McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:00

Tu veux que je te dise, j'ai bien peur qu'il ait raison... En Chine, McHonda va prendre cher de chez cher... Au speed trap en course, ils sont à 30Kmh du meilleur, bon dernier...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:03

Je dis pas que la McLaren est une bonne voiture. Mais mon capital sympathie pour ALonso commence à attendre le zéro absolu là. Que Grosjean craque et dise énervé "J'en aie marre de faire des miracles", bon, c'est pas classe. Mais c'est un peu toute la com' d'ALonso maintenant. C'est peut-être/surement vrai mais ça fait beaucoup pompier pyromane quand même. Et je vois pas trop comment ça aide McLaren et Honda à la longue. Une bonne tape derrière les oreilles, ça peut reconcentrer tout le monde. Là...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:07

Il a dit qu'en conditions normales ils devraient être dernier et avant-dernier.

Pour le reste (et résumant grossièrement)
Qualif : moule shoot avec un tour parfait quand d'autres ont chié.
10e pendant la course : +1 place au départ et abandon de Romain.

Speed Trap il n'y a qu'Alonso qui est à 30km/h. Vandoorne est à 16 (306km/h), soit entre Perez (309) et Raikkonen (304).

Par contre à part chez Merco, c'est le grand écart entre les pilotes d'une même écurie.
Stroll vs Massa : +13
Kvyat vs Sainz : +8
Hulk vs Palmer : +23 !
Ocon vs Perez : +8
Verstappen vs Ricciardo : +12
Magnussen vs Grosjean : +21 !
Vettel vs Raikkonen : +10
Giovinazzi vs Ericsson : +8
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:10

Un petit condensé des décla d'Alonso post race :

- saving around 1s per lap in fuel since turn 1.

- Suspension broken when I was 10th.

- Was 30-35km down at middle of straight, was shortin' the gap a little bit at end of straight with the low drag/DF setup)

- Ran with very low DF setup...

- My best race so far until the suspension broke.

- In normal races we will be a lot far away. Mclaren need to find anything now!


Je pense que là, on en est plus à une petite tape derrière les oreilles... Mais plutôt à un grand coup sur le casque...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:15

oui justement. C'est plus une tape sur les oreilles, c'est une séance SM vis à vis de son employeur. Je suis pas sûr que ce soit très malin.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:18

low downforce, faudra m'expliquer quel level avait Vandoorne alors pour lui mettre 16km/h dans la bouche alors qu'il n'avait pas les évo. Config Monza ?
Pour le reste c'est quand même pas normal que malgré le PU que l'ont sait, la McHonda ne soit pas capable de générer plus d'appui "gratuit". Giovanizzi a des moins bon speed trap que Vandoorne et il finit 15s devant.

Et la suspat qui lache couplé aux pb d'alim d'essence d'hier... Inacceptable et ce n'est pas de la faute à Honda.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:19

Bah en même temps tu veux qu'ils disent quoi LOL?! C'est soit il dit la vérité comme il l'a fait, soit silence radio ou langue de bois à la con qu'on lui reprochait de manière encore plus virulente... La P.R. en F1 c'est obligatoire, je te le rappelle au cas où, t'es obligé de passer par le media park...

Pour Vandoorne son speed trap c'est DRS ouvert... Alonso n'ayant jamais eu personne devant lui, ne l'a jamais ouvert... HAHAHA...
Modifié en dernier par Le Corse le dim. 26 mars 2017 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:20

Je viens de voir qqch d'intéressant sur le speed trap d'Alonso : 290km/h. Par contre, 297km/h sur la ligne, sachant que le speed trap est bien plus loin. Vandoorne aussi est à 297 sur la ligne, 306 au speed trap


Pour Alonso tu dois passer par le media park mais le linge sale ca se lave en famille. C'est pas en criant pendant 3 ans que c'est de la merde que tu vas apporter l'envie de bosser pour toi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:21

il leve le pied bien avant pour sauver du fuel.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:22

Et je vois dans une interview après course de la BBC : 
Alonso a écrit :"I expect a big change in the team, a big reaction," the Spaniard, 35, said.

"We will not be 13th all season, or I will not be."


Il compte vraiment se barrer en milieux de saison ? Parce que contractement, je mets ma main à couper que ça va lui coûter cher !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:25

en fait il a déjà négocier une option avec Porsche pour l'année prochaine en endurance. Son pote Webber lui a annoncer que c'etait bon juste avant le grand prix et il en a plus rien a foutre de McLaren.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:26

Bon état d'esprit, c'est bien. :nul:
Pour le cout, il a peut etre fini par faire ajouter une clause de performance en menacant de prendre sa retraite dès fin 2016 si ils ne l'ajoutaient pas

@Mr White : Pas con, mais je me demande dans le coup pourquoi Vandoorne n'avait pas besoin de ça... Ou alors il s'est juste fait plaisir sur un tour ce qui fausse les data..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:27

Il a dit qu'il irait au bout quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:33

Lurk a écrit :Bon état d'esprit, c'est bien. :nul:
Pour le cout, il a peut etre fini par faire ajouter une clause de performance en menacant de prendre sa retraite dès fin 2016 si ils ne l'ajoutaient pas

@Mr White : Pas con, mais je me demande dans le coup pourquoi Vandoorne n'avait pas besoin de ça... Ou alors il s'est juste fait plaisir sur un tour ce qui fausse les data..


ou alors sont problème électronique lui a permis de recup de la puissance.
Il en sont toujours à l'ECU pour l'electro?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 10:34

Merci pour la traduction G-Rem, à prendre avec des pincettes toutefois, en gros Honda n'y est pour rien :lol2:

Le Corse a écrit :Pire, ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire : communiquer sur des objectifs (trop) ambitieux sur ce retour.
La majeure partie du McHonda bashing vient de là.


+1. Par contre, pour moi, le redressement de 2016 est juste normal, pas spectaculaire.
On savait tous qu'ils allaient remonter, on en attendait pas moins. Comme pour cette année quoi.
S'ils jouent régulièrement les gros points voir podiums en fin de saison, LA, ça sera spectaculaire.
S'ils finissent régulièrement dans les "petits" points (7 à 10 par ex.), ça sera, encore une fois, le taf de fait, sans plus.
Comme dit plus haut, quand t'es à l'ouest, t'as forcément plus de marge de progression que les autres.
C'est d'ailleurs ce qu'on a dit l'an dernier, mot pour mot ...

Le Corse a écrit :Y-a qu'une seule des deux monoplaces qui a les "évo Melbourne"... Je te laisse deviner laquelle...

Aucun problème avec ça, c'est même parfaitement logique, Vandoorne étant encore en apprentissage.
Mais du coup, il s'est passé quoi entre Alonso et Vandoorne ? J'ai pas vu passer la déclaration d'Alonso.
ok j'ai vu sur l'autre topic ... quel blaireau !

Bon allez, troll du jour : Alonso a vraiment eu une casse de suspension ?
Ou c'est l'excuse qu'il a trouvé pour justifier de se faire déposer par un rookie en rose et un pilote à la carrière
encore plus chaotique que la sienne, dans une voiture qui a l'air encore bien pourrav comparée à RBR et STR ?
Modifié en dernier par Sull le dim. 26 mars 2017 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:35

J'ai pas fait gaffe à la TV mais le Corse disait que ca se voyait sur les images qu'il y avait une couille quand il s'est arrété aux pit
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:38

On a vu la casse en direct. juste a l'avant dernier virage quand il s'est fait doubler il y a eu un mouvement bizarre de la voiture.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:40

Oui oui, on le voit en direct que la suspension se brise.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 10:42

En tout cas, RMC ont parlé d'un contact avec Ocon, c'est absolument faux !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:43

J'ai pas revu les images, mais en live, je doute qu'il y-ait contact même si ça passe très très juste...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 10:47

Y'a rien de rien ...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:48

le contact il était entre Ocon et Hulk juste après
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:51

Si je crois que ça se frôle à l'avant dernier virage mais la suspension d'Alonso est déjà cassée à ce moment là. C'est pas Ocon qui casse la McLaren, elle le fait très bien toute seule.

Au fait, les pilotes vous ont eu l'air plus fatigués sur le podium ? Parce que c'était un peu le but de cette nouvelle règlementation mais je les trouvais plutôt frais. On verra en Malaisie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:51

Pas vu ça non plus, j'étais en train de me remettre de voir cette putain de suspat' se briser aussi près d'un résultat qui leur aurait fait du bien... Vraiment c'est la scoumoune absolue...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:57

https://streamable.com/anf9l

ça passe très très près de l'aileron d'Ocon. J'ai l'impression de voir un très léger soubresaut.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 11:21

Je pense que le soubressaut que tu vois, c'est les conséquences du problème de suspension.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 11:26

Contact avec l'aileron ou pas (je crois effectivmenet qu'un petit morceau part), c'est pas un truc comme ça qui pète une suspension.

Pour la fraicheur c'est pas étonnant vu que ca continue de cruiser pas mal en course. le MTC est à 2.5s du record de la piste (càd pris en course), et 4.5s de la qualif d'hier. Et encore c'est "que" cet écart là parce qu'à la fin plusieurs pilotes on vu qu'il leur restaient pas mal de coco et de pneus et ont voulu joué un peu
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » dim. 26 mars 2017 13:54

Par contre, j'ai du mal à voir la suspat cassée avant que les 2 gusses le double. Prendre 300 km/h + 2G au freinage + 3G dans les virages suivant, j'ai vraiment des doutes qu'un bris de suspension tienne dans ses conditions. De plus, la voiture a l'air d'aplomb dans la ligne droite et passe correctement les virages suivant (pour une McHonda). Bref, étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » lun. 27 mars 2017 02:28

En effet tu as raison, d'après les retours du team, après examen, c'est une rupture sur le fond plat. Mais les mouvements de caisse étaient très bizarre à l'écran cela dit... Je sais pas bien ce qui a claqué du coup, ni où... Sûrement qu'on en saura pas plus...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 08:06

Le Corse a écrit : Mais les mouvements de caisse étaient très bizarre à l'écran cela dit...


Le châssis McLaren est surement tellement bon qu'il défie les lois de la physique !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités