McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » mar. 14 juil. 2020 11:15

MCL36 n'espère rien coté intégration. McLaren aura le droit de revoir quelques points de la MCL35 pour adapter le PU merco mais pas plus. Ils n'ont pas l'autorisation de faire une voiture complète autour.
Déjà en temps normal la 1e saison avec un nouveau PU l'intégration n'est pas optimale - ce qui est normal car il faut apprendre de ce PU - là ca va être encore moins bien intégré..

Ce qui pourrait les aider c'est si le PU Renault ressemble beaucoup au Merco d'un point de vu dimensions externes, vibrations, et refroidissement.
Ca veut pas dire que ca va pas marcher (surtout vu la perf du merco), juste que ca sera pas optimal.

@Fab : et Brawn GP en 3 mois à coup de scie sauteuse ^^ (en exagérant à peine)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 14 juil. 2020 11:46

faut aussi qu'ils n'aient pas l'idée stupide (comme en 2014) de mettre leur propre huile et carburant alors que Mercedes ne préconise que du Petronas :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mar. 14 juil. 2020 12:58

Ils ont plus l'air sponsorité par Mobil ou aucun autre producteur d'huile donc ça devrait aller. Quoique maintenant ils sont sponsorisés par Coca, ils peuvent peut-être essayer ça !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 14 juil. 2020 17:00

Ils avaient signé avec BP/Castrol en 2017, comme Renault, mais en 2018 ils avaient émis l'idée de passer à Petrobras, ce qu'ils ont finalement abandonné quand Renault a sorti les chiffres sur l'écart de puissance entre Renault (BP/Castrol) et Red-Bull (ExxonMobil) avec son moteur, sans compter que Petrobras a été mouillé dans le scandale d'État au Brésil et le deal a capoté.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2892
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » mar. 14 juil. 2020 23:04

Ah putain, c'est vrai qu'ils sont encore avec un PU Renault, j'arrive pas à me le mettre en tête. J'ai un respect d'autant plus profond pour leur début de saison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1765
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mc Laren 8★

Messagepar OncleRoss » mer. 15 juil. 2020 11:57

Et inversement proportionel pour la team Renault
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 28 juil. 2020 11:19

Accord de sponsoring entre McLaren et Gulf

Image

Gulf deviendra le fournisseur officiel de lubrifiant des McLaren (... de route :P )

Pas de livrée Gulf prévue sur la F1 par contre, ça ne devrait être qu'un gros logo sur le capot moteur

Zak Brown est vraiment pénible niveau règlement F1, mais faut admettre que niveau business il gère pas mal son affaire (coucou Ron)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » mar. 28 juil. 2020 19:28

L'avantage c'est qu'avec le orange... pardon, papaye, et le bleu, on n'est vraiment pas loin des couleurs Gulf-McLaren de l'époque CanAm

https://www.ultimatecarpage.com/img/McL ... -3958.html
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 1 août 2020 17:37

les évos de Mc Laren semblent fonctionner surtout de la part de Norris mais le gap semble si important avec Merco ( la référence ) que celà parait IMPOSSIBLE à combler ! à voir en 2021 avec le PU Mercedes :roll: même si son intégration va certainement poser problème au début ! toujours est-il que Seidl donne l'impression de bien mener sa barque ( sans jeu de mot :lol2: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » dim. 2 août 2020 12:12

Clairement, le petit nettoyage par Brown et l'arrivée de Seidl leur a fait du bien. Ils s'enflamment pas de partout comme avant, arrivent à progresser sereinement, et leur choix de pilotes est plutôt bon. Je suis même en train de me dire que le Covid va les arranger au final par rapport au nouveau règlement. Leur nouvelle structure sera mieux rodée et ils connaîtront mieux le PU Merco que ce qui était prévu
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mer. 5 août 2020 22:48

on peut remarquer sur la Merco que le PU est bien intégré dans sa "taille de guêpe " :applaudi: en sera-t-il de même sur la Mc Laren ? :roll: ce serait un bel atout aéro ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 6 août 2020 11:56

à leur place j'aurais retardé le switch de 1 an, en plus avec les circonstances actuelles exceptionnelles ni Mercedes ni Renault n'auraient refusé

on peut voir que la MCL35 fonctionne vraiment bien avec son PU actuel, c'est peut-être même la meilleure intégration du Renault, même si la R.S.20 a semblé aussi bonne en course l'autre jour

après je ne connais pas l'architecture des PU, si ça se trouve les 4 motoristes ont convergé vers des gabarits et dispositions semblables, mais il y aura forcément des différences d'intégration. Et McLaren doit adapter aussi sa propre BV (bon ça il aurait fallait le faire de toute façon en 2022).

s'il n'y avait pas eu ces histoires de jetons de développement, j'aurais rien dit, mais là ça va amputer une bonne partie de la R&D sur cette monoplace et je ne vois pas comment ils pourraient être meilleurs en 2021 qu'en 2020. Si déjà les chronos sont les mêmes, ce sera une belle perf... sauf que les autres auront peut-être progressé entre-temps, en tout cas Renault a intérêt (Alonso débarque :lol: ) et Racing Point aura enfin un bon mode d'emploi de sa Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » jeu. 6 août 2020 13:15

Vu qu'ils ne peuvent de toute façon pas faire évoluer "plus que ça", pour 2021, au contraire, je trouve que c'est le moment parfait pour changer.
Ils profitent d'une saison "poubelle" pour apprendre, et partir ensuite sur un vrai développement pour 2022.
C'est pas en gardant le Renault qu'ils seront champions en 2021. Ni en passant au Merco. Donc autant apprendre le plus tôt possible, pour que les erreurs soient faites et corrigées quand ils peuvent faire mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 6 août 2020 14:29

certes, mais s'ils se ratent ça fera une moins bonne place au championnat et donc moins de recettes pour 2022

cette année ils peuvent même finir P3 :haha: derrière Mercedes et Red-Bull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » jeu. 6 août 2020 14:38

chris_lo a écrit :certes, mais s'ils se ratent ça fera une moins bonne place au championnat et donc moins de recettes pour 2022

cette année ils peuvent même finir P3 :haha: derrière Mercedes et Red-Bull


P3 ! pas du domaine de l'impossible comme tu sembles l'insinuer ;)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » jeu. 6 août 2020 15:15

Bof.
Autant je suis d'accord (et je pense que ca sera le cas) qu'ils peuvent être P3 à la fin 2020.
Mais surtout, c'est une stratégie de team "privé", type Racing Point, Haas, Williams ... Qu'ils fassent P3 une saison puis P8, puis P5, ils s'en foutent, et seront heureux de leur P3.

Un team comme McLaren, l'objectif n'est pas une P3 puis de retomber aux oubliettes. Donc faire une fois P5 pour remonter et assurer au moins 3 saisons de P3 ou mieux ensuite, c'est totalement rentable.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 7 août 2020 15:31

je ne vois pas les Mc Laren rentrer en Q3 ce WE pour cause de stratégie :roll: de mon point de vue ,ils vont privilégier et garder au chaud les médiums pour la course :idea: c'est pour ça qu'on les voit "cramer " les tendres en EL ;) enfin ça ne reste qu'un avis :|
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Still an Iceman » lun. 10 août 2020 22:00

GP fini, et clairement on voit les limites de McLaren (ou les faiblesses des autres teams ?).
Au vu du déroulé du dernier we, il me semble évident que McLaren n'est pas en mesure de rivaliser sur des circuits se répétant 2 fois (même si cette fois-ci il y a eu cette histoire d'augmentation des pressions des pneus).

C'est comme si en fait, le 1er Week-end, McLaren règle quasi parfaitement sa voiture, et que le 2è week-end, comme ils ont bien réglé, il ont une marge de progression faible contrairement à Renault et RP qui parviennent à affiner leur réglage approximatif du 1er week-end.

Enfin, c'est mon interprétation des événements, et peut-être que je lis mal les choses.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » lun. 10 août 2020 22:14

Je pense qu'elle n'est pas faite pour les circuits de vitesse pure, contrairement a la Renault d'ailleurs

Par exemple on va voir la McLaren performante à Barcelone, puis a Spa et Monza ils seront probablement derrière
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » mar. 11 août 2020 19:53

Plutot les faiblesses des autres teams. RP et Renault ont tendance à quand même se gauffrer régulierement depuis le début de saison. En soit elles ont toujours le rythme pour lutter avec les McLaren, c'est ce qu'il se passent dès qu'ils merdent pas. RP est même au dessus et devrait au moins entre ce groupe et RBR
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » mar. 11 août 2020 22:59

RP, ça reste un "petit" team face à ceux en face, et ils en chient pour exploiter pleinement une machine qui devrait clairement être 3e facile partout, minimum. (pour le moment ...)
Renault, rien qu'en Autriche, ils ne font qu'une course sur deux, avec deux abandons sur panne PU. Et puis ils font pas mal de petites erreurs, que ce soit en stratégie, ou les pilotes. (qualifs loupées pour Ocon, ou Ricciardo qui SBin :mrgreen: )

McLaren, ils sont là, et ils "assurent".

Ils assurent tellement, que pour être sûrs de ne pas avoir de PU qui pète comme le Renault l'an prochain, ils se sont retirés de l'appel contre RP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 6 sept. 2020 18:39

très heureux ( en qualité de fan ) du rythme de course affiché par Mc Laren aujourd'hui sur un circuit où en principe ils n'étaient pas forcément attendus :super: :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Pier-o » lun. 28 sept. 2020 16:22

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2892
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » lun. 28 sept. 2020 17:14

C'est clair, c'était sympa.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Hello » lun. 28 sept. 2020 20:10

pas sûr qu'il aie bien loin, il n'a pas utilisé les pistolet pneumatique pour serrer les écrous :coupin:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar le duke » lun. 28 sept. 2020 22:23

écrous à pas inversé autobloquant et hop :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mar. 29 sept. 2020 18:38

sympa la vidéo :top: sinon , je trouve qu'en raison de cette histoire de jetons , McLaren bossent bien pour 2021 surtout en termes d'aéro ( voir le nouveau nez à la merco ) quitte à faire des scores nuls comme ce fût le cas ce WE :roll: maintenant oui l'intégration du pu merco ne va être une sinécure c'est certain mais je leur fais confiance , surtout Seidl ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mar. 13 oct. 2020 16:15

je reste persuadé que McLaren est sur le bon chemin ! http://www.standf1.com/article.php?id=2 ... +Allemagne
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15479
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mer. 14 oct. 2020 08:44

ils ont du bol que Ocon a cassé et que Stroll n'a laissé sa place que 1 heure avant la qualif

je suis assez déçu par McLaren depuis 2/3 courses, soit les autres ont progressé plus qu'eux, soit y'a un petit sentiment de lassitude (Sainz sûrement). L'arrivée de Ricci et le challenge PU Mercedes devraient les rebooster un peu en 2021, mais d'ici la fin de saison je n'attends plus rien spécialement d'eux...

le match pour la 3ème place constructeur entre les 3 équipes sera cependant serré jusqu'au bout à n'en pas douter
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » mer. 14 oct. 2020 19:41

Après, de tester le package coûte que coûte, ça peut les aider aussi pour le reste de la saison. Au moins ils ont pu avoir un peu de données dessus. D'avoir une Renault et une RP devant c'était attendu (la cas depuis plusieurs GP) et avec Stroll indisposé ca faisait une RP de moins dans l'équation. Bref, sur le papier ca limitait la perte de points sur la concurrence et évitait d'attendre 3 GP pour commencer à profiter de l'évo. Là, ils ont le temps d'exploiter les données avant le prochain GP. S'ils attendaient ils perdaient ce GP là, Portimao, et Imola (1 semaine d'écart -> trop proche)..

Ce qui n'était pas attendu c'était le PU Renault qui lâche alors qu'il est neuf parce que l'autre avait foiré aussi... Sans ça ils marquaient plus de point que RP et Renault. Alors que là, avec en plus le PU de Bottas qui lâche aussi.. c'est sur que c'est de suite moins rentable.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités