Williams Racing 9★

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Williams Racing 9★

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:25

A vos claviers :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » mer. 2 déc. 2015 21:35

Rappel de la conversation initiale :
Fab a écrit :ils ont saccagé la course de Bottas (...) que cet hiver, l'équipe fasse 5000 ravitaillements.

Sull a écrit :Visiblement, ils ne sont pas de cet avis-là ... Smedley : Bottas à l’origine de la collision :siffle:

Lurk a écrit :Ils sont vraiment pas doué alors... Ils comptaient le faire rouler combien de temps sur la voie des stands ? Et ils sont pas foutu de se dire "oh une macca, elle va piter 2 box après nous et donc tourner sur Valterri." ? Ni même de réaliser cette connerie après coup ?

Sull a écrit :Tout à fait :super:

Fab a écrit :Oui j'aime bien l'explication genre "On lache une F1 avec un mec qui voit dans une ouverture de 30deg devant lui au même moment qu'une voiture passe et ce con il a pas vu...

JeanReg a écrit :Et même en "serrant sur la droite", je vois mal comment il pouvait éviter Button qui allait lui aussi serrer sur la droite pour rentrer dans son box.
Faudrait aussi parler des arrêts de Massa qui doit au total doit frôler les 8s quand chez Merco on est à 5s. Pour une écurie aussi expérimentée et prestigieuse, c'est quand même inexplicable.

pier-o a écrit :faudrait "surtout" parler...c'est lamentable d'être si mauvais.


Après que C+ ait détaillé l'arrêt, images au ralenti à l'appuie, je ne comprend pas la version de Williams :
Le type à gauche qui est censé déclencher la lumière surveille les mécanos mais absolument pas la piste.
La lumière signalant à Bottas de partir est tout simplement passé du rouge au vert.
Je ne vois pas en quoi ça lui indique qu'une voiture est en approche, il faudrait comparer avec d'autres pits.
Dans tout les cas, c'est vraiment des grosses buses, qui plus est de mauvaise fois, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » jeu. 3 déc. 2015 08:23

Ils en ont eu marre de s'en prendre plein les dents alors pour changer ils ont décidé de charger le pilote... Qui du coup s'est exprimé dans les médias pour dire que les erreurs au stand de son équipe sont impardonable à ce niveau et doivent absolument être corrigé.

Une bonne gestion de crise donc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » jeu. 3 déc. 2015 08:55

c'est pour punir Bottas d'avoir voulu se barrer chez Ferrari, Die Hard With a Vengeance, Claire est une sournoise :mrgreen:

bon sinon selon Smedley la FW37 sera vraiment une grosse évolution l'an prochain, on va enfin voir ce que vaut cette équipe maintenant que l'année magique 2014 s'est grandement atténuée...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » jeu. 3 déc. 2015 10:21

Oui et Williams a indiqué que leur baisse de forme dans la deuxième moitié de 2015 était du au développement de la FW37 (vu qu'il était clair très tôt qu'ils finiraient 3eme)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » jeu. 3 déc. 2015 19:34

Et si c'est une merde à roulettes, ils mettrons Bottas et Massa à la porte ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » jeu. 3 déc. 2015 19:49

Massa prendra enfin sa retraite et Bottas ira jouer au fameux jeu des chaises musicales 2017
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » jeu. 3 déc. 2015 22:41

ils peuvent faire pire qu'une FW36 sans évo ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » ven. 4 déc. 2015 08:13

Ils peuvent faire une McLaren, jeter un concept qui marche pas trop mal pour faire quelque chose qu'ils n'arriveront jamais à mettre au point (coucou la MP4-18)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Williams 9★

Messagepar JeanReg » sam. 5 déc. 2015 10:29

Fab a écrit :Ils peuvent faire une McLaren, jeter un concept qui marche pas trop mal pour faire quelque chose qu'ils n'arriveront jamais à mettre au point (coucou la MP4-18)


Y a quand même très peu de GP ou les pilotes semblaient a l'aise avec la voiture. Et même si le moteur 2014 leur apportait un vrai avantage, la voiture semblait plus stable et facile à piloter.

Et la saison prochaine, ils n''auront pas forcément plus de concurrence : RBR avec un Renault 2015 sera forcément tourné a plein vers 2017 , ne restera que FI s'ils poursuivent leur progression et McLaren s'ils arrivent a gagner vitesse et fiabilité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » sam. 5 déc. 2015 11:21

pour moi Williams aura plus de mal à garder sa 3ème place au championnat l'an prochain, je vois Red-Bull et Force... euh... Aston-Martin mieux que cette année car l'un devrait bénéficier d'un gap niveau moteur plus conséquent (c'est bien un PU Renault 2016 d'ailleurs ;) ) et l'autre n'arrivera pas avec une monoplace spec B 2015 en début de saison comme cette année.

après si la monoplace de Grove est une vraie et bonne révolution, là évidemment je m'incline, mais il restera encore toutes les bourdes au stand pour se faire doubler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » sam. 5 déc. 2015 18:45

Le vrai talon d'Achille de Williams c'est son incompétence notoire en stratégie et son amateurisme au stand.
Ses loupés à répétition ne seront plus aussi facilement compensés par la supériorité du matériel et par ses bons pilotes.
Cette année les aurait vu finir plus près de Ferrari et peut être améliorer le classement de ses pilotes sans ces éternels foirages.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » sam. 5 déc. 2015 20:24

Mouais, ils sont quand même bien derrière Ferrari à la régulière. Donc, ils faut qu'ils corrigent ces erreurs, changent d'attitude... virent Smedley? Après ce pauvre Sam Michaels, il pourrait le refourger aussi à Mc Laren :mrgreen:

Encore une fois, Williams a complétement raté le developpement du coanda, mais à part ca, ils ont plutot fait des bons chassis. Leur problème c'est qu'ils ne sont plus un top team, donc ils font les choses sérieusement et ont profité de la supériorité du Merco. Ils ne seront pas plus au top que ces 2 dernières années, mais ils ne devraient pas s'effrondrer non plus.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » dim. 6 déc. 2015 16:46

Oui ils sont derrière Ferrari, mais comme je le dit, ils pourraient être plus près et asseoir une avance suffisante sur leurs potentiels rivaux pour la 3° place.
Ils sont sérieux et appliqués, Smedley me semble à sa place et ils ne vont pas s'effondrer. Il leur faut régler ces dysfonctionnements et trouver les moyens de développer la voiture jusqu'au dernier GP en parallèle avec celle de la saison suivante.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » lun. 11 janv. 2016 19:06

Je vois que des essais consacrés aux pneus pluie sont prévus à la fin du mois.
Williams (comme beaucoup d'autres) a judicieusement décliné l'invitation car ils ont a chaque fois d'excellentes performances qui donnent d'excellents résultats sous la pluie (remember Silverstone). Ils ont bien raison de passer leur tour et laisser leur chance aux autres :flavio:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » lun. 11 janv. 2016 19:34

Bof. Si c'est pour se viander avec 3 inters et 1 maxi-pluie sur la bagnole, autant rester tranquille ... :pop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 09:44

le seul intérêt ce serait de faire payer la séance à des valises de billets, car sinon voiture de 2015 et conditions uniquement pluie en pleine préparation de la nouvelle auto, salut et au revoir Pirelli
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » mar. 12 janv. 2016 10:42

Vu comment la FW37 marchait pas sous la pluie, ca aurait peut-être été pas con de profiter de ces conditions idéales pour essayer de comprendre pourquoi. A moins qu'ils aient déjà trouvé la raison. J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 11:05

c'était pas si nul à Silverstone, ils se sont juste pris l'undercut en pleine face, le rituel foirage stratégique made in grove :lol:

et à Austin, on ne peut pas juger parce que les 2 pilotes ont merdé au départ
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » ven. 19 févr. 2016 09:16

Accrochez vous bien à votre siège, la nouvelle Williams :

Image

À mon avis, on aura des nouveau ailerons et plus aux tests voire à Melbourne.

l'ancienne en comparaison : les sides pods sont plus triangulaire à l'entrée et plus "carré" au niveau des radiateurs surtout en bas. L'arrière est surement plus étroit sur la nouvelle mais pas de photo.
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » ven. 19 févr. 2016 09:41

Close up sur l'arrière :

2015 (abu dhabi) :
Image
2016 :
Image

C'est pas la McLaren mais il y eu du travail !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Williams 9★

Messagepar rin » ven. 19 févr. 2016 10:16

Cela semble beaucoup plus ouvert en tout cas sur l'arrière.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » ven. 19 févr. 2016 10:56

ah merci pour le comparo Fab, parce que justement ma toute 1ère impression devant la FW38 ce matin ça été de me dire "mais on dirait un petit cul d'anglaises" :mrgreen:

en tout cas ça fait plaisir de voir Grove agressif sur la voiture, espérons que le comportement en piste va suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Williams 9★

Messagepar Le Corse » ven. 19 févr. 2016 10:59

Elle est toujours très belle, et en effet, ils ont fait un sacré boulot sur la coke bottle..!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » ven. 19 févr. 2016 11:23

et les entrées d'air aussi ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams 9★

Messagepar Luun » ven. 19 févr. 2016 11:26

La ligne est jolie, c'est cool, c'est pas toutes les années qu'on peut dire ça quand arrivent les présentations (remember 2013/2014...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Williams 9★

Messagepar pursang » ven. 19 févr. 2016 12:32

à première vue les entrées d"air plus étroites et des ailerons sur les pontons :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Williams 9★

Messagepar Tumbler » ven. 19 févr. 2016 13:25

Plus un petit appendice posé sur le fond plat, juste à coté du déflecteur (là ou le bord du fond plat est courbé vers le haut). :loupe:
Je suis curieux de savoir à quoi il sert.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » ven. 19 févr. 2016 13:28

toutes les équipes vont jouer avec ça. C'est pour nettoyer le flux d'air entre la roue arrière et le diffuseur pour mieux sceller le diffuseur (il me semble).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Williams 9★

Messagepar Tumbler » ven. 19 févr. 2016 13:34

En 2015 plusieurs équipes avaient de telles appendices devant les roues arrières. Là c'est à l'entame du fond plat mais je suis d'accord, le rôle est surement similaire.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités