Williams Racing 9★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2019 10:24

à défaut de gagner en vrai, leur équipe gagne dans le virtuel

https://twitter.com/WilliamsEsports/sta ... 2932794368
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Williams 9★

Messagepar The Taken King » ven. 29 mars 2019 15:25

Head de retour ^^

welcome back captain !!
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » ven. 29 mars 2019 16:09

il manquait une "tête" pour redresser cette équipe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » dim. 31 mars 2019 12:30

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » dim. 31 mars 2019 19:45

Mon coeur saigne.
Russel a l'air pas mal pourtant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Williams 9★

Messagepar Still an Iceman » dim. 31 mars 2019 23:11

Je suis vraiment désolé, mais si Williams veut s'en sortir, je crois que Claire doit dégager, et qu'elle accepte l'idée de devenir une équipe B de Mercedes, ne serait-ce que pour un temps (sans donner donc à Mercedes de pouvoir de décision sur l'avenir de l'équipe).

Ca permettra à l'équipe de se reconstruire, trouver du vrai sponsoring (pas le sponsor sparadrap actuel), et une fois les bases acquises, eventuellement tenter de reprendre son indépendance en 2021 si le règlement y est favorable.

Dans un 2e temps, elle doit trouver des partenaires financiers solides, genre forcer la reine d'Angleterre à mettre 1 Milliard par an ou trouver une entreprise solide qui soit prête à mettre son image dans la F1. Je sais pas moi... Google, Huawei ou autres et qui a une vraie volonté de se positionner en F1. Red Bull à l'époque par exemple avait cette volonté. Ben il leur faut un partenaire comme ca, et qui soit prêt à comprendre que la F1 ca ne se construit pas en 2 jours. Peut-être un retour de Virgin par exemple avec leur projet Virgin Galactic ca rentre bien dedans...

Bref, cela fait trop d'années que Williams est sur la défensive, il est temps de trouver un chef plus offensif.

Si Sauber y est parvenu, alors pourquoi pas Williams ?

Edit : Pour l'hypothèse refaire une Sauber, ben ca tombe bien. Mitsubishi appartient à Daimler
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » dim. 31 mars 2019 23:50

Mitsubishi poids-lourd apparemment. La division automobile ne l'est plus depuis fort longtemps, maintenant c'est l'alliance Renault-Nissan.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » lun. 1 avr. 2019 08:51

à lire les déclarations de Claire Williams, je n'ai pas l'impression qu'elle est attachée à son poste. Elle disait même que si quelqu'un (de compétent :P ) est prêt à prendre sa place, elle la laissera. Normalement, c'était le plan avec Paddy Lowe, mais il s'est planté lourdement et maintenant plus personne ne veut aller se griller dans un team qui a minimum 18 mois de retard de développement. Ils ne pourront rebondir que lorsque le règlement changera, d'ici là il faudra serrer les fesses et rattraper le peloton à la force des bras (d'une seule main :siffle: )

une alliance semble difficile car Williams ne veut pas devenir une équipe bis et ça se comprend. En plus si tu achètes des pièces, tu perdras le savoir-faire rapidement. Je ne sais pas si Sauber était aussi "constructeur" que ne l'est Williams ou McLaren, il me semble que non, ce qui explique que c'est plus facile de faire une Haas / Toro-Rosso avec eux.

en plus, le seul partenaire qui pourrait aider à l'heure actuelle est Mercedes, précisément le seul motoriste qui ne veut pas investir ailleurs que dans son équipe pour éviter de se trainer des boulets au pied si jamais le vent tourne pour eux. Je l'avais déjà dit, mais pour moi Williams a raté le virage Honda en 2017 (pourtant y'avait des rumeurs), une alliance mythique et 150 à 200 millions de budget assuré, désormais ça va tout chez Red-Bull (qui n'en a pas spécialement besoin :P )

quant à un sponsor extérieur d'importance, qui a envie d'associer son nom à une brouette ? en plus la F1 ce n'est plus vendeur, en tout cas pas à ce niveau de sponsoring à 8 chiffres.

déjà faut qu'ils fassent un truc pour les pièces, faut au moins que les pilotes puissent attaquer sinon on saura jamais c'est quoi le niveau réel de la voiture. Et faut pas se planter dans les développements non plus, en même temps y'a qu'à copier ce qui marche, le temps de l'innovation aéro chez Williams c'est révolu pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Williams 9★

Messagepar Sull » mer. 3 avr. 2019 12:32

Kubica a écrit :En Australie, en roulant sur un vibreur que tout le monde prenait, j'ai perdu des morceaux de la voiture. À Bahreïn, je suis resté loin des vibreurs. Lorsque je les ai utilisés en qualifications, j'ai perdu une nouvelle pièce. Et en course, j'ai réalisé que je ne les utilisais pas, ou que je les utilisais uniquement parce que j'y étais envoyé, mais je ne les utilisais pas comme la piste.

Si vous commencez à resserrer les virages, vous mettez plus de charge sur les pneus. C'est une situation compliquée. J'étais extrêmement lent dans certains virages en essayant de préserver les pneus arrière, mais je glissais et je les faisais quand même surchauffer.

Lien

:roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mer. 3 avr. 2019 18:56

en fait la voiture est peut-être meilleure qu'on le pense, mais c'est sûr que si tu ne peux pas la pousser à fond parce qu'elle peut tomber en morceaux c'est pas top :?

faut clairement que Williams trouve une solution à ce problème, car ils vont pas pouvoir faire toute la saison en mode essais pépères
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » mer. 3 avr. 2019 19:20

Oui, elle est surement pas si mal cette Williams: Russell meilleur temps des essais aujourd'hui! :cool2:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mer. 3 avr. 2019 19:45

c'est clair que ça doit le changer

la Williams :
Image


la Mercedes :
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » jeu. 18 avr. 2019 17:13

Nikita Mazepin qui pourrait racheter Williams

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 36741.html

heureusement qu'il y a des fils à papa pour sauver la F1 :?
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Williams 9★

Messagepar Still an Iceman » jeu. 18 avr. 2019 18:47

Ca me surprendrait franchement !
Williams ne veut pas être une ecurie B (ce qui est comprehensible), et dans une plus grande mesure a toujours voulu conserver son indépendance donc pas de cession de l'entreprise. Et là d'un coup ca dit "ok plutôt que d'être ecurie B ou de faire rentrer un nouvel acteur externe, on vend ?

Franchement je vois pas la logique.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » jeu. 18 avr. 2019 21:49

C'est par pour ce que "l'aventure" Stroll leur a réussi et le fils Mazepin a pas l'air plus tanlentueux honnêtement...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » jeu. 18 avr. 2019 22:41

Ben si Mazzepin rachète Williams comme Stroll a racheté FI, la suite de l'aventure ce ne sera plus le soucis de la famille Williams .
Ce sera une nouvelle équipe et on y verra sûrement beaucoup de changement au fil du temps
Mieux ou moins bien? l'avenir le dira.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » ven. 19 avr. 2019 08:17

à priori c'est pipo selon Williams, Mazepin met juste la pression au cas où, genre si vous voulez je suis là

après Williams n'est pas déficitaire, ils ont besoin d'argent pour investir mais pas pour survivre, donc pour moi ils ne sont pas encore aux abois façon Lotus, Sauber ou Force India. Mais il est clair qu'ils ne feront pas 36 saisons à ce niveau là :?
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Williams 9★

Messagepar The Taken King » ven. 19 avr. 2019 09:01

Williams vendre à un milliardaire serieux ... un premier avril pourquoi pas, mais y croire ...
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Williams 9★

Messagepar G-ReM » ven. 19 avr. 2019 11:51

chris_lo a écrit : Mais il est clair qu'ils ne feront pas 36 saisons à ce niveau là :?

Ça dépend! S'ils ne développent pas et qu'ils continuent à rouler au ralenti et à économiser les pièces... au final il ne paye plus que le carburant!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2019 10:45

j'espère vraiment que Head va restructurer ce team pour repartir à zéro en 2020, mais j'ai peur qu'il jette l'éponge avant :?

The Taken King a écrit :Williams vendre à un milliardaire serieux ... un premier avril pourquoi pas, mais y croire ...


tant que Frank est en vie tu as raison, mais ensuite moi je pense que tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2019 21:23

dans la famille Mazepin, je vous présente le père

Image

C'est quoi cette photo de président derrière ? Injure faite à Vladimir, vite en taule le Dmitry !


et le fiston

Image

avec déjà son futur coéquipier derrière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 25 juin 2019 14:06

il avait déjà pris ses distances avec l'équipe depuis l'Hiver, aujourd'hui Paddy Lowe acte officiellement son départ de chez Williams

Paddy Lowe a écrit :Après une période de réflexion, j’ai pris la décision de ne plus retourner travailler chez Williams.


sans dec ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2019 11:56

citations tirées de l'article de Motorsport.com

Dave Robson a écrit :"La conception de la voiture de l'année prochaine est déjà bien avancée, l'architecture principale est déjà en cours d'élaboration. À plusieurs égards, ce sera une évolution de cette voiture, car nous tirons parti du fait que le règlement soit plutôt stable. Une partie de notre travail pour le reste de cette année est de nous assurer d'apprendre tout ce qui peut nous aider pour l'an prochain.

C'est bien lorsque le règlement est stable pendant un ou deux ans, que l'on peut apprendre pour l'avenir, et c'est ce que nous avons fait avec certaines choses. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit qui cloche énormément, ou de fondamentalement mauvais. Nous sommes juste en retard au niveau de la courbe de développement. Nous savons que nous avons pris une approche différente. L'année dernière, nous avons eu le sentiment d'avoir atteint la limite du concept de cette voiture, et afin d'aller plus loin, nous sommes sciemment revenus un peu en arrière et ça prend plus de temps que ce que nous espérions pour remonter."


tout va bien, la FW42 de cette année est un avion :transpir:

ou alors ils veulent faire fuir Kubica :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2019 13:34

J'ai tendance à le croire, personne à moins de le faire exprès ne peut faire une caisse aussi mauvaise.
Cette bagnole est en retard et il n'y a pas un seul pilote compétent pour indiquer dans quelle direction il est nécessaire d'aller.
En plus pour un an ils vont pas repartir de zéro, D.Robson a l'air de raisonner sainement et on aperçoit de légers mieux dans les prestations de Russel.
Kubica n'en parlons pas, il est là pour se faire plaisir et ses efforts pour revenir méritent le respects et sa récompense., mais visiblement il n'est pas au niveau pilote et développement il est complètement paumé.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2019 15:42

c'est clair que le manque de pièces les a totalement "bridé" niveau développement. Non seulement la caisse n'était pas la plus rapide, mais en plus les mecs devaient éviter les vibreurs pour pas casser :?

s'ils arrivent à recoller après la trêve, ce sera déjà une belle récompense, mais les autres ne se tournent pas les pouces (cf. Racing Point ce prochain week-end).
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2019 17:00

Je crois que pour eux ils n'ont de référence que par rapport à eux même, recoller au peloton ce sera assez hard, heureusement qu'il n'y a pas de voiture balai comme dans le Tour!
Mais on peut espérer qu'avec l'expérience Russel puisse faire quelques bons retours qui leur permettra d 'avancer.
Il faut au moins un pilote rapide dans l'écurie pour explorer les limites de la voiture
Avec la F1 moderne un pilote lent sera nul en qualif mais pourra faire bonne figure en course où dans le peloton il faut savoir gérer et suivre les consignes du staff technique. mais bien sur il n'est d'aucune utilité pour faire évoluer la voiture et entraine l'écurie vers le bas.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Williams 9★

Messagepar Lurk » mar. 9 juil. 2019 20:51

avec la F1 moderne un pilote lent sera nul en qualif mais pourra faire bonne figure en course

Ca tombe bien, Kubica est capable d'etre bien plus proche de Russel en qualif. C'est en course qu'il pèche le plus et encore ca dépend de la strat à la Williams et du facteur chance.
J'ai comparé tout ca avec un petit excel de derrière les fagots :lol:

Course on est à 0.5-0.7s de déficit en gros. En qualif c'est plus varié. Soit c'est ultra serré (Chine et Barhein c'est sous 0.1s) soit ultra foirage (Australie, Espagne), soit 0.3-0.4s. Et quand c'est proche c'est pas Russell qui se foire, mais bien Robert qui performe (à en juger de l'écart par rapport à la pôle)

Avec tout ca, quelque chose me dit que Kubica n'arrive pas du tout à exploiter les Pirelli... Et forcément avec des pneus aussi merdiques que les Pirellol, si t'arrives pas à les faire marcher c'est mission impossible pour donner une bonne direction à suivre.
Autre chose, non visible avec les simples écarts : Robert ralentit allègrement pour laisser passer ceux qui lui prenne un tour et lache systématiquement plusieurs secondes dans la manoeuvre. Georges fait moins d'effort pour laisser passer la meute.
Au final avec une meilleure monoplace, Kubica aurait des meilleurs perfs face à son équipier...

Capture.JPG
Capture.JPG (139.74 Kio) Vu 15057 fois


PS : pas d'ajustement pour la Chine. Entre le pit foireux et le pit supplémentaire à 5t de la fin qui permet d'attaquer comme il faut, le temps perdu s'équilibre entre les 2
Pour la strat chelou de l'Autriche, ce sont les écarts de temps pour les périodes juste avant les arrêts, entre les arrêts (inclus) et après les arrêts. La strat de Kubica, quelque soit la raison ca l'a clairement pas fait.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2019 21:14

Kubica a été un excellent pilote, et bien sûr il lui en reste quelque chose. Sur un tour sans être transcendant il peut ne pas être ridicule face à Russel
En course il n'a ni le rythme ni l'endurance pour être compétitif. En plus il ne comprend rien aux nouvelles voitures ni aux pneus
Tous les pilotes ont les mêmes, ils ont tous des difficultés à les gérer et ils ne prennent pas un tel écart sur leur coéquipier.
Mais ceci dit je ne pensais pas à Kubica dans cette réflexion, je pensais à Stroll qui manque de vitesse intrinsèque (battu par Perez et Sirotkin en qualif) et qui arrive grosso modo a rester dans le rythme en course où n'étant pas obligé d'aller vite il gère à peu près, et parfois à la faveur de circonstances exceptionnelles il peut accrocher un bon résultat.
Si l'équipe a un pilote lent+ un pilote inexpérimenté elle n'a aucune chance d'améliorer la voiture avant que le "bleu" n'acquière de la bouteille
Le lent lui ne sera jamais très utile pour l'amélioration de la performance.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams 9★

Messagepar le duke » mar. 9 juil. 2019 22:40

R1093 a écrit :je pensais à Stroll qui manque de vitesse intrinsèque (battu par Perez et Sirotkin en qualif) et qui arrive grosso modo a rester dans le rythme en course où n'étant pas obligé d'aller vite il gère à peu près, et parfois à la faveur de circonstances exceptionnelles il peut accrocher un bon résultat.


ça je dirais que c'est le cas depuis les qualifs tronquées en plusieurs séances avec obligation de passer des gommes tendres usées pour les dix premiers de la grille
d'ailleurs Perez en a souvent bénéficié face à ses équipiers comme Hulk et Koba, souvent de justesse en Q3 le samedi quand le Mexicain remontait tranquillement dans le classement avec des gommes neuves le dimanche

dans le cas de Stroll, en course, je pense qu'il bénéficie surtout de la mauvaise forme des Haas et ToroRosso
mais à la régulière il est derrière tous les autres le dimanche

je ne compte pas Williams, mais pour Kubica je suis un peu surpris, il avait quand même une certaine réputation au niveau technique
le chrono on s'y attendait mais c'est vrai qu'il a l'air un peu paumé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Williams 9★

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2019 23:22

Chez Williams Stroll n'était pas désavantagé en qualif face au russe, et pourtant il s'est fait laminer. Chez RP ça m'étonnerait que papa permette que son fils soit maltraité et désavantagé par rapport à Perez .
En fait en qualif comme en course Stroll n'est pas rapide, il fait donc peu de grosses erreurs et il est juste régulier. Il peut donc bénéficier des la faiblesse des autres ou des opportunités qui se présentent.
Modifié en dernier par R1093 le mer. 10 juil. 2019 04:40, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités