Aston Martin Aramco F1

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » ven. 19 juil. 2019 23:40

dans la série des sponsors titre qui respire la confiance, celui de Racing Point c'est pas mal non plus

certaines rumeurs annoncent possiblement la fin de SportPesa suite à des ruptures de contrats de paris en ligne. L'écurie n'est pas sûre d'être payée pour la pub...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar arzach » sam. 20 juil. 2019 08:55

Ils leur reste BWT ainsi que papa Stroll et ses amis. Je ne m'inquiète pas trop pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Fab » lun. 13 juil. 2020 09:35

Les photos comparatives

Image
Image
Image

C'est pas exactement les mêmes mais on pourrait échanger des deux pièces que ça marcherait probablement tout aussi bien.

Si Racing point était chinois, ça s'en donnerait à coeur joie sur les clichés d'ailleurs...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar le duke » lun. 13 juil. 2020 15:05

à ce niveau ce n'est pas seulement l'écope de frein, c'est tout l'étrier, même les vis ou rivet sont carrément au même endroit, pile-poil :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » lun. 13 juil. 2020 15:43

Racing Point dit que la plainte est "mal conçue et fait preuve d’un manque d’informations" de Renault

je crois que le niveau de la réponse est de l'ordre de : c'est celui qui dit qui est

qu'est-ce qu'on va se poiler cette semaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Lurk » mar. 14 juil. 2020 11:20

La défense de R.P. depuis le début c'est que soit disant ils ont tout recopié de la W10 sur base de photo (et dans la soufflerie de Mercedes :saint: )
Le problème c'est que rien ne l'interdit... Tant que la concurrence n'arrivera pas à montrer que RP a acheté ces pièces ou les a recopié à l'identique avec l'aide de Merco...

D'ailleurs est-ce que dans ce cas Merco pourrait etre pénalisé aussi ? (en théorie hein, on sait qu'en vrai...)
Après tout si RP se retrouve dans l'illégalité, Merco serait alors complice
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Fab » mar. 14 juil. 2020 12:54

Avec l'aide de Merco ou pas d'ailleurs. Si ils ont volé des documents, c'est encore plus interdit !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Lurk » mar. 14 juil. 2020 13:33

Volés, volés... Malencontreusement trouvés dans une imprimante lors de leur passage à la soufflerie Merco tu veux dire ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar le duke » mar. 14 juil. 2020 14:36

en fait c'est assez tordu

le transfert d'informations sur certaines pièces "2019" était autorisé pour autant que "selon une certaine liste", ces informations ne soit pas utilisées à l'identique pour 2020

les écopes de frein sont dans ce cas précis justement

Mercedes pouvait fournir ses informations "2019" à RP
mais, pour 2020, les écopes de frein sont passées dans le liste "interdit de copier, ça doit être du fait-maison"

tout est là

- les écuries de F1 copient toujours, sur base extérieure (photos, etc...)
- Mercedes et RP ont le droit de s'échanger des informations technique selon une certaine liste (grosso modo, tout ce qui n'est pas aéro)
- est-ce qu'il y a eu échange d'info et surtout, est-ce que RP a abusé de ces infos ?

c'est l'étude des structure interne qui va le déterminer, si les similitudes sont trop flagrante, ça c'est la théorie de Renault... et d'autres écuries en coulisse

Mercedes ne risque donc rien
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar R1093 » mar. 14 juil. 2020 15:03

le duke a écrit :en fait c'est assez tordu

le transfert d'informations sur certaines pièces "2019" était autorisé pour autant que "selon une certaine liste", ces informations ne soit pas utilisées à l'identique pour 2020

les écopes de frein sont dans ce cas précis justement

Mercedes pouvait fournir ses informations "2019" à RP
mais, pour 2020, les écopes de frein sont passées dans le liste "interdit de copier, ça doit être du fait-maison"

tout est là

- les écuries de F1 copient toujours, sur base extérieure (photos, etc...)
- Mercedes et RP ont le droit de s'échanger des informations technique selon une certaine liste (grosso modo, tout ce qui n'est pas aéro)
- est-ce qu'il y a eu échange d'info et surtout, est-ce que RP a abusé de ces infos ?

c'est l'étude des structure interne qui va le déterminer, si les similitudes sont trop flagrante, ça c'est la théorie de Renault... et d'autres écuries en coulisse

Mercedes ne risque donc rien


Explication lumineuse, tout s'éclaire!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar fm71 » mar. 14 juil. 2020 20:29

Pourquoi que les écopes? Je suppose qu'il y a d'autres éléments aero qui ne peuvent être copiées que par photos ( autrement dit par simple vue extérieures).
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar R1093 » mar. 14 juil. 2020 20:34

Peut être que si ça marche pas avec les écopes Red Bull va sortir autre chose...puis les autres chacun leur tour, sauf les clients Mercedes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar TheTekator » mar. 14 juil. 2020 21:03

C'est ce que laissait entendre l'interview de Budkowski (Directeur exécutif chez Renault) à ce sujet. Quelqu'un qui sait justement très bien comment ça se passe avec la FIA.
Pour info, sa présentation sur le site de Renault :
Après sept ans passés à Woking, il se retrouve à la tête du groupe de travail de la FIA, puis coordinateur technique et sportif de la F1 et enfin responsable du département technique de la FIA pour la Formule 1 en 2017.

Il n'est pas resté très longtemps du coup (2 ans en tout, à peine 6 comme responsable du dpt technique) mais doit certainement avoir une très bonne idée de ce qu'il se passe chez certains teams, ainsi que comment ce type de réclamation peut être gérée/poser problème.


Quelques extraits de ces propos après la réclamation :
Sincèrement, nous avions prévu de le faire à Melbourne, et nous n'en avons pas eu l'opportunité", explique à Motorsport.com Marcin Budkowski, directeur exécutif de Renault. "Les raisons pour lesquelles nous ne l'avons pas fait le week-end dernier est liée au fait qu'il y a eu un énorme travail fourni par la FIA et la F1 afin que nous puissions tous reprendre la course. Nous voulions respecter cela, applaudir le travail qu'ils avaient fait."

"Nous savons que beaucoup d'équipes y ont contribué. Nous avons pensé que ce n'était pas le bon moment pour le faire. Mais nous l'avons fait lors de la deuxième course car il y avait l'opportunité de le faire. C'est réellement la raison pour laquelle nous avons attendu, mais c'est quelque chose que nous avons repéré à Barcelone lors des essais."

Budkowski insiste sur le fait que ce n'est pas à Renault de démontrer qu'un concurrent a enfreint la réglementation : "Ce n'est pas nous de le prouver, c'est à Racing Point. Dans la réglementation F1, c'est le devoir de tout concurrent de prouver que sa monoplace est légale à n'importe quel moment. Ce sera donc à Racing Point de démontrer la légalité de sa voiture."

"Est-ce le cas d'autres pièces ? Encore une fois, c'est à la FIA de le déterminer. Si la FIA estime que les écopes de freins ont la même géométrie, ou qu'elles sont basées sur la même, ensuite j'espère qu'ils commenceront à vérifier d'autres pièces, s'ils ne l'ont pas déjà fait."



Clairement, outre les potentielles disqualifications, c'est surtout de la perte de temps pour Racing Point et la FIA qu'ils cherchent, comme le notait Fab au début, je pense.
Sa dernière phrase laisse clairement à penser qu'ils feront pièce par pièce, et que le planning est déjà tout prévu.

Perte de temps pour la FIA, pour cacher d'autres choses de leur coté ? Ou vraiment juste faire chier Racing Point ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » mar. 14 juil. 2020 21:57

On sait maintenant à quoi il sert le Martin chez Renault, non parce que côté châssis il n'a rien foutu
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar fm71 » mar. 14 juil. 2020 22:24

Le problème c'est que la réponse à cette réclamation risque de mettre un peu de temps. Si on a la réponse seulement après plusieurs gp, RP aura pendant ce temps engrangé beaucoup de points. Et je doute qu'une sanction telle que la suppression de X points au championnat soit appliquée. Au mieux on aura une interdiction de ces pièces, mais le mal sera déjà fait au championnat.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar le duke » mar. 14 juil. 2020 23:20

à voir dans quel cas c'est rétroactif

ici la FIA a "validé" la RP de cette année comme légale, logiquement c'est cette décision qui prévaut, elle est homologuée

il y a eu le cas en WRC, l'aileron arrière de la Toyota n'était pas conforme, mais la FIA avait homologué la Yaris
après réclamation de Citroën, nouveau contrôle et de fait, l'aileron doit être modifié
mais Toyota a gardé ses points, même si elle n'était pas conforme, elle était homologuée par la FIA au moment où elle a participé

Renault avait seulement perdu les points du Japon l'an dernier, pas du championnat, car les résultats n'étaient pas encore officiels
même si le système considéré illégal était installé depuis longtemps, sur les autres courses, la Renault était homologuée légalement, donc résultat officiel

je pense que le seul cas où il y a suppression de points avec effet rétroactif c'est en cas de tricherie avérée, mais pour l'instant je dirais que la RP est toujours "homologuée"

si elle n'était pas homologuée, elle ne pourrait même pas courir au prochain GP de Hongrie, enfin, c'est comme ça que je le comprend
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar fm71 » mar. 14 juil. 2020 23:31

Donc au pire si elle est déclarée NC, ils devrons modifier les écopes pour le gp suivant. A moins que celles ci aient été modifiées après l'homologation.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar le duke » mar. 14 juil. 2020 23:52

même Bar-Honda n'avait pas été exclu du championnat avec son double réservoir, juste du GP d'Imola et deux courses de suspension
de mémoire je n'ai connu que McLaren et Schumacher en F1 avec une si grosse sanction

par contre il est possible que les résultats du GP de Styrie soient provisoires, c'est le GP où a lieu la réclamation, c'est juste
et il est possible effectivement qu'une plainte émerge à chaque GP, par morceaux

oui là c'est vrai ce serait le bordel
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Lurk » mer. 15 juil. 2020 19:43

On dirait bien que t'as raison sur les résultats provisoires ! Petite ligne sur le classement officiel de la course affiché sur le site de la FIA.
"The classification of cars 11 and 18 is provisional, subject to the outcome of any decision concerning the protest stipulated in Stewards' document no. 53"


Le document 53 étant la confirmation que la plainte de Renault est recevable
https://www.fia.com/events/fia-formula- ... nformation
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar le duke » jeu. 16 juil. 2020 00:08

merci, la doc officielle et tout, ce service 3 étoiles :applaudi: :applaudi:

j'y pense jamais au site de la FIA

après je suis curieux tiens, est ce que le coté provisoire ne concernera que ce GP ?

pour moi oui

ça peut paraître absurde mais en Hongrie la RP devra être homologuée pour participer, même s'il y a enquête à son sujet
si personne ne dépose plainte, le résultat sera officiel, même avec des écopes de freins qui pourraient être "déclassée" à posteriori

après je suppose que la FIA va protéger son championnat et ses écuries
ça n'apporterait rien de "tuer" RP complètement
un petit arrangement secret, le fiston dégage et hop Vettel/Perez chez Aston Martin avec une Merco Rose en 2021, tranquille, ça ressemble mais c'est légal, allez hop :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Still an Iceman » jeu. 16 juil. 2020 13:32

Oh, tu sais, on peut porter réclamation contre une autre pièce pour ce GP aussi ! Et ainsi de suite pour suspendre tous les résultats de RP le temps de... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Lurk » jeu. 16 juil. 2020 20:53

Pour RP je suppose que s'ils changent pas leurs écopes et qu'elles sont interdites : soit elles le sont à partir de l'interdiction et les résultats précédents sont entérinés, soit les RP seront disqualifiées pour toutes les courses à partir de la plainte. Je ne vois pas comment la FIA pourrait justifier qu'une voiture soit suffisamment illégale pour être disqualifiée d'une course sans la disqualifier pour les suivantes alors qu'elle n'a pas changé. Ca serait comme dire à un athlète : "t'étais dopé pour la demi, mais pour la finale ça passe"

Ca peut être d'ailleurs l'autre partie de la stratégie de Renault
1/ faire perdre du temps à RP avec les procédures
2/ forcer RP à modifier leur design sur ces pièces pour ne pas risquer un déclassement de chacune des courses... et leur faire perdre encore plus de temps car des pièces imprévues au planning à concevoir
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » mar. 15 sept. 2020 09:12

là ils ne peuvent plus dire qu'ils n'ont pas copié

Image

:lol:
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar fm71 » mar. 15 sept. 2020 10:36

Mdr
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Luun » mar. 15 sept. 2020 11:53

Ahahah, elle est excellente :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » mer. 16 déc. 2020 10:58

Nouveau sponsor titre "Cognizant" pour l'écurie à partir de l'an prochain, une société d'informatique américaine

Image

ça va donc être vert/bleu et rose la livrée ? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Lurk » mer. 16 déc. 2020 19:18

Si c'est sponsor titre je suppose plus de BWT ni de rose... Donc éventuellement vert pour Aston et bleu pour le sponsor (qui a aussi du vert dans sa charte graphique)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » jeu. 17 déc. 2020 08:37

ça va nous rappeler des souvenirs :gogol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar Pier-o » jeu. 17 déc. 2020 10:33

ou celle ci
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Racing Point Force India F1

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2020 10:25

un peu de découpe et de peinture chez Aston Martin pour les fêtes

ils viennent de recevoir les nouvelles pièces

tout est déjà monté en plus, ça va aller vite du coup :top:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités