MoneyGram Haas F1

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » sam. 5 mars 2016 09:51

@Mechanix : le boitier est McLaren mais t'es pas obligé de te taper atlas avec. Je connais une équipe qui utilise des boitiers Bosch mais utilise une télémétrie Magnetti Marelli.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Haas

Messagepar Méchanix » sam. 5 mars 2016 18:27

D'accord pour tout ce qui n'est pas géré par le boitier Mc Laren ; mais se servir de l'acqui Magneti oblige du coup d'avoir aussi un boitier sur la voiture, donc redondance des données et perte de puissance et vitesse aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » dim. 6 mars 2016 10:10

Non. Le boitier doit être fourni avec un exporteur de données brute ad hoc sur un serveur. A partir de là, le logiciel de télémétrie prend le relai.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » jeu. 10 mars 2016 22:52

F1 - Haas recrute un Américain de 17 ans

Santino Ferrucci, âgé de seulement 17 ans, sera le pilote de développement de Haas cette année. L'Américain roulera également chez DAMS en GP3.


Plus ça vient plus ils me font de la peine eux ... :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » ven. 11 mars 2016 12:41

Carmen était déjà prise en même temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » ven. 11 mars 2016 21:29

"prise" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Haas

Messagepar Amo » sam. 12 mars 2016 13:23

Sull a écrit :F1 - Haas recrute un Américain de 17 ans

Santino Ferrucci, âgé de seulement 17 ans, sera le pilote de développement de Haas cette année. L'Américain roulera également chez DAMS en GP3.


Plus ça vient plus ils me font de la peine eux ... :nul:


C'est une décision pas illogique. Il va se former au sein de Haas, débarquer dans 2 ans en tant que pilote maison pour remplacer Gutierrez ou Grosjean, il sera déjà au fait de l'écurie et de la machine, et il pourra devenir le pilote phare de l'écurie. Un pilote américain au sein d'une écurie américaine, ça permettra de trouver un vrai soutien au coeur du pays et, ça se trouve, en bonus, il sera bon.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » sam. 12 mars 2016 13:40

Rossi est un bien meilleur candidat. Et j'espère qu'ils remplaceront Gutierrez avant Grosjean :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » sam. 12 mars 2016 14:55

Rossi est déjà pris comme "réserviste" chez Manor en parallèle de sa saison en IndyCar ;)

c'est vrai qu'il est un peu jeune comme pilote de développement, mais les américains en monoplaces européennes sont très rares, d'ailleurs ça doit être le seul désormais maintenant que Rossi est (re)parti aux USA. Si jamais Haas veut son pilote yankee dans les prochaines années, y'a pas trop le choix, faut en former un dès le berceau :mrgreen: ou alors convaincre un vieux briscard aux states (mais ça coûte beaucoup beaucoup beaucoup plus cher)

dans les articles de présentation des équipes, Motorsport.com souligne que Haas ne devra pas trop tarder pour trouver des financements s'il ne veut pas se retrouver le seul à mettre la main à la poche (et en F1 ça va très vite !), donc il faut que les sponsors affluent d'ici la fin d'année. Ils disent aussi que Steiner n'a pas prouvé grand chose en tant que manager depuis ses années F1 Jaguar/Red-Bull, notamment en WRC et NASCAR. Bon certes ce n'est pas Colin Kolles :P mais disons qu'on attend de voir s'il est un vrai patron pour cette nouvelle équipe.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Haas

Messagepar TheTekator » sam. 12 mars 2016 16:13

Fab a écrit :Rossi est un bien meilleur candidat. Et j'espère qu'ils remplaceront Gutierrez avant Grosjean :P.


Par forcément.
Si c'est pour remplacer Grosjean dès l'année prochaine car parti chez Ferrari, ça ne me gênerais pas (l'espoir fait vivre :erialc: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » sam. 12 mars 2016 16:14

+1
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » sam. 12 mars 2016 21:11

chris_lo a écrit :Rossi est déjà pris comme "réserviste" chez Manor en parallèle de sa saison en IndyCar ;)

Euh, attends, Haas a été interrogé sur un possible recrutement de Rossi depuis des lustres,
ils avaient LARGEMENT le temps de lui proposer un poste de réserviste et dev. suite à la confirmation d'Haryanto !
Je commence à me demander si il n'y a pas un contentieux entre Haas ou Steiner et Rossi !
Ce choix est purement débile, Rossi a mine de rien un début d'expérience en F1, le gamin de 17 ans aucune !
Quand tu vois les résultats qu'il a fait en seulement 5 GP à l'arrache, facilement au niveau voir mieux que Stevens ...
Et faudrait vérifier les dates de son annonce en IndyCar, mais je crois que c'était fin février ...

chris_lo a écrit :convaincre un vieux briscard aux states (mais ça coûte beaucoup beaucoup beaucoup plus cher)

Les contrats en F1 sont quand même assez élevé, je ne pense pas que c'est ça qui bloquerait.
Peut-être tout simplement parce que ça n'intéresse pas les pilotes de renom US, qui ont d'autres chats à foueter ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » sam. 12 mars 2016 21:28

Entre gagner aux states + les millions qui vont avec et faire de la figuration en queue de peloton en F1 en gagnant 10x moins, le choix est vite vu...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » sam. 12 mars 2016 21:31

n'oublie pas sull que c'est juste pour un poste de pilote de développement ;)

Haas a déjà ses 2 titulaires depuis aussi longtemps que Rossi est ressorti du bois l'an dernier. Et Haas a indiqué qu'il ne prendrait pas de réserviste, au pire il a dit qu'ils demanderont celui de Ferrari (qui doit être De La Rosa ?)

je pense que Rossi a déjà passé l'étape du pilote de développement F1 depuis un moment après ses longues années dans l'ombre chez Caterham puis Marussia/Manor, donc il vaut mieux qu'il privilégie un poste de titulaire ailleurs qu'être la 5ème roue du carrosse dans une équipe de F1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » sam. 12 mars 2016 23:03

Peut-être mais je pense qu'être pilote de dev pour Haas est plus intéressant que réserviste chez Manor.
Puisse l'avenir me contredire (ça rime :D ) en lui offrant le baquet de l'homme qui valait 3 milliards mais pas un clou.

Ps : je pense que De la Rosa est parti à la retraite, à mon avis il était la grâce à Alonso :
Wikipédia a écrit :En décembre 2014, l'importante restructuration de la Scuderia Ferrari conduit à son remplacement par Jean-Éric Vergne.
Évoqué un temps en tant que pilote d'essai chez Mercedes Grand Prix, de la Rosa admet, en mai 2015 en marge du Grand Prix d'Espagne, que « sa carrière en Formule 1 est probablement terminée » et qu'il se tourne « vers des projets liés à d'autres catégories plus adaptées à son âge [44 ans] comme l'endurance »
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » dim. 13 mars 2016 00:02

c'était qui alors le gonz avec Seb, Kimi et Esteban pour la vidéo Féfé de Noël, je me rappelle plus (Gené ?)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » dim. 13 mars 2016 03:05

Oui c'était Marc Gené ! On s'était d'ailleurs aperçu à ce moment-la qu'il était toujours chez les rouges ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » mer. 16 mars 2016 15:03

Bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi en ont marre des F1 grises, la Haas devrait avoir davantage de ... blanc !

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2016 15:19

ça parait plus logique par rapport au logo et je pense aussi que c'est une bonne chose (pour la différencier des FI) ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » mer. 16 mars 2016 19:06

Faut être sacrément bigleux pour la confondre avec une FI mais le blanc me plait aussi, à voir en vrai ! :-)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » jeu. 17 mars 2016 09:04

bah à 6H00 du mat tu sais, faut être bien réveillé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » jeu. 17 mars 2016 18:42

Ou pas endormi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Haas

Messagepar Tumbler » ven. 18 mars 2016 00:06

la chaine NBC a diffusée un reportage sur la préparation de Haas. Tout en anglais et on n'apprend rien de spécial sur la voiture. Mais ça vaut le coup rien que pour l'accent de Günther :mrgreen2:

https://vimeo.com/159357039
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Haas

Messagepar arzach » mar. 22 mars 2016 23:09

J'écoute la fin du SAV.
Intéressant leur analyse des perfs en qualif. Ils les voient jouer le top 10 en qualif!
J'avais vu qu'ils amélioraient bien lors de leur dernier run trop tardif et donc non validé. Mais je ne les imaginaient pas pouvoir jouer si haut. Ils amélioraient d'1.5/1.8s et avec la piste s'améliorant en Q2/Q3, ils ont tablé sur une place dans les 10.
C'est vrai qu'on a vu Romain tenir Hulk donc si la Haas est déjà au niveau de la FI en perf, ca serait énorme!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » mer. 23 mars 2016 00:37

Attention de mémoire Grosjean était en Medium neufs et Hulkenberg/Bottas en Medium usées (à quel point ?)
Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé voir à l'écran lors de la course, mais en fait on dirait que non ! Lien
Peut-être que l'affichage de la FIA les a indiqué comme "usés" parce qu'ils avaient été monté avant le drapeau rouge ?!


Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 08:02

@Sull : exactement.

Mais oui la Haas a un bon potentiel vitesse. Mais il risque d'être parfois sous exploité par manque de roulage en essais à cause de lenteur, ou parce qu'ils ont du mal à trouver un bon setup, et parce qu'ils vont faire pas mal de DNF probablement. Donc ça se verra pas tant que ça au championnat j'imagine. Mais je pense qu'elle a le potentiel pour de bons points et des belles perfs pour que Romain valide son baquet Ferrari :P.

Après attention quand même. L'an dernier Sauber à Melbourne donnait l'impression qu'ils joueraient aussi les points et on a vu.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 09:43

ça reste impressionnant de voir cette monoplace tenir les lignes droites devant une FI et une Williams, qui sont tout de même 2 références du genre

après oui ce tracé est tellement bizarre, à savoir très rapide en moyenne mais sans enchaînements à haute vitesse, du coup avec une bonne ré accélération, tu tiens en respect même une Mercedes (Verstappen l'a montré)

peut-être qu'ils ne marqueront pas de nouveaux points de sitôt mais rien que pour la confiance un démarrage comme ça c'est génial, un peu comme les essais hivernaux avant de galérer la 2ème semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 10:24

Oui. Faudra faire attention à ne pas se faire piéger tout de même en voulant aller chercher la perf trop tôt et se retrouver à casser et sacrifier du roulage/ de l'expérience. Mais toutes les interviews de Steiner et Haas montrent qu'ils ont la tête sur les épaules donc je m'inquiète pas trop.

Et si ça se confirme, ça va aussi clairement aider à trouver des sponsors !

Et puis un gros point fort de la Haas dans le peloton, c'est justement qu'elle a été développée pour rouler dans le sillage d'une autre voiture. Il paraît qu'à chaque fois qu'ils utilisaient le tunnel Ferrari, il y avait une voiture rouge garée devant :mrgreen2: :mrgreen2:.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 10:38

arrête, on va bientôt être obligé de féliciter Dallara :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Haas

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 10:41

Je pense depuis le début que cette caisse, qui n'est finalement ni plus ni moins qu'une Ferrari bis, sera une grosse surprise et fera des résultats solides sous peu... Comme STR...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités