Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Ferrari 16★

Messagepar mrwhite » mer. 23 mars 2016 12:00

endeuillé?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 12:56

Sa femme est morte d'une méningite
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 23 mars 2016 17:05

Cyniquement, on peut considérer qu'il voudra passer encore plus de temps au boulot pour se changer les idées.
:spidertoile:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 22:39

La FIA enquête sur un message codé de Ferrari

Une équipe rivale de la Scuderia a montré à la FIA une photo où le message "3.2-LFS6-P1" apparait. Mais que signifie ce message ?


Bah, 6 c'est le numéro de Rosberg, P1 sa position en course, je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 7 avr. 2016 09:08

cette chasse aux coms radios et messages codés ça devient ridicule, on est passé du coq à l'âne entre 2014 et 2016. Si c'est ça, autant supprimer tout message et en rester au bon vieux panneau avec juste : position / écart et rentre au stand : oui/non

perso je m'en fous qu'on téléguide le pilote par radio, tant qu'on nous inonde pas de ces messages inutiles à la télé, ça ne dérangera personne dans l'absolu parce qu'on en saura presque rien. Fallait pas accoucher d'une règlementation technique et sportive aussi compliquée, les mecs se contenteraient juste de piloter et basta plutôt que de jouer en permanence avec leur panneau de commandes... euh.. volant :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 7 avr. 2016 11:54

la mauvaise nouvelle pour Ferrari c'est que le moteur de Vettel est foutu (poubelle)

la bonne nouvelle pour Ferrari c'est qu'il s'agit d'un bug électronique ayant entraîné la casse mécanique, donc pas un défaut de conception du moteur en lui même

attention tout de même à ne pas griller trop vite leurs jokers cette saison :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » jeu. 7 avr. 2016 20:47

J-L Roy nous l'avait bien dit : "c'est oune petit proublème électrounique !" :lol: ... Com' Ferrari level 10 ...

Pour le message "codé", pas d'action, parait qu'y'avait un problème de software sur le boitier électronique standard de la FIA.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » ven. 8 avr. 2016 05:46

Sull a écrit :J-L Roy nous l'avait bien dit : "c'est oune petit proublème électrounique !" :lol: ... Com' Ferrari level 10 ...


Évidemment... Ils vont pas nous dire qu'ils ont un problème de conception sur leur bourrin... Mais on le saura vite, s'il demande une modification pour fiabilité ou s'ils utilisent des tokens... Ce qui est d'ailleurs le seul truc bien avec ce système de merde mdr...! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » ven. 8 avr. 2016 06:29

ils annoncent déjà un nouveau moteur...sans bougies, pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 08:26

Un diesel ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 09:30

même principe apparemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » sam. 9 avr. 2016 08:21

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » sam. 9 avr. 2016 12:14

Ca fait déjà un paquet de temps qu'on en parle de ça, non ? J'ai limite l'impression que ca a été testé et oublié. Limite on parle plus de l'hydrogène que de ça :mr_green:

Plus recemment j'avais vu autre un concept prometteur, qui ne revoyait pas le principe de la combustion mais celui du mouvement des pistons. Aujourd'hui on passe d'un mouvement vertical à rotatif en passant directement par la bielle. Ca fait que le piston ne transfere pas sa force l'axe du mouvement, ca crée des contraintes et des frottements en plus.
Je ne sais plus comment c'était foutu exactement mais ils obtenait un mouvement purement vertical au piston-bielle, et ils pouvaient régler le taux de compression pour l'optimiser suivant les régimes. Leur 4 cylindres était pas plus gros que les 4 cylindres actuels, ils obtenaient le couple d'un V8 et la puissance d'un V6 traditionnel... Le surcout était négligeable et niveau fiabilité c'était neutre (voir mieux grace à la réduction des contraintes).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » sam. 9 avr. 2016 16:49

tu parles du CYSY ?
d'un point vue technique, ça fait longtemps que rien n'ai inventé. Pour la sf16, twitt' l'annonce pour Barcelone cette évo.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » jeu. 14 avr. 2016 10:20

chris_lo a écrit :décidément, ça ne sourit pas à la Scud avec maintenant son ingénieur en chef James Allison gravement endeuillé :(

Fab a écrit :Sa femme est morte d'une méningite

Sull a écrit :Cyniquement, on peut considérer qu'il voudra passer encore plus de temps au boulot pour se changer les idées.
:spidertoile:


F1 - Allison déjà de retour au travail chez Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 20:16

Bon. Va falloir penser à prendre des notes.

Australie : abandon de Räikkönen, moteur en feu
Bahreïn : abandon de Vettel, panne moteur dans le tour de formation
Chine : crash Vettel-Räikkönen, Vettel remonte 2ème et Räikkönen 5ème
Russie : abandon de Vettel sur crash dans le premier tour (Kvyat)

Et le point stats du jour : c'est le 700ème podium d'une Ferrari, et Räikkönen a 1 podium de plus que Vettel (82 à 81)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 20:20

du coup, maintenant Seb va faire le porteur d'eau pour Kimi ? (oui j'ose !)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 20:42

Hahaha... Je pense pas que ça arrive ça... Mais une chose est sûre, avec la deuxième meilleure caisse du plateau, que Vettel soit derrière Kimi et SURTOUT Ricciardo après 4 courses c'est une immense claque dans la gueule... Va peut-être falloir qu'il y aille un peu moins fort avec les ouins ouins, les couinages et tout le tralala pour se recentrer sur son job actuel : être p3 derrière les deux Mercs... C'est ça son taff...
Modifié en dernier par Le Corse le dim. 1 mai 2016 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 20:43

:mrgreen: j'avoue que c'était pas innocent :lol: en même temps, c'est logique, vu les positions au championnat, non ? :mr_green:

LeTroll ; tu crois que j'ai listé pour quoi ? Vettel n'a absolument rien à se reprocher pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 20:45

Bizarrement, cette année, je trouve Kimi mieux que Vettel... Après c'est peut-être qu'une impression, mais c'est ce que je ressens quand je vois l'attitude de l'un et l'autre sur et en dehors de la piste... Et je vois pas où je trolle... Je dis ce qui est... Vettel n'a rien à faire derrière Ricciardo et Kimi au classement...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 20:48

on ne voit plus que Mintu Virtanen dans le stand, c'est un signe :cool:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 20:50

Le Corse a écrit :Vettel n'a rien à faire derrière Ricciardo et Kimi au classement...

Certes. Mais la phrase est quand même bien accusatrice :
Le Corse a écrit :Va peut-être falloir qu'il y aille un peu moins fort avec les ouins ouins, les couinages et tout le tralala pour se recentrer sur son job actuel : être p3 derrière les deux Mercs... C'est ça son taff...

Après, je te rejoins sur le manège dans les médias : salle pré-podium en Chine, visite à Horner en Russie ...
Reste que niveau comptable, ça change rien hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 21:22

Ça change rien certes mais franchement ça passerait mieux...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 21:25

Pour la comparaison, bien que j'aime beaucoup Kimi, et vraiment pas beaucoup Vettel, c'est bizarrement le contraire ... Kimi est nettement en retrait, en terme de rythme sur tout un WE. La comparaison se tient grâce aux pépins de Vettel (quand même 2 podiums où il marque 0 alors que ce n'est pas de sa faute -Barhein et Sotchi même si Sotchi il aurait pu faire 4-) au niveau comptable, mais vraiment, je suis de plus en plus déçu du boulot de Kimi ...
Autant en 2014, ça faisait mal, mais je lui accordait le bénéfice d'avoir un team acquis à Alonso et une machine pas adaptée. En 2015, ça commence à être bien plus douloureux. Et là, sur les 4 premiers GP, il n'a vraiment pas montré à mon sens assez par rapport à ce qu'il devrait. En qualif', il est toujours à la rue (Le Corse, pour reprendre tes propos, ne pas être 2e, sur les qualif' hier, c'est une faute professionnelle) et en course, il n'est dans le rythme qu'un relais sur deux et s'effondre bien souvent sur l'autre.


De même, pour les ouins-ouins, je suis d'accord que Vettel abuse en Chine, autant le reste, j'en suis plutôt satisfait. En tout cas, je préfère voir/entendre ça que des pilotes totalement lisses.
Et pour ce qui est de "faire son job", à Melbourne, il le fait, à Bahrein aussi, en Chine, un peu moins sans être catastrophique, et à Sotchi, bah il le fait aussi hein. (je part du principe qu'un abandon où il est totalement hors de cause et où il est à sa place -et devant Kimi, de loin- le reste du WE, qualifications en particulier, bah c'est qu'il fait son job. Ca fait donc du 3/4 de réussi, voir 3.5/4, loin d'être honteux, et à priori au moins aussi bien que Kimi voir mieux)


Comme on l'a aussi souvent lu ici-même, c'est à la fin qu'on paiera les musiciens. Et le concert est loin d'être fini, donc je m'abstiendrais avant de m'enflammer ;)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » dim. 1 mai 2016 21:33

Le Corse se défoule comme il peut car il est totalement satisfait, SEBASTIAN SE RETROUVE TORPILLER ET CRASH PAS ANODIN comme il le lui souhaitait il y a 15 jours...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 21:38

:pop:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 21:49

sur ce GP, Vettel n'a effectivement rien à se reprocher :
- la fiabilité l'a spolié de nombreux tours en Essais Libres
- sa boîte de vitesses lui file 5 places de pénalité
- malgré ça, il se hisse 2ème en Q3 en étant le seul dans la même seconde que Rosberg
- il fait un bon départ en sautant Pérez et en se portant déjà à hauteur de Ricciardo au 1er virage...
- ... puis le show Kvyat démarre, ET LA, C'EST LE DRAME !!! :lol:

honnêtement, j'ai eu peur pour Kimi qu'il rate le podium quand il s'est fait re-griller par Bottas puis Lewis qui le fume ensuite sans DRS dans une petite ligne droite. Finalement, il s'en tire bien en ressortant devant la Williams, ensuite il a fait le job à distance des Mercedes, la Ferrari est au dessus du lot et les Williams ne sont pas au niveau. En fait, il a fait le minimum syndical mais en même temps le maximum possible, c'est tout le paradoxe !
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 1 mai 2016 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 21:49

Y-a une époque pas si lointaine où un espagnol arrivait à damner le pion à l'écurie qui dominait de la tête et des épaules et tout ça dans une Ferrari...

:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » lun. 2 mai 2016 01:47

à cette époque il y a aussi un Russe qui a entravé la marche triomphale de la Scuderia et de son poulain :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 07:41

:lol:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités