Manor - STOP, STOP, IT'S ALREADY DEAD

Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Manor

Messagepar Thrax » sam. 28 janv. 2017 12:51

:'( :'(
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Manor

Messagepar R1093 » sam. 28 janv. 2017 14:58

Je les regrette déjà
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Manor

Messagepar blackbird » dim. 29 janv. 2017 21:04

Alors que de l'autre coté, "l'ancienne équipe Manor" se porte plutot bien avec une Oreca 07 en LMP2 cette année et un passage en LMP1 avec Ginetta l'année suivante.
Ya moyen que des gars de Manor F1 passent dans l'equipe WEC ? Yavait encore une connexion entre ces deux équipes ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » dim. 29 janv. 2017 21:52

Aucune connexion à ce que je sache.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » dim. 29 janv. 2017 22:51

Peut-être qu'ils connaissent quand même du monde, vu qu'il y a eu des connexions par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » lun. 30 janv. 2017 08:40

Oui. Après, ca reste des ingénieurs / mécanos avec une expérience F1 en train de chercher du boulot. Ils vont se retrouver surement un peu partout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » lun. 30 janv. 2017 12:06

donc de l'appel d'offre qui avait aboutit a l'arrivée de 3 équipe en 2010 il ne reste vraiment plus rien.
HRT est partie en fumée. Lotus/Caterham sacrifié et meme Virgin/Marussia/Manor. n'a pas survecu.

On parle de redistribution plus équitable des revenus. on en parle on en parle mais en attendant rien ne bouge et des emplois se perdent.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » lun. 30 janv. 2017 12:16

Après, faut voir comment c'est géré en interne aussi : Lien
L’argent est une vraie raison puisqu’il y avait un énorme trou dans le budget 2017, mais il se dit que les conditions imposées à la revente par les propriétaires, qui voulaient garder des parts dans l’équipe, ainsi que les indemnités possibles à verser à la famille de Jules Bianchi ont également pesé dans la balance.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » lun. 30 janv. 2017 12:23

ça va etre la faute des proches de Jules Bianchi maintenant.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » lun. 30 janv. 2017 12:24

:lol2:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Manor

Messagepar Thrax » lun. 30 janv. 2017 16:13

D'un autre cote ne fut ce que la possibilite que Manor doive payer des indemnites est stupide.

LEs pilotes ne doivent pas mourrir mais il y a un risque inherent.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Manor

Messagepar TheTekator » lun. 30 janv. 2017 16:36

Et puis, si indemnités il devait y avoir, ça serait bien plus à la FIA de les verser que l'équipe dans ce cas ..
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Manor

Messagepar R1093 » lun. 30 janv. 2017 17:54

Il n'y a pas d'assurances prévues dans ces cas là?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » lun. 30 janv. 2017 18:15

@TheTek : Manor est également responsable en partie puisque le système qui doit couper le moteur quand les 2 pédales sont pressées simulatanément n'a pas fonctionné
@R1093 : Si je me souviens bien de ma discussion avec Duval à ce sujet, c'est au pilote de prévoir une assurance vie. En tout cas, c'était son cas psuique comme beaucoup de pilote, il est indépendant. Ce qui veut aussi dire que ça peut être très variable ceci dit. Mais ça avait l'air d'être le standard.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » lun. 30 janv. 2017 19:26

Et pour le coup une assurance vie qui te couvre en temps que pilote pro tu la trouve pas chez "toutensolde" .
A la base si marussia avait prévu qu'ils puisse devoir payer des indemnités ca aurait déjà été provisionnel à l'époque.
En plus juridiquement vu que les proprios ont changés ce n'est pas manoir mais bien marussia qui devrait débourser les éventuelles indemnités
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » lun. 30 janv. 2017 19:49

À mon avis tu rachètes la boite et les emmerdes qui vont avec.
Sinon les éventuels racheteurs de Manor [2016] se poseraient pas la question déjà ...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Manor

Messagepar Méchanix » lun. 30 janv. 2017 21:08

Bah de toute façon, l'assurance vie est obligatoire pour rouler en GP2 et en F1, donc il en avait forcément une.

Mais je ne vois pas le rapport entre ça et Manor. Le fait qu'il avait une assurance vie n'empêche pas à Manor de verser des indemnités s'ils sont jugés responsable de l'accident de Bianchi.
De plus, le fait de changer le nom ou les propriétaires d'une structure n'empêchent pas que c'est à celle-ci de payer si c'est elle-même qui est déclaré responsable et non les dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » lun. 30 janv. 2017 22:37

c'est bien ce que je disait: le tout est de savoir si ce sont les dirigeants ou la structure qui est déclarée responsable.
de toute façon selon moi les responsables sont a chercher du coté de la FIA ou de CVC.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Manor

Messagepar R1093 » mar. 31 janv. 2017 08:05

Je ne parlais pas de l'assurance vie du pilote qui est obligatoire avec la licence, mais de l'assurance responsabilité civile de l'entreprise pour les risque envers les tiers ou ses employés.
Pour les dettes de l'entreprise elles sont reprises par le repreneur si il rachète la société avant sa mise en faillite
Si la société est mise en faillite le repreneur rachète le nom et les actifs. Le passif est payé sur le prix de vente, si il est insuffisant les privilégiés sont payés en priorité, les autres passent leur créances par pertes et profits.
Les dirigeants ne sont responsables personnellement que si ils ont effectués des manoeuvres frauduleuses.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » mar. 31 janv. 2017 10:02

après c'est complexe car y'a un montage de plusieurs boîtes pour "préserver" les primes FIA, genre la société inscrite en F1 n'était pas en redressement judiciaire, mais l'écurie elle si.

pour les "casseroles" de Marussia/Manor, y'a aussi le cas de Maria De Villota qui doit toujours être en suspens judiciairement, en sus de celui de Bianchi :? mais je ne crois pas que ça freine les actionnaires, après tout Fitzpatrick n'avait pas été dérangé par ça début 2015. Je crois que ce qui a mis l'équipe dedans c'est l'absence de sponsors titres :(
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » mer. 1 févr. 2017 11:42

On apprend aujourd'hui que tous les espoirs ne sont pas perdu pour le mini pouce du plateau puisque la société qui détient la licence de l'équipe manor n'a pas (encore) été mis en liquidation judiciaire.
un des repreneur potentiel pourrait avoir laisser trainer les choses afin de minimiser les couts. il s'agit du patron de la branche Indonésienne de KFC .
Il attend également le bilan complet de l'administrateur judiciaire de l'équipe afin d'éviter la mauvaise surprise.

Ca pourrait être une bonne nouvelle pour Rio HARYANTO qui pourrait voir une occasion de se relancer dans la course au trophée de pire pilote de f1 actuellement détenu par Yuji Ide.

Par sur que de ranimer une équipe après une mort aussi récente soit une bonne nouvelle pour le plateau. Et quel pilote serait réellement intéresser par un baquet dans une équipe sous assistance respiratoire? a part les boulet du type Maldonnado ou Sakon Yamamoto?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » mer. 1 févr. 2017 12:11

À ce niveau là, si il y a reprise, ils feraient mieux de prendre une année "sabatique", regardé ce que les autres font en 2017 et concentrer tous leur moyens sur la conception 2018 (plutôt de de ballader une voiture mal finie toute l'année).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » mer. 1 févr. 2017 14:25

Si Sauber se chie d'ssus cette année, il y a peut-être moyen d'espérer la prime FOM "2x en 3 ans dans les 10 premiers."
Si ils prennent une année sabbatique, ça va être chaud, ça impose d'y finir en 2018 pour la toucher en 2019.

mrwhite : Je ne vois pas ce qu'a fait de si mauvais le pauvre Haryanto, c'était pas une flèche, mais ça reste correct.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » mer. 1 févr. 2017 15:27

il fini bon dernier du championnat tout simplement. bon c'est vrai que j'étais énervé au moment de rédiger le précédent message.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » mer. 1 févr. 2017 15:37

Bah en même temps, il avait la pire bagnole, sur une moitié de saison, et n'a pas le palmarès de Wehrlein / Ocon.
Mais il n'a pas fait de grosses erreurs comme un Maldonado ou un Gutiérrez qui ont pourtant fait plusieurs saisons.
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Manor

Messagepar full8mike » mer. 1 févr. 2017 19:05

mrwhite a écrit :. Et quel pilote serait réellement intéresser par un baquet dans une équipe sous assistance respiratoire?


moi #jaifaillitfaireunpodiumàindymaistiagoleportosaétémeilleur :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Manor

Messagepar G-ReM » jeu. 2 févr. 2017 07:06

Ouais c'est un peu chaud pour cette saison quand même? Je ne sais même pas s'ils ont travaillé sur la monoplace 2017 donc faudrait quand même que Sauber se soit méchamment planté pour espérer une 10ème place cette saison
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Manor

Messagepar mrwhite » jeu. 2 févr. 2017 07:39

G-ReM a écrit :Ouais c'est un peu chaud pour cette saison quand même? Je ne sais même pas s'ils ont travaillé sur la monoplace 2017 donc faudrait quand même que Sauber se soit méchamment planté pour espérer une 10ème place cette saison


http://fr.motorsport.com/f1/news/techni ... 17-869940/
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » jeu. 2 févr. 2017 08:50

McQuilliam a démissionné fin 2016, mais se "tenait prêt" à rendre service gratuitement si besoin pour lancer cette voiture au cas où un repreneur se manifesterait avant les Essais.

là je pense que c'est trop tard, d'ailleurs il était question de rouler avec une MRT05 "B" les premières courses dans le meilleur des cas. S'ils n'ont pas eu de ronds pour fabriquer la MRT06, je doute qu'ils en ont trouvé pour modifier la MRT05 vu le nombre d'éléments impliqués (la MR03 c'était facile, c'était que le nez en 2015), ce qui veut dire que même ce plan B n'est pas prêt.

si vraiment Gelael veut racheter l'équipe, ou au moins sa licence, il a raté le coche, car les premiers transferts de matos pour courir à Melbourne c'est dans 6 semaines maintenant. Après, si c'est un projet pour 2018, là évidemment y'a pas le feu, mais ça veut dire sortir énormément de cash la première année pour reconstruire un team au complet, demandez à Gene Haas :?
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Manor

Messagepar Thrax » jeu. 2 févr. 2017 10:17

Gelael? C'est le papa du pilote GP2 je suppose?

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités