BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Renault 2★

Messagepar G-ReM » mer. 16 mars 2016 14:21

Je suis content qu'ils aient choisi le jaune, la livrée est pas dégueulasse. Par contre j'y comprend rien à cette monoplace. Un nez fin. un nez carré, échappements asymétriques, ouvertures sur le capôt...

Et j'y comprends rien à leur communication! C'est quoi cette idée de mettre une F1 sur une planche de surf géante avec les pilotes qui rament à l'avant et un surfeuse au volant? C'est pour dire on est paumé et nos pilotes vont galérer toute la saison? Et puis le look des pilotes à la présentation... Genre "bonjour on est les touristes du paddock"!
Image

Non sérieux ils feraient mieux de se pencher sur la planche à dessin et concevoir une monoplace et un moteur qui marchent.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 16 mars 2016 14:28

Moi je trouve ça cool. Ça change, ça se prend pas trop au sérieux (et ils ont raisons parce que d'autres ont préférer tartiner du Senna et de la MP4/4 pour leur retour avec le succès qu'on sait), ça fait parler et c'est couleur locale (Australie). Tant mieux.

D'ailleurs ça me rapelle l'attitude de Red Bull à leur début. Et ça leur permettait d'être nettement plus populaires que leurs concurrents de millieu de peloton. Et maintenant qu'ils sont de retour dans le peloton mais qu'ils ont les chevilles enflées à mort, c'est surement une des équipes les plus impopulaire du plateau...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar JeanReg » mer. 16 mars 2016 14:46

Livrée superbe en jaune, dans le style Jordan.

Ça permettra d'avoir une grille avec un peu de couleur parce qu'entre les gris et les noirs...

Ils semblent garder l'esprit Lotus dans leur com ce qui ne peut pas faire de mal non plus.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2016 15:25

en fait le plus dommage ce sont les combinaisons :mrgreen: ça fait trop de jaune alors que les laisser en noir ne m'aurait pas choqué par rapport au contraste avec la voiture

je ne sais vraiment pas où les placer, ça peut être très moyen type Sauber comme pas mal du tout type STR/FI (un peu comme l'écart Lotus 2014 -> 2015). La logique voudrait qu'ils montent en puissance au fil de la saison en préparation de la RS17 et du boost moteur prévu pour cet été (+50/60cv), mais on a vu Renault se foirer des années entières avant de vendre Enstone donc pas évident...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mer. 16 mars 2016 19:09

Ne pas oublier que si la monoplace 2016 semble incurable, ils arrêteront tout et développeront directement la 2017 ...
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Messagepar jmy » mer. 16 mars 2016 19:32

@TheTekator et G-ReM : Ce ne sont que des "showcars". A part la livrée il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) de la "vraie" RS16 qui sera en piste à Melbourne.
Enstone (que ça soit sous le nom de Renault ou de Lotus) fait ça depuis des années à chaque présentation. Ils prennent un ancien chassis (R27 visiblement là) et rajoute des pièces histoire de coller plus ou moins à l'époque actuelle.
:loupe:

Sinon, c'est bien un quasi négatif de la livrée hivernale. A voir en vrai car le jaune "Sirius" Renault Sport ne rend vraiment pareil sur photos, surtout en mate.
Bref plutôt satisfait en fin de compte ! :steed3:
Je note juste l'absence de rouge (ce qui n'est pas plus mal en fait au final) avec la petite présence de Total.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mer. 16 mars 2016 19:39

Oui on a déjà remarqué ça lors des présentations des monoplaces, Total est bien plus visible sur la Red Bull :shock:
Je pensais qu'ils étaient la pour le moteur Renault, et que suite à leur retour, ils changeraient de crèmerie.

Sinon je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais Renault apporte une nouvelle spec moteur dès Melbourne.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » mer. 16 mars 2016 20:33

Non mais cherchez pas c'était bien ça : c'est une R27 :mr_green: Y compris le museau, pour sull (et oui c'était comme ça les nez de F1 il y a 10 ans ^^)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... tain_2.jpg

Un peu zarb l'arrière asymetrique, Il doit y avoir un radiateur de plus qui traine coté gauche..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mer. 16 mars 2016 20:58

En fait le zarbe de maintenant étant devenu la norme, on trouve zarbe ce qui était normal à l'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Renault 2★

Messagepar G-ReM » jeu. 17 mars 2016 14:02

Sull a écrit :Sinon je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais Renault apporte une nouvelle spec moteur dès Melbourne.

C'est pas risqué d'apporter une nouvelle spec comme ça sans l'avoir testé avant?

Lurk a écrit :Non mais cherchez pas c'était bien ça : c'est une R27 :mr_green: Y compris le museau, pour sull (et oui c'était comme ça les nez de F1 il y a 10 ans ^^)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... tain_2.jpg

Ca fait un peu cheap comme présentation du coup mais je suppose qu'ils doivent avoir beaucoup de retard.

Ils se concentreront surement rapidement sur 2017 et la nouvelle règlementation comme l'a dit Sull.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » jeu. 17 mars 2016 14:08

G-ReM a écrit :C'est pas risqué d'apporter une nouvelle spec comme ça sans l'avoir testé avant?


T'as pas vu au JT ? Une Mégane a été flashé à 280 près de Viry Chatillon. Peut-être bien qu'ils l'ont testé :mrgreen2:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 17 mars 2016 17:54

à priori les modifs concernent justement des "points faibles" détectés à Barcelone niveau fiabilité, donc les tests sur banc devraient suffire à valider cette version "fiabilisée"

sinon Horner va encore envoyer un SMS tueur à Abiteboul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 17 mars 2016 19:22

G-ReM a écrit :Ils se concentreront surement rapidement sur 2017 et la nouvelle règlementation comme l'a dit Sull.


Bon ben maintenant, c'est plus moi qui le dit mais Bob Bell, directeur technique :

Renault va très vite se concentrer totalement sur la RS17

Comme nous ne pouvons pas nous battre pour les plus hautes marches du podium cette saison, nous allons nous concentrer sur la voiture de 2017 le plus tôt possible.
Nous allons développer la voiture actuelle pendant la saison mais nous ne le ferons pas au niveau que l’on peut normalement attendre. En 2017, il y aura des F1 complètement différentes. C’est une chance pour nous, pour les autres équipes, de repartir sur de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » jeu. 17 mars 2016 22:58

J'ai du le répéter déjà 2 ou 3 fois, mais Vasseur a parlé sur Canal+ de 2018 déjà.
C'est leur objectif, de commencer à gagner (et potentiellement viser les titres) à partir de 2018.
Donc 2016, ils vont certainement faire beaucoup de tests en vue de 2017. Et en 2017, même s'ils espéreront certainement quelques coups d'éclats, ils vont très vite se pencher sur la saison suivante aussi.

Par contre avec cette approche, et le fait d'être honnête à ce sujet ainsi, ils ne vont pas avoir intérêt à se rater après 2018 !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 18 mars 2016 12:31

Ben, dès le début Carlos avait dit qu'ils se donnaient 3 ans pour revenir au sommet (genre jouer la gagne quoi).
Donc ça colle, 2016/2017/2018. Par contre, si il y a un changement de règlement en 2017, 2018 sera stable.
Ils pourront continuer à développer la 2017, ça sera pas perdu. Si changement règlement en 2018, ça va faire long.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » ven. 18 mars 2016 12:47

Même si il y a changement de règlement que en 2018, ils devraient pouvoir bien progressé l'an prochain. Cette année ils ont un châssis Lotus peu développer dans lequel ils ont rentré un PU Renault très moyen. Déjà pour 2017 ils peuvent refaire entièrement le moteur puisque plus de token et le châssis qui va avec.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » ven. 18 mars 2016 19:48

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Non mais cherchez pas c'était bien ça : c'est une R27 :mr_green: Y compris le museau, pour sull (et oui c'était comme ça les nez de F1 il y a 10 ans ^^)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... tain_2.jpg

Ca fait un peu cheap comme présentation du coup mais je suppose qu'ils doivent avoir beaucoup de retard.

Du retard non... c'est juste que des chassis t'en as pas 15000 alors quand tu présentes ta livrée soit tu le fais pendant les essais hivernaux avec la vraie (et parfois même une fake quand c'est présenté avant), soit tu le fais à Melbourne mais avec une fake parce que les seules vraies que t'as elles sont en train d'être montées dans les stands.

Question dev c'est la meilleure logique. 2016 on risque de les voir tester plein de chose mais dans l'optique de l'an prochain, un peu comme ce qu'avait fait RBR en 2008 avec la réussite qu'on leur connait.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » dim. 10 avr. 2016 09:04

je ne sais pas si c'est bon signe pour Renault... ou mauvais pour Williams :mrgreen:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vass ... 02113.html
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 14 avr. 2016 10:23

Renault viennent de toucher les APL : Lien
"Depuis notre retour en F1, nous ambitionnons d’être dynamiques et créatifs afin de nous associer avec des partenaires qui partagent cette philosophie. APL correspond parfaitement à ces critères."


(ouais c'est naze :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » jeu. 14 avr. 2016 12:25

@chris_lo. Aux dernières nouvelles, le bloc Renault est moins puissant, moins fiable et plus cher que le Mercedes. Pour quelle mauvaise raison Williams changerait de partenaire ? Et si Mercedes ne veut pas renouveler, ils comptent les vendre à qui leurs moteurs alors ? Parce que Manor et Force India sont pas dans une santé financière terribles en plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 14 avr. 2016 13:32

À RBR et TR, une fois qu'ils auront revendu leur écurie pour faire plaisir à Stewart :mrgreen:

Sinon, je pense pas que chris_lo parlait de faire passer Williams en moteur Renault,
juste la comparaison de Vasseur entre les deux monoplaces sur la dernière course ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 14 avr. 2016 14:26

exactement, c'est la comparaison de Vasseur que je soulignais et qui n'est pas flatteuse pour Williams si on en juge par les perfs de la RS16 ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Renault 2★

Messagepar R1093 » jeu. 14 avr. 2016 18:25

Il faut quand même noter que la comparaison tient beaucoup au fait que Williams nous a encore gratifié d'une stratégie géniale ... pour ses concurrents.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 14 avr. 2016 20:22

Oui et Renault sont pas aidés non-plus :
Magnussen parti des stands, Palmer en rade ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mar. 26 avr. 2016 10:22

le baquet Renault encore offert au plus offrant, cette fois c'est Sirotkin qui fera les EL1 à Sotchi à la place de Kevin. C'est pas demain la veille que Ocon aura sa chance...

dire qu'on se moquait de Lotus l'an dernier :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mar. 26 avr. 2016 10:48

Liens :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Serg ... 02793.html

http://fr.motorsport.com/f1/news/sirotk ... di-690344/

Renault dispose désormais d'un impressionnant vivier de jeunes pilotes, puisque Sirotkin y rejoint Esteban Ocon (pilote de réserve), Nicholas Latifi (pilote d'essais) et Carmen Jordá (pilote de développement), sans parler des talentueux membres de la Renault Sport Academy tels qu'Oliver Rowland et Louis Delétraz.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » mar. 26 avr. 2016 13:58

Bon ben va falloir que Renault rachète aussi STR pour pouvoir assurer des baquets à leur "impressionnant vivier de pilotes talentueux": Carmen, Alex, Estaban, Nicolas, Olivier et Louis.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mer. 27 avr. 2016 00:29

Ben qu'ils rachètent Sauber alors, tout le monde sera content :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 27 avr. 2016 09:14

déjà qu'ils ont fait les rats pour racheter Lotus à moindre frais et qu'ils vendent cette année leur baquet à des pilotes payants, je doute qu'acheter une seconde écurie soit validé par Carlos Ghosn. Renault, c'est la F1... du pauvre !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 27 avr. 2016 09:48

on dit "low-cost" chez
Renault
Dacia
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités