Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » lun. 5 août 2019 23:17

avec Toto Wollf, je suis méfiant. Il nous survend son choix "cornélien" alors qu'en réalité il va gentiment prolonger Bottas d'encore 1 an, c'est déjà écrit...

pour Red-Bull, je ne les vois pas recruter hors filiale, surtout qu'ils ont 2 jeunes en devenir pour les baquets Toro-Rosso avec Juri Vips et Patricio O'Ward, donc il faudra libérer de la place et Kvyat se rachète une virginité de course en course. Et si c'est pas Kvyat, peut-être que Gasly sera prolongé s'il a la bonne idée de faire un podium d'ici Novembre :mrgreen:

Hulk n'est pas convaincant face à Ricciardo, les top teams n'iront pas le chercher, sa chance est passée définitivement. Et si on parle des autres, hors pilotes McLaren "bloqués" l'an prochain, qui est intéressant ? J'ai envie de dire personne en fait. Non franchement, je m'attends à aucun bouleversement en 2020, Leclerc et Gasly + Ricciardo, c'était déjà beaucoup cette saison.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercedes 5★

Messagepar OncleRoss » mar. 6 août 2019 07:10

R1093 a écrit :Max est ce qu'il est aujourd'hui (en plus du contexte familial) parce qu' il a été mit très jeune dans une auto dans un top team. Il a aussi et plus que Ocon fait beaucoup de bêtises et semblé ne rien vouloir apprendre. Il a bénéficié à temps plein de la clémence de son team et de leurs soins. On a même poussé Ricci sur une voie de garage pour lui faciliter la tâche.
Ocon a déjà une petite expérience de milieux de tableau avec Perez, un coéquipier expérimenté, dur et pas avare de crasse et il l' a dominé en qualif et fait au moins jeux égal en course.
En plus en formule promo Ocon a déjà battu Verstappen.
Je crois que Mercedes est parfaitement au courant de ces éléments et qu'il serait dommage de ne pas franchir le pas. Bottas de par son âge et sa personnalité n'est pas le futur de Mercedes et il est temps qu'un jeune vienne aux coté de Levis pour assurer l'avenir. Russel très doué est encore trop tendre et Noris est sous contrat et pas de la famille Mercedes.
Quand à Max il est sous contrat avec RB pour devenir champion du monde et c'est pur fantasme d'imaginer qu'il va quitter sa place pour aller épauler Levis. pendant 2 ou 3ans.


C'est plus ou moins la ou je voulais en venir en evoquant Verstappen, mais avec une conclusion differente.

Verstappen a fait des couilles, mais c'est derriere lui maintenant. Il a grandi et est donc mur - donc parfait pour Mercedes, mais bien sur ils devront allonger les biftons pour repayer la "formation" que Red Bull lui a donnee. Ocon est moins cher, mais il a encore tout a prouver d'une certaine facon et est potentiellement un plus gros risque a ce niveau la, car Verstappen est maintenant bien plus accompli que lui.
Je comprends bien les arguments que Ocon etait fort constant en GP3 etc, c'est vrai que ca pourrait aider mais ce n'est pas la F1 ou il doit tout prouver.
De meme le fait que Ocon a battu Verstappen en formules de promotion c'est de la vieille histoire, leurs carrieres ont evolue differemment.

Attention, je ne dis pas que cela se fera, mais que Verstappen aurait plus de chances.
Maintenant oui, ca demoralise la filiere, mais si tu es Mercedes je pense que tu fais ce que tu veux.

Par contre, je mentionnais les autres jeunes, ca c'est plus sur une base de ce qu'ils demontrent. Bottas un an e plus et puis Russell est une option
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 5★

Messagepar R1093 » mar. 6 août 2019 11:03

Ocon mis en piste maintenant ne sera pas au niveau de Max d'emblée c'est évident , mais le problème vu depuis Mercedes n'est pas celui là. Ils on le top pilote du plateau et qui sera là encore 2 ou 3ans, voir plus.
Il se doivent de former dès à présent un successeur potentiel.
A l'heure actuelle le plus qualifié pour assumer ce rôle est Ocon. Et si il s'avère ne pas convenir dans un an ou deux Russel sera à point.
Conserver Bottas ne garanti pas l'avenir , il a atteint son niveau de compétence et ne progressera plus.
Prendre Max n'a aucun sens , d'abord parce que il n'est pas du tout sûr que Max accepte de partager la gloire avec Levis (et vice versa), il a toujours été habitué à avoir tout à son service, ensuite parce que ce serait hors de prix et enfin parce que la bataille interne risquerait de couter cher en terme de résultats.
PS. Je crois bien que à l'heure actuelle Mercedes a le line-up le plus âgé des tops team
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » mer. 15 juil. 2020 13:08

Mercedes gaulé pour un élément non conforme !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 50141.html

la saison est totalement relancée :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 5★

Messagepar R1093 » mer. 15 juil. 2020 15:16

chris_lo a écrit :Mercedes gaulé pour un élément non conforme !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 50141.html

la saison est totalement relancée :gogol:

Quand je vois que certains pensent que Mercedes est protégé par la FIA , on ne pouvait rêver mieux comme démenti!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar Pier-o » jeu. 6 mai 2021 16:07

y en a un qui a oublié de fermer une porte sortie. RB leur pique encore 5 autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar chris_lo » jeu. 6 mai 2021 17:00

le gel des specs (voulu par RB :mrgreen: ) va arriver vite, normalement prévu pour Mars 2022 (1ère course de la saison), donc ça me parait court pour que tous ces transfuges Mercedes apportent vraiment un gros gap au Honda

mais pour tout ce qui est développement de fiabiliité et gestion électronique, ils peuvent apporter leur xp ça c'est sûr

j'ai plutôt l'impression que c'est en prévision de ce qui suivra ensuite (2025-2026) ou alors Red-Bull veut motoriser une autre discipline d'ici quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar Lurk » jeu. 6 mai 2021 18:58

Ils ont été très clair que c'est pour 2025-2026. Honda va pousser à mort jusqu'à fin 2021 de toute facon
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar chris_lo » lun. 10 mai 2021 09:44

Stoffel n'a pas le droit de la conduire mais il doit même filer sa combi :ouch:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar le duke » lun. 10 mai 2021 15:16

ha non, S.Vandoorne c'est la marque de la combi, c'est le belge qui fait les retouches avec sa petite machine à coudre avant d'apporter le café et les p'tits gâteaux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar Buzz » mar. 11 mai 2021 14:15

:haha:
C'était donc pour ça ! Je me disais bien que c'était bizarre que sur toutes les photos où Romain posait, il avait les mains bien croisées à cet endroit là.

Pauvre Stoffel
Modifié en dernier par Buzz le mar. 11 mai 2021 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes AMG Petronas F1 7★

Messagepar Lurk » mar. 11 mai 2021 19:13

C'est à cause du crash Bottas-Russell ça : plus de budget chatterton pour masquer le nom sur la combi ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Luun » lun. 13 mars 2023 13:41

Mercedes a donc fait une lettre à ses fans après 1 course dans la saison, pour dire qu'ils n'allaient pas paniquer et redresser la barre...

... Et là ...

... vous imaginez si Ferrari faisait une lettre pour chaque saison où ils ont été décevants ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Pier-o » lun. 13 mars 2023 18:26

ils sont pas décevants, c'est une équipe jeune chaque année. même fredo, en 2 mois, a compris comment fallait faire.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Luun » lun. 13 mars 2023 21:23

Non mais on est dans l'année de transition entre l'équipe jeune de l'an dernier qui est en train de se faire virer et celle qui se fera virer l'an prochain :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Buzz » jeu. 23 mars 2023 22:20

On se moque toujours de Ferrari mais, chez Mercedes, on est quand même passé en même pas un mois du "notre équipe ne copie personne" d'Hamilton au "si elle ressemble à une Red Bull et qu'elle est rapide, j'aurai aucune honte !" de Wolff.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Luun » ven. 24 mars 2023 11:23

Certes, mais on ne se moque pas de Mercedes parce qu'il n'y a pas de fans de Mercedes. J'en ai jamais vu, cette équipe est ennuyeuse à mourir :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar chris_lo » ven. 24 mars 2023 15:14

disons que Mercedes ça fait 2 fois de rang qu'ils ratent le coche, donc ça parait plus logique de vouloir renverser la table. Là ils ont bien compris que le concept "zéro ponton" n'aboutirait à rien ou en tout cas qu'il ne peut pas évoluer assez vite pour rattraper Red-Bull.

Ferrari, le concept "baignoire" a pas mal fonctionné l'an dernier. Ils sont dans l'idée (naïve ?) qu'avec des améliorations ça peut (re)matcher avec Red-Bull.

sauf que personne ne s'attendait à ce que le concept Red-Bull s'améliore encore grandement cet hiver, à tel point que même Aston Martin qui a 1 an de retard sur ce même concept a déjà des résultats aussi bons que Ferrari et Mercedes (+ les 110% d'Alonso qui font la différence :mrgreen: )

j'ai peur que le concept Ferrari subisse le même sort que le Mercedes à terme, les améliorations ne seront pas suffisantes pour refaire son retard. Et on peut même déjà être inquiet parce que dès qu'ils bougent un truc, ça fout la merde sur autre chose (typiquement leur aileron arrière qui flingue les pneus médiums et hards). Du coup, ça parait comme une solution imparfaite qui va stagner au fil du temps car tout sera affaire de compromis. Et contrairement à Mercedes, je ne vois pas Ferrari renverser la table niveau concept sans qu'on les y pousse de force. C'est là où Vasseur va devoir être très attentif à ce qu'il se passe durant la saison, il va jouer sa tête là dessus.

je ne sais pas dans quelles mesures Mercedes peut apporter une spec B totalement différente ET performante en cours d'année, là aussi ce sera intéressant de voir l'avant et l'après.

quand Verstappen et Pérez attaquaient comme des damnés sur 10/15 tours à Jeddah, le tarif c'était 1 seconde et demi sur tout le monde. Alonso a laissé entendre que si on l'avait prévenu pour les 10 secondes de pénalité (et pas seulement 5), il aurait été les chercher sans souci pour distancer Russell... bref, si on se pose la question du concept, on voit bien lequel est le meilleur.

par contre ça sous-entend que c'est un peu plus difficile de se suivre cette année par rapport à l'an dernier, maintenant qu'on a rehaussé les suspensions, et ça c'est clairement la faute de Mercedes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Luun » ven. 24 mars 2023 21:45

J'ai lu que le problème de bouffage de pneus de Ferrari, ca peut être lié aussi à la directive bidule sur le plancher. Et qu'ils creusent l'idée autour de l'arrière du plancher pour voir si ça améliore l'usure.
Sinon, globalement d'accord avec ton analyse.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Luun » jeu. 1 févr. 2024 21:15

Bon, maintenant que Lewis a cassé son contrat avec son team-pour-la-vie-mais-en-fait-non, on joue au jeu du pourquoi ?

Après s'être faite siphonner ses ingénieurs par RBR et AMR, alors que la monoplace 2024 n'a pas encore fait un tour de roue, est ce que les retours du simulateur seraient si pourris que ça ? Qu'est ce qui se passe en interne ? Un changement de plans de la maison mère ?

Et surtout, on peut avoir une photo de la tête de Toto ?

En tout cas Russell doit être content, il est leader de l'équipe maintenant :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 1 févr. 2024 21:40

On a 1 an pour le découvrir, patience :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Pier-o » jeu. 1 févr. 2024 21:57

quand tu entubes ton meilleur allier, le pourquoi doit pas être très dur à deviner, l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Luun » jeu. 1 févr. 2024 22:10

Mmmh, j'en suis pas si certain que ça moi. Je veux dire, les perfs, ça compte forcément à ce moment de la carrière de Lewis: il ne lui reste pas tant d'années que ca devant lui.

Sinon: le move classique Ferrari. En recrutant Lewis ils foutent d'autant la merde chez Merco, les privant d'un leader fort sur le court terme. Ca fait d'eux de facto le seul challenger de RBR en 2024 et 2025. Et ca désorganise aussi Merco pour 2026 et la nouvelle règlementation. On devrait mettre ces types là sur le muret pour la strat pendant les courses aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar chris_lo » ven. 2 févr. 2024 08:25

faudra effectivement voir le montant du salaire, en sachant qu'il était déjà largement le mieux payé chez Mercedes de toute la grille (y compris devant Max)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar R1093 » ven. 2 févr. 2024 11:03

chris_lo a écrit :faudra effectivement voir le montant du salaire, en sachant qu'il était déjà largement le mieux payé chez Mercedes de toute la grille (y compris devant Max)


Avec les bonus Max a gagné beaucoup plus que Lewis

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 88224.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar chris_lo » ven. 2 févr. 2024 11:14

je parlais du salaire de base ;)

c'est sûr que les primes de résultats chez Mercedes, c'était plus difficile à obtenir :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Lurk » dim. 4 févr. 2024 11:20

Luun a écrit :Mmmh, j'en suis pas si certain que ça moi. Je veux dire, les perfs, ça compte forcément à ce moment de la carrière de Lewis: il ne lui reste pas tant d'années que ca devant lui.

Sinon: le move classique Ferrari. En recrutant Lewis ils foutent d'autant la merde chez Merco, les privant d'un leader fort sur le court terme. Ca fait d'eux de facto le seul challenger de RBR en 2024 et 2025. Et ca désorganise aussi Merco pour 2026 et la nouvelle règlementation. On devrait mettre ces types là sur le muret pour la strat pendant les courses aussi.


Je pense pareil. Hamilton serait resté ou au moins aurait attendu un peu plus avant de se décider si il avait encore un minimum confiance en Merco. Au changement de règlement ils se sont ratés (enfin.. ils n'avaient aussi plus leur avantage coté PU). Lewis a donné des pistes pour améliorer au moins la sensation dans la voiture. Ils ne l'ont pas écouté en 2023 et se sont de nouveau foirés. Est-ce qu'ils n'auraient encore pas écouté pour la 2024 ?
Et Vasseur connait quand même un peu Lewis pour l'avoir formé à la F1 avec ASM et ART, il a surement su trouver des mots qui ont résonné

D'ailleurs pour la partie "argent ou perf" : d'après les premières rumeurs sur son salaire Ferrari, il toucherait moins en salaire de base que chez Merco ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar R1093 » lun. 5 févr. 2024 02:50

J'ai vraiment la sensation que sa motivation principale c'est de se trouver un nouveau défi
SI la merco était resté dominatrice il l'aurait peut être exploitée jusqu'au bout , mais plus de dix ans dans la même structure il a fait le tour et sa devient monotone, alors c'était l'occasion ou jamais.
Il n'a plus rien à prouver, seul un nouveau challenge peut lui apporter sa dose d'adrénaline indispensable. Je crois que le désir d'aventure est même plus fort que le désir de gagner, même si il fera tout pour performer au mieux.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar Pier-o » lun. 5 févr. 2024 12:29

il doit prouver qu'il peut avoir 8 titres quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes AMG Petronas F1 8★

Messagepar R1093 » lun. 5 févr. 2024 14:53

Pier-o a écrit :il doit prouver qu'il peut avoir 8 titres quand même :lol:


Tu sais comme moi que des pilotes de ce niveau avec une voiture dominante sont capable de gagner un titre, un de plus un de moins ne change rien à leur aura
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités