BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » ven. 3 juin 2016 17:12

Vu tout le bordel avant même le début de la "silly season", je me dit aussi de plus en plus que finalement, on va avoir un énième status quo ...
J'imagine bien Mercedes, Ferrari et RBR ne pas changer maintenant. McLaren qui replace Button par Vandoorne. Après, y'a guère que vraiment Williams pour lesquels y'a peu de certitudes, mais je ne comprendrais pas que Bottas saute/parte, et Massa reste un bon compromis pour le moment.
A l'étage en-dessous, Force India pourrait garder son line-up (et si Massa saute/part, ça serait plutôt un des deux pilotes FI qui pourrait y aller) et en cas de départ, j'ai du mal à les imaginer prendre un pilote du même calibre actuellement, mais plutôt céder à une valise à billets.

Enfin, pour Renault, c'est là qu'il y a vraiment un doute, même si Palmer semble être déjà dehors. Magnussen, je pense que ça serait une erreur de s'en séparer aussi tôt. Du coup pour remplacer Palmer, ils ont le choix entre Ocon, une valise de billet, et l'un des vieux qui pourrait être poussé dehors (Button et/ou Massa)

Pour le cas Ocon, l'idée de le caser chez STR n'est pas mauvaise, même si j'ai beaucoup de mal à y croire avec le management Red Bull ... Cela pourrait cependant être une partie du deal moteur. Pourquoi pas.

Haas, on ne sait pas trop, mais j'imagine mal Grosjean quitter/être viré s'il n'a pas une place chez Ferrari, et à coté, il peut y avoir pas mal de monde, comme El Zigzago.
Et puis les autres, on s'en fout un peu, car leur objectif est juste de survivre, et ils prendront ce qui reste et/ou un deal avec une autre équipe qui se débarrasse d'un pilote.

Au final, ça fait pas mal de changements, mais seulement dans la seconde moitié du peloton.


En tout cas, pour Renault, Magnussen/Ocon serait ma préférence, même si Magnussen/Massa ou Ocon/Massa ne me dérangerait pas. En tout cas, à part ces 3 (ou 4 avec Button, mais j'ai beaucoup de mal à y croire) là, je n'imagine pas beaucoup de monde, et serait même déçu de voir quelqu'un d'autre. (resterait juste l'option Grosjean, mais du mal à y croire dans un sens comme dans l'autre. KMag/Ocon serait bien plus logique et son retour ou l'arrivée d'un vieux)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 4 juin 2016 14:06

Tu as raison LeCorse mais pour l'instant il n'y a personne de prêt dans la filière Renault ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Renault 2★

Messagepar Le Corse » sam. 4 juin 2016 14:43

Oui, c'est vrai qu'il y-a personne... Mais je pense vraiment qu'ils vont taxer Ocon à Merc qui de toute manière ne pourra pas le placer... Enfin, je vois pas bien où... Manor ça serait pas top pour lui (suffit de voir Wehrlein)... Alors que Renault, ça pourrait être un ptain de bon tremplin avant qui sait de rejoindre Merc' d'ici 3 ou 4ans...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 4 juin 2016 15:30

Déjà cette année c'est lui qu'ils aurait dû placer chez Manor, on s'en tape du bouffeur de choucroute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Renault 2★

Messagepar Le Corse » sam. 4 juin 2016 15:45

Je pense que si c'est pas lui qu'ils ont placé, c'est justement parce que Renault le voulait en troisième pilote, pour peut-être miser sur lui assez rapidement... Tu crois pas?
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » sam. 4 juin 2016 17:24

Wehrlein est préparé par MErco depuis plus longtemps. Il a gagné le titre en DTM. Merco ne prend pas de décision précipitée avec ses pilotes et a donc logiquement fait passer Wehrlein en priorité. Ocon a encore un peu de temps pour se former.

Mais si Ocon est confirmé dès l'an prochain chez Renault et que Wehrlein n'est pas plus transcendant que ca, Merco n'aura plus personne.
Ceci dit, ils n'auront pas trop de mal à attirer n'importe qui chez eux, donc c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 4 juin 2016 17:26

Le Corse a écrit :Je pense que si c'est pas lui qu'ils ont placé, c'est justement parce que Renault le voulait en troisième pilote, pour peut-être miser sur lui assez rapidement... Tu crois pas?
Non, plutôt le contraire, qu'ils l'ont laissé faire 3ème pilote parce qu'ils n'avaient rien d'autre à lui proposer.
Et puis, si c'était vraiment le cas, Renault l'aurait annoncé titulaire pour 2017.
Genre histoire de bien faire comprendre aux deux autres que seul le meilleur restera :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 7 juil. 2016 07:49

Renault modifie son management, Vasseur prend du galon

Jusque-là directeur de la compétition de Renault Sport Racing, Frédéric Vasseur devient officiellement team principal de l'équipe Renault Sport F1.


Concrètement, Abiteboul (Directeur Général de Renault Sport Racing) va superviser la restructuration d'Enstone et
la coordination avec Viry Chatillon, dont Vasseur aura la charge en plus de la gestion des week-ends de course.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 12:42

http://www.motorsport.com/f1/news/renault-halts-2016-f1-car-development-800573/

Renault arrête le développement pour 2016. C'est logique mais la fin de l'année va être longue pour Palmer et Magnussen...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » jeu. 21 juil. 2016 13:26

En même temps, il reste qui qui développe pour 2016 ? RBR, Ferrari ?
Merco ont tellement d'avance qu'ils peuvent plancher sur la 2017 avec 80% du staff et c'est probablement ce qu'ils font.
Sauber, FI, Manor n'ont pas les thunes pour développer.
STR sont de toute manière limités par le moteur Ferrari 2015 et doivent avoir en tête leur changement de moulin pour l'an prochain.
HAAS ont déjà annoncé être sur 2017, maintenant Renault...
Ah oui, il reste Williams et Macca ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 21 juil. 2016 13:33

ont-ils vraiment développé quelque chose sur la RS16 depuis Melbourne ? :mrgreen:

même le gap moteur constaté chez Red-Bull, on ne l'a pas senti chez Renault :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 13:34

Ça servira surement de bonne excuse pour justifier de mauvais résultats. Un peu comme le fait que Macca peut justifier ses maigres points en disant qu'ils développent la voiture 2015 :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » jeu. 21 juil. 2016 13:38

Fab a écrit :Macca peut justifier ses maigres points en disant qu'ils développent la voiture 2015 :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye:


Grâce à Fab, on a enfin une estimation chiffrée du retard de Macca sur la concurrence: 2 ans ^^ C'est toujours mieux que des années lumière :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 21 juil. 2016 14:44

Alonso (re)dit qu'ils peuvent être champions en 2017 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Renault 2★

Messagepar blackbird » jeu. 21 juil. 2016 20:44

chris_lo a écrit :ont-ils vraiment développé quelque chose sur la RS16 depuis Melbourne ? :mrgreen:
Le frein de parking, j'ai d'ailleurs cru comprendre que c’était le meilleur du plateau :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Renault 2★

Messagepar Le Corse » mer. 27 juil. 2016 19:40

chris_lo a écrit :ont-ils vraiment développé quelque chose sur la RS16 depuis Melbourne ? :mrgreen:

même le gap moteur constaté chez Red-Bull, on ne l'a pas senti chez Renault :?


Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent au juste? La base est une bouse... A ce niveau de nullité, il te reste plus que la planche à dessin...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 27 juil. 2016 20:37

Je lisais un article de Racecar engineering sur la renault : les mecs ont vraiment du faire du bricolage au dernier moment et mine de rien, ils ont quand même été aidé par leur expérience de 2014. Mais par exemple le casing de la boite est repris du moteur merco mais tronconné pour rentrer et traverser comme ça peut par l'échappement (d'où le fait qu'ils soient les seuls avec une seule sortie de waste gate).

Et ils étaient tellement juste niveau timing qu'ils ont repris tout l'avant / monocoque sans toucher et on blinder la structure pour être sur de passer les crashs tests. Et honnêtement ils ont raison de pas se faire trop chier cette année. Faut que la voiture soit suffisamment fiable pour exploiter des bonnes données pour le PU et les pneus et pour le reste c'est de la préparation de l'an prochain et du travail sur la sinergie avec Viry, les outils, l'orga etc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Renault 2★

Messagepar Le Corse » ven. 29 juil. 2016 18:03

Dernière rumeur RF1 ne prolongera aucun de ses deux pilotes... Soit deux baquets vacants ici... Dont un certainement réservé à Ocon...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » ven. 29 juil. 2016 18:26

C'est éventuellement un peu vache pour Magnussen qui domine clairement son collègue mais qui peut pas faire francehement mieux vu la monture a priori. Mais si c'est pour mettre OCon et un mec expérimenté comme Perez ou Massa etc. ça a un sens.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » ven. 29 juil. 2016 19:50

Faut voir qui ils mettent à la place de Kmag. Si ca se confirmait, c'est qu'ils doivent être sur une bonne piste pour l'écarter aussi tot.
Par contre, pour Magnussen, c'est la loose. Il va plus vouloir entendre parler de F1, le pauvre :/ On ne peut pas dire que c'est quelqu'un qui ne mérite pas sa place.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 29 juil. 2016 21:25

Le Corse a écrit :Dernière rumeur RF1 ne prolongera aucun de ses deux pilotes... Soit deux baquets vacants ici... Dont un certainement réservé à Ocon...


ça va dans le sens de ce que laissait sous-entendre Vasseur l'autre jour, il passait un peu de pommade à Jolyon et KMag mais bon ses propos sentaient clairement : on en reprendra aucun des 2 l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 30 juil. 2016 23:12

Fab a écrit :C'est éventuellement un peu vache pour Magnussen qui domine clairement son collègue

Ou pas. :fleche:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 10:22

Ou pas :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 11:00

Magnussen, ca m'étonnerait qu'on le voit beaucoup performer dorénavant sachant qu'il va se faire dégager et que personne va vouloir de lui (idem pour Kvyat).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 11:35

il avait des envies d'Indycar cet hiver avant le "lourdage" Maldonado, donc ce sera l'occasion pour lui d'aller voir ailleurs ;)

sinon y'a l'endurance, "papa" doit avoir des relations

vous croyez que Abiteboul va lui envoyer son renvoi par mail à KMag ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » dim. 31 juil. 2016 11:45

Le jour de son anniversaire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 11:50

Justement hier je regardais les qualif d'indy. 1ère fois! Putain, c'est autrement plus intense que celles de F1!

2 groupes de 12 dans lesquels il faut se qualifier en 10min dans les 6 1ers pour continuer. Et je vais vous dire un truc de fou: en 10min, ca roule non stop! ils peuvent faire plusieurs runs avec un train de pneus, puis un changement de pneus et il repartent de plus belle sans temporiser! Dingue, non? :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 11:58

Nope. Je propose de plus toucher au format de qualif pour l'instant. Il y a en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 12:43

@ arzach, j'ai pas vu cette qualif, mais celle des 500 miles d'indianapolis et je pige pas ton engouement ?

surtout que la piste évolue au fil du temps, donc les chances ne sont pas égales, et puis pendant 10 minutes tu suis une seule voiture, puis 10 minutes un autre, et ainsi de suite. Je préfère largement le système F1, voir même le système F1 batard du début de saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:06

Sur ovale, je sais pas ce que ca peut donner. Non, mais là, ce qui était cool, c'est qu'ils tournaient tous non stop parce qu'ils avaient des pneus qui le permettaient. Et que les voitures étant plutot proches, la hiérarchie évolue constamment au cours de la séance. C'est pas vraiment un problème du format des qualif en F1, mais plutot des voitures qui font la qualif :/

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités