Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2915
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 10 avr. 2018 15:32

Blague à part, j'ai lu que Kimi était conspué parce qu'il a a peine jeté un regard au mécano en rentrant au stand après son abandon. J'avoue que tout juger, tout disséquer à ce point, ça me laisse un peu... sans voix ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 15:46

ouais c'est sévère, déjà au début il ne savait même pas ce qu'il se passait, d'où sa rage avec le volant et son retour vers le garage. Et à l'entrée du garage, on a bien vu qu'il est resté un long moment à regarder (où il a dû réaliser qu'un truc grave s'est passé), donc on ne peut pas dire qu'il s'en fichait. Après ça jamais été un expressif, il allait pas se jeter vers les mécanos la main sur l'épaule à la Grosjean :mrgreen:

y'a aussi sa décla qui faisait genre pour se justifier : "moi mon job c'est de partir au vert", et ça aussi été mal interprété je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 10 avr. 2018 16:04

Faut mettre ça sur le dos de l’adrenaline.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Ferrari 16★

Messagepar Still an Iceman » mar. 10 avr. 2018 16:14

Faut aussi prendre en compte, que lors d'une intervention d'urgence, on fait absolument tout pour que les secouristes puissent intervenir sans être gênés. Bien que la vie du mécano n'était pas en danger et que sa présence immédiate n'aurait pas eu de conséquences sur l'intervention Dimanche, si le mécano était réellement en danger, sa présence et la présence de toute autre personne ne faisant pas partie du groupe d'intervention aurait constitué une entrave aux soins.

Par ailleurs quand il disait qu'il ne savait pas comment allait le mécano, personne ne savait à ce moment là. Pas meme Arivabene. Et oui, son boulot c'est d'aller au vert...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Ferrari 16★

Messagepar mrwhite » mar. 10 avr. 2018 16:19

Franchement vu que c'est Kimi le ton laconique de sa déclaration ne m'étonne pas.
J'ai vu passer sur les réso que c'était une M**** humainement mais les gars on oublier sa réaction avec le gamin à Barcelone l'an dernier.
Effectivement il n'a pas couru voir le mécano quand il est arrivé au niveau du garage mais qu'est ce qu'il pouvait faire a par gêner les secouristes?

Bref à trop sur analyser les choses on arrive a rien. Un peu comme le journaleux qui a harponner Hamilton sur sa réaction dans la cool room.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Ferrari 16★

Messagepar pursang » mar. 10 avr. 2018 17:04

Luun a écrit :Blague à part, j'ai lu que Kimi était conspué parce qu'il a a peine jeté un regard au mécano en rentrant au stand après son abandon. J'avoue que tout juger, tout disséquer à ce point, ça me laisse un peu... sans voix ?

celà devient de la .....press people :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 17:14

mrwhite a écrit :mais les gars on oublier sa réaction avec le gamin à Barcelone l'an dernier.


ce boucher Bottas qui découpe Kimi et Maxou au 1er virage, et ce moment magique avec le petit Thomas :mrgreen:

Image

Image

ça sentait tout de même l'énorme coup de com ;)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Ferrari 16★

Messagepar mrwhite » mar. 10 avr. 2018 17:45

certes mais Kimi n'a jamais eu de difficulté a envoyé chier ses patrons quand il ne voulais pas faire un truc ou a rester en mode cerveau éteint réponse monosyllabique.
Du coup a Bahreïn on a la réaction a chaud ou il se trouve planter comme un con au milieu de la pit lane et des journaleux qui le bombardent de question et à Barcelone le gars posé a froid et a distance de la presse ( hors caméra de la FOM)
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mar. 10 avr. 2018 19:18

J'avoue avoir tout de suite remarqué que Kimi avait surtout l'air frustré pour sa course plus que d'aller voir ce qu'il en était du mécano. Pas de quoi le traiter de sous merde ceci dit. Mais je reste persuader que un Vettel ou un Grosjean auraient eu une toute autre réaction et c'est pour ça que je les supportent et pas Kimi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 10 avr. 2018 19:25

oui enfin faut voir qui tape sur Kimi, si c'est Twitter c'est un nid de haine ce truc. faut juste s'abonner aux officiels.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 10 avr. 2018 21:03

chris_lo a écrit :ouais c'est sévère, déjà au début il ne savait même pas ce qu'il se passait, d'où sa rage avec le volant et son retour vers le garage. Et à l'entrée du garage, on a bien vu qu'il est resté un long moment à regarder (où il a dû réaliser qu'un truc grave s'est passé), donc on ne peut pas dire qu'il s'en fichait. Après ça jamais été un expressif, il allait pas se jeter vers les mécanos la main sur l'épaule à la Grosjean :mrgreen:

y'a aussi sa décla qui faisait genre pour se justifier : "moi mon job c'est de partir au vert", et ça aussi été mal interprété je pense.


T'as tout résumé, ça sert à rien d'épiloguer sur les haters ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » mer. 11 avr. 2018 08:25

Ça m'avait aussi marqué pendant la course que Kimi disparaisse au fond du box sans s'intéresser au mécano. Mais bon on connaît le personnage, il est assez peu émotif/expressif peu importe la situation. C'est marrant de voir que ceux qui rigolent quand il ne réagit pas à une blague d'Hamilton en conférence de presse, s'offusquent quand il ne réagit pas à cet incident.

Et puis faut aussi se mettre dans le contexte, il ne sait pas ce qui s'est passé et c'est le 3ème unsafe release qu'il subit en 2 GP, le 2ème sur le même weekend. Sur le coup il est énervé. La 3ème place lui tendait les bras, ça le plaçait bien au classement et faisait taire les critiques des dernières années. Là c'est encore lui le couillonné qui se fait distancer au championnat alors qu'il fait un très bon début de saison.
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Ferrari 16★

Messagepar Overgame » ven. 13 avr. 2018 17:16

G-ReM a écrit :Ça m'avait aussi marqué pendant la course que Kimi disparaisse au fond du box sans s'intéresser au mécano. Mais bon on connaît le personnage, il est assez peu émotif/expressif peu importe la situation. C'est marrant de voir que ceux qui rigolent quand il ne réagit pas à une blague d'Hamilton en conférence de presse, s'offusquent quand il ne réagit pas à cet incident.

Et puis faut aussi se mettre dans le contexte, il ne sait pas ce qui s'est passé et c'est le 3ème unsafe release qu'il subit en 2 GP, le 2ème sur le même weekend. Sur le coup il est énervé. La 3ème place lui tendait les bras, ça le plaçait bien au classement et faisait taire les critiques des dernières années. Là c'est encore lui le couillonné qui se fait distancer au championnat alors qu'il fait un très bon début de saison.


Bon, perso, connaissant le gars, j'ai de suite regardé ce qu'il allait faire en sortant de la voiture. Il revient en marchant mais en regardant le mécano. Puis, il s'arrête avant d'entrer dans le box, regarde un coup, puis va au box. J'ai même pas besoin de contexte, il a laissé les gars capables de faire le job faire le job, il n'aurait servi à rien à y aller en courant, au contraire. Et l'avis des gens, il s'en tape de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 16 avr. 2018 21:07

Ferrari a changé sa procédure aux pit stop. ils ont mis le mécano avec la nouvelle roue derrière. :applaudi:

avant


depuis la chine


:super:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 5 juin 2018 13:07

12ans...j’ose même pas imaginer ceux qui ont connu les disques acier
2006 —> 2018
Image
@Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mar. 5 juin 2018 14:10

Et encore, le plus impressionnant, ce sont les écopes je trouve.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 5 juin 2018 14:51

Yes mais Ferrari n’a pas posté de photo
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mar. 5 juin 2018 19:54

Une idée de pourquoi la forme du filetage sur le moyeu ? la partie arrière qui est un vrai filetage et la partie avant qui serait juste 2 cercles pour l'autoverrouillage de l'ecrou ou un truc du genre ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 5 juin 2018 20:21

je pense pareil
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » sam. 21 juil. 2018 19:43

Houlala...
http://www.nextgen-auto.com/Inquietudes ... 29002.html

on va revoir l'ex de briatore, elle serait avec Louis Carey Camilleri
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » sam. 21 juil. 2018 23:07

je savais pas qu'il était malade, ça explique pourquoi on ne le voyait plus sur les circuits ou en interview depuis un bout de temps

j'espère que ça va aller mieux, ce serait bête de rater le 1er titre de Ferrari tant attendu !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » dim. 22 juil. 2018 13:53

d'une opération a l'épaule, il serait dans le coma ce WE...
https://www.grandprix247.com/2018/07/22 ... -race-day/
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » dim. 22 juil. 2018 15:09

Chaud :|
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: Ferrari 16★

Messagepar Grincheux » mar. 24 juil. 2018 13:38

Je voudrais soulever un point sur la gestion de la course d'Allemagne par l'ecurie Ferrari.
Pour moi elle a ete mauvaise, et je pense que l'equipe a une part de responsabilité dans le crash de Vettel.
En effet, ils ont hesité a passer la consigne, et ils n'auraient pas dû!
Premierement, Vettel n'a pas couvert l'arret de Raikkonen en ne s'arretant pas dans la foulé. Je comprend donc que Raikkonen n'est pas jugé comme un concurent a la victoire.
Quand Seb s'arrete enfin, forcement il ressort derriere Kimi. De là, on le laisse derriere pendant 5/6t, puis on lui demande si vraiment il peux rouler plus vite...

Ils finissent par passer la consigne, mais Seb a deja perdu une bonne partie de son avantage des pneus plus frais. Malgré cela, il attaque pour prouver ses dires ( et gagne 6 secondes en 3tours).. mais trop, et fini par ce crasher!!

Je crois surtout que le piege tendu par Mercedes/Wolff dernierement "Bravo a Ferrari de ne pas avoir donné consigne a Raikkonen de laisser passer Vettel" dans la presse a bien fonctionné!!

Pendant ce temps, Bottas est tres bien muselé, et Hamilton très très bien protégé (exemple la cause de la panne hydrolique en qualif..).

Ferrari ferait bien d'en prendre de la graine si ils veulent vraiment les titres cette année!!!
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mar. 24 juil. 2018 15:34

Je partage l'avis de GRINCHEUX, Sebastian a bêtement usé ses pneumatiques Soft en suivant Kimi sans vraiment pouvoir le passer...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » mar. 24 juil. 2018 15:38

Sur les consignes en soit, d'accord.
Mais ça n'a pas le moindre lien avec le crash à mon sens ...
Cela survient bien après. Il a déjà 10 secondes d'avance. Et les conditions ont changées et il était pourtant précautionneux.

Bref, consigne ou pas, il se plante, c'est comme ça.
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: Ferrari 16★

Messagepar Grincheux » mar. 24 juil. 2018 16:22

Ha si, le lien c'est d'avoir ajouter inutilement de la pression sur Vettel!
Ceci dit on est d'accord, le crash, c'est bien Seb.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 25 juil. 2018 12:07

Pier-o a écrit :d'une opération a l'épaule, il serait dans le coma ce WE...
https://www.grandprix247.com/2018/07/22 ... -race-day/

Il est décédé :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 25 juil. 2018 16:25

´tin l’automobile perd un grand homme.
J’espère qu’ils seront dans la continuité et non dans la redistribution des parts du gâteau.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 25 juil. 2018 18:47

il va louper le titre de Ferrari et les premiers matchs de Ronaldo, vdm

bon j'arrête de troller, c'est pas drôle évidemment pour ses proches et collaborateurs, et bien sûr encore pour lui... puisqu'il est mort :(

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités