McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » mer. 8 déc. 2021 23:57

pas mal oui, mieux que la livrée Gulf en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: McLaren F1 8★

Messagepar pursang » ven. 10 déc. 2021 18:29

ces dernières courses voire cette 2ème moitié de saison je me demandais si McLaren n'a pas tout simplement basculé sur la monoplace 2022 , surtout après avoir constaté que la bataille avec Ferrari et la MAJ de son PU était perdue :roll: la MCL35 étant généralement à l'aise sur les courbes rapides , ça n'est plus le cas :moissa: même des écuries dites "inférieures " à elle ( Alpine ,AT ) la titillent voire la battent carrément et notamment en qualifs ! en ma qualité de fan des "gris " , j'espère qu'effectivement , ils ont abandonné 2021 pour mieux se concentrer sur 2022 et son nouveau règlement :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » sam. 11 déc. 2021 00:16

y'a aussi que Norris n'est plus le même depuis Sotchi (le traumatisme)

mais oui on sent bien que McLaren est passé à autre chose depuis quelques mois, comme Aston-Martin, AlphaTauri, Alfa-Romeo et Williams (Haas c'était déjà depuis l'an dernier :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Luun » mer. 15 déc. 2021 10:08

Macca finit la saison en étant la seule équipe ayant réalisé un doublé en 2021 :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » mer. 15 déc. 2021 18:21

ha oui cool.comme quoi en fouillant un peu, y a plein de positif cette année
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Grincheux » mer. 15 déc. 2021 20:00

Après un debout/milieu de saison prometteur, je trouve que McLaren s'est un peu effondré sur le dernier tiers de saison.
Ferrari leur est passé largement devant, et meme Alpine et Gasly.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » jeu. 16 déc. 2021 12:08

Ils ont peut-être lâché l'affaire après Monza, grosso modo. Après ça, ils ont plutôt bien performé sur un circuit qui leur avait déjà réussi l'année dernière, à Abu Dhabi. Russie c'était des circonstances particulières. Mais ouais, on a observé une petite baisse de régime.

Si on regarde plus précisément toute leur saison, je pense quand même qu'ils étaient derrière Ferrari. La Ferrari m'a semblé plus polyvalente, battue nettement seulement sur des circuits spécifiques comme en Autriche et en Italie (peut-être Belgique, on ne saura jamais). Le reste du temps elle était légèrement devant la MCL ou à la lutte. Donc le résultat final ne me semble pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Luun » jeu. 16 déc. 2021 13:07

C'est surtout l'évolution du PU Ferrari qui leur a fait mal. Avant y'avait match. Donc oui, probablement que la Ferrari était meilleure cette saison, mais Macca revient aussi de loin, sans les moyens illimités de Ferrari, donc ouais, c'est une place qui fait plaisir.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Grincheux » jeu. 16 déc. 2021 19:08

Sur les 12 derniers gp (soit + que la moitié de la saison), Alpine a marqué 9 points de plus que McLaren !

C'est vrai que le PU Ferrari a vraiment bien évolué ( d'ailleurs on en parle peu, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise en 2022), mais honnêtement McLaren s'est effondré. Et on ne peux pas mettre ça sur l'arrêt du développement, car je pense que c'est pareil pour Ferrari et Alpine a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » jeu. 16 déc. 2021 19:14

Alpine a un moteur ferrari :koissa:
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Grincheux » jeu. 16 déc. 2021 19:18

Ba non justement !

:haha: c'est vrai qu'en me relisant, c'est un peu confu!

Sur les comm' du dessus, on explique que si on a l'impression que McLaren s'est un peu effondré, c'est "a cause" de l'évolution du PU Ferrari.
Alors j'ai pris comme contre exemple Alpine, avec leur moteur Renault donc!


:arrow: c'est pas bien de me prendre pour un débile !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Luun » jeu. 16 déc. 2021 19:29

Peut être que la victoire est l'arbre qui cache la forêt, effectivement...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » jeu. 16 déc. 2021 19:38

Grincheux a écrit : :arrow: c'est pas bien de me prendre pour un débile !! :mrgreen:

lol, j"me faire mettrerais pas
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » ven. 17 déc. 2021 10:14

Ferrari et Renault sont ceux qui avaient le plus besoin de tester des pièces moteurs en fin de saison (pour préparer le "renouveau" 2022), c'est donc logique de voir Ferrari et Alpine mieux finir que McLaren

McLaren a clairement lâché en Octobre (même chose chez Williams et Aston Martin d'ailleurs), eux n'ont pas à se soucier du moteur et ils ont vu en plus que ce qui s'annonce pour 2022 avec le PU brésilien :mrgreen: va défoncer grave.

Et je pense aussi que côté pilotes ça a totalement décompressé, Ricciardo après Monza soulagé par sa victoire et Norris après Sotchi après son énorme désillusion

Faut pas oublier non plus que ce châssis n'était pas prévu de fonctionner avec un moteur différent à la base, McLaren a fait l'effort l'Hiver dernier pour éviter de s'écrouler mais je pense qu'ensuite ils ont fait le minimum (d'ailleurs ils n'avaient plus de jetons pour les évos majeures), fatalement fallait s'attendre à ce que ça baisse au fil de la saison :(
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » lun. 31 janv. 2022 09:54

j'aime bien sa façon de penser mais est ce "moderne" ? (même si taper sur Ron me plait moins.)
https://www.mclaren.com/racing/team/the ... rown-2022/
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: McLaren F1 8★

Messagepar OncleRoss » lun. 31 janv. 2022 11:45

A part le fait qu'il soit americain et parle comme cela, je vois pas trop ce qui te choque?

Ron a fait beaucoup de bien mais aussi fait la buse fin des annees 2000 (micromanagement, mauvaise structure organisationelle, Boullier,...).
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » lun. 31 janv. 2022 13:17

même avant ça, ex peug'. mais j'aime bien ron, donc voilà. ça me géne quand on tape dessus. c'est un mécano qui mit une equipe de f1 en haut de la liste, lui c'est un chef d'entreprise. il pourrait prendre plus de recul. mais bon....
bouillier lui j'm'en fout :lol: je le connais un peu.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Lurk » lun. 31 janv. 2022 20:40

"Lando was the clear fan-favourite among the under-25 and female demographics."

Ce playboy :haha:

Perso j'aime bien sa vision et je ne vois pas en quoi ce n'est pas moderne. Innovant, peut être pas, mais intemporel. De l'innovation, que des vrais constructeurs, des couts raisonnés, arrêter d'ingérer dans tout et se plaindre du résultat ensuite...
Je ne vois pas non plus où il tacle Ron. Il vise plutôt les big 3 actuels
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » lun. 31 janv. 2022 21:16

1- moderne comme binotto, toto et marko :lol:
2- pas dans cet article d'ou les parentheses() mais dans un autre sur un site de news.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » mer. 2 févr. 2022 08:47

Zak Brown, il vaut mieux ne pas écouter ce qu'il dit en général, mais seulement apprécier ce qu'il fait

après je n'étais pas fan de Ron Dennis, donc lui ou Brown c'est du pareil au même pour moi :P
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » mer. 2 févr. 2022 09:29

on est d'accord, mais je lit plus facilement les articles sur brawn que toto par exemple. puis j'aime bien sa vision, loin de la politique proche de la piste (je pense).
sans être fan, Ron a une histoire quand même pas la peine de le salir pour rien. après c'est juste un ressenti. ça fait pas avancé l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » mer. 2 févr. 2022 09:59

ce que je n'aime pas avec Brown c'est sa volonté profonde (qu'il a exprimé plusieurs fois) d'américaniser la F1 façon Indycar / NASCAR / NBA

de la part de nouveaux venus comme Haas ou Dorilton Capital ça ne me gênerait pas (et aucun des 2 n'a d'ailleurs exprimé cette volonté), mais de la part du boss de McLaren, team historique de la F1, ça me gène un peu sa vision "future" de la discipline :snif: surtout qu'il a l'oreille de Liberty Média à priori

Ron Dennis, le problème, c'est qu'il est attaché à tellement de grosses polémiques qu'on ne retient que ça (Max Mosley aime ça^^), en dépis de ses énormes succès à la tête de l'équipe. Son retour improbable avec Honda et Alonso, vu le fiasco, n'a pas aidé non plus...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » mer. 2 févr. 2022 10:03

j'avais pas cet angle de brawn.
pour les polémiques de Ron, perso j'm'en fout.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: McLaren F1 8★

Messagepar OncleRoss » mer. 2 févr. 2022 10:19

chris_lo a écrit :ce que je n'aime pas avec Brown c'est sa volonté profonde (qu'il a exprimé plusieurs fois) d'américaniser la F1 façon Indycar / NASCAR / NBA

de la part de nouveaux venus comme Haas ou Dorilton Capital ça ne me gênerait pas (et aucun des 2 n'a d'ailleurs exprimé cette volonté), mais de la part du boss de McLaren, team historique de la F1, ça me gène un peu sa vision "future" de la discipline :snif: surtout qu'il a l'oreille de Liberty Média à priori


100 pourcent pareil
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » ven. 4 févr. 2022 17:24

Lego qui s’amuse avec McLaren
Image
@https://twitter.com/LEGO_Group/status/1489599698331656194?s=20&t=TFJ-aQnfa8sf5oinA36PHw
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: McLaren F1 8★

Messagepar pursang » mar. 8 févr. 2022 14:02

cette phrase de Seidl m'a intrigué :roll: ont-ils trouvé quelque chose de particulier sur la monoplace 2022 ? "Nous pourrions avoir vu juste pour notre concept 2022 et ce serait formidable. Mais nous serions vite rattrapés puis dépassés par les top teams. Il y a peu de libertés dans ce nouveau règlement comme vous le savez, donc restons réalistes.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Still an Iceman » mar. 8 févr. 2022 15:27

Pas nécessairement. Leur concept pourrait être sans exploitation d'une faille potentielle, mais être meilleur que les autres au départ. Mais pour Brown, le fait que techniquement ils ne soient pas encore au top fait que même si ils avaient la bonne idée de base, les top teams pourront vite copier et améliorer leur concept.

Après peut-être aussi qu'ils ont trouvé quelque chose. Mais Brown a l'habitude de ne pas avoir des "hautes attentes" en public.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Lurk » mar. 8 févr. 2022 20:36

J'avais lu il y a un bon moi que certaines équipes auraient trouvées des failles exploitable de manière créative dans le règlement : Ferrari et McLaren étaient les noms qui revenaient.
On sait aussi que les 2 devraient avoir des pull-rods à l'avant, mais on ne sait pas si les autres feront pareil (les modèles 2022 s'y prêtent plutôt bien) et si c'est lié aux failles qu'ils exploiteraient
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: McLaren F1 8★

Messagepar pursang » mar. 15 févr. 2022 15:54

drôle que McLaren "retarde " ainsi son premier roulage "shakedown" de la MCL36 :roll: ils ont tant des choses à cacher ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » sam. 12 mars 2022 21:22

Oscar Piastri devient le pilote de réserve de McLaren, il reste pilote de réserve pour Alpine donc c'est juste un "prêt"

C'est rigolo car Renault avait déjà "prêté" son pilote de réserve (Sirotkin) à McLaren en 2019

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités