McLaren F1 8★

TheTekator

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » ven. 19 févr. 2016 18:58

Dommage que Pastor ne soit plus là ... Il aurait pu dire qu'il a confondu les monoplaces dans ses cartons :chut:
pursang

Messagepar pursang » ven. 19 févr. 2016 19:19

sur un site en langue arabe ils annoncent un nez à la Merco 2015 pour la MP4-31.....
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 19 févr. 2016 19:21

De toute manière, plus que deux jours et on va être fixé pour ce qui est de l'aspect extérieur... Et plus que trois et on en sera BCP plus sur ce que ça donne à l'intérieur...
pursang

Messagepar pursang » ven. 19 févr. 2016 20:25

Quelque part la présentation de la SF16-H me réjouit car qu'on l'admette ou non ils ont "copié" le concept cher à McLaren Honda .....la taille zero ;)
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 19 févr. 2016 20:28

C'était on ne peut plus prévisible, cependant, niveau donnée ils repartent complètement de zéro justement... Sans parler qu'ils ont changé le système de suspension avant + nez court... Alors soit ils ont dû bol et ça fait strike d'emblée, soit ils vont mettre un ptit bout de temps avant de comprendre comment tout s'articule en piste pour que ça fonctionne de manière optimale...
Fab

Messagepar Fab » ven. 19 févr. 2016 21:26

@Pursang : c'est logique. La où je mettrais une nuance c'est que la F1 est devenu une formule moteur, incroyablement plus qu'avant 2014. Et beaucoup pensaient que ca auraient été toujours le cas après d'ailleurs (ça et la course à la conso). Et Ferrari avait pris le paris de compacité en 2014 et à vu que ça ne pouvait pas compenser les grosses différences de puissance entre les nouveaux PU. En essais ils ont d'ailleurs tourné en ignorant la limite de fuel flow pour simuler ce que ça donnerait avec plus de puissance et malgré tout ils ne pouvaient pas tourner aussi vite que Merco.

Avec son année 2015 où Ferrari a clairement chassé la puissance pour rattraper Mercedes, je pense qu'ils ont plus davantage explorer la technologie du moteur avec moins de contrainte d'encombrement et de refroidissement. Et du coup, ils ont peut-être une meilleur comprehension des nouveaux moteurs et de ce que fait Mercedes, de leur puissance et comment faire de même. Donc je pense qu'en faisant dans ce sens (d'abord fat et puissant, puis en comprimant), ils sont plus avancé que McLaren-Honda qui a l'air davantage dans le brouillard niveau moteur (qui est pour l'instant, la pièce maitresse de la performance). Mais maintenant Ferrari a un retard sur McLaren niveau aéro et peut-être sur Merco si ceux-ci ont trouver plus de chevaux à l'intersaison que ce que Ferrari imagine.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 19 févr. 2016 21:55

Bizarrement je vois pas une team présentée un sponsor pour la nouvelle saison avec une vieille livrée, à 2 jours de la présentation officielle de la monoplace. A mon avis on va se retrouver avec les mêmes couleurs immondes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 19 févr. 2016 23:24

pursang a écrit :Quelque part la présentation de la SF16-H me réjouit car qu'on l'admette ou non ils ont "copié" le concept cher à McLaren Honda .....la taille zero ;)

pursang a écrit :The Tekator ;je ne vois vraiment pas en quoi je suis d"après toi "chauvin" :roll:

Je m'étais retenu de répondre la première fois dans le sujet de Ferrari mais là ...

Ca me réjouis de voir que McLaren copie Mercedes en faisant un PU V6 Turbo Hybride, moi. :gogol:
Ca me réjouis aussi de voir que Alonso me copie en respirant pour vivre. :cool:
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 20 févr. 2016 07:39

Fab a écrit :@Pursang : c'est logique. La où je mettrais une nuance c'est que la F1 est devenu une formule moteur, incroyablement plus qu'avant 2014. Et beaucoup pensaient que ca auraient été toujours le cas après d'ailleurs (ça et la course à la conso). Et Ferrari avait pris le paris de compacité en 2014 et à vu que ça ne pouvait pas compenser les grosses différences de puissance entre les nouveaux PU. En essais ils ont d'ailleurs tourné en ignorant la limite de fuel flow pour simuler ce que ça donnerait avec plus de puissance et malgré tout ils ne pouvaient pas tourner aussi vite que Merco.

Avec son année 2015 où Ferrari a clairement chassé la puissance pour rattraper Mercedes, je pense qu'ils ont plus davantage explorer la technologie du moteur avec moins de contrainte d'encombrement et de refroidissement. Et du coup, ils ont peut-être une meilleur comprehension des nouveaux moteurs et de ce que fait Mercedes, de leur puissance et comment faire de même. Donc je pense qu'en faisant dans ce sens (d'abord fat et puissant, puis en comprimant), ils sont plus avancé que McLaren-Honda qui a l'air davantage dans le brouillard niveau moteur (qui est pour l'instant, la pièce maitresse de la performance). Mais maintenant Ferrari a un retard sur McLaren niveau aéro et peut-être sur Merco si ceux-ci ont trouver plus de chevaux à l'intersaison que ce que Ferrari imagine.

Petit bémol, comme tu le sous entend entre parenthèse, pour l'instant la différence se fait bcp sur le P.U., mais ça va évoluer, les perf vont se resserrer à ce niveau-là & ensuite ça se règlera sur celui qui disposera du meilleur châssis et de la meilleure aéro... A ce ptit jeu là, Merc est pas du tout à la rue, Ferrari il me semble qu'ils tiennent le bon bout aussi et McHonda a pris une nette avance en essuyant les platres l'an dernier dans le domaine de l'aéro et de la compacité du P.U... Je pense que l'année horrible que vient de se taper McHonda pourrait porter ses fruits sous peu... Peut-être même dès cette année qui sait?
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 20 févr. 2016 09:37

Je suis d'accord, les perf niveau PU vont se resserrer quand les équipes auront atteint les limites de cette technologie, mais quand j'entends que Merco a encore bien progressé et sachant qu'il y a les tokken qui bloquent les poursuivants (et particulièrement ceux qui souhaiteraient apporter d'importants changements sur leur système), je me dis que ce n'est pas encore cette saison que l'aéro va prendre le dessus. Je pense que ce sera plutôt la saison prochaine quand il n'y aura plus les tokken. Ca laisserait une saison à tout le monde pour affiner leur bolide. Que le Honda rattrape la puissance du Merco en 1 hiver, ce serait quand même un sacré exploit. Mais qui sait.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 20 févr. 2016 09:58

Tu combles pas 100cv sur l'aéro ou le châssis on est d'accord... Par contre, tu peux très très bien en combler genre 25, ça c'est déjà vu... Renault l'a prouvé... RedBull aussi...
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 20 févr. 2016 10:32

25 et même 50 ou 60. Parce que RBR ils comblaient les 25ch mais ils collaient aussi 1s à tout le monde quand ils s'y mettaient.
Là le problème c'est que Féfé ont un PU au niveau mais pas la caisse, RBR la caisse mais pas le PU, et Macca ni l'un ni l'autre (surement bon concept aéro au départ mais pas de roulage pour bien le développer).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 20 févr. 2016 10:45

Je pense que RBR c'est mort maintenant... La Scud' par contre ils ont tout bon selon moi avec leur nouvelle approche de 2016, mais qui mettra un peu de temps à s'articuler convenablement en piste puisqu'ils n'ont aucune donnée à exploiter & qu'ils repartiront d'une feuille blanche pour chaque G.P. tant les changements opérés sont importants... McHonda, c'est difficile à dire, mais le travail de validation aéro et P.U. effectué en 2015 pourrait s'avérer payant... Peut-être pas au point de mettre la pillule aux autres, mais au point de sérieusement se replacer dans le paquet... Eux, ils ont récolté bcp BCP de données en ce qui concerne le travail sur la compacité du P.U., la dissipation de la chaleur dans ce genre d'environnement ultra confiné, ainsi que sur le travail sur ce type d'aéro ultra réduite sur l'arrière... Le travail sur le nez court & le S duct imposé durant le courant 2015 portera sûrement aussi ses fruits... Ils ont vraiment une base intéressante de travail pour cette saison... Reste à savoir ce qu'ils vont en faire...
Sull

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 14:48

Changement de sujet : Nobuharu Matsushita devient pilote de développement chez McLaren

F1i a écrit :Il fait partie du programme Formula Dreams de Honda et accède à la F1 avec le constructeur japonais.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 15:11

amusant, on envoie Vandoorne à Sakura pour piloter en super formula Honda, et on envoie Panasonic* à Woking pour jouer avec le simulateur McLaren

* seuls les plus vieux peuvent la comprendre celle là
Sull

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 15:47

Oh bien joué, j'avais pas fait le rapprochement ! (pour Panasonic)
nigel

Messagepar nigel » sam. 20 févr. 2016 16:24

Nobuharu Matsushita , jeune talent nippon de 22 ans... à suivre avec intérêt.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 18:02

à 32 ans il aura sa chance chez Macca, un peu de patience ;)
Tumbler

Messagepar Tumbler » dim. 21 févr. 2016 02:43

Il y a déjà quelqu'un qui s'est gouré dans les manip et a mis les photos en ligne à 11h PM au lieu de 11h AM. J'espère que ce n'est pas la même personne qui programme le PU :mrgreen:

Pas de grands changements par rapport à 2015; la R&D n'a pas du leur coutée trop chère...

Image
Image
Image
Sull

Messagepar Sull » dim. 21 févr. 2016 07:41

La livrée est mieux je trouve (pas grand chose de différent pourtant)
Myabo

Messagepar Myabo » dim. 21 févr. 2016 09:10

c'est quand même très moche, digne d'une écurie de fond de grille quoi...
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 21 févr. 2016 09:40

A leur place en fait :mrgreen2:

:fleche:
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 21 févr. 2016 10:22

Moi je la trouve plus sympa la livrée comme ça. Y-avait bcp trop de rouge sur l'ancienne. Là, c'est moins chargé donc plus sympa visuellement. Par contre, ils ont réduit sensiblement la taille et la hauteur des pontons et l'undercut est extrêmement impressionnant je trouve. Beau travail sur le nez aussi, marrante ses dérives... Le fond plat par contre me semble être un d'expo... Il est pas du tout travaillé comme celui présenté par Ferrari.

Bon allez, vivement la voir en piste demain, en espérant que tout se passe bien!

:love:
Modifié en dernier par Le Corse le dim. 21 févr. 2016 10:44, modifié 1 fois.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 10:44

OMG ce headrest :ouch: Welcome Ferrari 310

Pour le reste, à part la légère modification de l'entrée des pontons j'ai l'impression de voir la 30.

@Mecha et Myabo : ca va être encore plus dur de ne pas les confondre avec ART. :mr_green:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 11:14

de toute façon, la plus grosse progression attendue est celle sous le capot... McLaren a fait le job déjà l'an dernier, maintenant c'est à Honda

comme sull même si les différences sont minimes, cette livrée me plait assez. J'espère que Renault mettra un peu plus de jaune sur la sienne, qu'on ne les confonde pas trop !
pursang

Messagepar pursang » dim. 21 févr. 2016 14:30

je dois admettre que quelque part il y a une part de déception face à une livrée somme toute de ....2015 ! mais j’espère que l'essentiel est sous le capot .....
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 21 févr. 2016 14:39

Lurk a écrit :OMG ce headrest :ouch: Welcome Ferrari 310

Pour le reste, à part la légère modification de l'entrée des pontons j'ai l'impression de voir la 30.

Ils ont bcp travaillé sur l'undercut à priori... Et je suis d'accord avec toi ce headrest picote les yeux, surtout après avoir vu le travail effectué par Ferrari... Cependant, ils ont une philosophie différente, McLaren travaille énormément sur l'undercut et se soucis que très peu du profil aéro du dessus de la monoplace pendant que Ferrari travaille moins sur l'undercut et opte pour un profil aéro plus équilibré au niveau de l'écoulement de l'air...

Je trouve les deux options extrêmement intéressante personnellement, mais j'avoue que visuellement au niveau de l'air box, le travail de la Scud' est très réussi esthétiquement parlant...

Enfin oui, c'est clairement une évolution de la 30 de fin de saison dernière... En même temps ils ont été tellement loin dans le concept qu'à part accentuer par petite touche certains points, ils n'avaient plus grand chose à dépouiller... La 31 est littéralement à poil sur l'arrière et sous les pontons... C'est vraiment très impressionnant suivant les angles de vue en particulier sur la vidéo que j'ai partagé plus haut...

Image

Sur cette photo on voit bien que la Scud' est à la recherche du bon compromis dans sa philosophie, alors que McLaren est tjs sur son concept radical...
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 22:48

Oui enfin je veux bien qu'ils le travaillent moins mais de l'air pourri au dessus de la monoplace c'est quand même une partie de l'air qui se retrouve entre l'extracteur et l'aileron qui se retrouve affecté, donc le fonctionnement de concert entre les 2 élements...
Enfin avec tous les deflecteurs qu'ils ont, possible qu'ils compensent avec...
What do you admire?

Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 21 févr. 2016 23:20

Et bien il s'agit vraiment de deux concepts très différents... L'un équilibré, celui de la Scud', et l'autre radical... Ce qui est sûr c'est que pour moi on a là deux concepts extrêmement intéressants...

Après avoir regardé énormément de photo et de vidéo en tout genre, je pense que la McHonda a certainement le centre de gravité le plus bas du plateau et étant donné l'undercut majeur développé sur cette 31, je pense que c'est celle qui déploiera le plus grand "rake"...

C'est une philosophie P.Prodomou du sol au plafond & il me tarde de voir le résultat en piste maintenant, ça sera peut-être pas la plus rapide au bout de la ligne droite mais dans les courbes ça risque d'être une sérieuse cliente cette monoplace...

:irma:

Ptit edit : Je viens de voir les derniers clichés de la RBR... Elle aussi à un undercut extrêmement impressionnant, c'est absolument fascinant ce qu'ils sont arrivés à produire sur cette monoplace... Vivement d'autres clichés qu'on puisse comparer sur la cellule arrière...
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 22 févr. 2016 08:17

J'aimais pas la livré McLaren 2015 et c'est pareil pour 2016.

Je ne tirerai pas trop de conclusion maintenant. Toutes les écuries ont des éléments d'expo montés sur leur monoplace de présentation et ils ne vont pas dévoiler leur aéro 1 mois avant le début du championnat.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »