Oracle Red-Bull Racing 5★

Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Red Bull 4★

Messagepar Tumbler » jeu. 18 févr. 2016 19:07

Oui, c'est comme cela que je le comprend.
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Red Bull 4★

Messagepar rin » ven. 19 févr. 2016 07:47

Fab a écrit :Question con mais au touché un peinture mat est pas complètement lisse (en tout cas sur une voiture civile), c'est pas pénalisant pour l'aéro ça ?

Quand parfois un pilote perd un élément aérodynamique (bout de l'aileron avant) en course on dirait que cela n'a aucun impact, alors une peinture..^^ A ce niveau là déjà ils arrêteraient de faire des peinture sombres qui augmentent la chaleur quand il y a du soleil qui tape sur la carrosserie (et augmenterai la fiabilité). Les F1 vont vite mais pas assez pour que cela change quelque chose. De plus si la peinture est censée "moins accrocher" alors cela diminue aussi l'impact de l’aérodynamique au final.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » ven. 19 févr. 2016 07:55

Sur les proto du mans, certaines équipes choisissent de couvrir la voiture de sticker d'une certaine manière plutôt que de peinture parce que ça retient moins les saletés ce qui est meilleur pour le poids et l'aéro alors bon...

Mais c'est vrai que c'est 24h de course où la voiture n'est pas lavée contre 2 en F1...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » ven. 19 févr. 2016 11:03

en tout cas ils ont demandé à Ricciardo de perdre 5kg depuis Janvier, car le poids pilote + voiture est "limite" :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Red Bull 4★

Messagepar Sull » ven. 19 févr. 2016 12:06

Tumbler a écrit :on apprend que ce n'est pas de la peinture mais du vinyle, que c'est un peu plus lourd que la peinture

Pauvre Ricciardo, tout ça pour une livrée dégueulasse :mr_green2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » lun. 22 févr. 2016 15:40

Les pontons de la Red Bull sont vraiment étranges

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Red Bull 4★

Messagepar Luun » lun. 22 févr. 2016 16:05

Le rendu était dégueulasse à la présentation, mais là il est... je sais pas, on dirait une voiture en gomme, mais je trouve l'aspect mat intéressant, je pense que je vais m'y faire.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » lun. 22 févr. 2016 19:40

Ah oui sympa les pontons, c'est une taille double zéro là...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Red Bull 4★

Messagepar Tumbler » lun. 22 févr. 2016 20:05

Pinaise, donnez trois ans à Red Bull et nous aurons une F1 sans pontons ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » lun. 22 févr. 2016 20:10

En avant première, la RB15...

Image



:mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Red Bull 4★

Messagepar Tumbler » lun. 22 févr. 2016 20:14

Lurk a écrit :En avant première, la RB15...

Image



:mrgreen2:
... avec en prime le retour du V8 atmo ! :applaudi: :love:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Red Bull 4★

Messagepar Le Corse » lun. 22 févr. 2016 20:17

L'undercut sur cette RBR est démoniaque..! C'est du lourd...!
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar eSKaheM » lun. 22 févr. 2016 20:31

euh.... , c'est quoi l'undercut ? J'en été resté sur le ravitaillement 1 tour avant
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Red Bull 4★

Messagepar Le Corse » lun. 22 févr. 2016 20:39

C'est ce que t'as en dessous des pontons qui fait tout le contour jusqu'à la cellule arrière... Là franchement, c'est comme McLaren, très très impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Red Bull 4★

Messagepar Luun » mar. 23 févr. 2016 09:41

Sauf que chez Macca la peinture noire brillante fait qu'on y voit pas grand chose, alors que là leur peinture mat précise vachement les contours. Chouettes lignes effectivement. A voir ce que donneront leurs moulins respectifs.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » mar. 23 févr. 2016 16:49

Pour les amateurs de petits arrières trains.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » mer. 2 mars 2016 10:58

Marko qui envoie des fleurs à Renault, soit il a (enfin) pris ses médocs, soit il applique les termes du contrat négocié en Décembre dernier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » mer. 2 mars 2016 11:07

Ou Renault a vraiment progressé
Ou il attend d'avoir à coup sur un autre moteur avant de gueuler sur celui qu'il a...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Red Bull 4★

Messagepar G-ReM » mer. 2 mars 2016 11:58

Je la trouve plutôt belle sur cette photo la RedBull.
Du cockpit à l'arrière elle a vraiment la forme d'une goutte d'eau. On a l'impression que ça part vraiment droit vers l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Red Bull 4★

Messagepar R1093 » jeu. 3 mars 2016 19:42

Lurk a écrit :En avant première, la RB15...

Image



:mrgreen2:


J'en veux une comme ça!
Pitain c'était le bon temps :love:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:35

En fait on a rien compris à leur arrêt à Monaco. Red Bull soignait juste son service client

https://www.instagram.com/p/BGCEirazA91/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Red Bull 4★

Messagepar Luun » mar. 31 mai 2016 03:22

Fab a écrit :Pour les amateurs de petits arrières trains.

Image


J'vais poser une question con, mais... Ils pourraient pas supprimer le fond plat pour que le dessous de la caisse soit à l'image de la goutte d'eau ? (je veux dire, je me doute que c'est le règlement qui le veut hein, c'est juste pas spécialement beau).
D'ailleurs d'après vous, le châssis y gagnerait ou y perdrait (perte de rigidité, flinguage des perfs de l'extracteur...) ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Red Bull 4★

Messagepar Le Corse » mar. 31 mai 2016 06:58

Euh non, ils pourraient pas... C'est 50% de l'adhérence (J'exagère à peine)... Et comme il travaille en symbiose avec tout le reste c'est juste impensable... Et puis très franchement ça serait impressionnant à voir certes (y-a des photos montage qui existent) mais ça serait pas franchement très élégant je t'assure...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Red Bull 4★

Messagepar Lurk » mar. 31 mai 2016 20:08

Sur que ca serait super moche. Et niveau efficacité ca serait la mort. Comme dit le Corse, c'est 50% de l'appui généré. Tout est fait au maximum pour sceller le fond plat (= y canaliser de l'air et faire qu'il se barre pas par les cotés) histoire de faire travailler au mieux le diffuseur. Pas de fond plat, pas de diffuseur. pas de diffuseur, pas d'appui.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Red Bull 4★

Messagepar Fab » jeu. 2 juin 2016 17:16

Christian Horner lance des fleurs à Renault pour Monaco :

http://en.f1i.com/news/57597-horner-mon ... nault.html

Si on m'avait dit ça il y a 6 mois, j'y aurais pas cru. D'ailleurs j'y crois toujours pas vraiment. Surtout que je vois pas le rapport, RB est motorisé par Tag Heuer !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Red Bull 4★

Messagepar blackbird » mar. 12 juil. 2016 13:52

Finalement, force est de constater que RedBull semble avoir fait la bonne opération en échangeant Kvyat.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Red Bull 4★

Messagepar Luun » mar. 12 juil. 2016 14:19

Ca plus le fait que Maxou fait parler et est donc carrément plus bankable en termes d'image... ouep, bonne pioche. Nigel avait raison. :coupin:

Là normalement, on va me répondre "faut bien qu'avec toutes les prédictions qu'il fait il y en aie quelques unes qui se réalisent." hinhinhin.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Red Bull 4★

Messagepar Ryan » mar. 12 juil. 2016 20:24

Faut bien qu'avec toutes les prédictions qu'il fait il y en aie quelques unes qui se réalisent.
:P
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Red Bull 4★

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 20:22

y'a tout juste 1 an, Mateschitz était prêt à tout envoyer balader entre Renault et même carrément la F1, son équipe de pointe végétant dans la zone basse des points avec des Force-india et même son équipe B Toro-Rosso

1 an plus tard, l'écurie prend la 2ème place constructeurs et le duo Ricciardo - Verstappen fait des étincelles, y compris devant une Mercedes (celle de Nico :P ) à la régulière

comme quoi, ça va super vite en F1, et y'a vraiment de l'espoir pour McLaren en 2017 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Red Bull 4★

Messagepar TheTekator » lun. 1 août 2016 00:31

Roh, on a dit que l'ambulance avait reçu trop de roquettes et qu'on arrêtait !
Mais on a pas dit combien de temps :mr_green:



Mais oui, clairement ça va très vite.
Cela dit, à peu près tout le monde savait que RBR avait quand même l'un des meilleurs chassis même en 2014 et 2015, malgré une certaine perte. D'ailleurs, cette perte était en partie due à l'intégration du PU qui était loin d'être optimale (souvenir de février 2014 où ils ne roulaient pas ... on ne pensait pas encore que c'était le PU qui pétait comme du verre, car c'était l'intégration qui posait soucis et ils ne pouvaient pas terminer un tour - à tel point qu'ils avaient du changer une grande partie des pontons, et même placer une bonne partie du cablage à l'air tellement ça ne rentrait pas et que ces fameux câbles étaient fondus en 30 secondes chrono)
Et puis de l'autre coté ... on a le désengagement de Newey, qui malgré ses solutions extrêmes ne participait plus tellement et ne devait pas rendre la tâche facile aux bleus.

Entre le retour de Newey à un niveau d'engagement plus proche de pre-2014, et les changements importants pour 2017, ils risquent bien de faire très mal. Couplé au potentiel encore important du PU (plus important que la concurrence à priori -Merco/Ferrari hein, Honda en a certainement bien plus ^^-) ça leur laisse de sacrés espoirs à court et moyen terme.
(je n'ai pas envie de les placer comme favoris en tant que fanboy -ou plutôt que je ne les aime pas trop ^^- mais je pense bien que si une équipe peut dépasser Merco en 2017, c'est eux. Bien avant McLaren en tout cas - et justement, ça me fait mal en fanboy, car je préfère 1000x McLaren ^^-)

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités