Visa Cash App RB (l'équipe à Faenza)

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » jeu. 14 avr. 2016 12:33

Apparemment, quelqu'un chez Toro Rosso prend de la drogue et pense que la E22 était une réussite.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mer. 27 avr. 2016 11:54

John Booth est engagé comme Directeur de Course avec effet immédiat !

l'ex Team Manager Marussia/Manor, qui avait quitté son écurie en fin d'année dernière après une brouille avec l'actionnaire, fait son retour en F1 dans la "petite" Scudéria.

à priori, ça ne remet pas en cause l'engagement de son équipe "Manor" en LMP2 (son compère Graeme Lowdon l'y avait rejoint)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 8 juin 2016 14:15

Davantage de synergies à venir entre Red Bull Racing et Toro Rosso

Plus de rationalisation à venir pour Toro Rosso (l'an prochain) :

James Key, le directeur technique de Toro Rosso, a écrit :Quand nous avons signé avec Renault, l’intention était bien d’avoir le même moteur que Red Bull afin de pouvoir partager la technologie.
Pour l’instant, il y a la boîte de vitesses mais cela peut être étendu à d’autres éléments comme l’alimentation en essence, les systèmes hydrauliques, peut-être l’échappement, certaines parties de l’électronique. Il y a des possibilités de réduire les coûts et cela a donc beaucoup de sens parce que, pour être honnête, la plupart de ces éléments ne sont pas des différenciateurs en matière de performance.


Pendant c'temps-là, Monique nous explique que Sauber n'a pas vocation à devenir une équipe B ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mer. 8 juin 2016 14:29

ceci dit, sa comparaison avec Leicester au niveau des droits télé est bien vue et tacle comme il faut la FOM et CVC

pour STR, en fait on va revenir à la situation de 2014 et cet aparté Ferrari 2015 sera vite oublié
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mer. 22 juin 2016 11:08

même s'il n'aura peut-être pas son mot à dire, Tost commence son lobbying pour garder son duo actuel en 2017

si Sainz devrait logiquement rester, car baquets RB verrouillés et sauf surprise pas d'offres d'ailleurs pour Carlos, on comprend entre les lignes que le patron de Toro Rosso ne serait pas contre garder également Kvyat malgré ses difficultés et sa baisse de moral cette année...

... en fait, on comprend surtout qu'il n'est pas emballé par une promotion de Gasly dans son team :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Toro Rosso

Messagepar Luun » mer. 22 juin 2016 11:29

Si ça se trouve, Gasly n'aura pas ses points pour la super licence à la fin de l'année et "oh comme c'est dommage !".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Toro Rosso

Messagepar TheTekator » mer. 22 juin 2016 12:02

Ca peut aussi être une façon de remonter le moral de Kvyat, qu'il performe un peu plus, avant de lui foutre (ou non) un nouveau coup de couteau dans le dos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 22 juin 2016 18:07

Ça lui laisserait une possibilité supplémentaire de se recaser. Dès 2017 s'il peut ou en 2018 au pire.
Ne pas oublier non-plus qu'avec RB ils sont capables de le virer courant 2017 pour mettre Gasly ou un autre gus.
Perso, je lis aussi entre les lignes que Tost prétend que Kvyat n'était pas prêt pour RB alors qu'on sait tous que si.
C'est aussi une volonté de sa part de se voiler la face quant aux réelles motivations de son éviction au profit de Max.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Toro Rosso

Messagepar Pier-o » dim. 26 févr. 2017 18:22

chris_lo a écrit :bon ben voilà

Image

pas mal mais je m'attendais à un peu mieux

c'est bleu France à votre avis ? :top:


une page ce tourne avec la disparition du taureau de Jos Pirkner. dommage je l'aimais bien.
Image
source: http://wtf1.co.uk
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » dim. 26 févr. 2017 18:27

en fait ce sont les couleurs de la Russie... Go Daniil !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » dim. 26 févr. 2017 20:25

Euh, le drapeau Russe est blanc / bleu / rouge. Y'a pas de gris.
J'aime bien cette Toro Rosso, c'est vrai que le taureau rouge foncé va manquer, mais pas leur bleu foncé + doré !
C'est une jolie couleur, le gris se mari bien avec, dommage pour le rouge vif sur les cotés par contre.
Ça me dérange pas sur les rétros ou les ailerons, mais je n'aime pas trop les deux gros "traits".
Le museau est sympa, je pense que je vais voter pour elle au sondage de la plus belle F1 2017 :mrgreen:

Pour revenir aux couleurs, on avait eu des rumeurs à propos d'une livrée style "Red Bull sans sucre".
Vu le logo "Simply Cola by Red Bull" sur l'aileron arrière, j'ai un peu cherché (au moins 4s sur google ...) :
Lien

Image



Une vue du dessus (de la monoplace, pas de la canette ...) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Toro Rosso

Messagepar Pier-o » dim. 26 févr. 2017 20:59

t'aurais pu, ça doit être la seule canette a avoir le logo sur la languette :lol:
c'est important de le souligner.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » dim. 26 févr. 2017 21:31

Si t'insiste :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Toro Rosso

Messagepar G-ReM » lun. 27 févr. 2017 10:46

J'aime bien la livrée, mais je pense que j'aurais préféré les couleurs RedBull Sugerfree (bleu clair)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Toro Rosso

Messagepar mrwhite » mar. 28 févr. 2017 15:22

non mais vous chipotez les gars.
en terme de livrée c'est la plus belle cette année.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mar. 28 févr. 2017 19:36

Oui je trouve aussi, t'inquiète pas.
D'ailleurs, elle a "remporté" les votes des fans sur Motorsport ainsi que sur F1only ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Toro Rosso

Messagepar Pier-o » mar. 28 févr. 2017 19:36

ouaih bof, c'est juste une grosse canette bricolée en monoplace.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Toro Rosso

Messagepar OncleRoss » sam. 4 mars 2017 12:57

Au moins ca change de leur livree la plus horrible du plateau des annees precendentes.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » sam. 4 mars 2017 14:40

avant c'était Red-Bull qui tapait sur Renault, maintenant c'est Toro Rosso, ils ont interverti le rôle du mauvais et du bon flic :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » sam. 8 avr. 2017 20:41

Marko n’exclut pas la vente de Toro Rosso

Il n'y a aucun scoop dans ce lien, mais si les astres s'alignent, ça pourrait être une bonne solution à l'arrivée possible d'Alfa Roméo ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 11:14

ça parait plausible, d'autant que la soufflerie Ferrari n'est pas très loin, alors que pour l'instant Toro Rosso doit aller en Angleterre utiliser celle de Red-Bull.

en plus, il n'y a plus vraiment de filière pilote depuis 2 ans, donc l'intérêt d'avoir une équipe bis est moins important et je comprends que si les conditions sont réunies, ils n'hésiteront pas à vendre.

je pense que le seul cas où ils ont la garantie bancaire, c'était Renault en 2015. Mais ce serait intéressant de savoir qui sont les 9 autres (arrivés en jet loué :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 14:31

Des potes à Tony Fernandes :mrgreen:
En tout cas ça me plairait comme solution, même si je n'ai pas forcément envie de voir TR disparaitre.

Toujours à propos de Toro Rosso, un article intéressant : Lien

Marko a écrit :Nous ne l'avons pas libéré de son contrat pour le laisser aller chez Renault, parce que nous n'avons pas vu cela comme un avancement pour lui.
S'il y avait eu une vraie demande, de la part de Ferrari par exemple, nous aurions discuté avec Ferrari. Mais ça n'a pas été le cas. La seule qui a demandé Carlos, c'est Renault. Et comme nous pouvons le voir, c'est une bonne chose que Sainz n'ait pas atterri chez Renault et qu'il soit resté chez Toro Rosso.
Toro Rosso est une très bonne équipe de milieu de peloton. Il ne peut y avoir mieux qu'une proposition de Ferrari ou de Mercedes. Et je n'y crois pas, parce que les noms d'Alonso et de Vettel sont déjà sur le tapis pour 2018. Si jamais une proposition venait de leur part, nous pourrions en parler.


Pour lui, Toro Rosso doit maintenir voir améliorer son niveau (et donc avoir des pilotes expérimentés).
Ça contraste avec la période "écurie de formation" qui freinait ses performances à chaque nouvelle recrue.
Est-ce la cause du "vide" de la filière plutôt qu'une conséquence ? Pour progresser avant de vendre plus cher ?

Marko a écrit :Lorsqu'un tout jeune pilote arrive, cela a toujours signifié que c'était un handicap pour Toro Rosso. C'est pourquoi nous avons consciemment laissé les deux pilotes actuels en place. L'équipe doit performer. Pour avoir de la stabilité, les deux pilotes sont restés.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Toro Rosso

Messagepar TheTekator » mar. 11 avr. 2017 18:32

Y'a un mélange d'un peu tout en même temps.
Le désir de stabilité coté Tost, mais l'absence de véritable "pépite" à faire monter n'incite pas à pousser plus non plus. Et puis, la stabilité est d'autant plus importante avec la saison actuelle et tous ses changements.
Déjà en fin d'année dernière, on se doutait bien que pour 2018, seul Gasly représente une option, avec l'éventualité de voir l'un des 4 actuels partir. (Kvyat viré s'il ne fait pas de miracles, un Sainz chez Ferrari ou l'un des deux pilotes RBR chez les rouges aussi - j'ai mes doutes pour les 3, mais ils parent à l'éventualité en gardant Gasly sous le coude pour éviter la situation de Merco -)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Toro Rosso

Messagepar OncleRoss » lun. 17 avr. 2017 15:58

Interessant, Sean Gelael va rouler pour Toro Rosso aux essais.

Gelael est un Indonesien juste la pour son pognon car son pere a une importante chaine type KFC - et ses performances cassent pas trois pattes a un poulet (:mrgreen:).

En general ca arrive soit quand Toro Rosso manquerait de pognon, soit quan dle papa veut racheter l'ecurie...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mar. 18 avr. 2017 08:50

oh non, stop les fils à papa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mar. 18 avr. 2017 18:35

Peut-être que TR n'a plus grand monde dans sa filière et qu'ils ont joint l'utile à l'agréable ?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Toro Rosso

Messagepar JeanReg » mer. 19 avr. 2017 10:29

Sull a écrit :Peut-être que TR n'a plus grand monde dans sa filière et qu'ils ont joint l'utile à l'agréable ?


Ils ont Gasly qui a besoin de rouler et toutes les chances d'être titulaire l'an prochain.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 19 avr. 2017 10:31

Ouais mais il roule déjà pour RBR, ceci-dit. Même s'il pourrait faire les deux un jour sur deux.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Toro Rosso

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 18:49

Je me rend compte qu'avec leur voiture pas si si rapide que ca et Kvyat qui a toujours autant la poisse quand il ne fait pas n'imp de lui-même, TR est quand même 5ème au classement!!!
Faut dire que Sainz assure pas mal quand même. Mais devant Williams et Renault, c'est gênant pour eux...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 20:36

le concept "copie Mercedes" ne semble pas porter ses fruits effectivement. Je ne sais pas si c'est par manque de compétences ou de moyens, mais c'est clair qu'on imaginait STR plus haut au classement maintenant qu'ils ont de nouveau un moteur correct.

je pense aussi que les années précédentes, ils recevaient beaucoup d'aide de Red-Bull, et c'est d'ailleurs prévu à partir de 2018 avec beaucoup d'éléments en commun, mais pour l'instant tout est axé sur le team number one et forcément Red-Bull préfère sacrifier Toro Rosso le temps de revenir au niveau de Mercedes et Ferrari.

ceci dit, on peut faire le parallèle avec Red-Bull, dont le concept n'a pas été si transcendant que prévu non plus. Les 2 équipes partageant la même soufflerie, est-ce une coïncidence ? en tout cas, Renault doit pas être mécontent d'être devant STR et pas si loin que ça de RB :haha:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités