MoneyGram Haas F1

Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

MoneyGram Haas F1

Messagepar TheTekator » sam. 20 févr. 2016 21:52

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose :mrgreen:

Image


Présentation de la première Haas demain à 15h FR. D'ailleurs, ils ont vite pris le coup, après 1h à ne recevoir que des commentaires sur les différents fuseaux horaires, ils ont compris que ce sont des lambdas aux quatre coins du monde comme nous qui regardons cela :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 10:15

Le museau a l'air de plonger super tôt et d'être super fin. Si t'enleve la T-cam et change l'aileron arrière, ca pourrait être une IndyCar sous la bâche
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Haas

Messagepar arzach » dim. 21 févr. 2016 10:29

Ah oui, j'avais pas vu le détail du nez. Ca pourrait etre un mix des nez Ferrari et Sauber 2015.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Haas

Messagepar Tumbler » dim. 21 févr. 2016 11:07

Lors d'une interview en 2015, Haas avait parlé d'options radicales/novatrices pour sa voiture. Je suis impatient de voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Haas

Messagepar Méchanix » dim. 21 févr. 2016 11:14

Je crois notamment qu'ils n'utilisent pas de fibres de carbone, mais de la fibre plastique. Je ne me rappelle plus du nom, mais il y avait une voiture comme ça au Mans il y a 2-3 ans (une 3 roues moche et pas rapide). C'est aussi ce qu'ils utilisent en WRC, la fibre de carbone structurelle y étant interdite.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 11:18

si ça se trouve ce sont des danseurs accroupis en mode waiting, comme Red-Bull l'autre jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 11:58

une 3 roues moche et pas rapide

Un truc japonais qui a tenté une LMP1 à moteur avant pas rapide dans la foulée ?

Ca serait quoi l'avantage de la fibre plastique ? Parce que le carbone c'est censé etre ce qu'il y a de mieux en terme de légereté/résistance non ?

Niveau ponton j'avais pas fait gaffe mais c'est moi ou on dirait qu'il les ont oublié sous la bache ? C'est Sauber qui les avaient oublié aussi une année non ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » dim. 21 févr. 2016 13:36

Méchanix a écrit :il y avait une voiture comme ça au Mans il y a 2-3 ans (une 3 roues moche et pas rapide).

La DeltaWing ? D'ailleurs y'avait 4 roues en fait, les deux de devant étant jumelées.

La Delta Wing essaye également un nouveau matériau composite, le REAMS (Recyclable, Énergie, Absorbant, Matrice, Système). Développé par Don Panoz, entrepreneur américain à qui on doit la création du championnat ALMS, et plusieurs projets qui ont couru au Mans, comme la Panoz Esperante, et la Panoz Esperante hybride, ce nouveau matériau à l'épreuve des balles est plus léger que la fibre de carbone.


Construite sur un châssis d'Aston Martin AMR-One, la Delta Wing est l'aboutissement d'un projet de plusieurs industriels américains.

Cette année, dans le cadre des 24 h du Mans 2013, Nissan a dévoilé un prototype basée sur la Deltawing, dans une version plus futuriste et fermée, la Nissan ZEOD RC3 qui participera aux 24h du Mans 2014 hors catégorie, dans le but de revenir au meilleur niveau de la compétition en 2015 dans la catégorie LMP1.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Haas

Messagepar Méchanix » dim. 21 févr. 2016 14:22

Oui voilà, c'est ça. 2 roues jumelé, 1 grosse roue, c'est pareil quoi !! :mrgreen2:


Je sais pas trop pour la fibre plastique. Apparemment, c'est quasi comme la fibre de carbone en rigidité et légèreté mais sur des coûts bien moindres et une mise en oeuvre plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Haas

Messagepar Tumbler » dim. 21 févr. 2016 15:04

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Haas

Messagepar Le Corse » dim. 21 févr. 2016 15:45

C'est simple mais c'est propre. Je pense que cette monoplace pourrait réserver bien des surprises en piste...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 16:34

finalement c'est plus sobre que je l'aurais pensé, mais j'aime bien aussi, elle fait très "yankee" en tout cas avec son gris et son rouge, et on sent le patriotisme avec la bannière étoilée sur les flaps de pontons du plus bel effet :mrgreen:

par contre, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sponsors entre Alpine Stars et Richard Mille (qui est aussi avec Macca)

faudrait faire un comparo avec les Ferrari (F14T, SF15-T et SF16-H) mais j'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment copié, à part peut-être l'arrière (les fameuses heures de soufflerie à Maranello :lol: ) et une partie de l'aileron avant aussi. D'ailleurs c'est qui le designer en chef de cette équipe ? car en dehors de Haas et Steiner, on ne connait pas trop le staff (et leur site internet se limite à eux 2)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Haas

Messagepar TheTekator » dim. 21 févr. 2016 17:07

Avec un peu moins de rouge sur le nez, elle me plait bien cette livrée, même si je ne m'attendais pas forcément à ça. C'est de profil que je l'aime bien surtout, la typo de "Haas" apportant une touche de "fun".

Par contre ouais, niveau sponsors, c'est le vide abyssal :shock:
J'aurais justement imaginé plus de petits stickers de boîtes US pour des sommes très abordables.
Cela dit, je ne vois pas non plus la moindre évocation de Ferrari, ce qui peut laisser penser que cela va évoluer d'ici le début de saison.


En tout cas, comme évoqué dans le sujet des essais hivernaux, je les imagine bien dans une position entre le peloton et les Manor en début de saison, et revenir progressivement sur ce peloton pendant la saison. Cela serait déjà une très bonne chose et une surprise aux yeux de certains. :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » dim. 21 févr. 2016 17:30

Ben moi je la trouve d'une tristesse cette livrée :shock:
Sérieux, on dirait un truc sortie des années 90 ... ou une HRT :!: Du fun quoi !!
En même temps, ils avaient prévu un jaune chiasse, on a peut-être échappé au pire ...

À propos du nom : (source MotorsInside.com)

Le nom choisi pour sa monoplace, la VF-16 (...) fait référence au fait que la première machine-outil lancé par Haas Automation en 1989, qui s'appelait la VF-1, soit la "Very First One".



chris_lo a écrit :on sent le patriotisme avec la bannière étoilée sur les flaps de pontons du plus bel effet :mrgreen:


À ce propos : Pourquoi ce drapeau américain est-il à l'envers sur la Haas ?
Tout simplement car le code de la 'Star Splangled Banner' l’exige quand le drapeau est apposé du côté droit d’un véhicule quel qu’il soit.

Et pour quelle raison ? Le législateur américain a en fait voulu donner l’impression que le drapeau se trouvait sur un mat et était ainsi porté par le vent.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 17:54

énorme le coup du drapeau, ils ont une loi pour ça, ils pensent à tout les mecs :lol:

TheTekator a écrit :Par contre ouais, niveau sponsors, c'est le vide abyssal :shock:
J'aurais justement imaginé plus de petits stickers de boîtes US pour des sommes très abordables.
Cela dit, je ne vois pas non plus la moindre évocation de Ferrari, ce qui peut laisser penser que cela va évoluer d'ici le début de saison.


pour Ferrari, ça n'apparaissait pas non plus chez Sauber et Manor, donc à ce niveau ça ne changera pas je pense ;) sauf si Marchionne veut encore refourguer son Alfa-Roméo :-D

mais oui, je pense aussi que quelques stickers vont fleurir d'ici les 1ers GP, car là c'est quasi aussi nu que la Manor 2015 :mrgreen:
à noter également aucune évocation de Telmex malgré Gutérriez :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » dim. 21 févr. 2016 22:11

Tant qu'il n'y a pas d'évocation de PDVSA ...
Sinon, il y a eu une vidéo live postée sur le compte FB de Grosjean : Lien
On y voit pas grand chose, à part un joli panneau Merco-Benz-Benz-Benz juste au dessus de leur stand :mr_green:
Pis pour l'instant, ça merdouille autant qu'un bloc Honda. T'as qu'à voir le niveau. (je parle de FB hein, pas de Haas)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 22:32

Plutot simple mais si en dessous c'est comme ce qu'on voit là, Manor et Sauber ont des gros soucis à se faire. :super:

edit : et Renault :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Haas

Messagepar Myabo » dim. 21 févr. 2016 22:38

Simple au niveau aéro, mais c'est plutôt sage à mon avis.
Livrée bofbof je trouve :chut:

Un peu HS, mais grosse évo niveau bruit ! Ca sonne un peu plus aigu et plus fort...enfin !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Haas

Messagepar Luun » lun. 22 févr. 2016 01:12

J'ai l'impression que les pontons sont assez hauts et larges, enfin plus que chez la concurrence. Sinon bah, on verra en piste demain.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » lun. 22 févr. 2016 09:56

Myabo a écrit :Un peu HS, mais grosse évo niveau bruit ! Ca sonne un peu plus aigu et plus fort...enfin !


sur les live depuis ce matin, ça n'a pas l'air de déchaîner les passions. J'espère que tu as raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Haas

Messagepar TheTekator » lun. 22 févr. 2016 12:30

Bah en fait, je pense qu'on oublie juste que c'est à peu près le même son depuis 2014. En "live" il est loin d'être dégueulasse, comme ont pu l'expliquer ceux qui se sont déplacés ces deux dernières années. (même si ça manque un peu de rpm en bout de ligne droite)
Mais à la TV, c'est autre chose ...
Si on tend l'oreille, le son est bon (en tout cas à mon avis ^^) mais il n'est absolument pas plus "fort/violent". On entend pas la F1 arriver de super loin, et on ne l'entend pas beaucoup non plus après le rétrogradage et le virage qui suit. Mais au final, il me semble que c'est à peu de chose pareil depuis 2014.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Haas

Messagepar pursang » lun. 22 févr. 2016 17:19

esthétiquement je la trouve pas mal cette Haas surtout le nez ,mais pas l"aileron avant :bof: sinon elle donne une impression de rafistolage a la va vite .....
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » lun. 22 févr. 2016 20:02

Bon 30 tours pour un premier jour d'une toute nouvelle équipe et un temps qui lui permettra d'être largement dans les 107% c'est plutôt pas mal :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 22:11

Haas va devoir apprendre l'existence des téléobjectif espions.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 09:02

26 fenêtres, il leur faudrait un écran 75" :mrgreen:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Haas

Messagepar Still an Iceman » ven. 4 mars 2016 13:27

Ils sont sur quoi ? Win 95 ? :p
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » ven. 4 mars 2016 13:56

Un windows récent j'imagine mais (sur 7 en tout cas) il est toujours possible d'utiliser le vieux thème de bureau ce qui sauve un tout petit peu les performances du PC, en particulier avec des application à l'interface chargée qui s'actualise vite. Au hasard, de la télémétrie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » ven. 4 mars 2016 20:26

J'espère que les sondes de tempés du radiateur de gauche sont à l'envers, sinon c'est un radiateur qui porte extremement bien son nom... Il chauffe :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Haas

Messagepar Méchanix » ven. 4 mars 2016 21:53

C'est pas un vieux thème de bureau, c'est juste un logiciel de télémétrie... Bizarre, ça me rappelle Magneti-Marrelli.. Sont pas censé être sous boitier McLaren ?


Lurk a écrit :J'espère que les sondes de tempés du radiateur de gauche sont à l'envers, sinon c'est un radiateur qui porte extremement bien son nom... Il chauffe :mr_green:


Vu le régime moteur et les tempé d'échappement, je dirai que le moteur vient juste de démarrer. Donc, avec le système de préchauffage du moteur, ça n'est pas impossible que la tempé en sortie de radia soit plus élevé que celle en entrée. L'eau de chauffe est injecté en bas du moteur (donc sortie radia) ; et quand le moteur démarre, l'eau sort par le haut (donc entrée radia). D'où la possible différence de température.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 22:14

comme l'a fait remarqué Romain, félicitations à eux pour ces "débuts" en F1, parce que partir de zéro et comme ça et effectuer tout de même pas mal de roulage dans des chronos tout à fait corrects, c'est une belle perf déjà. C'est clair qu'ils vont en chier les premières courses mais c'est logique et formateur, et puis ils ne peuvent pas faire pire que Virgin / Lotus / HRT en 2010.

j'espère qu'ils seront rodés d'ici la mi-saison, car après on pourrait avoir une bonne surprise ;)

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités