Visa Cash App RB (l'équipe à Faenza)

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 09:33

je persiste à penser qu'ils vont juste se maintenir au niveau actuel, mais avec la fiabilité en plus, ce qui compensera face aux concurrents qui auront progressé entre-temps. Et c'est pour ça que je ne les imagine pas être devant Red-Bull (au moins sur la durée), et ce même si Renault se contente de ses +15/20cv annuels... seulement :P

par contre pour Red-Bull, avec le Merco, là je pense que ça aurait pu faire un sérieux gap, d'autant que Lotus a révélé récemment que le PU Merco était un peu plus "compact" que le Renault, donc Newey aurait même pu se faire plaisir avec un cul de petite fille :mrgreen: (sens figuré hein, je précise !)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » mar. 1 mars 2016 08:55

La Toro Rosso dans sa couleur définitive

Image
Image
Image
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mar. 1 mars 2016 09:03

l'intégration est vraiment au top, on dirait presque qu'ils ont fait mieux que la SF15-T à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Toro Rosso

Messagepar mrwhite » mar. 1 mars 2016 09:23

Comme on dit par chez moi : " c'est choliment beau"
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Toro Rosso

Messagepar G-ReM » mar. 1 mars 2016 09:33

Ils ont bien bossé. Le nez, la suspension, le capôt/l'arrière...
Je trouve carrément dommage qu'ils se trainent un PU de 2015.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Toro Rosso

Messagepar Luun » mar. 1 mars 2016 11:34

Waw, très chouette au niveau des lignes. Pour la livrée, c'est classique, sans surprise.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mar. 1 mars 2016 13:14

pour compléter la dernière photo postée par Fab avec le détail du fond plat arrière près de l'essieu

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » mar. 1 mars 2016 13:21

Je sais pas combien "Speed week" a payé pour son sticker mais leur exposition est... limitée :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Toro Rosso

Messagepar Le Corse » mar. 1 mars 2016 14:31

Encore une fois je la trouve vraiment très très impressionnante cette monoplace d'un point de vue châssis aéro... Comme dit G-rem, dommage de les voir avec un PU 2015... Y-a encore du gros potentiel dans cette monoplace pour cette saison malgré tout... Elle fera sûrement de gros points...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Toro Rosso

Messagepar pursang » mar. 1 mars 2016 20:36

en-dehors de Merco cela va sans dire ;Toro Rosso est la monoplace qui m"a le plus impressionné non seulement dans sa conception mais aussi dans ses perfs :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mar. 1 mars 2016 21:07

Encore une fois, la livrée de la Toro Rosso est plus réussie que celle de la Red Bull ...
Reste (comme toujours) à virer ce doré à la c** et ça sera la plus belle livrée du plateau !
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Toro Rosso

Messagepar nigel » mer. 6 avr. 2016 15:16

Paddy lowe en révèlant que le P.U. Ferrari 2015 de la STR11 est le moins puissant de tout le plateau 2016 rend un bel hommage au châssis et aux pilotes Toro Rosso, non ?
" "Vous ne le savez peut-être pas, mais le moteur du plateau qui a le moins de puissance est en réalité le Ferrari qui se trouve dans la Toro Rosso", révèle Lowe à ESPN."
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » mer. 6 avr. 2016 15:47

C'est sur que ça dit beaucoup sur le châssis de la TR. Mais il est possible que le moteur Ferrari 2015 soit le moins puissant mais qu'en revanche il soit nettement plus souple que le Honda ou le Renault.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Toro Rosso

Messagepar Luun » mer. 6 avr. 2016 17:14

Sauber n'a pas non plus un Ferrari 2015 ? (bon ok, niveau châssis elle n'est nulle part elle..).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Toro Rosso

Messagepar TheTekator » mer. 6 avr. 2016 17:27

Non, il n'y a que Toro Rosso avec une version 2015. Tous les autres, ont "la dernière" version.
Après, entre un 2015 bien utilisé/bonnes cartos/lubrifiants et un 2016 en low cost, je ne suis pas certain que le 2016 soit meilleur ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » mer. 6 avr. 2016 18:42

Et surtout, Sauber n'a pas les moyens de payer un PU supplémentaire. Donc ils doivent être très gentil avec...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 21:34

Franchement, un Ferrari 2015 moins puissant qu'un Renault ou Honda, même 2016, j'ai du mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » mer. 6 avr. 2016 21:58

Si oui, je serais curieux de savoir ce que Lowe a à gagner à dire ça :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 22:26

Il a peut-être oublié une retenue dans ses calculs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » jeu. 7 avr. 2016 08:52

ça dépend si c'est un Ferrari 2015 en mode carto Ferrari... ou Sauber, vous savez le fameux traitement "premium" que demandait Red-Bull :mrgreen:

si on compare les chronos 2015 vs 2016, en excluant Manor et Renault de l'équation pour les raisons qu'on sait, on peut voir que tout le monde a gagné à peu près 3 secondes, y compris McLaren (donc leur gain en puissance est dans la "norme"). Certes y'a l'apport des Super-Tendres cette année, mais tout le monde est logé à la même enseigne à ce niveau, donc même en retranchant 1 seconde, ça fait un gros gap.

finalement, Toro-Rosso n'a pas plus gagné en puissance avec ce PU Ferrari 2015 qu'en restant avec un Renault 2016. Après comme le dit Fab, le calcul de Lowe est peut-être "faussé" par la drive-ability des moteurs, à savoir qu'en puissance brute il se trompe mais en puissance réellement délivrée au sol ça se tient ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » jeu. 7 avr. 2016 12:25

Pour avoir la puissance des blocs, les équipes analysent les images onboard sur les lignes droites. Avec le bruit tu peux avoir les rapports de boites et en trouvant la vitesse et l'accélération à partir des images par rapport à des repères fixes, tu peux déduire la puissance (environ) brute puisque normalement en deuxième partie de ligne droite quand la Vmax est atteinte, il n'y a plus de problème de souplesse moteur. En revanche, un moteur pas souple va empécher d'écraser l'accélérateur en sortie de virage.

Les chiffres dont parlent Lowe ne sont pas faussé (à mon avis) et représente bien la puissance délivrée au sol une fois que les pilotes ont le pied à fond sur la pédale et que le boost du moteur tourne plein pot. Mais ça ne fait pas tout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Toro Rosso

Messagepar nigel » jeu. 7 avr. 2016 13:51

Merci Fab, j'aime bien ton analyse sur les propos de Paddy Lowe, tu es de la partie toi aussi et tu nous apportes un plus de compréhension. :super:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Toro Rosso

Messagepar Lurk » ven. 8 avr. 2016 20:22

S'ils se servent que de la VMax ca veut dire qu'il ont la trainée de chaque caisse pour la calculer. Il me semblait justement que les calculs se faisait lors des accélérations en ligne droite ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Toro Rosso

Messagepar Méchanix » ven. 8 avr. 2016 21:35

Oui, chaque régime émis une fréquence propre donc en analysant les fréquences on obtient les accélérations du moteur. En comparant l'accélération de la voiture concurrente par rapport à la sienne dans la ligne droite, en la couplant avec les fréquences moteurs et en la comparant avec la puissance de son propre moteur (donc connu), on peut déterminer la puissance d'un moteur concurrent. Il n'y a même pas besoin de caméra onboard pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Toro Rosso

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 22:10

L'onboard va te permettre d'affiner. C'est pour ça que des équipes payent assez cher une boite pour faire les analyses (Audi Sport est client aussi :P)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Toro Rosso

Messagepar Thrax » mer. 13 avr. 2016 13:24

Sull a écrit :Encore une fois, la livrée de la Toro Rosso est plus réussie que celle de la Red Bull ...
Reste (comme toujours) à virer ce doré à la c** et ça sera la plus belle livrée du plateau !


Marrant ca, pour moi j'aime vraiment la livree Red Bull, vraiment bien, surtout que la Toro Rosso est aussi moche que la Red Bull 2015. Decevant sur ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Toro Rosso

Messagepar chris_lo » mer. 13 avr. 2016 15:02

idem, je préfère la livrée Red-Bull même si lors des présentations ça paraissait un peu choquant avec le jaune criard et le bleu mat (qui ralentit la voiture :mrgreen: ), mais en vrai ça rend vraiment pas mal

la STR n'est pas moche, car y'a pire (Haas, Sauber et Renault notamment) mais c'est moyen et du déjà vu effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 13 avr. 2016 19:53

J'ai changé d'avis sur les Red Bull depuis qu'elles passent à la télé, ça rend mieux qu'en présentation effectivement ;)
Reste que leur jaune chiasse ça va pas du tout, et que je la trouve originale mais c'est pas ma favorite pour autant.
La Haas, c'est fade mais tellement moins que la première version grise ...
La Sauber, une daube à la gouache, j'ai pas changé d'avis depuis l'an dernier ...
La Renault, suivant les éclairages, le jaune fait très joli ou fait gerber ... Surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Toro Rosso

Messagepar Amo » mer. 13 avr. 2016 22:25

"La couleur c'est nul"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Toro Rosso

Messagepar Sull » mer. 13 avr. 2016 22:33

Vachement constructif ton commentaire :moissa:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités