Williams Racing 9★

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Williams 9★

Messagepar Lurk » jeu. 23 févr. 2017 20:15

Pour augmenter ses chances faut etre réserviste d'Alonso...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Williams 9★

Messagepar mrwhite » ven. 24 févr. 2017 08:53

Normalement il a une course par an le réserviste chez McLaren
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 7 mars 2017 15:10

au moins Stroll sert à quelque chose, en plus des sous de Papa, il amène un nouveau sponsor avec le fabricant canadien d'avions Bombardier :)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » mar. 7 mars 2017 15:12

C'est lui qui va se faire bombardier s'il continu à s'envoyer en l'air avec les monoplaces :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » mar. 7 mars 2017 21:07

Ah bin, je comprend mieux pourquoi on ne s'est pas fait payer pour leur dernier bébé... ce cash était nécessaire pour un projet bien plus important :gogol: Heureusement que c'est pour Williams, une cause d'intéret public prioritaire, sinon j'aurai crié au scandale! :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » jeu. 16 mars 2017 18:32

Lowe directeur technique et nouvel actionnaire chez Williams
Pas une surprise mais officiel.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Williams 9★

Messagepar mrwhite » ven. 17 mars 2017 09:28

il font avec lui ce qu'ils avaient refusés a l'époque à Newey (mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...)
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Williams 9★

Messagepar G-ReM » ven. 17 mars 2017 10:55

J'ai hâte de voir ce que quelqu'un comme Lowe peut apporter à une écurie comme Williams.

Ce qui me titille aussi un peu c'est que Paddy a pu rejoindre Williams sans délais et connaît forcément une bonne partie des trucs et astuces de la Mercedes. Maintenant il est directeur technique et actionnaire chez Williams. Peut-il en faire profiter l'équipe de ce savoir? Est-ce que Merco utilise des astuces à la limite de la légalité du genre suspension qui améliore l'aéro ou combustion d'huile moteur en qualif? Des trucs qu'il pourrait faire bannir? Le PU client de Mercedes est-il moins bon que celui de l'écurie mère?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams 9★

Messagepar Luun » ven. 17 mars 2017 11:44

J'ai l'impression que l'aéro de la Williams est surtout moins bonne que celle de Merco. quand tu vois ce que RBR arrive à regagner avec juste de l'aéro, je mettrais pas tout sur le moteur...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » ven. 17 mars 2017 13:45

Lorsque Nico a quitté Mercedes ça a été du pain béni pour Williams!
La belle Claire l'a bien vendu son Valteri, d'autant plus qu'elle ne pouvait guère le refuser.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » ven. 17 mars 2017 15:15

Euh non, c'était pas du pain béni pour Williams. Maintenant ils ont un retraité et un rookie, c'est pas l'idéal.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Williams 9★

Messagepar mrwhite » ven. 17 mars 2017 15:26

et en plu ils ont tous les deux une attirance malsaine pour les sortie de piste....
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams 9★

Messagepar Luun » ven. 17 mars 2017 15:56

Massa roule pas assez vite pour arriver à se sortir (quitte à troller hein ^^)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » ven. 17 mars 2017 16:58

au moins avec Paddy Lowe, ils vont peut-être arrêter les strats foireuses !
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Williams 9★

Messagepar mrwhite » ven. 17 mars 2017 16:59

Luun a écrit :Massa roule pas assez vite pour arriver à se sortir (quitte à troller hein ^^)


I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams 9★

Messagepar Luun » ven. 17 mars 2017 17:06

wow, il en a détruit un sacré paquet de Ferrari en fait ! ^^

Bon, ben il a raison de rouler comme un retraité, chez Williams ils roulent pas sur le carbone ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Williams 9★

Messagepar G-ReM » ven. 17 mars 2017 22:23

Il ne manque pas la boulette à Singapour qui lui fait perdre le titre 2008 quand il arrache le tuyau de ravitaillement?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams 9★

Messagepar Luun » ven. 17 mars 2017 23:01

De mémoire, pour le coup c'était une erreur du gars à la sucette qui a relevé trop tôt...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » sam. 18 mars 2017 00:11

C'était surtout la faute de Briatore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Williams 9★

Messagepar TheTekator » sam. 18 mars 2017 12:11

Sinon y'a sa "spéciale" à Monaco, il n'a pas tout mis là. Rien qu'en un seul WE, il avait tapé 3 fois il me semble au premier virage :mrgreen: (d'ailleurs, il n'aimait déjà pas ce virage chez Sauber ^^)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » sam. 18 mars 2017 20:14

Fab a écrit :Euh non, c'était pas du pain béni pour Williams. Maintenant ils ont un retraité et un rookie, c'est pas l'idéal.

Oui, carrément. Le départ de Bottas est bon d'un point de vue technique et budget avec les contreparties. Mais d'un point de vue sportif, c'est pas folichon pour cette année.
Il faut espérer que la voiture montre un bon potentiel pour attirer un bon pilote pour 2018. Ca ne sera pas facile.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » dim. 19 mars 2017 22:57

arzach a écrit :
Fab a écrit :Euh non, c'était pas du pain béni pour Williams. Maintenant ils ont un retraité et un rookie, c'est pas l'idéal.

Oui, carrément. Le départ de Bottas est bon d'un point de vue technique et budget avec les contreparties. Mais d'un point de vue sportif, c'est pas folichon pour cette année.
Il faut espérer que la voiture montre un bon potentiel pour attirer un bon pilote pour 2018. Ca ne sera pas facile.


Avec de la compétence technique et un bon budget , il y aura des pilotes intéressés
Et puis au delà de l'habituel cassage de Massa c'est un pilote qui amène du savoir et qui a encore de bons éclairs en piste, alors oui la situation est globalement positive pour Williams et Claire en a tiré le meilleur parti
Bottas nous allons bientôt connaitre son vrai niveau. Si il est très proche de Lewis il aurait du exploser Massa, et ce n'a pas été vraiment le cas. Alors soit Massa est mieux qu'on le dit soit Bottas est moins bien et alors le perdre n'est pas un drame, compte tenu de ce que son départ rapporte à Williams.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Williams 9★

Messagepar G-ReM » lun. 20 mars 2017 08:17

Pour l'instant Bottas n'a qu'un contrat d'un an. Si Mercedes préfère prendre un Alonso ou Vettel l'année prochaine il retournera probablement chez Williams à la place de Massa. Cela dépendra de ses performances cette saison.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » lun. 20 mars 2017 09:53

Il y a de fortes chances pour que Massa fasse sa dernière saison, il a fallut un concours de circonstances vraiment imprévisible pour qu'il rempile et à part une saison exceptionnelle je pense qu'il va changer de catégorie.
Bottas nous saurons assez vite où il se situe, son maintien chez Mercedes ne dépend que de lui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » lun. 20 mars 2017 10:14

Et aussi du marché des pilotes à la fin de l'année... Si la mercedes est moins compétitive que ces dernières années (surtout comparé à Ferrari qui aura aussi un bacquet libre) , les gros calibres comme Vettel vont pas avoir envie de bouger ou vont viser le bacquet de Raikko.

On peut aussi se poser des questions sur l'engagement de Mercedes au long terme et tant qu'écurie (et pas seulement motoriste) si l'équipe ne gagne plus. Si les actionnaires sont pas sûr que vouloir continuer à banquer (avec la FE bientôt en parallèle par exemple), ils vont peut-être pas vouloir proposer un contrat à 20M /an pour 3 ou 4 an à Vettel par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » lun. 20 mars 2017 16:43

Fab a écrit :Et aussi du marché des pilotes à la fin de l'année... Si la mercedes est moins compétitive que ces dernières années (surtout comparé à Ferrari qui aura aussi un bacquet libre) , les gros calibres comme Vettel vont pas avoir envie de bouger ou vont viser le bacquet de Raikko.

On peut aussi se poser des questions sur l'engagement de Mercedes au long terme et tant qu'écurie (et pas seulement motoriste) si l'équipe ne gagne plus. Si les actionnaires sont pas sûr que vouloir continuer à banquer (avec la FE bientôt en parallèle par exemple), ils vont peut-être pas vouloir proposer un contrat à 20M /an pour 3 ou 4 an à Vettel par exemple.

Je partage ton analyse, c'est pourquoi je pense que Bottas a vraiment une chance non négligeable de pérenniser sa situation chez Mercedes.
Mais bien sûr il lui faut aussi démontrer qu'il est à la hauteur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Williams 9★

Messagepar Lurk » lun. 20 mars 2017 19:08

Bottas s'ils le gardent pas je pense pas que ce sera pour mettre un gros calibre à la place. Ca sera plutot pour mettre Ocon ou Werhlein. Et au pire si 2018 ils estiment que les 2 sont pas prêts pour ça, Bottas sera renouvelé pour une saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Williams 9★

Messagepar G-ReM » mar. 21 mars 2017 08:53

Cela dépendra d'une part du niveau des différentes équipes:
- Si Ferrari fait une bonne saison, Vettel voudra peut-être rester chez les rouges.
- Côté RedBull Ricciardo est susceptible de partir si les résultats ne sont pas au rdv. Verstappen (encore jeune) interesse déjà beaucoup de teams.
- Si Honda ne revient pas à niveau, je vois bien Alonso chercher un autre point de chute.

Mais avant tout, cela dépendra du choix de Mercedes qui sera encore très fort cette saison qui aura son mot à dire sur le marché des transferts:
- Si Bottas est bon ils peuvent le prolonger.
- Si Bottas ne ramène pas les résultats escomptés, ils peuvent quand même le prolonger pour avoir un pilote N°1 et un N°2 si le championnat pilote est serré, ou alors simplement pour attendre l'arrivée à maturité de Wehrlein comme l'a dit Lurk.
- Mercedes peut aussi essayer d'attirer un autre cador (Vettel, Alonso, Ricciardo) pour affaiblir la concurrence, avoir un duo de choc et s'assurer un maximum de points au championnat constructeur.

En tout cas si Mercedes garde Bottas:
- Je ne vois pas Vettel quitter Ferrari. Il ne va pas retourner chez RedBull.
- A moins que Ricciardo puisse prendre la place de Kimi chez Ferrari il restera chez RedBull.
- Alonso pourrait viser un baquet Williams ou bien prolonger avec McLaren. Renault est aussi une possibilité, mais pour l'instant c'est pas beaucoup mieux que Macca.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » mar. 21 mars 2017 10:50

Je vois pas Alonso signer dans une équipe qui joue pas la victoire régulièrement honnêtement. Et Williams n'a pas les moyens (ou je vois pas pourquoi Alonso prendrait une grosse diminution de salaire pour faire des 5ème place et garderie pour Stroll)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Williams 9★

Messagepar G-ReM » mar. 21 mars 2017 14:17

Pourtant il a bien rejoint McLaren et ça fait 2 ans qu'il n'a pas vu l'ombre d'un podium. Il est certes bien payé, mais il est loin de la 5ème place et il fait la garderie pour Vandoorne. Si Merco garde Bottas, je ne vois pas Alonso retourner chez Ferrari. Chez RedBull c'est verrouillé également puisqu'ils ne prennent que des pilotes faits maison. Donc il lui reste quoi si Honda ne redresse pas la barre? Brûler encore plus de cierges pour 2018 ou prendre sa retraite et rejoindre l'endurance?

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités