Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 19 mars 2019 08:35

Luun a écrit :Ils se sont touchés au départ, le bout de moustache à volé à ce moment là.

https://www.instagram.com/p/BvJ5iooA2OC/

Bien vu ! :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 19 mars 2019 09:56

on en parle de VET qui bloque sa roue et loupe la corde en amenant LEC dans l'herbe ?

je dis ça je dis rien :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 19 mars 2019 11:54

Personne n'a critiqué Leclerc, je pense. On a juste souligné le fait qu'il l'a joué fine pour éviter le crash.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » mar. 19 mars 2019 14:29

Vettel est obligé au départ de tirer à droite pour ne pas se faire prendre par Verstappen et c'est cela qui ouvre la voie extérieure à Leclerc. Ensuite Vettel est coincé sur une trajectoire intérieur entre Lewis et Max, ce qui provoque son blocage.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 19 mars 2019 14:59

non mais je pêchais carrément à la grenade là, j'étais pas sérieux :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 19 mars 2019 15:44

Le guif colle bien avec les rouges ce we :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » mar. 19 mars 2019 17:38

Ou avec leur saison 2018
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Ferrari 16★

Messagepar OncleRoss » mer. 20 mars 2019 07:57

G-ReM a écrit :Ou avec leur saison 2018

Et leur decade.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » dim. 31 mars 2019 19:17

Mon (vieux) Lenovo a la batterie raide, la nappe d'écran, le cordon d'alim, et le ventilateur bien fatigué.
Aujourd'hui, je me sens un peu comme cette équipe, sponsorisé par la poisse :arrow:

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Ferrari 16★

Messagepar R1093 » dim. 31 mars 2019 19:47

C'est un incident, ils sont bien revenus
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » dim. 31 mars 2019 20:02

le problème c'est qu'en Australie ils ont réduit la puissance en préventif car ils suspectaient des soucis sur l'ERS... et là en mode "normal", pouf, ça finit par casser, coïncidence ?

si ça se trouve, le moteur ne peut pas tenir tout un week-end avec la puissance nécessaire pour faire pole + victoire, et là c'est plus du tout la même chose.

et qu'en bien même ils ont déjà trouvé une solution à Maranello, il faut "griller" un joker moteur pour l'intégrer pendant que Mercedes va faire ses 6/7 GP avec son itération 1 sans souci. Et on voit que remonter le peloton n'est plus aussi facile qu'avant pour les top teams si tu pars de derrière.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » dim. 31 mars 2019 20:31

Moins simple pour Red Bull
Une Ferrari ne devrait pas être dans le trop dur pour remonter si la voiture est en bon état je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Ferrari 16★

Messagepar pursang » dim. 31 mars 2019 22:08

je commence à bien l'apprécier ce "petit "Leclerc notamment pour son charisme qui fait complètement oublier leur pilote N°1 ;) à n'en pas douter un futur champion :super:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Ferrari 16★

Messagepar arzach » dim. 31 mars 2019 22:31

Leur pilote n°1? c'est pas Leclerc? c'est qui déjà son coéquipier?

Sans rire, le contraste est saisissant entre les 2 sur ce we. Ericsson donnait plus de mal à Leclerc l'an dernier :lol:

A Melbourne, Vettel était plus rapide, mais avec sa strat à la con, il s'est retrouvé menacé par Leclerc et on retient seulement que celui-ci a du rester derrière.
Ce we, il n'y a pas eu photo entre les 2. Pire quand Leclerc a été sous pression dans les 1ers tours, il a su rester en piste puis remonter. Vettel aurait du simplement faire pareil à sa sortie de stand et attendre que ses pneus soient mieux en température ou voir si Lewis ne perdrait pas du rythme plus tard... mais non, il a encore sur-insisté, jusqu'à la grosse boulette, qui fait très mal. Autant à son égo qu'à sa position dans le team, à mon avis.

Il a déjà intérêt à rendre copie parfaite pour le prochain GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 1 avr. 2019 09:09

Leclerc a clairement été impressionnant, que ce soit en essais, en qualif et même sur cette course (foutu ERS :( ), Vettel a été surclassé tout le week-end alors qu'il a une expérience longue comme le bras et qu'il connait le team par cœur.

en Australie c'était un peu l'inverse, donc je ne crois pas que Vettel est grillé, juste que c'était pas son week-end niveau réglages. Mais c'est évident qu'il n'est plus face à Raikkonen et qu'il va falloir se retrousser les manches chaque Grand-Prix car Leclerc a pris confiance désormais. Non pas que Kimi est nul :haha: mais on sait qu'il a un style particulier et 90% du temps la voiture n'était pas faite pour lui (déjà face à Alonso)

Leclerc arrive mieux à s'adapter et même s'il aura aussi des week-ends sans (c'est forcé) face à Vettel, lui n'a plus l'assurance de plier son jeune coéquipier, ce qui va lui rajouter une grosse pression... et la pression Vettel c'est moins son truc, alors que Hamilton lui ça le galvanise. A lire ses déclarations avant ce GP, genre je ne finirais pas ma carrière chez Ferrari, on sent déjà le spleen l'envahir. En interview hier soir, il avait son air des mauvais jours, celui où tu vois qu'il est abattu (bon ça logique à chaud) mais surtout terrifié, car il réalise que c'est pas seulement Hamilton qu'il faut battre pour gagner sa 5ème couronne. Il n'a pas encore son spleen de 2014 lorsque Ricciardo le martyrisait de manière surprenante et qu'il ne s'était même pas battu, mais ça peut arriver très vite...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » lun. 1 avr. 2019 11:10

En 2014 Vettel n'a aucune pression. Il sort de 4 saisons où tout lui a réussi pour monter dans une RBR qui n'aligne pas 10 tours en essais hivernaux. Le PU Renault tousse, les problèmes techniques touchent principalement sa monoplace et il est en négociation avec Ferrari pour 2015 donc déjà la tête ailleurs. Bref je ne pense pas que la saison 2014 l'ait particulièrement affecté, ni même qu'il en ait eu grand chose à faire d'un duel avec Daniel pour la 3ème place...

Aujourd'hui c'est différent. Ferrari court derrière un titre depuis 2008 et Vettel en est à sa 5ème saison avec les rouges. En 2017 et 2018 il commet quelques belles erreurs sans quoi il aurait peut être été titré. Il sent la pression des tiffosis et le poids de porter la combinaison rouge. Ce weekend à Bahreïn la Ferrari avait le rythme mais Seb se fait non seulement battre par Charles mais surtout refait les mêmes erreurs que lors des 2 dernières saisons en surpilotant face à Lewis... Il va encore prendre la foudre dans les médias et ça peut jouer sur sa motivation à continuer.

Mais je ne tirerais pas encore de conclusion douteuse du genre Leclerc arrive mieux à s'adapter / Kimi 90% du temps la voiture n'était pas faite pour lui / il risque d'avoir le spleen de 2014
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 1 avr. 2019 13:15

oui c'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne s'était même pas battu parce que dans le fond il s'en foutait un peu en 2014, dragué déjà par Ferrari

c'est sûr que c'est tôt pour tirer déjà une conclusion mais c'est ça aussi le grand sport national des fans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » lun. 1 avr. 2019 20:43

arzach a écrit :Leur pilote n°1? c'est pas Leclerc? c'est qui déjà son coéquipier?

Le "pire" c'est qu'il a désoabéi à une consigne d'équipe lui demandant de rester derrière Vettel pour 2 tours, après son départ raté et qu'il ait repris la 2e place. En fait il a entendu la consigne et dans la ligne droite juste derrière il a eu l'opportunité et l'a saisi. Ferrari n'a même pas eu le temps de dire à Vettel qu'ils avaient donné une consigne à Charles.

Il ne va pas falloir pour Vettel que ce cas se reproduise trop souvent, car si Charles -au moins pendant encore quelques GP - sera enclin à obéir tant qu'il n'y a pas d'occasion franche, la moindre hésitation devant il va en profiter. Et si passé mi-championnat il voit qu'il a pleinement ses chances, Ferrari pourra oublier le respect de toute consigne...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 1 avr. 2019 21:46

On sait tous dit, quand Vettel à pris le meilleur départ, que c'était foutu pour Leclerc, une Raikkonen bis... et puis le petit recolle et double, WTF !?

Je pense que même Vettel ne s'y attendait pas, si le cas se reproduit il tassera sans hésiter, non mais oh c'est qui le patron :haha:

Ça va être intéressant de voir comment Binotto va gérer la situation si ça devient un peu tendu. Il a voulu la place du patron et a savonné la pente de Arrivabene, maintenant faut assumer.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Ferrari 16★

Messagepar Still an Iceman » sam. 18 mai 2019 18:43

https://www.bbc.com/sport/formula1/47527705

Daté du 15 mars. C'est dingue de voir en fait que les galères actuels de Ferrari ont été si visibles pour certains...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » sam. 18 mai 2019 18:49

champions des essais hivernaux !!!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Ferrari 16★

Messagepar R1093 » sam. 18 mai 2019 19:12

Still an Iceman a écrit :https://www.bbc.com/sport/formula1/47527705

Daté du 15 mars. C'est dingue de voir en fait que les galères actuels de Ferrari ont été si visibles pour certains...


Surprenant cet aerodynamicien secret a le don de double vue ou alors c'est un cador!

:super: :super: :super:

Ceci dit j'espère que Ferrari a prévu le coup parce qu'ils semblent mal parti
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 09:50

Il explique la philosophie des 2 et les limites qu'il pourrait y avoir. Il disait pas que Ferrari était dans la merde

"Ferrari might not be facing any problems now, and they certainly look to have started the year with a quick car."

Mais en tout cas c'est un bon article. Ca change de ceux d'avant de la BBC où ils disaient tout et son contraire juste pour pouvoir dire à la fin "on vous l'avait bien dit"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Ferrari 16★

Messagepar R1093 » dim. 19 mai 2019 10:51

C'est sûrement du à la traduction automatique mais j'avais compris qu'il disait que Ferrari serait assez rapidement coincé dans ses possibilités de développement
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Ferrari 16★

Messagepar OncleRoss » dim. 19 mai 2019 12:50

Correct R1093
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 13:36

Il disait plutot qu'il ne serait pas surpris si Mercedes finissait par les dépasser dans la course au developpement. Mais il ne parle pas de "rapidement".
Puis comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, la RBR n'est pas franchement mieux que la Ferrari pour l'instant en terme d'appui et pourtant ils sont la solution Merco. La différence ne vient pas que de cet aileron avant.

De ce qu'on à vu à Barcelone, ils se font exploser dans le S3 qui ne comportent que des virages à 100-140 + le dernier qui est à fond. Dans ces virages lent, c'est d'abord le chassis qui parle, bien avant l'appui max que tu peux générer.
Pour exemple, Ferrari se prend 0.2s par les RBR dans le S3. Et Kvyat, Ricciardo et les 2 Haas sont entre 0.0 et 0.2s des Ferrari dans ce même secteur. Pourtant pour Ricciardo et Kvyat (qui a le même genre d'aileron) se mangent 1s par les Ferrari sur le tour (en prenant le meilleur temps de chacun, donc Q2 pour eux car pas amélioré ensuite, et Q3 pour les Ferrari).
Sachant qu'ils récupèrent une partie du temps perdu dans la ligne droite (+6km/h sur la ligne de chrono, y compris sur RBR), c'est qu'il doivent manquer un bon 0.5s rien que dans le chassis... Ca les mettait 2e et 3e sur la grille.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » dim. 26 mai 2019 13:47

J'ai envie de vous partager une connerie trouvée sur internet :

Je pense que j'ai finalement trouvé la réponse les gars. Laissez-moi vous présenter fièrement mon analyse en profondeur, cela vous époustouflera!

Comme nous le savons tous, Phillip Morris est un sponsor de longue date de Ferrari. C'était au milieu des années 90, lorsque Ferrari a commencé à utiliser ses livrée Marlboro avec les gros logos de la voiture. À partir de ce moment et jusqu'en 2007, Ferrari a connu une série de victoires. Nous savons que tout le monde est fan de Ferrari (même s’ils disent le contraire) et si vous fumiez à l’époque, quelle marque choisiriez-vous maintenant, des Wests ou des Camels (équipes de perdants) bon marché ou les juteuses cigarettes Marlboro des gagnants? Je pense que la réponse est claire. Ainsi, la part de marché de Marlboro a augmenté régulièrement et chaque fumeur a choisi les cigarettes de l’équipe qui les tenait tant à cœur. La connexion était si profonde dans votre cerveau, quoi d'autre ne changerait jamais cela?

Bien après 2007, les publicités pour le tabac ont été interdites sur les pistes de course et aucun parrainage de tabac n'a pu être présenté sur les livrées. Entre-temps, le tabagisme était en train de perdre de sa popularité dans les pays occidentaux en raison des risques énormes pour la santé. De nombreux fumeurs ont arrêté de fumer et de moins en moins de nouveaux fumeurs sont venus combler cette lacune.

Les ingénieurs du conseil d’administration de Philips Morris ont donc dû trouver une solution intelligente à tout cela. Ils ont atteint leur objectif de gagner d’énormes parts de marché, mais il était clair qu’il serait très difficile de trouver de nouveaux fumeurs. Alors ils ont changé de stratégie. Au lieu d'essayer d'inciter les plus jeunes à fumer, ils ont décidé qu'il était préférable d'éviter que tous les fumeurs actuels arrêtent de fumer.

Maintenant, comment feriez-vous cela? Comme le montre la recherche, les fumeurs fument davantage lorsqu'ils éprouvent de mauvaises émotions, telles que la peur, l'anxiété, la colère ou la tristesse. Philip Morris a donc eu cette brillante idée: à partir de maintenant, Ferrari devait devenir une équipe de déchets. Cela ne devrait évidemment pas être évident pour le public. Ils ne devraient plus jamais remporter de championnat, mais au moins ils se rapprochent suffisamment chaque année pour que le public ne devienne pas méfiant.

De cette façon, les fans de Ferrari seraient de plus en plus frustrés par leur équipe bien-aimée. Et puisque nous savons que les mauvaises émotions poussent les fumeurs à fumer davantage, ils continueront à fumer Marlboro par frustration et sans arrêt.

Maintenant, vous pouvez demander: y at-il une preuve à cela? Cela ressemble à une théorie du complot! Je le pensais aussi, mais si vous regardez de plus près, les preuves sont claires. Est-ce une surprise que de nombreux dirigeants de Ferraris aient des liens étroits avec Philip Morris? Prenez par exemple Maurizio Arrivabene, un ancien responsable de PM. Devenu directeur de l'équipe en 2015. Pendant tout ce temps, Philip Morris contrôlait l'opération secrète du plus profond de Ferrari et de la F1!

Ils ont déjà pris le contrôle de la voiture Timo Glocks en 2008 dans le dernier tour et ont laissé Hamilton dépasser pour remporter le championnat. Ils ont décidé de dresser Alonso à Abou Dhabi en 2010. Leurs supercalculateurs savaient que c'était le seul moyen de lui faire perdre le trophée ce jour-là. Alors ils ont fait l'appel. Je suis sûr qu'ils étaient également responsables de la voiture de Vettels à chaque course en 2018. Je veux dire, il suffit de regarder les pneus fumés à chaque fois qu'il tournait. Fumée = Cigarette = Marlboro !! Tous ces appels de mauvaise stratégie? Ils sont venus directement du siège du PM!
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » dim. 26 mai 2019 14:01

Ca se tient :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 15:03

un coup des illuminati Philip Morris, je valide la théorie !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Ferrari 16★

Messagepar R1093 » dim. 26 mai 2019 19:21

L'influence de PM est telle que même toi tu as du fumer, même si c'est des cousues mains!
Pour que tu en arrives là il faut vraiment que ta théorie soit vraie;
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités