffle: )

Je pense que ça tient en 2 mots : "Guillaume" et "Navarro" :nul:
chris_lo a écrit :... putain, voilà que je le défends le cake, faut que je prenne mes médocs :mrgreen:

Je n'ai plus de bon point, du coup je t'offre directement une image :
:haha: C'est pour moi, c'est cadeau :haha:
Image
Sull

Messagepar Sull » sam. 4 nov. 2017 18:08

Une toute nouvelle voiture chez Renault en 2018
Renault va repartir d'une feuille blanche l'année prochaine, et va se servir de la fin d'année pour tester des choses.
C'est quitte ou double, ils peuvent se louper mais de toute façon, leur châssis n'était pas assez bon cette année :arrow:
arzach

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 18:59

Avec 2 pilotes et pas de problèmes de fiabilité, ils auraient été au niveau de FI en nombre de points. Leurs perfs étaient similaires. Mais Renault concrétise rien du tout.

Après, y a aussi Wiwi qui dit tous les ans qu'ils ont revu le concept de la voiture et que ca va dépoter... on attend toujours...

Mais j'espère que ca fera faire une petit bond à Renault pour se rapprocher des tops teams.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 4 nov. 2017 19:19

ouais mais l'an prochain, le "meilleur châssis du plateau" aura 30 à 50cv de + dans le dos, sans compter le "meilleur pilote au monde", c'est pas la peine de lutter :lol:
arzach

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 20:42

Image
Fab

Messagepar Fab » dim. 5 nov. 2017 02:08

Ils avaient pas dit cette année que justement ils avaient fait un châssis pas hyper optimisé mais qui ferait une bonne base de développement pour les années à venir ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 5 nov. 2017 10:45

Si je crois. Mais c'est Mc Laren, ils sont trop fort ; ils ne font même plus exprès de faire le meilleur châssis du plateau !! :siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 5 nov. 2017 11:29

Image
- Eric, tu peux nous filer des tuyaux côté super châssis. Promis, je mets une photo de la McLaren à la place de la Red-Bull dans mon bureau
- je te file rien du tout, en plus avant c'était mon bureau connard !
Sull

Messagepar Sull » dim. 12 nov. 2017 19:39

Renault a encore 4 points de retard sur Toro Rosso. Vu la 4ème place de Sainz à Singapour (pour Toro Rosso),
il faudrait qu'à Abu Dhabi, Toro Rosso ne marque pas de point et Renault fasse 8ème et 10ème.
Pour le fun, battre Williams nécessite une 2ème et une 3ème place sans que Williams ne marque le moindre point.
(il y aurait alors égalité, mais le meilleur résultat de Williams serait la 3ème position de Stroll en Azerbaïdjan)

Prost est déjà en train de promulguer quelques conseils à Abiteboul :

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 12 nov. 2017 20:03

bordel, les combis RS dans les bronzés font du ski, je ne m'en rappelais pas :lol:
Sull

Messagepar Sull » dim. 12 nov. 2017 23:53

J'avoue que moi non-plus :mrgreen: (et ça m'arrange bien pour mon mini-roman photo, du coup !)
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 22 févr. 2018 16:14

je l'avais pas vu passé mais...

On a par ailleurs appris que l'écurie française avait recruté le graphiste Sean Bull, bien connu pour son travail sur les carrosseries de F1, qui rejoindra le département graphique de Renault F1.

au moins, Renault aura bientôt de belles livrées :)
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 22 févr. 2018 16:16

Il arrive un peu tard :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 juin 2018 21:19

je croise les doigts pour que Prost s'amuse bien :lol:
https://www.grandprix247.com/2018/06/18 ... r-renault/
R1093

Messagepar R1093 » lun. 18 juin 2018 23:55

Pier-o a écrit :je croise les doigts pour que Prost s'amuse bien :lol:
https://www.grandprix247.com/2018/06/18 ... r-renault/

C'est la reprise d'un article de Nextgen, ou l'inverse:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 27893.html

Mais ça en dit long sur les cogitations des constructeurs sur les considérations guidant le choix d'un pilote, et accessoirement sur leur motivation à participer
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 18:59

je mettrais bien une pièce sur le fait que abitboul va retourner au département moteurs
1
http://www.nextgen-auto.com/Renault-rep ... 29377.html

2
https://fr.motorsport.com/f1/news/abite ... l/3151237/

en gros, il envoie chier salement leur client et ne veut plus dialoguer.
arzach

Messagepar arzach » lun. 30 juil. 2018 19:42

Dans quel sens "retourner au département moteur"?
Rétrogradage?
Ou remontage de bretelles?

Enfin, dans tous les cas, je comprend que Redbull rale, peut etre qu'ils se font livrer des pièces défectueuses, facon STR l'an dernier.
Mais il faut reconnaitre que ce sont les seuls qui pètent comme ca leur Renault. Mc Laren, c'est la boite ou les échappements à chaque fois. Bref, pas le Renault.
Alors est ce que ca vient de la vieille vieille spec MGU-K ou les lubrifiants maison moins efficaces ou d'un sabotage par Renault (intéret?), je saurai pas dire.
Mais bon, quand il reste 6 mois, autant basculer sur l'autre objectif avec Honda maintenant qu'ils ont fait leur choix.

Ou alors, Ricciardo a signé chez Renault, c'est pour ca que Horner l'a mauvaise? :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 19:56

les deux mon capitaine, il arrive de là.
il a perdu 30millions d'euros a l'année le garçon. alors on parle pas comme ça à son client. même si...RB est fautif.
arzach

Messagepar arzach » lun. 30 juil. 2018 22:13

Effectivement, je ne sais pas si c'est la bonne attitude.
Peut-etre que Renault aurait pu nommer quelqu'un d'autre à sa place pour arrondir les angles dès l'an dernier...
Mais peut etre aussi que la direction de Renault en a plein le c... de se faire cracher dessus et que du coup, ca leur va bien que Abitboul soit cash avec RB (meme s'il est pas tout blanc non plus)
D'ailleurs, c'est peut etre pour ca qu'ils sont revenus en tant que team. Pcq ils voyaient que ca devenait contre productif d’être fournisseur de RB.

De toute facon, avec des motoristes qui ont leur propre écurie et des moteurs aussi complexe, y a aucune chance qu'un client ayant vraiment des ambitions de titre soit bien traité et puisse vraiment s'en sortir. Je pense pas que RB soit naif à ce point là. C'est d'ailleurs pour ca et le pognon qu'ils passent sur Honda. Ils retrouveront un statut de client privilégié et ca ira mieux. Même s'il y aura surement toujours des problèmes de fiabilité.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 22:57

y a avait prost qui faisait tampon, mais il a disparu...
arzach

Messagepar arzach » mar. 31 juil. 2018 08:48

Pier-o a écrit :y a avait prost qui faisait tampon, mais il a disparu...

C'est vrai qu'avec Prost, la comm était mieux.

L'ingé bourrin/fou-fou et le pilote réfléchi/posé, ca se complétait bien. En plus, c'était original qu'ils inversent les roles habituels stéréotypés :lol:

Mais depuis Prost a décidé de se concentrer à 100% à Renault E.DAMS :moissa:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 31 juil. 2018 09:38

Abiteboul ça fait 5 ans qu'on se demande ce qu'il fout là, et le pire c'est qu'il a vendu avec Stoll à Ghosn le "Renault champion du monde de F1 d'ici 2020" pour racheter Lotus, au point où on en est Renault aujourd'hui ça me semble très compromis.

après sur le moteur je sais pas si c'est spontané ou calculé de la part de Red-Bull, soit c'est vraiment de la frustration sur l'instant, soit ils sont en mode maintenant on peut se lâcher vu qu'on se casse chez Honda. Le changement de MGU-K semble d'ailleurs cristalliser cette tension, car à priori Renault a fait un nouveau modèle spécifique à sa voiture mais qui ne s'intègre pas bien dans la Red-Bull (d'où le fait que Red-Bull roule encore avec l'ancien qui est moins fiable). A cela se rajoute le carburant, et plein de petits trucs...

reste que niveau perfs, le Renault commence à faire peur, je serais pas étonné que Honda ait recollé et cette fois pour de vrai (quand on voit STR vs McLaren). Et même si c'est parce que Red-Bull tire trop sur le moulin, c'est pas normal, car Mercedes/Ferrari en font autant devant, et c'est comme ça que tu gagnes en F1.
Fab

Messagepar Fab » mar. 31 juil. 2018 10:58

T'inquiète, l'an prochain Red Bull va faire une McLaren et demandé à Honda de refaire un nouveau moteur (comme toutes les années impaires) avec un packaging amélioré pour que ça rentre dans le châssis extrème de Newey. Et bizarrement, ils vont changer un moteur par jour en essai hivernaux comme toutes les années impaires.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 10:40

si jamais vous devez pousser une Zoé en rade, faites gaffe :haha:

http://www.nextgen-auto.com/Renault-a-e ... 29444.html
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 3 août 2018 10:56

Le problème c’est qu’ils vont attendre un mort pour virer cette merde.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »