Oracle Red-Bull Racing 5★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » ven. 28 avr. 2017 18:59

l'écart n'est pas de 1 seconde et demi en potentiel, regarde à Bahrein, Ricciardo n'était qu'à 7 dixièmes de la pôle. En plus, Red-Bull fait toujours des débuts de saison poussifs, même quand ils dominaient le plateau. Alors je dis pas qu'ils vont jouer la gagne d'ici la mi-saison avec leur châssis "spec 2" car Mercedes et Ferrari semblent avoir vraiment une bonne avance, mais on devrait les voir s'approcher à une demi-seconde lors des qualifs d'ici le Canada, et là déjà ça changera pas mal de choses pour eux. Surtout qu'en Course, ils jouent souvent des coups avec la stratégie, comme leurs doubles relais Super-Softs en Chine qui a permis de faire "illusion".

et faut voir aussi ce que les évos du Renault vont apporter d'ici le Canada, car on sait que Renault a joué la prudence pour commencer à cause de la refonte complète du bloc. Bien sûr, ça ne se traduira peut-être pas par plusieurs dixièmes de gagné, mais le si peu peut là aussi faire une grosse différence dans la perf globale.

perso je pense que plus que les châssis et les moteurs, l'équipe qui va maîtriser le mieux les nouveaux Pirelli 2017 aura un gros avantage, et pour l'instant c'est aussi là dessus que Ferrari fait un excellent début de saison (meilleur que ce qu'on imaginait), par rapport à Mercedes qui semble par moment un peu perdu car ils n'ont plus de marges sur cet aspect contrairement aux saisons précédentes. Avant, Hamilton aurait cruisé à Bahreïn, là avec ses 5 secondes de pénalité (5 secondes seulement putain !), il a dû attaquer tout le dernier tiers de course, inimaginable y'a encore 6 mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » ven. 28 avr. 2017 19:21

Avant Barhein ils disaient qu'ils devraient combler l'écart avec le combo Spec B + evo PU du Canada. Et pour Barhein ils disaient que ca serait bien qu'ils y soient avec moins de 1s/t (et ils y étaient).

Il faut voir que RBR n'a pas vraiment touché à sa voiture entre cet hiver et maintenant, au contaire des autres équipes. Leur gain devrait donc etre largement supérieur à ce que les autres vont apporter à Barcelone.
En absolu s'ils arrivent à reduire de 0.5s/t le retard avec l'évo chassis, et de 0.5s/t avec l'évo moteur (soit environ 40ch si je dis pas de connerie), alors ils seront à se battre avec Ferrari et Merco. Avec ce qu'on sait, ce ne sont pas des gains déconnant...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Red Bull 4★

Messagepar Méchanix » ven. 28 avr. 2017 20:23

Moi ce que je vois, c'est que RBR étant RBR ; s'ils arrivent à recoller Féfé et Mercos avant l'été, c'est deux là ont du soucis à se faire après la pause estivale.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » ven. 28 avr. 2017 21:31

Ca c'est clair... Va juste falloir qu'ils conservent leur habilité actuelle à suivre une autre monoplace (comme féfé) parce qu'avec les soucis fiabilité ils vont avoir à partir du fond de grille plusieurs fois.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Red Bull 4★

Messagepar Méchanix » sam. 29 avr. 2017 10:22

Ah oui, c'est vrai que j'ai zappé les problèmes de PU...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2017 10:34

En même temps si ca leur coute 2 départs en fond de grille par voiture dans la 2e moitié, mais qu'à coté la monoplace enchaine les victoires avec Merco-Ferrari qui se bouffent des points derrière... Peut etre que les PU vont leur couter à la fin, mais en attendant les autres vont quand même serrer les fesses.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2017 14:00

Marko qui tacle l'étude moteur de la FIA : "ils ont dû analyser que les tours de chauffe pour arriver à seulement 3 dixièmes entre Renault et Mercedes" :lol:

et quand Pérez va dans le sens de l'étude FIA en disant que le Renault est au niveau du Mercedes, réponse cinglante : "il dit ça parce que Hulkenberg est proche de lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Red Bull 4★

Messagepar TheTekator » sam. 29 avr. 2017 14:05

Pour reprendre les critiques de pursang plus tôt, la grosse différence avec McHonda, c'est que RBR et Renault savent ce qu'ils font.

Renault sait avoir la performance, mais ils sont bridés pour assurer la fiabilité, et les évos à venir doivent fiabiliser le tout, ce qui permet de libérer plus de puissance.

Pour RBR, le châssis est vraiment "brut" pour ce début de saison. Et pour garder la comparaison McHonda, ils ont quand même une bonne base de performance pour pouvoir bosser et le faire évoluer. (un bon châssis quand tu roules à 3 sec des meilleurs, c'est pas forcément un bon châssis. Surtout que lorsqu'un gain important de puissance arrive, il est fort probable que ce châssis ne soit plus assez bon pour transmettre la puissance convenablement) Le principal écart entre RBR et McLaren il est là. Ils ont un ensemble "moyen" aujourd'hui, et préparent un ensemble bien supérieur qui sera capable d'exploiter pleinement une puissance encore bien supérieure à ce qu'ils ont aujourd'hui.

Tout ça réuni, j'imagine totalement Renault gratter 2 à 3 dixièmes à leur évo Canada/Bakou par rapport à la concurrence (et donc 5 bons dixièmes sur aujourd'hui), mais aussi RBR en trouver minimum 5 sur la concurrence immédiatement.
Ca semble être un minimum, et rien qu'avec ça, Ferrari, et surtout Mercedes, ont de sacrés soucis à se faire !

Les deux principales inconnues, comme Chris à pu le dire, c'est la tenue des gommes 2017 (et 2018 car les évos actuelles sont aussi pour préparer 2018) ainsi que la capacité à suivre une autre voiture sans y perdre trop (en temps, et en usure de gomme)
Sur ça, Ferrari semble avoir une sacrée marge sur les deux autres. Et je vois bien RBR s'en approcher, plaçant Mercedes dans une situation bien compliquée.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Red Bull 4★

Messagepar pursang » sam. 29 avr. 2017 19:14

The Tekator ,où as-tu vu que je CRITIQUAIS :shock: je ne faisais que donner un avis sur les évos à venir de RB :roll: pour moi rattraper plus d'une seconde me parait vraiment difficile ,peut-être pas impossible :roll: surtout lorsque l'on voit le comportement et la vélocité des Ferrari aujourd'hui ..... sinon pour le reste ,je rejoins ton post quant au châssis de macca que nous n'avons pas encore vu avec un PU dont la puissance est largement supérieur au Honda ! mais je pense toutefois qu'il est plutôt sain !!!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2017 20:53

en tout cas c'est pas à Sotchi qu'ils vont pouvoir jouer le podium à la régulière, entre 1 seconde et demi et 2 secondes derrière Ferrari et Merco, de la boucherie pour Red-Bull et son "TAG Heuer" :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2017 22:02

Maaais nooooooon, le PU Renault est à moins de 0.3s qu'on te dit ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2017 22:30

ben oui, Massa est juste devant Verstappen, donc la FIA a raison :haha:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Red Bull 4★

Messagepar pursang » lun. 1 mai 2017 18:23

voilà que Ricciardo abonde dans mon sens !
http://www.standf1.com/fr/article.php?i ... +version+B
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Red Bull 4★

Messagepar TheTekator » lun. 1 mai 2017 18:47

pursang a écrit :The Tekator ,où as-tu vu que je CRITIQUAIS :shock: je ne faisais que donner un avis sur les évos à venir de RB :roll:

https://fr.wiktionary.org/wiki/critique
D’une certaine façon, être critique c’est passer une chose au crible d’un jugement.

Tes deux phrases sont paradoxales. Si tu fais un avis, tu émets une (ou plusieurs) critique. Donc oui, tu critiquais. Comme nous tous, bien sûr, c'est le sens même du terme.
A ne pas confondre avec les reproches ;)


Pour l'avis de Ricciardo, il a raison d'être méfiant. (je devrais certainement l'être aussi davantage)
Après, il ne faut pas tout prendre au mot non plus. N'a-t-il pas aussi un intérêt à dire cela ? En particulier vis à vis de la concurrence, si l'évo est effectivement pas suffisante, pour avoir déjà une excuse toute faite ? Ou par rapport aux instances, qui affirment que le Renault est plus proche du Merco et Ferrari qu'on ne le dit/pense ?
Je suis peut-être là trop méfiant, mais les déclas des pilotes et autre, j'ai toujours pris énormément de pincettes, car 99% du temps, y'a quelque chose que cela sous-entend d'autre que l'évidence.

D'ailleurs, notons que nous parlions d'un gain sur la concurrence d'environ 5 dixièmes pour s'approcher sérieusement de la tête. C'est ce qu'il estime aussi (1 seconde pure, mais plus que 5 dixièmes car les autres vont aussi probablement gagner 5 dixièmes) et donc là, rien que là, en course (car c'est le principal) il y a moyen.
Après l'important de toute façon, c'est le combo avec le PU et son intégration. La seconde pleine à gagner, si sur le châssis pur, y'en a déjà la moitié de trouver, aucun doute que ça le fera. Le Renault est estimé par la FIA (et personne ne comprend un écart aussi faible, en réalité certainement pas loin du double) à 0.3 de retard. Il resterait déjà plus que 0.2 à trouver (ce qui permet tout de même de bien ennuyer les leaders selon les circuits) qui me semblent totalement trouvables dans les setups, cartos, et autres évolutions du combo, une fois que le travail sera dégrossi.
Car en Espagne, le package, aussi performant soit-il, il aura toujours une marge de progression, que les autres n'ont plus (en moindre mesure) puisqu'ils ont effectuer ce boulot sur les GP d'avant.

Bref, sans avoir à espérer de miracles, RBR/Renault devrait être dans le coup pour au moins jouer quelques victoires, et prendre de gros points aux deux autres au championnat, de quoi les pousser dans leurs retranchements pour les championnats. (sans forcément que RBR aille chercher la 2e ou 1ere place, mais les autres devront faire attention à ne pas trop perdre l'un sur l'autre à cause de l'épine RBR)

Par contre, l'inquiétude est autour de la fiabilité du bloc Renault, si la conclusion de l'article que tu mentionnes s'avère correcte, c'est fort dommage (y compris pour le châssis, car plusieurs GP à bosser dessus alors qu'il y aura une grosse différence de patates à passer au sol plus tard) et ce qui leur coûtera à quasi coup sûr toute chance de 2nde place.

PS : C'est ma critique du sujet. Plutôt positive, mais une critique :langue:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Red Bull 4★

Messagepar JeanReg » mar. 2 mai 2017 11:07

Je vais être méchant mais :

- RBR met un petit tacle sur Renault avec cette stat sur les 3/10è mais à Sotchi ils en prennent quand même 17 dixièmes dans la tronche en qualif. Tout en étant que 3 dixièmes devant Hulk. Ils feraient mieux de taire leurs critiques (même s'ils ont déjà avoué que leur châssis était mauvais).

- même pour les questions de fiabilité. Deux abandons sur problèmes de freins après quelques tours, ça fait tâche.

Enfin on peut aussi si demander s'ils ont le potentiel pour revenir ? C'est la même équipe qui n'a pas réussit a réaliser d'entrée de jeu un bon châssis qui doit être capable de rattraper le temps perdu pendant que les équipes de Ferrari et Mercedes qui ont eu cette capacité ne vont pas s'endormir. Comme le dit Ricciardo, grosso modo il faut qu'ils trouvent le double de perf pour espérer refaire leur retard.

J'espère qu'ils vont revenir pour ajouter du suspense et parce que j'aime beaucoup Ricciardo. Mais leurs grandes gueules mériteraient une saison de merde.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » mar. 2 mai 2017 14:46

ils reviendront pas à mon avis, ou alors seulement sur des tracés très spécifiques (type Monaco, Hongrie ou Singapour). Je pense aussi que l'écart est trop grand et que leur châssis ne va se transformer d'un seul coup à partir de Barcelone. C'est clair que désormais il vaut mieux regarder derrière avec Williams, Renault et FI qui les talonnent gentiment.

d'un autre côté, ça leur fait un peu de bataille, parce que s'ils gagnent 1 seconde d'ici la fin de saison, ils se retrouveront dans le no man's land juste à espérer que ça casse ou se crashe devant pour faire podium :? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » lun. 8 mai 2017 12:21

Dernières rumeurs dans les médias néerlandais : Apparemment, Verstappen aurait une nouvelle voiture en espagne. Une "RB13b" tellement il y aurait de différences.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Red Bull 4★

Messagepar Méchanix » lun. 8 mai 2017 12:44

Ca a déjà été annoncé il y a quelque temps par RB, en stipulant d'ailleurs que Newey bossait dessus jours et nuits pour cela.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » lun. 8 mai 2017 13:52

la version qui sera à 3 dixièmes de Mercedes et Ferrari ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Red Bull 4★

Messagepar full8mike » lun. 8 mai 2017 20:06

Fab a écrit : Apparemment, Verstappen aurait une nouvelle voiture en espagne. Une "RB13b"

Cool, une F1 a moteur rotatif qui va gueuler bien fort :cool2:
je serait sans doute le seul a comprendre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Red Bull 4★

Messagepar Sull » lun. 8 mai 2017 20:40

Apparemment, c'est la moitié d'un RB26b. Mais je parle pas bien portugais ... lien
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » lun. 8 mai 2017 21:11

@full8mike : niveau bruit, j'attend avec impatience la RB787B de 2791. Va falloir que la science fasse des progrès :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » mar. 9 mai 2017 23:02

Pourquoi 2791 ? il suffit d'attendre la RBR26B de 2030 :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Red Bull 4★

Messagepar Pier-o » jeu. 11 mai 2017 18:38

bon alors cette nouvelle auto :haha:
non parce que les autres yzon bossés aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Red Bull 4★

Messagepar Sull » lun. 15 mai 2017 16:02

Sull a écrit :Jos Verstappen en mission pour Red Bull à Monza - 23/04/2017 04:24

Le premier meeting de la saison de Formule Renault Eurocup a eu lieu ce week-end, à Monza... et Helmut Marko, dirigeant du RBJT, a demandé à Jos Verstappen de se rendre en Lombardie pour observer les performances des jeunes pousses de la marque au taureau (Richard Verschoor, Neil Verhagen et Dan Ticktum.)


Helmut préparerait-il son départ en retraite ?


Ça se confirme, en tout cas !
Jos Verstappen bientôt engagé par Red Bull
Le Hollandais de 45 ans va aider à surveiller, pour Red Bull, l'émergence de jeunes pilotes.
Son premier déplacement officiel sera à Pau, en France, pour la manche de Formule 3.
L'accord entre Jos et Red Bull n'est "pas encore signé" mais il serait en bonne voie selon les deux parties.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » lun. 15 mai 2017 18:56

Pier-o a écrit :bon alors cette nouvelle auto :haha:
non parce que les autres yzon bossés aussi.


d'ailleurs Newey nous la joue, la voiture de cet Hiver : c'est pas moi !

par contre les évos de Barcelone, là j'ai tout fait promis juré (ben voyons). Jje me demande s'il nous prend pas un peu pour des cons alors qu'on le voyait clairement bosser le concept 2017 toute la saison dernière, il s'est tourné les pouces jusqu'en Mars dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Red Bull 4★

Messagepar Pier-o » lun. 15 mai 2017 19:01

chaque année c'est sa dernière pour faire un bateau. puis non :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » mar. 16 mai 2017 17:46

Red-Bull explique l'écart phénoménal entre Ricciardo et le duo de tête de 1 min 15 par un réglage faible en puissance

ce qui n'est pas illogique puisque la Red-Bull ne pouvant rivaliser avec ceux devant et même en se promenant elle n'avait aucun risque derrière. Le réglage risque d'être au "max" à Monaco :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Red Bull 4★

Messagepar Pier-o » jeu. 18 mai 2017 18:21

j'ai lu un article comme quoi Bernie avait imposé a renault de leur fournir un moteur faute volontaire.
je comprends leur position (pas facile) sur un moteur "neutre". mais a mon avis si ça passe il voudront un moins neutre que les autres....
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » jeu. 15 juin 2017 11:15

les changements de la RB13 depuis l'Espagne pour mieux gérer les flux d'air autour des pneus

https://fr.motorsport.com/f1/news/analy ... da-918513/

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités