BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Renault 2★

Messagepar G-ReM » mer. 27 avr. 2016 10:13

Il y a que 2 baquets de dispo mais il n'y a pas de limite pour les pilotes d'essais. Suffit qu'ils achètent encore 2-3 simulateurs et ils pourront jouer en multi! Ou alors ils peuvent faire des mario kart.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » mer. 27 avr. 2016 10:26

Owi, faire du Mario kart avec Carmen :love:

(ceci est un message à caractère sarcastique)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mer. 27 avr. 2016 10:41

Toi, tu rêves de lui balancer une banane en pleine tronche :mrgreen:

Sinon, c'est même plus Dacia à ce niveau mais carrément Lada :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 28 avr. 2016 22:48

Et si les roubles de Sirotkin servaient à payer les indemnités de départ de Palmer ?

Palmer remplacé par Ocon chez Renault ?
Les dirigeants de l’écurie française ne seraient pas satisfaits du début de saison de leur pilote.

Faute de résultats, ils envisageraient la possibilité de [le] remplacer par (...) Esteban Ocon.

Mettre un terme au contrat de Palmer coûterait cependant pas mal d’argent au Losange.
L’apport financier du pilote britannique de 25 ans serait d’une dizaine de millions d’euros.


Le principal intéressé, comme d'habitude dans ce genre d'affaire, semble confiant :

Palmer : Renault ne me met pas de pression particulière
« Si vous faites allusion à ma situation en particulier, il est clair que je suis un rookie et que je fais tout mon possible. La saison est encore longue et je suis sûr que la voiture deviendra plus compétitive et que nous serons capables de réaliser de meilleurs résultats. »
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » ven. 29 avr. 2016 09:50

Ca serait très con de remplacer un pilote après seulement 3 courses, surtout un rookie qui se démène avec une voiture absolument pas au niveau. Ils ont qu'à virer Ghosn, c'est son indécision au niveau stratégique qui a mené l'écurie a une préparation trop écourtée et qui est responsable du manque de résultats cette année.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » ven. 29 avr. 2016 10:58

J'ai très envie de voir Ocon dans une F1 mais ça serait sérieusement stupide de virer un rookie après 3 GP dont un DNS technique. C'est plus du court-termisme à ce niveau là.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 29 avr. 2016 17:57

Luun a écrit :Ca serait très con de remplacer un pilote après seulement 3 courses, surtout un rookie qui se démène avec une voiture absolument pas au niveau. Ils ont qu'à virer Ghosn, c'est son indécision au niveau stratégique qui a mené l'écurie a une préparation trop écourtée et qui est responsable du manque de résultats cette année.


la vérité c'est que Ghosn n'a rien du Père Noël, c'est surtout qu'on ne lui a donné aucune raison de rêver (et on en a la confirmation cette année), Stoll et Abitebol sont 2 énormes cocus pour avoir gardé leur fauteuil 5 étoiles au sein de la division RS après leur loupé sur le PU 2015 et le rachat de Lotus
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 29 avr. 2016 20:47

Palmer, la saison n'avait pas commencé qu'il y avait déjà des rumeurs comme quoi qu'il allait sauter ...
Je pense qu'il y a du vrai dans ces rumeurs mais qu'elles sont (comme bien souvent) amplifiées par les médias.
La logique serait plutôt de laisser passer une bonne moitié de saison, et prendre une décision en septembre.
Si d'ici-là Palmer n'a pas le niveau par rapport à Magnussen qui n'a pas roulé l'an dernier, et qui n'a qu'une saison
de titulaire à son actif, alors le timing pour former Ocon avec quelques grand-prix "gratos" avant 2017 sera parfait.
Ça permettrait aussi d'y voir plus clair sur le marché des transferts. Si une pointure est signée et que Magnussen
monte sérieusement en puissance au court de l'année, il n'y aura aucun intérêt à signer Ocon non-plus ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » ven. 29 avr. 2016 22:46

A la place d'Ocon, je ne serai pas pressé de monter dans cette caisse. Je doute qu'il puisse faire un coup spectaculaire comme Vandoorne.

Ca fait bizarre cette rumeur que Renault veuille le titulariser alors que c'est un pilote Merco qui doit faire la saison DTM.
Ca me semble pas évident que ca se fasse contractuellement.
Mais, bon, Merco F1 doit pas beaucoup miser sur lui pour le futur et Renault est partenaire industriel avec Merco, donc ca ne devrait pas trop se tirer dans les pattes, si ca doit se faire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 29 avr. 2016 22:58

surtout si c'est pour refiler son baquet en EL1 à des valises de billets comme pour Magnussen. Après je pense que Vasseur préfèrerait Ocon titulaire que Palmer, m'enfin Jolyon c'est difficile de le juger pour l'instant, il a fait une 11ème place comme Kevin et c'est bien le max possible avec cette caisse... et puis Thrax peut même faire un avatar Palmer devant Alonso et Button au classement, c'est pas catastrophique non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » ven. 29 avr. 2016 23:07

Oui, virer Palmer pour manque de résultat, ca serait complètement débile.
C'est bon, Renault peut assumer et dire qu'ils ont repris un contrat existant avec lui, c'est pour ca qu'ils l'ont gardé les 6 1ers mois. Mais qu'ils ne misent pas sur lui pour l'avenir, d'où le choix de Ocon, mais qu'il a été très pro. Etc...
Bref, un peu de brosse à reluire. Parce que vu la monoplace pourrie qu'il lui refile, ca serait un peu moche de rejeter la faute sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 29 avr. 2016 23:29

arzach a écrit :Ca fait bizarre cette rumeur que Renault veuille le titulariser alors que c'est un pilote Merco qui doit faire la saison DTM.
Ca me semble pas évident que ca se fasse contractuellement.
Mais, bon, Merco F1 doit pas beaucoup miser sur lui pour le futur et Renault est partenaire industriel avec Merco, donc ca ne devrait pas trop se tirer dans les pattes, si ca doit se faire.

C'est exactement ça, Toto Wolff a toujours dit qu'il ne ferait rien pour le bloquer en cas de titularisation.
Coté DTM, il y aura encore 2 courses en septembre et une en octobre, la dernière, le week-end du 14-16.
Il pourrait encore faire les 4 dernières courses de l'année (E-U, Mexique, Brésil, Abu Dhabi) une fois le DTM fini.
Et encore, à regarder de près le calendrier DTM et celui de la F1, il n'y a en fait aucune incompatibilité de la saison !
Ça serait marrant qu'il fasse les deux en parallèle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Renault 2★

Messagepar Thrax » sam. 30 avr. 2016 09:17

C'est toujours comme ca avec le DTM, le calendrier est fait en fonction de la F1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 30 avr. 2016 11:30

Le cas Nasr semble faire un heureux :

Palmer suspecte un problème de châssis sur sa Renault

Avec ça il va pouvoir repousser l'échéance d'un ou deux grand-prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Messagepar jmy » lun. 2 mai 2016 10:05

1ers points de "la nouvelle ère", ça c'est fait !
Bon merci au régional de l'étape mais la RS16 n'a pas démérité (enfin celle de Magnussen...).
Maintenant prochaine étape le retour en Europe et les traditionnelles évos.
Ça sera aussi l'occasion de voir Ocon rouler :loupe:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 06:40

Renault n’a pas besoin d’engager de ’grand nom’ dans les années à venir

« Si vous regardez bien, nous faisons exclusivement appel à des jeunes pilotes en ce moment. Pour nous, la chose la plus importante est de trouver le champion du monde de 2020 ou 2021, pas celui de 2006. »


Bon ben y'a plus qu'à signer Ocon les gars ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 10:57

Alonso vient de prendre 15 ans de plus d'un coup avec ce tacle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar Pier-o » sam. 21 mai 2016 11:46

clair.
pour renault c'est moche, mais de lui ça m'étonne guére. ce mec a des parts dans presque toute les disciplines (kart, formule E, gp2/3, tourisme) nul doute qu'il préfère placer des pilotes ou il touche du pognon et qui a évolué chez lui.
je ferais pareil :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 3 juin 2016 11:40

Felipe Massa en négociations avec Renault F1 selon plusieurs sources citées par la presse brésilienne.

L’expérience de Massa chez Ferrari et Williams, deux top teams passées par des phases de reconstruction, pourrait beaucoup intéresser une équipe comme Renault, dans un rôle similaire à celui que Jenson Button a joué chez McLaren.


Alors ? Une paire Massa - Ocon ? Renault aime bien le Brésil, ça serait pas idiot ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Renault 2★

Messagepar Le Corse » ven. 3 juin 2016 11:50

Puisqu'ils ont dit avoir miser sur Mag pour du long terme, je vois mal Massa débarquer chez Renault pour le remplacer, surtout que bon, Massa, cela fait un sacré bail qu'il apporte plus grand chose... C'est juste un pilote honnête de la grille...
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Renault 2★

Messagepar Rouge XIII » ven. 3 juin 2016 11:51

OUI, oh OUI, OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :love:

massa chez renault, on signe où svp !!!! ou n'importe où ailleurs en fait :steed3:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 11:57

Renault déclarait récemment qu'ils ne cherchaient pas un "ténor", donc là ça colle pile poil :siffle:

et finalement ça va dans le sens de ce que l'équipe a souvent fait par le passé entre Fisichella, Trulli, Heidfeld ou même Raikkonen durant l'intérim Lotus, un mec expérimenté mais pas forcément une diva qui joue le titre

et ça peut très bien fonctionner malgré Magnussen car pour moi Ocon ne sera pas titulaire en 2017 malgré ce que tout le monde pense... en oubliant qu'il n'appartient plus à Lotus/Renault mais à Mercedes !

bon par contre depuis Hockenheim en 2014, je sais pas si un duo Massa - Magnussen c'est une bonne idée pour l'ambiance interne :mrgreen:

honnêtement, je préfèrerais qu'il repêche un Kvyat à la rigueur...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 3 juin 2016 12:01

Wolff a dit qu'il laisserait partir Ocon sans soucis, donc si Renault veut, y'aura pas de problème.
Mercedes ont déjà Wehrlein en stock et ils savent pas quoi en faire ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 12:11

ça va dépendre de Rosberg peut-être, même si sauf cataclysme on sait déjà qu'il va rempiler. Je comprends pas trop pourquoi ils ont été cherché Ocon, si c'est pour le refourguer ensuite, ils ont forcément des plans pour lui (outre le DTM), peut-être d'ailleurs en le plaçant chez Manor l'an prochain.

pour Wehrlein, je crois que Haas a déjà fait savoir son intérêt pour l'an prochain, ce qui a d'ailleurs surpris Pascal qui ne s'y attendait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 3 juin 2016 12:25

Une solution pour Ocon serait que Renault s'arrange avec RB pour le placer chez Toro Rosso.
Ouais je sais, ça parait WTF, mais chez Mercedes, c'est bouché (oui oui, je prends note de tes observations :mrgreen: )
Chez Renault, peut-être qu'il est un peu jeune pour eux, qu'ils préfèreraient faire un duo Massa-Magnussen.
Chez TR, Ocon pourrait se former tranquillement. Et ça éviterait à RB de caser coute que coute Gasly.
On sait que Kvyat va surement sauter mais Gasly, j'ai pas l'impression qu'il est attendu comme le messie celui-là.

T'en penses quoi ? Faut que j'arrête le Ricard dans les Kellog's ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 12:29

bah maintenant, vu que Massa irait chez Renault, on dit que Williams va récupérer Kvyat et que Ferrari va prendre Sainz pour dégager Kimi

je sais pas si c'est le ricard mélangé au chocapic, mais les rumeurs partent dans tous les sens en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 3 juin 2016 12:38

Ouais, j'ai lu aussi le Sainz chez Ferrari, mais y'a tellement de monde sur leur short-list à eux !
Enfin, je préfèrerais que ça soit Sainz plutôt que Gutiérrez, mais putain, la loose pour Grosjean ...
Quant à Kvyat chez Williams, Button serait trop cher ? Ou Bottas dégage aussi ?
N'empêche, si Kvyat et Sainz arrivent à se recaser, TR sont vraiment dans la merde ...

Allez, jouons le jeu des rumeurs WTF :

Mercedes Rosberg Hamilton
Ferrari Vettel Sainz
Red Bull Ricciardo Verstappen
McLaren Alonso Vandoorne
Williams Kvyat Bottas
Renault Massa Magnussen
Force India Pérez Hulkenberg
Toro Rosso Ocon Gasly
Haas Grosjean Wehrlein
Manor Gutiérrez Palmer
Sauber On s'en tape
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » ven. 3 juin 2016 12:56

Si Renault veut un pilote expérimenté pourquoi ne pas prendre Grosjean ou Hulk ou un mec comme ça plutôt que Massa ? Je suis pas sûr que l'expérience accumulé par Massa entre 2002 et 2010 soit encore très utile honnêtement.

Comme d'hab quand on a ce genre de rumeur, on va se retrouver avec 95% la même grille l'an prochain...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Renault 2★

Messagepar Le Corse » ven. 3 juin 2016 13:44

Bah il me semblait pourtant qu'ils ont annoncé mener une politique manière Redbull au niveau des pilotes...

A savoir prendre des pilotes jeunes et les former...

C'est Abitboul qui a servi ce couplet y-a quelques jours... Et je pense vraiment qu'ils vont prendre Ocon...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 14:11

Ocon est là grâce à Vasseur, je suis pas sûr que Renault (abiteboul et cie) s'intéresse vraiment à lui, d'ailleurs suffit de voir tous les puceaux qu'ils ont signé depuis l'hiver pour piquer les EL1 qu'on lui avait promis.

à la rigueur, s'il n'était pas français, il aurait peut-être plus de chances chez Renault :mrgreen:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités