Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 19 déc. 2016 14:42

Mercedes laissera pas faire, ils ont déjà choisi le poulain sur qui miser ...
La seule solution aurait été de signer Alonso mais apparemment c'est mort.
J'espère que Ricciardo sera champion tiens, ça le calmera un peu le Lewis.
Ou pas, il dira que la bagnole était merdique :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » lun. 19 déc. 2016 14:50

c'est pas que je cautionne tout ce qu'il dit mais ça se comprend si on se met à sa place, genre il est le seul à avoir dépassé et ce très largement son quota de PU Mercedes (team Mercedes et clients confondus) et puis ce dernier GP avec les consignes d'accélérer alors qu'il jouait carrément son titre, ça fout les boules.

maintenant le fait de rattacher tout ça aux mêmes raisons, c'est du délire évidemment, les pannes sont une pure coïncidence et le sketch Abu Dhabi juste une maladresse du muret des stands. Quant aux mécanos, je ne vois pas le souci non plus, ça part même d'une bonne intention du team, à moins que les mecs apprennent par cœur chaque réglage de X ou Y pour chaque circuit, mais j'en doute. Et de toute façon toutes les pannes de ses PU ont été diagnostiquées par des causes en amont de l'installation du moteur (à la conception), donc ce n'est ni de l'incompétence au montage et à la mise en fonctionnement, ni (pire !) du sabotage pro-Nico :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 19 déc. 2016 15:30

Tout à fait, c'est pour ça que je trouve qu'il abuse car autant je peux comprendre ses réactions à chaud,
autant à froid faut vraiment qu'il arrête ses idioties, ou alors qu'il se casse chez McLaren et laisse le baquet à Alonso ...
Je ne pense pas que Schumacher aurait fait le 10ème de ces déclarations à l'époque où Ferrari ne gagnait plus.
C'est un exemple, Räikkönen la ramènerait pas comme ça non-plus, et Vettel je ne me souviens plus en 2014 ?!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 3★

Messagepar Pier-o » lun. 19 déc. 2016 17:44

c'est ambigué comme décla'. il veut récupérer son équipe de 2014/15 ou garder ceux qu'il ne voulait pas de 2016 ?
autant en début, ça aurait été important (question de bien-être et de confiance) autant là...
ce qui est mauvais, je pense, c'est qu'ils se parlent par presse interposées plutôt qu'en interne.
quand aux pilotes ci dessus, il me semble qu'ils se déplaçaient avec leurs équipes. du moins l'ingé et le chef de voiture... comme certains dans d'autres disciplines.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 19 déc. 2016 20:29

Pier-o a écrit :c'est ambigué comme décla'. il veut récupérer son équipe de 2014/15 ou garder ceux qu'il ne voulait pas de 2016 ?

Je me pose la même question, je pense qu'il ne veut plus de nouveau changement, donc statu quo.

Pier-o a écrit :ce qui est mauvais, je pense, c'est qu'ils se parlent par presse interposées plutôt qu'en interne.

C'est surtout ça qui me gène, il peut avoir des revendications ou des interrogations, mais pas en public ...

Pier-o a écrit :quand aux pilotes ci dessus, il me semble qu'ils se déplaçaient avec leurs équipes. du moins l'ingé et le chef de voiture... comme certains dans d'autres disciplines.

Oui mais la il parle de l'ensemble de l'équipe, y'a eu une inversion de 6 personnes (mécaniciens et/ou ingénieurs ?!),
et ça reste apparemment une petite partie de l'équipe. J'imagine qu'ils sont plusieurs dizaines par monoplace.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 3★

Messagepar arzach » lun. 19 déc. 2016 22:18

Ca sent Merco qui va dégager Lewis pour 2017 et partir sur un line up frais, sachant que leur nouvelle caisse est ratée comparée à la Redbull :fleche:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 19 déc. 2016 22:19

Ils n'auront jamais les c******* de faire ça, ils sont déjà en train de lui lécher le postérieur (et il en profite, forcément)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 3★

Messagepar arzach » lun. 19 déc. 2016 22:25

N'empeche, j'ai halluciné quand il est sorti que Lewis ne voulait plus piloter pour Merco après Barcelone!
A ce niveau de rapport de force et de suspicion sur sa propre équipe, est ce que c'est vraiment bon de continuer ensemble?
Parce que là, il est clair que le moindre petit gravillon sur la voiture fera péter toute l'écurie Merco.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 19 déc. 2016 22:35

Qu'ils alignent un combo Massa et Wehrlein et hop on en parle plus :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 3★

Messagepar arzach » lun. 19 déc. 2016 22:42

Non, mais un switch Vettel/Lewis, vu que les 2 n'ont pas des positions aussi assurées qu'escomptées, me surprendrait à moitié en janvier. Histoire que les 2 pilotes repartent sur des nouveaux projets dans lesquels ils croient. Parce que les 2 idylles ont du plomb dans l'aile.
En plus, ca nous ferait de quoi blablater en janvier :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 3★

Messagepar R1093 » mar. 20 déc. 2016 02:56

Sull a écrit :Qu'ils alignent un combo Massa et Wehrlein et hop on en parle plus :makia_ye:


Dans cette bagnole ils feraient un et deux :haha:

N'importe qui ferait un/deux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » mar. 20 déc. 2016 09:47

arzach a écrit :N'empeche, j'ai halluciné quand il est sorti que Lewis ne voulait plus piloter pour Merco après Barcelone!
A ce niveau de rapport de force et de suspicion sur sa propre équipe, est ce que c'est vraiment bon de continuer ensemble?
Parce que là, il est clair que le moindre petit gravillon sur la voiture fera péter toute l'écurie Merco.


sur le moment, c'est sûr que ça devait être chaud. Mais d'un autre côté, et ce malgré encore des soucis sur sa voiture, c'est à partir de là qu'il a vraiment démarré sa saison et enchaîné les grosses perfs (hors Baku). Ensuite y'a eu la pause estivale et ses handicaps moteur à rattraper, mais sa fin de saison plaide pour lui puisqu'il a tout raflé (comme Rosberg fin 2015), à part malheureusement le plus important : la Malaisie :?

Mercedes a perdu Rosberg, ils peuvent pas perdre Hamilton, en tout cas pas dès 2017 alors que Alonso et Vettel sont barrés par leur contrat, et même un switch avec Lewis serait trop complexe à régler en si peu de temps, ça ne peut se préparer que 6 mois voir 1 an à l'avance !

Lewis sait parfaitement qu'il est en position de force désormais, c'est le plus beau cadeau que pouvait lui faire Rosberg. S'il lâche ses mines dans la presse sur son équipe, c'est juste pour remettre (j'adore cette expression :lol: ) "l'église au milieu du village", parce que clairement il n'a pas apprécié certaines choses et c'est plus facile de le dire dans ces conditions, que si Rosberg était encore là auréolé de son titre fraichement acquis.

d'ailleurs si Toto cherche à tout prix à prendre Bottas, c'est bien parce qu'il sait que Valterri acceptera la domination de Lewis (au moins pour une saison), alors que Wehrlein peut aller au clash en piste parce qu'il a tout à prouver, même s'il n'a aucune chance.

ce qui serait drôle, c'est que Red-Bull soit devant à Melbourne, là Mercedes réaliserait qu'ils ont passé l'Hiver à se prendre la tête sur les pilotes alors que le plus important c'était la voiture (merci Nico :P )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » mar. 20 déc. 2016 09:58

@chris_lo : ceci dit, tous les débats sur les pilotes ne changent absolument rien pour les départements techniques donc c'est pas parce que Toto se prend la tête la dessus que ça met en peril la voiture. Et puis d'après mes sources, tout le monde ne doit pas être mécontant de la situation chez Mercedes. Apparemment, Rosberg était pas hyper apprécié parce qu'il avait tendance à trouver des excuses pour tout, à se plaindre tout le temps de son matériel etc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 10:20

chris_lo a écrit :Lewis sait parfaitement qu'il est en position de force désormais, c'est le plus beau cadeau que pouvait lui faire Rosberg.

Malheureusement je suis tout à fait d'accord avec ça :?

(et aussi avec Fab concernant le choix du pilote, de toute façon la monoplace ne sera pas "adaptée" au 2nd pilote ...)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » mar. 20 déc. 2016 10:24

Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans une équipe de F1 mais quand t'as un tout nouveau concept comme ça, ça m'étonnerait que t'adapte même au premier pilote. Tu pars sur le concept le plus performant possible et ensuite t'adapte au pilote au moment de faire le setup. Et autant que possible tu fais une voiture pas trop edgy et avec une bonne latitude de réglage (entre survirage et sous-virage typiquement) pour pouvoir justement l'adapter au pilote. Mais le travail que font les équipes cet hiver conditionne au moins les 3 prochaines saisons. Le moindre compromis pour s'adapter à un pilote en particulier peut couter très cher. Et ils ont surement d'autres priorités que les goûts du pilote de toute façon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 3★

Messagepar G-ReM » mar. 20 déc. 2016 12:05

Comme dit Sull, avoir ce discours à chaud c'est une chose, mais là ça devient pathétique. Il oublie un peu facilement que ses propres erreurs lui ont également fait perdre le titre et puis ça fait quand même bien tâche par rapport à Mercedes.

Perso je ne suis pas d'avis que le coup de la radio à Abu Dhabi soit une maladresse de Mercedes. Ils sont là pour gagner les courses pas pour jouer le titre de l'un ou de l'autre. Demander à son pilote de rouler à un rythme normal, ça n'a rien de scandaleux. Ne rien lui dire ou même lui demander de freiner d'avantage ça ça aurait été moche. Il a refusé d’obtempérer, il a joué sa carte, ok tant mieux pour lui, mais qu'il ne vienne pas parler de manque de respect, surtout quand il s'adresse à une entreprise qui lui a servi 2 titres sur un plateau en or. :roll:

Qu'il se rassure, 2017 arrive et si la Merco est aussi dominatrice il l'aura son 3ème titre en mousse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 13:58

Je préfèrerais encore Verstappen tiens. Ah non pas lui. Merde alors. Je sais plus pour qui voter. Les Verts peut-être.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 3★

Messagepar G-ReM » mar. 20 déc. 2016 16:22

Pas ça s.t.p. !!! Si Verstappen est champion on aura pas fini d'entendre Nigel nous parler du "plus jeune champion du monde de F1" :stop:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 3★

Messagepar TheTekator » mar. 20 déc. 2016 16:59

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 17:30

Mercedes - Le choix du pilote retardé par des discussions "difficiles"

Dans le cas où Bottas serait l'élu et que Williams venait à le libérer, Helmut Marko ne manque pas de pointer le conflit d'intérêts manifeste qui surviendrait, car Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a aussi une part importante dans la destinée du Finlandais.

"Bottas a un contrat avec Didier Coton, Mika Häkkinen et Toto Wolff. Cela signifie que votre directeur d'équipe est impliqué dans le management d'un pilote que vous engagez. Comment cela ne va-t-il pas poser des problèmes de respect des règles ?"

"Facile", déclare Lauda. "Cela a été réglé avant que Toto ne devienne PDG de l'équipe de course. Si Bottas venait à signer chez nous, Wolff ne pourrait plus être son manager."
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 3★

Messagepar G-ReM » mer. 21 déc. 2016 08:35

Merci pour vos liens Tek et Sull. Intéressant.

Donc maintenant on attend que Merco fasse une remise à Williams sur les moteurs, que Williams libère Bottas et resigne Massa, que Merco paye un baquet à Wehrlein chez Sauber et puis on aura une annonce officielle :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 08:45

Monique va foutre la merde, elle va dire qu'elle veut pas de Pascal parce que personne en veut, même avec un chèque de 5 voir 10 millions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 3★

Messagepar Fab » mer. 21 déc. 2016 09:00

Je serais pas étonné. À mon avis c'est ça la "situation difficile" dont parle Lauda. Si il case pas Wehrlein chez Williams ou Mercedes, ça revient plus ou moins à abandonner Wehrlein.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mer. 21 déc. 2016 09:35

Peuvent le signer 3 pilote. Ok ça sert à rien mais bon ... Et chez Manor, rien n'est sûr non-plus.
Je ne pense pas qu'ils n'en veuillent pas, mais ça sera sans doute le jeu des mallettes musicales :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » lun. 16 janv. 2017 22:42

- Allez Valtteri, signe !
- Oui mais euh pourquoi y'a marqué pilote n°2 la en tout petit ?
- T'inquiète, c'est pas pour toi ça, allez, reprend un ch'tit canon va !
- Ah merci mec, t'es un frère ! Hips !
:pop:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercedes 3★

Messagepar le duke » mar. 17 janv. 2017 00:09

la bouteille est presque vide... Kimi est passé avant dire bonjour
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mar. 17 janv. 2017 02:02

Oui, il venait d'entendre des rumeurs comme quoi que Rosberg prenait sa retraite, il voulait savoir si c'était vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 3★

Messagepar chris_lo » mar. 17 janv. 2017 08:49

Toto il est très fort, il peut s'auto-verser une prime à la signature sur le contrat de Bottas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 3★

Messagepar Sull » mar. 17 janv. 2017 09:30

Je ne sais pas, Lauda a dit qu'à l'époque de l'arrivée de Wolff chez Mercedes, ils avaient abordé le sujet :
si un pilote sous contrat avec lui venait à signer chez Mercedes, il devait arrêter de le manager.
Ça évite les questions sur le favoritisme, mais je ne sais pas si la "prime à l'embauche" est due malgré tout ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 3★

Messagepar G-ReM » mar. 17 janv. 2017 14:21

D'abord il le signe, ensuite il touche la prime à la signature et après il arrête de le manager :lol2:

Sinon je suis impatient de voir ce que Bottas va faire face à Hamilton et ça permettre aussi en comparaison de se faire une idée de la performance de Rosberg ces dernières années.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités