Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » mar. 17 janv. 2017 18:00

on va surtout voir si le gars a un mental. parce que les attaques du père Lewis en dehors de la piste sont parfois plus virulente qu'en piste et il faut un sacré mental pour tenir le coup.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mar. 17 janv. 2017 20:55

J'pense quand même qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles dès l'début ...
Comprendre par la, pas de conclusions hâtives s'il se fait tordre, ça pourrait changer par la suite. Ou jamais.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 3★

Messagepar Pier-o » mer. 18 janv. 2017 06:53

Sull a écrit :..., ça pourrait changer par la suite. Ou jamais.

du coup on a quand même le droit de penser que merco a prit (pour 1 an) le moins pire, qu'il ne fera rien. et de se tromper :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mer. 18 janv. 2017 07:07

Nan mais c'est exactement ça, apparemment Mercedes se garde le droit de le lourder dès fin 2017 :

Toto Wolff a écrit :Nous avons plusieurs options dans le contrat de Valtteri.
Nous avons été pris de court par la décision de Nico de prendre sa retraite, et nous avons aussi avec Pascal et Esteban deux très bons jeunes pilotes qui continuent à se développer.
Mais ils ont encore besoin de temps, c’est donc pour ça que nous avons voulu garder nos options ouvertes et Valtteri en est parfaitement conscient. Tout ce qu’il a à faire, c’est d’être performant et rapide. S’il y parvient, l’avenir sera à lui.


De toute façon, l'avenir de Bottas sera forcément lié aussi à celui d'Hamilton.
Il me semble qu'il est en contrat jusque fin 2018. Il aura peut-être envie d'aller ailleurs ou d'arrêter.
Peut-être aussi qu'il partira de Mercedes dès fin 2017 si d'aventure Bottas l'emmerde un peu trop :lol2:
Faudrait vraiment que Bottas s'écroule complètement pour que Wolff aligne un duo Ocon / Wehrlein à l'avenir.
Si tout se passe bien, je pense quand même que Bottas restera jusqu'au départ d'Hamilton, puis un des deux
jeunes prendra le 2nd baquet. Lequel ? Aucun idée, il faudra déjà suivre leur évolution dans leur team respectif.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » mer. 18 janv. 2017 09:22

ça va surtout dépendre de la nouvelle voiture. Si Mercedes est encore dans son "confort" en tête, Bottas fera amplement l'affaire au delà de cette saison même si Louwis le plie en 2. Par contre si Red-Bull est vraiment au niveau avec ses 2 chiens fous, là Bottas va être mis à rude épreuve et Mercedes envisagera peut-être de le switcher avec un Alonso ou Vettel. Evidemment si Hamilton se casse, ça change tout :rosberg:

après Valtteri est plutôt "solide" comme pilote, je ne crois pas qu'il va s'écrouler même si c'est difficile, sinon il aurait déjà perdu pied chez Williams :mrgreen: et je vois mal Toto et Niki lui planter un couteau dans le dos au bout d'1 an, puisqu'ils ne l'ont pas fait pour Rosberg ou Schumacher à une époque où ils étaient en difficulté face à leur coéquipier.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mer. 18 janv. 2017 10:55

Rosberg n'a jamais vraiment été en difficulté, d'ailleurs Schumacher non-plus.
Ça cassait pas 3 pattes à un canard mais de la à les virer comme un mal-propre ...
(quoique c'est ce qu'ils ont fait à Schumacher mais c'était pour accueillir le prince Hamilton, le cas est différent)
Un duo Alonso - Hamilton, c'te vieux loup d'mer, on le verra jamais, pareil pour Vettel.
Par contre si Hamilton se casse, que Bottas fait connerie sur connerie, que l'un des deux jeunes fait de la daube,
que Red Bull aligne 3 monoplaces pour Ricciardo / Verstappen / Sainz, que ma tante en a deux grosses, alors la,
et seulement la, on aura peut-être un retour de Rosberg pour le fun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » mer. 18 janv. 2017 11:06

Si jamais Hamilton veut se barrer et que Bottas n'a pas l'air d'un CDM en puissance, je pense que Mercedes n'aura pas trop à se battre pour récupérer Vettel (allemand qui plus est) plutôt que de faire sortir Rosberg de sa retraite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » mer. 18 janv. 2017 11:54

ou Schum... ah oups :makia_ye:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » mer. 18 janv. 2017 11:57

ça sent le boulevard pour Maxou, moi je dis ça je dis rien :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » mer. 18 janv. 2017 12:09

Si Mercedes est au top, Hamilton devrait rester jusqu'à fin 2018 et si ça clash avec Bottas, ça serait complètement stupide de le remplacer par Verstappen.
Si la Mercedes est pas au top, jusqu'à preuve du contraire, c'est surement parce que la Red Bull est meilleure donc aucun intérêt de bouger pour Verstappen.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » mer. 18 janv. 2017 14:38

comment qu'on snobe Ferrari dans les débats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mer. 18 janv. 2017 14:57

Qui ?
:makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » mer. 18 janv. 2017 15:12

chris_lo a écrit :comment qu'on snobe Ferrari dans les débats :mrgreen:


En même temps Ferrari ils sont dans un processus a long terme de pourrissement ( a croire qu'ils font du bleu d'auvergne).
les considérer comme de vrais outsider pour le titre va être difficile.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 3★

Messagepar Pier-o » mer. 18 janv. 2017 16:50

vu ce qui c'est dit cet hiver. et ça me paraît juste. LH veut aller chercher schumi aux stats. il bougera uniquement si ferrari ou mclaren remonte dans la grille. rb ca a l'air fermé...ou haas quand rg aura développé l'equipe :lol:
et hop. j'ai placé ferrari....sous le nez de l'"oncle "a sull
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » mer. 18 janv. 2017 17:21

En tout cas la retraite de Rosberg leur a couter sacrément cher: réduction sur le tarif du moteur
réduction au minimum de la clause de non concurrence de Paddy
paiement de Sauber pour place Wehrlein (Mais bon ca c'était prévu avant)
+ doublement du salaire de Massa chez Williams.
Encore un peu et ils fournissait la vaseline pour se faire mettre.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 3★

Messagepar TheTekator » mer. 18 janv. 2017 18:06

Et diminution drastique du salaire du 2e pilote. Ca compense pas tout, mais avec l'augmentation qu'il allait certainement prendre avec son titre, face à un Bottas tout frais, ça doit déjà compenser la différence du salaire de Massa (c'est Merco qui paie/participe ?) et de la réduction sur le PU. (dans les 10M d'écart par saison entre les deux j'imagine)

Financièrement, ils ne perdent pas grand chose je pense. C'est plus au niveau de l'image et/ou sportivement que cela se joue.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » jeu. 19 janv. 2017 09:03

Rosberg reste tout de même "ambassadeur" de la marque, ça doit pas être gratuit, et ils perdent aussi Manor comme client (enfin si Manor les a payé en 2016 :? )

en même temps, on parle de Mercedes-Benz, ils sont pas à 15/20 millions près sur le budget je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » jeu. 19 janv. 2017 12:12

Mercedes a "contribué financièrement" au retour de Massa
Ils n'en paient pas l'intégralité non-plus. J'avais comme info 4M, Mercedes paie peut-être les 2M supplémentaires.

Wolff : Il était trop tôt pour placer Wehrlein dans la Mercedes
Wolff a écrit :Je n’ai pas pensé tout de suite à Valtteri lorsque Nico nous a annoncé sa décision de partir à la retraite.
Tout d’abord, il était nécessaire d’évaluer toutes les options sur le marché des pilotes. Nous avions besoin d’un pilote rapide et expérimenté.
Si Valtteri se bat pour le championnat cette année, ou s’il devient champion, alors il restera chez Mercedes. Nous attendons de lui qu’il soit au niveau de Nico Rosberg. Nous n’aurions pas pu faire cela avec Pascal Wehrlein, vous le comprenez aisément.
Pour Pascal, comme pour Esteban, nous avons notre propre feuille de route et notre propre programme. Il est conçu sur 2 ou 3 ans. Il était donc trop tôt pour que Pascal roule dans la Mercedes.
(...)
Les contrats avec les pilotes ne sont absolument pas connectés avec ceux des moteurs. Nous respectons donc le partenariat entre Sauber et Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » jeu. 19 janv. 2017 16:34

ça se tiens. je pense que vu les résultats relativement moyen de Bottas l'an dernier ils veulent s'assurer que c'était bien du à la voiture et pas au pilote. il veulent pas qu'il fasse une Pérez chez Mc Laren.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 20 févr. 2017 18:26

Toto Wolff et Niki Lauda prolongent avec Mercedes

Ils ont signé un nouveau contrat avec l’équipe Mercedes jusque fin 2020.
Le salaire de Niki Lauda est estimé à environ deux millions d’euros par an, alors que Toto Wolff devrait gagner environ 3,5 millions d’euros par an. Rappelons que Wolff possède 30% des parts de l’équipe Mercedes et Lauda 10%.


Pour rappel, James Allison prend son poste de directeur technique le 1er mars.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 17:58

Olav Mol, commentateur très réputé et sérieux au Pays-Bas affirme savoir de plusieurs sources sûres (des anciens employés) que Mercedes brûle (ait ?) bien de l'huile exprès. Ça peut expliquer pourquoi cette rumeur ressort depuis 2014, que Red Bull insiste sans avoir accès au moteur et ça éclairci également l'histoire du "bouton magique" que les équipes clientes n'ont pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 19:36

Et sinon, Toto Wolff commence une nouvelle carrière... pour Rammstein


https://streamable.com/v9nrm
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » lun. 27 mars 2017 20:34

ça va être le meme de la saison ce truc la
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 3★

Messagepar Lurk » lun. 27 mars 2017 22:28

Du
Du hast
Du hast mich
Du hast mich
Du hast mich gefragt
Du hast mich gefragt
Du hast mich gefragt und ich hab nichts gesagt

J'espère qu'il a pas chanté ça à Susie lors de leur mariage :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 3★

Messagepar mrwhite » lun. 27 mars 2017 22:40

non pour la demande il lui a chanter celle la : :lol: :lol: :lol: :lol:

I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 3★

Messagepar Lurk » lun. 27 mars 2017 22:57

:lol: si c'est le cas j'espère qu'ils ont invité Mosley à leur after-party :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » ven. 7 avr. 2017 08:21

Photo réalisée sans truquage, la Mercedes est hyper looooooonnnngggue

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Mercedes 3★

Messagepar Leouch » ven. 7 avr. 2017 09:02

Ils vont réussir à tourner à Monaco? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 09:34

tu fais la pôle et tu pourras bouchonner sans souci... juste à faire gaffe à Maxou s'il est derrière toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 3★

Messagepar Lurk » ven. 7 avr. 2017 20:05

Tout est prévu : ils vont ammené une version courte rebaptisée S-AMG histoire de coller au nom de la dernière E63. C'est du marketing bien huilé tout ça :cool2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités